Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[C70 B5254S] Grands travaux petits espoirs.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bon, ben rien que pour toi hein...

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Phénoménologiquement s'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Je l'ai vu hier : il ma conseillé de changer la segmentation.

Ce que de toute façon j'aurais fait.

J'espère avoir le temps de faire ça la semaine prochaine...

Pas sûr...

yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage Ca fera pas de mal.

Encore un sacré boulot. Pour quelqu'un qui n'est pas mécano c'est bien de te lancer dans ces travaux. Tu verras, quand tu redémarre, c'est purement jouissif.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer la segmentation c'est un peu de travail non ? j'ai jamais fait mais ça veut dire démonter tout de bas moteur quand même (à moins que ce soit faisable en démontant que le carter d'huile mais ça doit pas être des plus pratique pour bosser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

changer la segmentation c'est un peu de travail non ? j'ai jamais fait mais ça veut dire démonter tout de bas moteur quand même (à moins que ce soit faisable en démontant que le carter d'huile mais ça doit pas être des plus pratique pour bosser)

 

Je sors le moteur pour ça... c'est plus pratique.

Ceci dit, vu la santé aujourd'hui... pas sûr que je m'y attaque avant quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouhlà, exactement ce qu'il me fallait...

... pour me convaincre de ne pas m'y attaquer.

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Enfin, pas comme ça...

semi-hemi.

trompettes de la renommée...

 

Tcheu, c'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer la segmentation c'est un peu de travail non ? j'ai jamais fait mais ça veut dire démonter tout de bas moteur quand même (à moins que ce soit faisable en démontant que le carter d'huile mais ça doit pas être des plus pratique pour bosser)

 

 

Non!

 

Si tu souhaite passer par le carter d'huile c'est que tu souhaites changer les coussinets de tête de biele.

 

Les segments et racleurs se trouvent sur les pistons. Pour les atteindrez, il faut retirer le bloc cylindre.du coup tu te retrouve avec les bieles et les pistons de visible. Tu peux du coup regarder si les jupes de pistons sont rayres ou pas. D'ailleurs, il sera extrêmement important de ne rien faire tomber dans le bas moteur. L'utilisation de chiffons non pelucheux est extrêmement recommandé pour bloquer les bieles et optèrent l'accès au bas moteur.

 

Apres contrôle du bloc cylindre, pour le remontage il faudra changer le joint d'embase apres avoir nettoyés les plans de joints. Glisser chaque piston equipes de segments neuf dans les cylindres préalablement graisses. Puis remontage de la culasse, .......

 

C'est tout.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Cétout kidi!

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Je suis pas rendu...

 

...

 

C'est dingue quand même : une culasse d'occasion, vérifiée mais incomplète coûte dans les 350 € port compris.

J'ai sous le coude une S70 Néerlandaise avec son APK à jour (CT) pour...

... 275 €.

Pétard... même si elle dépasse ses 350.000 km, ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cétout kidi!

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Je suis pas rendu...

 

...

 

 

Mais non tu va voir c'est pas très compliqué.

 

Ce qui es le plus dur' c'est de prendre son temps. Tu sort un APN et tu prends une photo a chaque fois que tu démonte pour être capable de revenir en arrière. Il est plus dur de sortir le moteur que de changer les segments et remonter la culasse. Cette dernière sera à serrer avec une ou plusieurs clés dynamométrique. Pour le dernier tu peux en emprunter une qui a un grand bras de levier. Attention à bien respecter l'ordre de serrage pour éviter de déformer La nouvelle culasse. Sur celle qui est incomplète, il manque quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ne vous impatientez pas, j'attends des sous pour faire mon boulot correctement.

J'ai pris la grêle l'autre jour... ça m'a pété un rétro... et ça a percé le toit de mon abri provisoire.

laapinpin.gif.adf2c3b8ca1f2f51574f50451d0ee53d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, comme du dis pas l'idéal.

Et il y a de la poussière lorsqu'il n'y a pas la grêle.

Bon, on fera avec hein... yapasl'choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en stand-by, sorry. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Tu as pas a t'excuser :lol:

 

Mais c'est vrai que ton aventure était devenue notre fil rouge.

 

:ange:

 

L'essentiel est d'aller en fonction de tes moyens et dispo pour aller au bout

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Chabadabada, toudoudoudou, chabadabada.

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

J'attends les réponses à mes mails à des vendeurs teutons et suédois.

environ 400 roros à débourser...

Est-ce raisonnable?

