Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Salut à tous.

 

Je reviens sur le fil de la verte car j'ai quelques infos à vous faire partager.

Je suis en train de remettre une courroie à mon S70 aka la GloryBox.

 

Et je peux vous dire que le moteur est infiniment plus facile à tourner à la main que ma feue C70.

 

Si j'avais eu à l'époque la possibilité de comparer les deux forces à appliquer pour pouvoir tourner la poulie de vilebrequin à l'aide d'une simple clé à cliquet, j'aurais pu "sentir" que le moteur du coupé avait des soucis à tourner correctement.

Là, c'est même tellement facile que je dois veiller à bloquer très fermement le dispositif, alors que l'autre, il me fallait une force considérable (et une rallonge) pour faire un tour complet.

 

Bref, le serrage n'est plus un incident "de plus", mais je pense qu'il était inévitable. Mon pari de ne pas l'ouvrir complètement a donc été un échec dû à la méconnaissance...

Je n'en ai pas honte, c'était mon premier chantier...

 

Voilà, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous.

 

Je reviens sur le fil de la verte car j'ai quelques infos à vous faire partager.

Je suis en train de remettre une courroie à mon S70 aka la GloryBox.

 

Et je peux vous dire que le moteur est infiniment plus facile à tourner à la main que ma feue C70.

 

Si j'avais eu à l'époque la possibilité de comparer les deux forces à appliquer pour pouvoir tourner la poulie de vilebrequin à l'aide d'une simple clé à cliquet, j'aurais pu "sentir" que le moteur du coupé avait des soucis à tourner correctement.

Là, c'est même tellement facile que je dois veiller à bloquer très fermement le dispositif, alors que l'autre, il me fallait une force considérable (et une rallonge) pour faire un tour complet.

 

Bref, le serrage n'est plus un incident "de plus", mais je pense qu'il était inévitable. Mon pari de ne pas l'ouvrir complètement a donc été un échec dû à la méconnaissance...

Je n'en ai pas honte, c'était mon premier chantier...

 

Voilà, à plus.

 

 

Merci pour ces infos.

 

Sympas pour les news de la glory box

 

J'espere que tu t'en tire avec pas trop de bobos.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, dommage que tu n'aies pas fait cette comparaison.

Mais sans être habitué, pas facile de savoir que cette force à déployer était anormale.

As-tu réussi à vendre bcp de pièces?

 

J'ai pris du retard car je fais le VSL pour une copine.

Mais ça part petit à petit.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, dommage que tu n'aies pas fait cette comparaison.

Mais sans être habitué, pas facile de savoir que cette force à déployer était anormale.

As-tu réussi à vendre bcp de pièces?

Je ne pouvais pas l'avoir fait avant : je n'ai pas eu les deux autos en même temps...

J'ai récupéré la grise sur un malentendus, rappelles toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut!

 

Petit message pour vous dire que ça y est, la GloryBox® a de nouvelles courroies, de nouveaux disques et plaquettes.

Mise à part une suée pour décoller les disques bien corrodés et collés sur leur platine, RAS, c'est super facile à faire.

 

Astuce à tous les possesseurs de B5252FS : il faut soulever le moteur pour pouvoir démonter les galets et la pompe à eau, sinon, c'est impossible (pas de place).

N'ayant pas le loisir de travailler efficacement et vu que j'avais VRAIMENT besoin d'une voiture suite au collapsus total de C70, j'ai fait l'impasse ce coup ci. Donc : juste les courroies et le tendeur hydraulique.

Rappelons que même si la voiture a 18 ans, elle n'a que 100.000 km.

J'irais dans un "self Garage" pour faire un gros entretien vers 140.000 si j'ai toujours la voiture : je galère trop, car même si la canicule est pénible, le froid est bien pire.

 

Anecdote : pour une histoire de pneus fusillés par mon ancien salopiaud de voisin, la box est désormais chaussée avec les jantes et les pneus du coupé.

On passe du 205/50/16 au 225/50/16... ça n'est pas très orthodoxe, mais ça passe... il faut que je fasse faire une géométrie complète pour pouvoir corriger ce que ce cher voisin à fait subir à l'auto.

Une chose est sure : ça accroche dur ! (Avon ZV5)

 

J'ai noyé les plaquettes dans un bain de graisse au cuivre (sauf sur les surfaces en contact avec le disque bien sûr) : c'est smoooooth, aucun couinement...

 

Je crois que la vidange n'avait pas été faite depuis... au bas mot 40.000 km... j'ai rarement vu une huile aussi noire.

Vidangé pour une Semi-synthèse de base.

Nouvelle vidange dans quelques milliers de kilomètres pour supprimer toute trace de résidu carboné.

 

Bref, voilà, pour l'instant elle roule super bien... confortable... silencieuse.

Pas bien belle, mais elle est là... et elle roule.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, c'est bon de te savoir avec des projets.

Attention aux 225/50/16 si contrôle ou pépin...

 

Oui, je vais les user jusqu'au CT de l'année prochaine, et on redescendra en profil.

215/45/16

Mais c'est comme avec ta PFC8, c'est plus confortable en profil 50 sur du 225.

Et alors, quel silence pour une berline moyenne gamme...

Je ne sais pas si je vais la garder... mais il faudrait que sa remplaçante ait de sacrés arguments...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...