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C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

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Invité §zom233EP

 

J'en suis un de ceux-là aussi :)

 

Continue ton travail de réfection, cela m'intéresse. Et en plus, on peut voir les "entrailles" d'un L5 Volvo.

+3.

 

Avec en prime un peu d'humour et un vrai souci du partage.

Chapeau bas, messire.

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  • Réponses 817
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moi ce qui m'impressionne c'est les mecs qui remontent (et que ça marche !) :D .

Concernant le bas moteur, il y a déjà des choses qu'on peut voir sans rien démonter en le faisant tourner à la main pour voir l'aspect des cylindres. Pareil pour le vilebrequin, on retirant le carter d'huile non ?

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Invité §sav362PU

moi ce qui m'impressionne c'est les mecs qui remontent (et que ça marche !) :D .

Concernant le bas moteur, il y a déjà des choses qu'on peut voir sans rien démonter en le faisant tourner à la main pour voir l'aspect des cylindres. Pareil pour le vilebrequin, on retirant le carter d'huile non ?

 

A l'oeil il est impossible de voir si "tout va bien".

Il faut des comparateurs, des jauges, des règles.

Là, justement, j'essaye de voir ce que je pourrais bien faire par moi-même pour éviter de (faire) tout démonter.

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Oui, pourquoi pas?

C'est difficile à sortir le bloc-cylindre?

Et où s'arrêter?

Car après il y a l'ensemble mobile...

 

Vous me direz, là où j'en suis, je peux bien m'attaquer à ce qu'il y a dessous... de toute façon, au pire, c'est à jeter.

Je ne vais pas l'abîmer plus.

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Sortir le bloc cylindre est simple. Une fois que tout les accessoires fixes dessus retirés, il suffit de tirer dessus vers le haut. Attention Ca peux être lourd. Le plus compliqué sera de remettre les pistons dans leurs emplacement car il faut comprimer tous les segments et c'est pas très accessible. A la limite ce serait peut être plus accessible sans le radiateur d'eau.

 

Autre solution, tu remonte la culasse sans serrer trop fort, et tu sort le moteur avec une chèvre. Comme Ca il sera plus simple de démonter le tout. Si pas bon, tu as plus qu'à mettre le moteur neuf.

 

Attention, je te pousse pas a le faire du fond de mon fauteuil. C'est du gros boulot.

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Invité §sav362PU

 

Sortir le bloc cylindre est simple. Une fois que tout les accessoires fixes dessus retirés, il suffit de tirer dessus vers le haut. Attention Ca peux être lourd. Le plus compliqué sera de remettre les pistons dans leurs emplacement car il faut comprimer tous les segments et c'est pas très accessible. A la limite ce serait peut être plus accessible sans le radiateur d'eau.

 

Autre solution, tu remonte la culasse sans serrer trop fort, et tu sort le moteur avec une chèvre. Comme Ca il sera plus simple de démonter le tout. Si pas bon, tu as plus qu'à mettre le moteur neuf.

 

Attention, je te pousse pas a le faire du fond de mon fauteuil. C'est du gros boulot.

 

Hm... c'est bien ce que j'imaginais.

J'aime bien le "il suffit de tirer dessus"

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J'ai bien pensé à la chèvre en remettant la culasse.

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(ah non, c'est une poule)

mais sur le gravier de ma cour, ça ne va pas être super, super facile...

Je pense que néanmoins, c'est la solution la plus "facile" pour bosser : retirer le moteur.

En outre, ça me permettra de changer mes supports de moteurs pourris et le joint spy de la boîte de vitesse...

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Invité §sav362PU

Ouais... qu'est-ce que je risque au fond? Hein?

Si, tout me prendre sur la gueule, car vraiment, je n'ai pas le garage qui va bien pour faire rouler la chèvre...

:o

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Oui, le gravier c'est pas top.

Car dès que tu auras le poids du moulin, tu pourras plus bouger ta chèvre si besoin...

Faudrait que tu la positionnes sur des poutres pas trop épaisses mais faut pas que ça soit en équilibre, non plus!

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Invité §sav362PU

Oui, le gravier c'est pas top.

Car dès que tu auras le poids du moulin, tu pourras plus bouger ta chèvre si besoin...

Faudrait que tu la positionnes sur des poutres pas trop épaisses mais faut pas que ça soit en équilibre, non plus!