Non...

Est-ce intelligent?

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Le veux-je?

Oui-da!

9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chabadabada, toudoudoudou, chabadabada.

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

J'attends les réponses à mes mails à des vendeurs teutons et suédois.

environ 400 roros à débourser...

Est-ce raisonnable?

Non...

Est-ce intelligent?

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Le veux-je?

Oui-da!

9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

 

 

tu sais, des fois je me pose la question pour mon alfa, quand tu vois ce qu'elle cote on peut se dire que ça n'est pas raisonnable de mettre annuellement le 1/3 de la valeur d'une auto mais finalement ça reste infiniment moins cher qu'une auto neuve et au moins on sait ce qu'on a, on finit par connaitre suffisamment l'auto et on parvient à la fiabiliser de sorte de ne pas être plus embêté qu'avec un truc récent dont l'électronique peut toujours nous mettre dans le pétrin pour bien plus cher. Et une fois qu'on a commencé les frais, poursuivre n'est pas idiot à mon sens. Ensuite ce qui vient interférer c'est davantage l'envie d'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chabadabada, toudoudoudou, chabadabada.

zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

J'attends les réponses à mes mails à des vendeurs teutons et suédois.

environ 400 roros à débourser...

Est-ce raisonnable?

Non...

Est-ce intelligent?

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Le veux-je?

Oui-da!

9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

 

 

Donc CQFD

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu sais, des fois je me pose la question pour mon alfa, quand tu vois ce qu'elle cote on peut se dire que ça n'est pas raisonnable de mettre annuellement le 1/3 de la valeur d'une auto mais finalement ça reste infiniment moins cher qu'une auto neuve et au moins on sait ce qu'on a, on finit par connaitre suffisamment l'auto et on parvient à la fiabiliser de sorte de ne pas être plus embêté qu'avec un truc récent dont l'électronique peut toujours nous mettre dans le pétrin pour bien plus cher. Et une fois qu'on a commencé les frais, poursuivre n'est pas idiot à mon sens. Ensuite ce qui vient interférer c'est davantage l'envie d'autre chose ...

 

 

Tout à fait d'accord. Le point à voir c'est si la différence entre la valeur de la voiture sans moteur et avec est supperieure a ce que l'on risque d'investir. Le gros plus c'est que l'on paye pas la MO, et on a le plaisir de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bon. en gros je suis d'accord avec vous.

le truc est que je peux trouver des c70 infiniment plus intéressants que le mien, mequaniquemt parlant.

d'un autre côté, ce qui sera fait ne sera plus à refaire.

notamment au niveau des segments, des joints divers et variés et même de la boite.

donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

lorsque j'ai acheté ce coupé, je pensais bien l'emmener au bout.

je ne pensais pas que cela arriverait si vite. alors autant en profiter encore un peu.

notamment pour améliorer ce qui me chagrine sur ma voiture : le confort d'Assise (sièges un peu fatigués), têtes d'amortisseurs. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement précédent n'est valable que si tu compte la revendre.

 

Par contre il est intéressant de le refaire sî tu compte la garder longtemps en la modifiant à ton goût.

 

Et puis comme tu le fait toi meme, Ca ameliore ton niveau de mécanique et tu auras le plaisir de l'avoir réparé toi meme.

 

Tu vas voir le plaisir du premier coup de clef !

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mon raisonnement précédent n'est valable que si tu compte la revendre.

 

Par contre il est intéressant de le refaire sî tu compte la garder longtemps en la modifiant à ton goût.

 

Et puis comme tu le fait toi meme, Ca ameliore ton niveau de mécanique et tu auras le plaisir de l'avoir réparé toi meme.

 

Tu vas voir le plaisir du premier coup de clef !

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

A condition qu'elle redémarre la bougresse. lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

 

Bon, j'ai une question à la communauté : est-ce qu'une culasse B5244S de 2009 est compatible avec mon moteur? Qui est codé de façon identique, mais de 2000?

 

J'ai un doute.

J'en ai trouvé une en excellent état, avec seulement 78.000 km mais impossible de voir sur les photos si elle accepte une levée variable de la came seulement coté aspiration?

Sinon, pour le même prix, une de 2000 donc certainement identique, mais avec plus de 200.000 km dans les dents.

 

Des avis?

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Edit : ah, zut, ils ont vendu la culasse de 2000, la deuxième que j'ai indiqué est donc de 2005.

 

Gabfox : j'ai fait une confusion : c'est une admission à pas variable, pas une levée variable.

