Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Présentation 550 Maranello : Ma première Italienne


loli
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ferrari

Modèle : 550 Maranello

Année : 1998

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour

 

à tous

 

pas super à l'aise avec le module de présentation ni avec les présentations tout court

 

vais quand même essayer de vous parler de mon nouveau ( gros ) caprice

 

J'ai la chance de posséder plusieurs autos ( CoupéC63 en daily, Porsche 993, SL500 r129, etc ... )

 

Mais une a toujours manqué, celle qui me fait rêver depuis ado

une Ferrari !!!!

 

Rapidement s'est posée la question du modèle

j'ai même envisagé d'autres pistes et on en avait parlé ici

Quelle GT choisir ?

 

 

suis pas un "sportif" et du coup pour moi le graal aurait été une Daytona ou une 512Tr

mais les 2 ( surtout la 1ère ) sont hors de portée

et peut-être pas adaptée ( pour la 2ème ) à un usage GT ( voyager avec quoi )

 

c'est donc assez naturellement que la 550 s'est imposée

 

pour ses qualités mais aussi pour la légende du V12 + BVM

 

 

 

j'ai trouvé cette auto un peu par hasard après m'être inscrit sur un forum dédié

un pro de ma région m'a approché avec cette auto d'un client qui ne roulait plus

 

le type a fait procéder à une grosse remise en route ( et payé la grosse facture de 20'000€ )

pour finalement décider de s'en séparer

 

le pro me la propose et deal !

 

c'est une 2ème main de 37600km à l'achat

 

 

les photos arrivent

 

les belles photos sont du vendeur

les moches sont de moi :D

 

à noter qu'entre les 2 séries de clichés il y a eu une préparation cosmétique

 

 

BA73F00E-DE1C-43A6-9468-B66BD43975D6.jpg

 

 

E0F31568-0EC6-4248-8904-E8E202B27840.jpg

 

A29AACBD-0D0D-470D-A1FC-45DDFAEEDB84.jpg

 

972779DA-C166-48CD-947D-74A85559FF91.jpg

 

854340F4-3F6E-4E8B-AD6D-53CF7113817C.jpg

 

480166A1-E340-4D61-B805-4ED8B3D9417A.jpg

 

3972A20C-F25E-472C-9CB6-C0948D097289.jpg

 

IMG_3149.jpg

 

3972A20C-F25E-472C-9CB6-C0948D097289.jpg

 

IMG_3155.jpg

 

IMG_3145.jpg

 

IMG_3153.jpg

 

IMG_3158.jpg

 

IMG_3163.jpg

 

IMG_3160.jpg

 

IMG_3175.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quoi dire, elle est de toute beauté.

La ligne Pinin, le V12, l'ambiance intérieure avec la grille bvm inox à l'ancienne...

Tout le charme et le combo idéal de l'italienne racée et élégante.

Tu as trouvé le Graal, Loli !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Très belle auto. :jap:

 

J'avoue que j'aimerais avoir un jour l'occasion ne serait-ce que d'essayer de conduire une auto pareille (V12 et boite manuelle).

 

Toutes surpuissantes et perfectionnées que soient les Ferrari récentes, je leur préfère les générations précédentes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

j'ai peu d'impressions à livrer car j'ai l'auto depuis vendredi dernier

on est directement partis en we avec ( à Cologne pour l'autobahn! )

bref j'ai fait 1000 bornes

 

ce V12 est un monument

souple, coupleux, élastique, puissant, rageur

 

c'est juste exceptionnel

 

la boite est précise, ferme juste ce qu'il faut, un poil rétive à froid et super rapide à chaud

 

bref ça vit et du coup les sensations n'en sont que décuplées

 

le tout sur un châssis manifestement bien équilibré ( j'ai pas non plus fait le foufou dans les cols )

bien aidé par une suspension pilotée ( un mode "sport" permet de raidir les suspensions, l'auto choisissant suivant 12 modes pré-enregistrés, les débuts de l'électronique )

 

 

les perfs sont excellentes ( anecdote amusante elles sont rappelées dans la notice, première fois que je vois ça )

c'est censé marcher plus ou moins comme ma C63

http://www.zeperfs.com/duel150-3573.htm

 

mais le comparatif s'arrête là

l'AMG a une boite 7 hyper-réactive, de l'électronique qui permet de gérer l'arrivée de la puissance

 

la 550 c'est un ASR et basta !