 

Autre solution : tout balayer et trouver une servante avec des nibards de première des roues un peu plus grosses.

Edit : un support moteur avec rotation sur 360° devrait le faire (c'est vraiment pas cher ces trucs) : j'ai déniché des plaques d'isorel pouvant servir de glissières un peu sécurisées.

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Invité §sav362PU

A ceux qui penseraient à juste titre que je fais ça de façon cavalière, voire peu orthodoxe... je répondrais que je n'ai pas vraiment le choix.

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s'agit d'être démerdrad lorsqu'on a pas un flèche en poche.

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Invité §zom233EP

Je reviens sur le fond de la question : si j'ai bien suivi (ai-je bien suivi ?), tout le LdR est parti sans qu'il y ait de fuite du circuit, le joint de culasse est dans un état correct et ne présente pas de trace de passage de liquide.

 

Il reste une hypothèse dans ce cas : porosité (*) ou micro-fissuration de la culasse. Ca arrive avec certaines (heureusement rares) pièces de fonderie : dans ce cas, le LdR est parti progressivement soit directement dans l'échappement, soit dans l'admission sans qu'on en retrouve dans l'huile, ni d'huile dans le LdR.

Comme le problème est au delà des soupapes, l'étanchéité moteur n'est pas affectée...

Les signes cliniques :

- présence de CO dans le vase d'expansion si la fuite est à l'échappement (pénétration de gaz sous pression dans le circuit),

- pression résiduelle dans le circuit même moteur froid (apport d'un volume d'air ou de gaz d'échappement au cours du fonctionnement). Ceci se détecte facilement par une Durit principale (celle qui sort en haut du radiateur) qui reste dure à froid et/ou par une sortie de gaz sous pression quand on ouvre à froid le vase d'expansion. Pschhhit...

 

Je sais que mon concessionnaire a déjà eu un cas (communication LdR / admission), mais le phénomène était suffisamment progressif pour que plusieurs alertes de LdR bas fassent rechercher le problème. A signaler que, le véhicule en question étant sous garantie, il est reparti avec une culasse complète neuve (soupapes, ACT etc.. compris)...

 

Ce qui confirmerait cette hypothèse dans ton cas : l'éclatement de la Durit de retour, qui serait dans ce cas dû non pas à la surchauffe, mais à l'apport de gaz sous pression dans le circuit et serait donc non pas une conséquence de la surchauffe, mais une cause...

 

 

(*) : Plus fréquent semble-t'il avec l'aluminium qu'avec la fonte de fer.

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Invité §sav362PU

Demain, j'en discute avec le rectifieur.

Il a un avis à me donner.

Je suis preneur.

Intéressante votre explication. Très!

Mais ne convient pas à mon cas, car la durite de retour avait un trou de la taille d'une tête d'épingle causé par le frottement sur la poulie d'accessoire.

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Un joint apparement en bon état peut ne pas l'être.

 

Je pense egalement a une fuite dans le moteur, d'où l'absence d'aller te si ce n'est une fumée blanche a l'échappement pas toujour visible. Ensuite surchauffe et vrillage de la culasse. Au passage, après avoir retiré le bas moteur il faudra vérifier le maintien des gougeons dans le bas moteur. Ou il suffit de refiler la culasse au bon couple pour vérifier que tout se resserre bien.

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Demain, j'en discute avec le rectifieur.

Il a un avis à me donner.

Je suis preneur.

Intéressante votre explication. Très!

Mais ne convient pas à mon cas, car la durite de retour avait un trou de la taille d'une tête d'épingle causé par le frottement sur la poulie d'accessoire.

 

 

Oh plus simple alors, une simple fuite. Par contre étonnant que tu n'ai eu aucune alerte température.

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Invité §sav362PU

Ouhlà, ça c'est une loooooongue histoire.

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Questions:

Tu as achetée cette voiture neuve?

Le joint de culasse a t'il déjà été changé?

La culasse a t'elle déjà été touchée?

 

Ca répondrait à mon questionnement sur le serrage de ta culasse, et au fait qu'elle se soit vrillée autant.

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Invité §sav362PU

Je vais voir avec mon voisin s'il peut m'aider à sortir le moteur.

Une fois sur tournebroche, il sera très nettement plus facile à travailler.

En plus, ça me permettra de changer à peu près tout ce qui déconne plus ou moins.

