Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par 25asa,

Messages recommandés

Invité §Be 413ii

Il est vrai que je me suis un peu emballé.

Alors je reformule, l'absence des barres de toit lui donne un petit côté break de chasse, que je trouve fort sympathique, pour un vehicule qui permet d'emmener la famille et leur bagage.

Sans entrer à proprement dit dans cette catégorie.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais aussi avec les barres, et un poil trop basse à mon goût également ! :jap:

Sinon j'ai déjà du te demander, mais en matos photos tu tournes à quoi?

 

La m3 des reflex : eos 1d mark IV et des objectifs série L, le tout n'est pas de première jeunesse, le boitier doit avoir 170 000 déclenchements ce qui doit faire l'équivalent de 170 000 km et certains de mes objectifs ont plus de 15 ans mais ça marche toujours très bien, marsh for le Canon !

Et puis un boitier pro, c'est vraiment autre chose, autant de différences entre un 5d mk1 et mon 1d4 qu'entre ma 328 et un boxster S : c'est mieux partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ça m'a toujours fais rire mes clients qui commandent leurs pièces sur internet sans même avoir fait de devis...

 

bien joué et pas trop cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut valoir le coup si tu habites un peu loin de la concess,

parce qu'ils ne font pas de vente à distance :

il faut venir une première fois pour commander et payer puis revenir quand la pièce est dispo.

J'aimerai bien pouvoir téléphoner pour commander et payer et me déplacer pour récupérer la pièce.

 

Je ne suis pas bien loin, mais il me faut pas loin de 3/4h pour faire l'A/R.

 

Sinon,

je reviens sur le délai de livraison,

ils ont 2 délais :

- express pour les voitures en panne (livraison environ 24/48h)

- normal pour les voitures pas en panne (livraison environ 3-4j)

 

ils ont un quota de livraison express par mois. Donc ils font gaffe pour ne pas se retrouver avec des voitures bloquées dans l'atelier en fin de mois faute de pièces détachées.

 

Info à prendre avec des pincettes notamment pour les délais, il n'y a rien d'officiel dans mes écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi je commande à la concession et l'après midi même ou au pire le lendemain c'est là, bon le dépôt france est à moins de 15km de ma concession, du coup je paye et je fais livrer dans un garage pas trop loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut valoir le coup si tu habites un peu loin de la concess,

parce qu'ils ne font pas de vente à distance :

il faut venir une première fois pour commander et payer puis revenir quand la pièce est dispo.

J'aimerai bien pouvoir téléphoner pour commander et payer et me déplacer pour récupérer la pièce.

 

Je ne suis pas bien loin, mais il me faut pas loin de 3/4h pour faire l'A/R.

 

Sinon,

je reviens sur le délai de livraison,

ils ont 2 délais :

- express pour les voitures en panne (livraison environ 24/48h)

- normal pour les voitures pas en panne (livraison environ 3-4j)

 

ils ont un quota de livraison express par mois. Donc ils font gaffe pour ne pas se retrouver avec des voitures bloquées dans l'atelier en fin de mois faute de pièces détachées.

 

Info à prendre avec des pincettes notamment pour les délais, il n'y a rien d'officiel dans mes écrits.

 

 

Pour les commandes, je les appelle ou leur envoie un mail et je ne me déplace que pour récupérer les pièces.

 

Je ne paye que lors de la livraison des pièces. Jamais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hebe, vous êtes des bandits de grands chemins pour qu'ils ne vous fassent pas confiance et exigent un paiement à la commande???

 

 

Disont mauvais client plutôt, vu que j achete chez eux , mais mon auto ne passe jamais dans leur atelier . k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753hS

Hebe, vous êtes des bandits de grands chemins pour qu'ils ne vous fassent pas confiance et exigent un paiement à la commande???

 

La plupart des concessions, BMW ou pas, exige un paiement à la commande, ça évite de se retrouver avec des pièces sur le dos.

Pas la peine de faire le mec cool parce que ça n'est pas ton cas : suivant l'historique du client, le magasinier ne se comportera pas forcément de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des concessions, BMW ou pas, exige un paiement à la commande, ça évite de se retrouver avec des pièces sur le dos.

Pas la peine de faire le mec cool parce que ça n'est pas ton cas : suivant l'historique du client, le magasinier ne se comportera pas forcément de la même manière.