Le processus se fait dans la poulie.

 

 

 

Reédit : oubliez tout ce que je viens d'écrire ci-dessus, les adressages E-bay ne sont plus bonnes... ou alors j'ai confondu avec un schéma que j'ai eu en tête la semaine dernière...

Ouhlà, je vais aller prendre mes gouttes...

 

 

 

 

 

 

Ouhlàlà... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, ayé, j'ai compris comment on peut trouver la bonne ref.

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

eh bé, cépadomaje, quel brêlon je fais, j'aurais pu trouver en cherchant un peu...

9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

 

ref. Pièce : 1001837002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ben tu vois, quand tu veux, ....

d2v.gif.32734a5a147cf4e0e5468b17a66a6a5c.gif

Ah ben quand on est bigleux hein...

:o

 

Suffisait de bien regarder du bon côté de la culasse... c'est écrit en gros, c'est même moulé dessus.

J'avais oublié que Volvo a une nomenclature très claire et facile à trouver.

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

La preuve, j'ai trouvé non seulement trois fois plus d'occurrences, mais en plus, je me suis aperçu que ce que je voulais commander n'était pas compatible, et ce, malgré les bases de données mises sur E-bay. J'ai failli commander... mais je ne sais pas, un truc clochait sur la photo. Mon dieu, un sixième sens?

mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

 

Donc, et une culasse qui risque de venir de Suède... si le site sur lequel je l'ai trouvé ne raconte pas de khonneries sur le coût d'acheminement.

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

J'ai une frénésie du Smiley ce soir... ça doit être la caféine.

 

mattttttttttrix.gif.fde2ae5d400ee816b423b3dc5df73337.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

tu sais, des fois je me pose la question pour mon alfa, quand tu vois ce qu'elle cote on peut se dire que ça n'est pas raisonnable de mettre annuellement le 1/3 de la valeur d'une auto mais finalement ça reste infiniment moins cher qu'une auto neuve et au moins on sait ce qu'on a, on finit par connaitre suffisamment l'auto et on parvient à la fiabiliser de sorte de ne pas être plus embêté qu'avec un truc récent dont l'électronique peut toujours nous mettre dans le pétrin pour bien plus cher. Et une fois qu'on a commencé les frais, poursuivre n'est pas idiot à mon sens. Ensuite ce qui vient interférer c'est davantage l'envie d'autre chose ...

 

 

Je reviens sur ton message.

C'est assez vrai que passé un certain seuil, c'est une autre donnée qui prends le pas sur des considérations économiques.

Et mieux connaître son auto est tout à fait pertinent.

 

J'ai désormais en tête le schéma global de fabrication de l'auto... et je commence à bien cerner ce qui cloche à un moment T.

Si j'ai raté ce collapsus, c'est que mes deux femmes me cassaient les bornes depuis cinq cent burnes et que j'étais un peu tendu (euphémisme élastique).

Je sais que je vais devoir jeter un coup d'oeil aux silent-blocs du train arrière, parce que le placement d'i-celui n'est pas digne d'une Volvo.

On serait plutôt du côté de celui d'une Deux-pattes parfois. Ca prends du gîte et ça bolonk-blonk à volonté.

Là encore, il s'agit d'élasticité.

 

En ce moment, je n'ai pas envie d'acheter autre chose. Ce qui chez moi est rare.

J'ai plutôt envie d'acheter des sièges dignes de ce nom... car le mien commence à souffrir de mon quintal.

[:machina of god]

Un gars bienveillant (merci à lui) m'a donné l'adresse qui va bien pour acheter des Recaro dignes de ce nom. Notamment des "Ergomed" tout à fait en rapport avec mes soucis physiologiques... autant en profiter.

Reste le prix qui pique un peu.

 

@+

J'espère pouvoir venir te voir une fois mon coupé remis en route.

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

:o

 

(marant ces deux smileys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon ben c'est cool.

 

Plus qu'à changer les segments et a tout remonter.

 

Sî t'est pas trop loin, je pourrais presque venir avec mes clefs dynamométriques. :D

 

Ah ben c'est gentil...

Si tu n'est pas trop loin de Lyon, c'est faisable.

sinon, tes conseils sont tout aussi essentiels...

 

Bon, je te passe un MP plus tard, là, y à "les chemins de la liberté" sur Arte, rien ne me le fera rater.

Surtout que Moscou pionce déjà, autant en profiter pour regarder un film à visées politico-philosophique en rupture avec la ligne du parti.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...