C'est un chantier plus gros qu'espéré, mais au final, est-ce que la mécanique, ça n'est pas ça, ontologiquement?

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Invité §sav362PU

 

Ah ok, on sait pas trop alors.

 

:ange:

Ouh, là Rosso a exhumé mon annonce.

A l'époque, elle n'allait pas mal cette auto...

J'avais changé ce qui clochait.

 

Depuis, elle a pris 20.000 km, dont 500 fatals. unvacancier.gif.8249f2b036d60405f5005084810cd507.gif

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Invité §sav362PU

Les gougeons sont intacts.

Je ne verrais le rectifieur que demain, étant donné que je n'ai pas de véhicule pour... me véhiculer.

Y aller en vélo électrique est un peu long.

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Bon, commencer par vendre mon Rolleiflex 2,8GX pour me faire un peu de maille.

Rosso, tu est intéressé? Absolument neuf.

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Invité §sav362PU

 

Oh plus simple alors, une simple fuite. Par contre étonnant que tu n'ai eu aucune alerte température.

 

Il est possible que j'ai eu une alerte température mais que je ne l'ai pas vu... ma belle-fille me prenant la tête de façon insensée.

Je me suis aperçu que quelque chose clochait :

- en entendant un cliquetis.

- lorsqu'elle a perdu une bonne partie de sa puissance.

 

C'était déjà trop tard.

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je ne sais pas comment c'est sur Volvo mais je doute qu'une alerte surchauffe passe inaperçue (en général ça sonne, ça s'allume ...)

 

pour le Rolleiflex c'est pas vraiment pas tasse de thé darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , actuellement même si j'essaie de m'appliquer en faisant des photos, ça reste de la photo souvenir et si je dois "investir" ça sera dans un nouveau reflex numérique. Dommage que tu doives t'en séparer

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Invité §sav362PU

je ne sais pas comment c'est sur Volvo mais je doute qu'une alerte surchauffe passe inaperçue (en général ça sonne, ça s'allume ...)

 

pour le Rolleiflex c'est pas vraiment pas tasse de thé darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , actuellement même si j'essaie de m'appliquer en faisant des photos, ça reste de la photo souvenir et si je dois "investir" ça sera dans un nouveau reflex numérique. Dommage que tu doives t'en séparer

 

1/ Pas sur cette génération : juste une aiguille de température.

 

2/ je m'en doutais un peu. Non, en réalité j'ai trouvé à le vendre à un monsieur Suisse. Collectionneur comme il se doit.

C'est vrai que c'est chiant, mais honnêtement, perdre mon M7 "à la carte", mon FW4.0 Rolleiflex et toute ma collection de Rollei 35 (une vingtaine de pièces) était de très loin plus pénible.

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Reste que le 2,8GX me permettra de retaper ce coupé correctement (et de me payer une nouvelle paire de lunettes, ce qui n'est pas du luxe, comme tu le sais).

[:sire de botcor]

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Invité §sav362PU

Merci.

Vous m'aidez déjà énormément hein...

Ca m'a donné le courage de m'impliquer dans ce chantier.

 

Sinon, boh, c'est la vie hein... Il y a bien, bien pire que de devoir revendre des babioles, aussi belles soient-elles.

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Mon niveau s'arrête au joint de culasse de BX et c'est bien vieux alors je ne peux t'apporter que mon soutien moral et te dire que j'aime bien le ton de tes posts malgré les ennuis :)

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Invité §cri240wa

Pour ne pas dire comme tout le monde, je dirai qu'en plus, tes avatars sont bien regardables :D

 

Exact!

 

Donc certains lisent (et regardent) et d'autres regardent seulement :D

En plus savilleX308 change d'avatar assez souvent 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Invité §sav362PU

Exact!

 

Donc certains lisent (et regardent) et d'autres regardent seulement :D

En plus savilleX308 change d'avatar assez souvent 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

Exact, j'en change suivant mon humeur. 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif (et ce que ces petites personnes me rappellent).

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Invité §zom233EP

Exact, j'en change suivant mon humeur. 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif (et ce que ces petites personnes me rappellent).

Ah, ben celle là, elle rappelle achtement bien.

 

 

Ontologiquement parlant, s'entend.

Quoique si tu mets ta physique pour prendre le thé au logis, on prend aussi, hein...

;)

 

 

 

Still ran away.

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