 

 

Oui'engin sur le coup tu nous apprend rien ..quenotte il est bien vus en cc bmw pas comme nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des 2 durites d'admission d'air post-débitmètre aujourd'hui.

J'ai suivi ce tuto http://forum.e46fanatics.com/s [...] p?t=754766

plutôt bien fait mais qui conseille le démontage de la boite à air qui, pour moi, semble inutile.

 

En revanche, il propose "en option" le démontage du pare-chaleur à droite, qui est indispensable.

 

deplus , et certains commentaires sur e46fanatics le confirme,

le déserrage des colliers est une vraie misère. Les vis sont quasi inaccessibles, ce sont des philips plates donc il faut trouver le bon axe pour insérer le tournevis,

quand tu appuies pour visser en même temps, le collier tourne sur lui-même et donc recule, il faut mettre la main derrière pour le bloquer,

j'ai fini par utiliser quand je le pouvais un embout hexagonal de 6 avec un tournevis à cliquet, mais ce n'est pas possible partout.

 

A noter que le boite à filtre d'habitacle pèse un âne mort, près de 3kg d'après bmwfans.info alors qu'on imaginerait plutôt 500g, étrange !

http://bmwfans.info/parts-cata [...] container/

pièce n°4.

 

J'ai effacé le défaut, suis allé faire un tour et pour l'instant, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des 2 durites d'admission d'air post-débitmètre aujourd'hui.

J'ai suivi ce tuto http://forum.e46fanatics.com/s [...] p?t=754766

plutôt bien fait mais qui conseille le démontage de la boite à air qui, pour moi, semble inutile.

 

En revanche, il propose "en option" le démontage du pare-chaleur à droite, qui est indispensable.

 

deplus , et certains commentaires sur e46fanatics le confirme,

le déserrage des colliers est une vraie misère. Les vis sont quasi inaccessibles, ce sont des philips plates donc il faut trouver le bon axe pour insérer le tournevis,

quand tu appuies pour visser en même temps, le collier tourne sur lui-même et donc recule, il faut mettre la main derrière pour le bloquer,

j'ai fini par utiliser quand je le pouvais un embout hexagonal de 6 avec un tournevis à cliquet, mais ce n'est pas possible partout.

 

A noter que le boite à filtre d'habitacle pèse un âne mort, près de 3kg d'après bmwfans.info alors qu'on imaginerait plutôt 500g, étrange !

http://bmwfans.info/parts-cata [...] container/

pièce n°4.

 

J'ai effacé le défaut, suis allé faire un tour et pour l'instant, pas de problème.

 

 

Il faut impérativement un embout hexagonal, un cardan 1/4" et des ralonges pour bien serrer sans tout massacrer.

 

C'est la première fois que c'est difficile, après tu places les colliers correctement pour faciliter le montage/démontage.

 

C'est là que tu vois que le moteur a été monté avant d'être installé dans l'auto...

 

La boite à air c'est simple à virer, juste deux vis de 10. L'avantage ensuite c'est que tu y vois plus clair ;)

 

Est-ce que ta durite d'origine était craquelée?

 

Mais bon niveau difficulté c'est enfantin :D

 

Allez changer tout le système d'aération moteur (PCV+durites) sans démonter le collecteur d'admission (c'est pire sur M54 encore) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vu le changement de durite du papillon jusqu a la boite a air c est pas la joie .. je compatie a ta misère .. bon y a plus chiant mais ça demmande un minimum de calme l operation lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Merci de compatir :) .

 

 

Il faut impérativement un embout hexagonal, un cardan 1/4" et des rallonges pour bien serrer sans tout massacrer.

 

C'est la première fois que c'est difficile, après tu places les colliers correctement pour faciliter le montage/démontage.

 

C'est là que tu vois que le moteur a été monté avant d'être installé dans l'auto...

 

La boite à air c'est simple à virer, juste deux vis de 10. L'avantage ensuite c'est que tu y vois plus clair ;)

 

Est-ce que ta durite d'origine était craquelée?

 

Mais bon niveau difficulté c'est enfantin :D

 

Allez changer tout le système d'aération moteur (PCV+durites) sans démonter le collecteur d'admission (c'est pire sur M54 encore) :sol:

 

Il n'y a pas trop le choix pour orienter les colliers (je parle des 2 colliers qui sont au fond en bas),

 

La durite du haut était légèrement craquelée au niveau de l'embranchement vers le petit tuyau qui part jesaispasoù et qui sert à jesaispasquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut impérativement un embout hexagonal, un cardan 1/4" et des ralonges pour bien serrer sans tout massacrer.