 

c'est donc bien plus authentique et ça invite à l'humilité ( et attendre d'avoir les roues droites pour mettre plein gaz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hello Olivier !

 

La voilà enfin ! :love:

 

Un grand bravo à toi pour avoir craqué ton slip sur cette très belle 550, bien propre d'ailleurs !

Tu vas prendre vraiment du plaisir à arpenter les routes alsaciennes, les cols vosgiens et alpins si tu comptes descendre un peu par ici :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion fait le larron...tu as bien fait. Un choix de cœur.

Merci

Bonjour loli, bienvenue sur le forum :) très belle voiture qui fais tourner les têtes :love: FERRARI

Merci à toi. Je pense qu’il va me falloir un peu de temps pour me faire au regard des autres.

 

Scène assez surréaliste dimanche dernier. Je fais le plein dans un village au détour d’une ballade.

Le type derrière moi fait le tour de la voiture, jette un œil à l’intérieur pendant que je suis à la pompe.

 

Et sans un mot pour moi retourne à sa caisse.

 

Bizarre...

Hello Olivier !

 

La voilà enfin ! :love:

 

Un grand bravo à toi pour avoir craqué ton slip sur cette très belle 550, bien propre d'ailleurs !

Tu vas prendre vraiment du plaisir à arpenter les routes alsaciennes, les cols vosgiens et alpins si tu comptes descendre un peu par ici :bien:

Mais oui enfin !!!!

 

Compte sur moi, cette auto voyagera ;)

Bonjour

 

Félicitations pour ton achat, belle auto :sol:

 

Et un V12 pour commencer avec Ferrari axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Merci.

 

C’est vrai y a pire comme entrée en matière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Superbe auto dans une config idéale. Belle trouvaille ;). Bonne route à son bord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;-)

 

 

sinon faut quand même que je vous raconte

l'italienne est restée fidèle à sa légende

 

1ère panne au bout 80bornes

plus de clim !

 

le vendeur a été top, il a récupéré l'auto lundi matin chez moi

le chef d'atelier m'a appelé hier pour me dire que c'était réparé ( une histoire de joint torique, pas tout pigé )

 

ils en profitent pour régler 3 bricoles décelées lors du voyage

je pense la récupérer fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vais la faire entretenir là ou je l'ai achetée

c'est à dire ici

 

https://bolides.eu/

 

la boite a été crée par un "riche passionné " qui avait initialement recruté le chef d'atelier de Ferrari Mulhouse après son licenciement

et pour ses propres besoins

 

il a étendu ça aux autos des copains et la boite s'est crée comme ça

 

le vendeur est issu de la même concession

 

c'est le même mécano qui suit l'auto depuis 2002 ( date d'achat par le précédent propriétaire avant moi )

autant dire que l'auto est connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;-)

 

 

sinon faut quand même que je vous raconte

l'italienne est restée fidèle à sa légende

 

1ère panne au bout 80bornes

plus de clim !

 

le vendeur a été top, il a récupéré l'auto lundi matin chez moi

le chef d'atelier m'a appelé hier pour me dire que c'était réparé ( une histoire de joint torique, pas tout pigé )

 

ils en profitent pour régler 3 bricoles décelées lors du voyage

je pense la récupérer fin de semaine

 

 

En parlant de ce bloc de clim. il est proéminent sur le tdb, limite si tu ne peux pas faire la météo en France :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vais la faire entretenir là ou je l'ai achetée

c'est à dire ici

 

https://bolides.eu/

 

la boite a été crée par un "riche passionné " qui avait initialement recruté le chef d'atelier de Ferrari Mulhouse après son licenciement

et pour ses propres besoins

 

il a étendu ça aux autos des copains et la boite s'est crée comme ça

 

le vendeur est issu de la même concession

 

c'est le même mécano qui suit l'auto depuis 2002 ( date d'achat par le précédent propriétaire avant moi )

autant dire que l'auto est connue

 

