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C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


savilleX308

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je reviens sur le fil de la verte car j'ai quelques infos à vous faire partager.

Je suis en train de remettre une courroie à mon S70 aka la GloryBox.

 

Et je peux vous dire que le moteur est infiniment plus facile à tourner à la main que ma feue C70.

 

Si j'avais eu à l'époque la possibilité de comparer les deux forces à appliquer pour pouvoir tourner la poulie de vilebrequin à l'aide d'une simple clé à cliquet, j'aurais pu "sentir" que le moteur du coupé avait des soucis à tourner correctement.

Là, c'est même tellement facile que je dois veiller à bloquer très fermement le dispositif, alors que l'autre, il me fallait une force considérable (et une rallonge) pour faire un tour complet.

 

Bref, le serrage n'est plus un incident "de plus", mais je pense qu'il était inévitable. Mon pari de ne pas l'ouvrir complètement a donc été un échec dû à la méconnaissance...

Je n'en ai pas honte, c'était mon premier chantier...

 

Voilà, à plus.

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Salut à tous.

 

Je reviens sur le fil de la verte car j'ai quelques infos à vous faire partager.

Je suis en train de remettre une courroie à mon S70 aka la GloryBox.

 

Et je peux vous dire que le moteur est infiniment plus facile à tourner à la main que ma feue C70.

 

Si j'avais eu à l'époque la possibilité de comparer les deux forces à appliquer pour pouvoir tourner la poulie de vilebrequin à l'aide d'une simple clé à cliquet, j'aurais pu "sentir" que le moteur du coupé avait des soucis à tourner correctement.

Là, c'est même tellement facile que je dois veiller à bloquer très fermement le dispositif, alors que l'autre, il me fallait une force considérable (et une rallonge) pour faire un tour complet.

 

Bref, le serrage n'est plus un incident "de plus", mais je pense qu'il était inévitable. Mon pari de ne pas l'ouvrir complètement a donc été un échec dû à la méconnaissance...

Je n'en ai pas honte, c'était mon premier chantier...

 

Voilà, à plus.

 

 

Merci pour ces infos.

 

Sympas pour les news de la glory box

 

J'espere que tu t'en tire avec pas trop de bobos.

 

:)

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Oui, dommage que tu n'aies pas fait cette comparaison.

Mais sans être habitué, pas facile de savoir que cette force à déployer était anormale.

As-tu réussi à vendre bcp de pièces?

Je ne pouvais pas l'avoir fait avant : je n'ai pas eu les deux autos en même temps...

J'ai récupéré la grise sur un malentendus, rappelles toi. :D

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Salut!

 

Petit message pour vous dire que ça y est, la GloryBox® a de nouvelles courroies, de nouveaux disques et plaquettes.

Mise à part une suée pour décoller les disques bien corrodés et collés sur leur platine, RAS, c'est super facile à faire.

 

Astuce à tous les possesseurs de B5252FS : il faut soulever le moteur pour pouvoir démonter les galets et la pompe à eau, sinon, c'est impossible (pas de place).

N'ayant pas le loisir de travailler efficacement et vu que j'avais VRAIMENT besoin d'une voiture suite au collapsus total de C70, j'ai fait l'impasse ce coup ci. Donc : juste les courroies et le tendeur hydraulique.

Rappelons que même si la voiture a 18 ans, elle n'a que 100.000 km.

J'irais dans un "self Garage" pour faire un gros entretien vers 140.000 si j'ai toujours la voiture : je galère trop, car même si la canicule est pénible, le froid est bien pire.

 

Anecdote : pour une histoire de pneus fusillés par mon ancien salopiaud de voisin, la box est désormais chaussée avec les jantes et les pneus du coupé.

On passe du 205/50/16 au 225/50/16... ça n'est pas très orthodoxe, mais ça passe... il faut que je fasse faire une géométrie complète pour pouvoir corriger ce que ce cher voisin à fait subir à l'auto.

Une chose est sure : ça accroche dur ! (Avon ZV5)

 

J'ai noyé les plaquettes dans un bain de graisse au cuivre (sauf sur les surfaces en contact avec le disque bien sûr) : c'est smoooooth, aucun couinement...

 

Je crois que la vidange n'avait pas été faite depuis... au bas mot 40.000 km... j'ai rarement vu une huile aussi noire.

Vidangé pour une Semi-synthèse de base.

Nouvelle vidange dans quelques milliers de kilomètres pour supprimer toute trace de résidu carboné.

 

Bref, voilà, pour l'instant elle roule super bien... confortable... silencieuse.

Pas bien belle, mais elle est là... et elle roule.

 

@+

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Oui, c'est bon de te savoir avec des projets.

Attention aux 225/50/16 si contrôle ou pépin...

 

Oui, je vais les user jusqu'au CT de l'année prochaine, et on redescendra en profil.

215/45/16

Mais c'est comme avec ta PFC8, c'est plus confortable en profil 50 sur du 225.

Et alors, quel silence pour une berline moyenne gamme...

Je ne sais pas si je vais la garder... mais il faudrait que sa remplaçante ait de sacrés arguments...

:D

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