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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Je l'ai vu cette annonce mais la partie décousue m'a arrêté,

en revanche si c'est un cuir haut de gamme, why not,

mais bon, j'étais parti sur le changement des amortisseurs là...

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Et surtout, je ne suis pas sûr que la couleur soit identique, le cuir nappa étant un light gelb.

Mon but étant de ne changer que les sièges avant, il faut que ce soit identique, et de toutes façons, même en installant tout, je suis pas sûr que les panneaux de portes arrière soient identiques : les ref sont différentes sur bmwfans.info

ensuite y'aura le problème du stockage et du transport.

 

Bref, trop de problème et d'incertitude pour un truc qui coute un peu et qui est très encombrant.

 

 

Mais merci pour les recherches !

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Invité §ove811FG

Sinon, pour en revenir au sujet initial :

 

Tu dit que l'arrière de ta caisse est trop bas => c'est bien le signe de ressorts affaissé.

 

De plus, les ressorts arrières des E46 sont très connus pour casser au niveau de la première spire ...

 

Quand j'ai remplacé les miens ( a cause de la casse des spires ), la voiture est nettement remonté (+2 cm au moins).

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Invité §ove811FG

Absolument aucune différence entre avant et après, pourtant je suis pas le dernier à allez chercher fréquemment les limites du chassis ...

 

C'est juste une question basique d'entretien sérieux et de s'assurer que son véhicule roule en sécurité. Car si le ressort avait cassé une deuxième fois plus loin, là ca aurait ete moins drole ...

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Invité §bir538hL

Bonjour,

Vous savez qu'il existe un soucis de trains arriére qui s'arrache sur certains millesimes de E46.

En revanche, est ce que les versions touring tous millesimes confondus, sont concernés pas ce "probleme"??

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Invité §e 4551xr

hello

sur les toutes premières ( 1998-2000)

les plus concernés : les 330....coupé/berline

c'est surtout a cause du couple

kit de réparation dispo ( le prix pique !! )

les touring ne sont pas touchés.

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Salut, très belle ta 3 ! J'ai vu que tu as posé des cales, j'y pense aussi.

Mais je me pose des questions dans le cas d'une conduite sportive, ça ne pose pas trop de soucis pour la voiture ?

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Pour les cales, tout dépend de la largeur que tu rajoutes,

plus tu augmentes, plus tu useras rapidement certains éléments à cause du porte à faux que tu rajoutes.

Perso, j'ai rajouté 10mm aux 4 coins pour conserver l'équilibre d'origine.

Je ne ressens aucune différence en conduite, même sportive.

 

ne pas oublier de racheter des boulons allongés et il faut savoir qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de boulons allongés antivol.

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J'ai un voyant moteur jaune qui vient de s'allumer,

est-ce que quelqu'un est équipé pour faire un diag dans l'ouest parisien ?

 

Attention, j'ai une prise ronde et elle est sous le capot,

j'ai le câble qui va bien, mais faut une connexion en usb sur un pc portable. Pas de bluetooth malheureusement.

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Pour les cales, tout dépend de la largeur que tu rajoutes,

plus tu augmentes, plus tu useras rapidement certains éléments à cause du porte à faux que tu rajoutes.

Perso, j'ai rajouté 10mm aux 4 coins pour conserver l'équilibre d'origine.

Je ne ressens aucune différence en conduite, même sportive.

 

ne pas oublier de racheter des boulons allongés et il faut savoir qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de boulons allongés antivol.

Merci pour ta réponse. Je pensais mettre du 12mm à l'avant et 16mm à l'arrière.

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J'ai un voyant moteur jaune qui vient de s'allumer,

est-ce que quelqu'un est équipé pour faire un diag dans l'ouest parisien ?

 

Attention, j'ai une prise ronde et elle est sous le capot,

j'ai le câble qui va bien, mais faut une connexion en usb sur un pc portable. Pas de bluetooth malheureusement.

 

 

Personne pour faire un diag ? Mp si intéressé.

 

Autre question : connaissez-vous la masse sur le train avant de mon touring (pour le tarage des amortisseurs).

Sinon est-ce qu'on peut se fier aux chiffres du contrôle technique ?

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arbre à came admission et arbre à came echappement à 60 000.

 

 

En effet les 2 ont ete changer ,apres par quelle marque ,moi je m etais fait avoir une fois par du made in ebay resultat meme pas 20000k et a rechanger .

 

Demonte les voir si ils sont pleins d huile pour voir .apres sans valise dur desavoir exactement ou et ton soucis ,peutetre sonde lambda ,juste une prise d air ??

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Je dois monter a panam pour voir une voiture pour ma femme ,mais je ne sais pas quand et surtout si la voiture rentreras dans mes exigence niveau entretien .donc si d ici la ta trouver personne moi je monterais avec ma ptite valise . Le probleme c est je ne sais pas quand je viendrais .

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Invité §e 4551xr

Des valises j'en met plein dans le coffre du tank :jap:

 

 

 

la valise c'est un terme propre a 'RENAULT'......

pour les PRO , cela s'appelle un banc de diagnostique..... :o

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regardes la durite entre la boîte à air et la pipe d'admission.

Sur mon touring, j'ai eu le souci et comme le trou se trouvait après le débitmètre, ça remontait en défaut.

 

 

Pour ta durite un test simple et rapide (oui on va me prendre pour jn degenerer ) si jamais elle et craquelée si tu la demonte ben elle va s ouvrir , donc ni touche pas , principe de precaution et t eviteras d etre vraiment emmerder .

 

Alors tu demmare ton auto tu la fait tourner au ralentis , ensuite il te faut une petite bombe magique (start pilote c est le top car tres volatile ) au pire du deggrippant ,moteur au ralenti sans accelerer tu asperge par endroit sur ta durite d admission ( apres debimetre jusqu au boitier papillon , si a un endroit ou tu asperge de produit le regime moteur change alors tu as une prise d air ..ce qui pour moi ne viens pas de la car tu dis elle demmarre bien tourne bien a froid et a chaud , mais ce test te coute rien quand meme .. [:riendutoutiste]

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Bon, alors grosse modif sur le touring aujourd'hui,

j'ai reçu mon dual usb car charger proposé par Aukey.

 

En général, dans les voitures, on des chargeur usb allume-cigare comme celui-ci :

blanc moche, gros, pas très puissant, qui fait plein de lumière. (bon celui-ci était offert par forum-auto, alors faut pas trop critiquer "comme même").

Avec celui-ci impossible de refermer le volet.

 

29-01-2016_23:06:20.png

 

 

Et j'ai trouvé ça sur le net, Aukey dual usb car charger

un tout petit chargeur, noir, propre, discret, sans lumière et surtout qui ne dépasse pas ou pratiquement pas :

29-01-2016_23:06:42.png

 

 

29-01-2016_23:06:59.png

Avec une si petite épaisseur, aucun problème pour rabattre le volet,

du coup, on peut laisser le chargeur dans l'allume-cigare.

29-01-2016_23:07:22.png

 

Ça vaut moins de 10e, ici par ex.

c'est un petit cadeau à se faire, je ne pense pas que vous en soyez déçu.

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