 

C'est rassurant ;)

 

As-tu une garantie en rapport à l'auto (autre que moteur/boîte/pont) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vais la faire entretenir là ou je l'ai achetée

c'est à dire ici

 

https://bolides.eu/

 

la boite a été crée par un "riche passionné " qui avait initialement recruté le chef d'atelier de Ferrari Mulhouse après son licenciement

et pour ses propres besoins

 

il a étendu ça aux autos des copains et la boite s'est crée comme ça

 

le vendeur est issu de la même concession

 

c'est le même mécano qui suit l'auto depuis 2002 ( date d'achat par le précédent propriétaire avant moi )

autant dire que l'auto est connue

Effectivement, si on croit la présentation, elle est entre bonnes mains.

Le genre d'atelier que j'affectionne, des gens qualifiés et passionnés capable de suivre les véhicules qu'ils vendent.

Ça ne court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En parlant de ce bloc de clim. il est proéminent sur le tdb, limite si tu ne peux pas faire la météo en France :p

c'est clair !

 

C'est rassurant ;)

 

As-tu une garantie en rapport à l'auto (autre que moteur/boîte/pont) ?

garantie 12 mois mais globalement on est vachement dans la confiance

 

le bon de commande c'était une pauvre feuille carbone

la facture idem

 

c'est un mode de fonctionnement un peu à l'ancienne où tu passes juste prendre un café et admirer les dingueries qu'ils ont sur place

 

ils font aussi du gardiennage et il y a vraiment de l'extra-lourd

Effectivement, si on croit la présentation, elle est entre bonnes mains.

Le genre d'atelier que j'affectionne, des gens qualifiés et passionnés capable de suivre les véhicules qu'ils vendent.

Ça ne court pas les rues...

c'est clair

 

quand tu vois le genre de trucs qu'ils font tu te dis que la distri de la 550 ça va être easy

 

genre ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de plaisir, c'est vraiment une voiture qui magnifie le V12 en position avant, quelle ligne !

C'est parfois étrange la réaction des gens devant ce type de voiture, le gars à la pompe aurait dû tailler une bavette on fait souvent des rencontres sympa grâce à nos belles mécaniques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Magnifique... cette voiture est un monument de l'histoire de Ferrari. Et la configuration est très belle, très classique.

Tu as des décollements / bosses sur le revêtement du tableau de bord et du volant ou c'est un effet d'optique sur les photos?

En tout cas, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Alors le cuir se décollait sur les 2 airbags. Visible sur les premières photos faites par le vendeur.

 

Ça fait partie des points qui ont été ( bien ) réglés en vue de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

 

Pour l’instant on a fait un long trajet ( 1000km aller/retour ) et c’est canon.

Assez confortable. Direction douce mais précise ( assez déroutant au début ). Tenue de cap imperturbable.

 

Sinon auto récupérée hier. Fuite clim réglée et qqes bricoles de faites.

 

On en a profité pour bloquer les clapets d’échappement en position ouverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Félicitations pour ce magnifique achat

En boite méca qui plus est.

J'aime beaucoup ce modèle (j'ai eu plusieurs 575)

Confortable, coupleux et très rapide

Et le V12 est inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

A mesure que je conduis cette auto, j’en découvre les qualités.

 

A telle enseigne que j’envisage mon déplacement de jeudi ( Colmar-Lyon A/R ) en 550 plutôt qu’en train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C’est certain !

 

Me tâte parce que c’est quand même un peu fatiguant

 

 

N'hésite pas ! En plus, au début de ton histoire avec elle, il faut céder et te faire plaisir.. L'hiver va arriver, et durant qq semaines tu ne pourras plus trop rouler.. Alors profite encore :D:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...