 

C'est la première fois que c'est difficile, après tu places les colliers correctement pour faciliter le montage/démontage.

 

C'est là que tu vois que le moteur a été monté avant d'être installé dans l'auto...

 

La boite à air c'est simple à virer, juste deux vis de 10. L'avantage ensuite c'est que tu y vois plus clair ;)

 

Est-ce que ta durite d'origine était craquelée?

 

Mais bon niveau difficulté c'est enfantin :D

 

Allez changer tout le système d'aération moteur (PCV+durites) sans démonter le collecteur d'admission (c'est pire sur M54 encore) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860Qf

Il est temps de passer à l'E91.

 

'Eh déconne pas Manu

Va pas t'tailler les veines

Un touring de perdu

C'est dix E91 qui r'viennent'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tony,

 

je garde la 328,

je fais qq modifs dessus pour la changer, la renouveler et éviter la lassitude.

 

je veux pas de plus gros moteur pour le moment, c'est trop "pousse au crime" pour moi vue la répression actuelle et en e91, ce serait une lci mais je veux pas d'injection directe.

 

J'ai encore 2-3 modifs sous le coude.

 

 

T'as vu les photos :

 

page 34

page 35

 

elle commence à prendre forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860Qf

Salut tony,

 

je garde la 328,

je fais qq modifs dessus pour la changer, la renouveler et éviter la lassitude.

 

je veux pas de plus gros moteur pour le moment, c'est trop "pousse au crime" pour moi vue la répression actuelle et en e91, ce serait une lci mais je veux pas d'injection directe.

 

J'ai encore 2-3 modifs sous le coude.

 

 

T'as vu les photos :

 

page 34

page 35

 

elle commence à prendre forme !

Oué, pas mal. Mais j'ai jamais accroché les phases un, les clignotants donnent l'impression que la voiture est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir des sièges sport d'occasion et sans doute une admission kifédubrui : la simota depuis que j'ai compris son principe de fonctionnement me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement des durites d'admission m'aurait résolu un autre problème, celui du yoyo du ralenti à froid.

A confirmer dans le temps, j'ai utilisé la voiture plusieurs fois dans la semaine, ce qui n'est pas le cas habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Je suis en train de voir des sièges sport d'occasion et sans doute une admission kifédubrui : la simota depuis que j'ai compris son principe de fonctionnement me plait bien.

 

 

 

 

Pend une admi cloisonnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pend une admi cloisonnee

 

 

Tu sais comment fonctionne une Simota ?

 

J'avais trouvé un topic sur forum US ou UK je ne sais plus,

il montre bien comment le cône en carbone est galbé et pourquoi il a cette forme :

 

il prend une partie d'air qui passe entre le phare et le capot, (à mon avis pas beaucoup)

et une partie qui vient grosso modo de la zone de l'antibrouillard, c'est à dire, en bas et loin du moteur.

Le carbone est un bon isolant thermique et ne devrait pas réchauffer l'air qui passe au travers,

de plus on conserve le tuyau d'entrée d'air OEM qui doit refroidir toute la zone du cône.

 

J'ai essayé de retrouver ce topic, mais impossible de remettre la main dessus,

c'est dommage parce que le gars avait fait des photos vachement parlantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir des sièges sport d'occasion et sans doute une admission kifédubrui : la simota depuis que j'ai compris son principe de fonctionnement me plait bien.

 

 

Bon les sièges sport me sont passés sous le nez, je suis dég,

Dur dur de trouver des sièges :

- de berlines/touring (même si je m’accommoderai de siège de coupé)

- sport

- en cuir beige,

- à réglages manuels,

- proche de chez moi,

- en bon état

- pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement des durites d'admission m'aurait résolu un autre problème, celui du yoyo du ralenti à froid.

A confirmer dans le temps, j'ai utilisé la voiture plusieurs fois dans la semaine, ce qui n'est pas le cas habituellement.

 

 

:non:

Ca na pas résolu le problème mais ça l'a un peu atténué,

 

en revanche mon voyant moteur orange est revenu, pfff.

Je mettre un coup de Torque Lite pour voir si c'est toujours le même défaut qui ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...