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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Bon les sièges sport me sont passés sous le nez, je suis dég,

Dur dur de trouver des sièges :

- de berlines/touring (même si je m’accommoderai de siège de coupé)

- sport

- en cuir beige,

- à réglages manuels,

- proche de chez moi,

- en bon état

- pas trop cher.

 

 

ah dommage, en plus si c'était proche ça va être difficile de trouver pareil car ça court pas les rues :non:

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:non:

Ca na pas résolu le problème mais ça l'a un peu atténué,

 

en revanche mon voyant moteur orange est revenu, pfff.

Je mettre un coup de Torque Lite pour voir si c'est toujours le même défaut qui ressort.

 

 

Salut asa .

 

Pour ton voyant moteur , tu as passé un coup de valise ?

 

Si oui , quel défaut ressort ?

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bien des sièges sport, mais pas évidant à trouver en bon état et surtout dans ta teinte, ebay.de je pense est le meilleur plan pour cela

 

 

Je pense que t'as oublié d'inclure les frais d'envoi pour 2 sièges qui doivent bien faire 40kg au total + l'encombrement + la préparation de l'envoi,

bref, autant oublier. :(

 

 

J'avais demandé pour des sièges venant d'Angleterre, y'en avait pour environ 200e de frais. :jap:

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Salut asa .

 

Pour ton voyant moteur , tu as passé un coup de valise ?

 

Si oui , quel défaut ressort ?

 

 

Bah Torque m'annonce fièrement un C3300.

 

Un code défaut qui commence par C, c'est sensé être un défaut châssis...

 

Si quelqu'un en sait plus ?

Je fais toujours appel à une âme charitable qui serait équipée d'un vrai système de diagnostic dans l'ouest parisien,

suis prêt à participer, bien sûr.

 

 

edit : j'ai cherché dans le Bentley's, et il ne référence pas ce code défaut.

http://www.bentleypublishers.c [...] anual.html

1400 pages, c'est un ouvrage assez bien documenté :o

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Ha oui donc sur ta 328 niveau chassis a part le dsc et l asct tu n as rien d autre ni suspensions pilotées ni correcteur d assiette ?

 

Si je me souviens ta la prise obd ronde tu n as pas celle sous le volant ?

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oui mais j'ai le voyant moteur jaune allumé au tableau de bord.

 

Et effectivement de temps en temps les voyants ABS/ASC/frein à main, grand classique sur e46.

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Tu es resté sur le code erreur chassis, mais à la base, c'est un P0173 fuel trim bank 2. Pour l'instant j'en suis à 85eur de réparation, ça va!

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Tu es resté sur le code erreur chassis, mais à la base, c'est un P0173 fuel trim bank 2. Pour l'instant j'en suis à 85eur de réparation, ça va!

 

 

Oui en effet j étais sur ça .

 

Mais ça ne change pas ma question , pourquoi le débimetre ? Ou tu me dis relire des pages en arriére ou tu me dis dessuite pourquooooiii. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Ano420rv

Il est pas mal ton break, malgré que ce soit une phase 1, mais je suis désolé de le dire 25zézette : il est trop vieux, trop de bornes, tu vas commencer à accumuler les petites merdes qui vont te pourrir la vie.

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Tant que ça n'immobilise pas la voiture, ça ne me gène pas.

J'apprends la petite mécanique tranquillement, avec des tutos bien détaillés, ça me va très bien.

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Un problème de mélange air/essence peut venir du debitmètre, même si on pourrait se demander pourquoi pas le bank 1 aussi.

 

Banck 1 c est en rapport avec 3 cylindre en fait .j ai dus zapper un truc a un moment ..j aurai plutôt penché sur une sonde lambda pour le coup ,mais sans valise ...

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Je suis descendu à Champigny sur Veude, près d'Azay le Rideau, pour un mariage,

bon il a flotté tout le temps, mais les routes sont sympa là bas,

les suspattes font bien leur boulot, et semblent plus progressives, à voir en conduisant plus sportivement si elles ne se désunissent pas,

pour l'instant, niveau confort, c'est bien, pas trop dur,

la hauteur est correcte, ça touche léger de la bavette du bas de pare-chocs sur certains ralentisseurs,

bref, content de ces ST-X !

 

Suppression des barres de toit longitudinales et pose des nouvelles gouttières (plus de 300e de matos), ras,

niveau bruit c'est pareil.

 

Nouveau débitmètre, bah ça n'a pas changé le problème, le voyant est toujours allumé alors que j'avais supprimé le défaut avant de partir. :pfff:

 

Bon en revanche, suppression des barres + nouveau débitmètre = conso en légère baisse (ou alors je vieillis et je roule plus cooool),

bon, avec la pluie, c'est sur que ça oblige à conduire régulier et en douceur, bilan 9.3l en roulant +20.

 

Le produit anti-pluie sur le pare-brise marche à merveille, c'est bien agréable de ne pas entendre, ni voir les essuie-glaces et c'est vraiment un plus niveau sécurité quand tu doubles un camion et que tu prends toute la flotte d'un coup,

faut juste faire gaffe de ne pas s'amuser à regarder les gouttes d'eau qui remontent :D

je ne parle pas des vitres latérales avant où ça devrait carrément être obligatoire tellement c'est parfait.

 

Pour le gps, j'utilise maintenant les 2 : celui de la voiture et celui du smartphone.

voiture : igo sur poste double din avec une antenne gps qui passe aux pieds du passager et finit aimanté sous le capot à hauteur de l'emplacement batterie sur les 4 cylindres. Il y a un petit passe-fil à cet endroit.

smartphone : waze avec un récepteur gps BT Royaltek rbt3000, because le pare-brise athermique bloque complètement les ondes gps. En plus les récepteur gps externes sont en principe plus précis.

En revanche, pas de réseaux téléphonique = pas de waze ; en tout cas pas pour le calcul de l'itinéraire !

 

Dernière chose, ma fille a un peu abimé la ceinture de sécurité avec le siège enfant, en tirant comme un bœuf, :non:

ça a fait une belle trace sur la ceinture,

je pense que je suis bon pour la changer.

Il y a une réglementation particulière à ce sujet ? Installation par un pro obligatoire ?

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Invité §e 4551xr

hello

très beau compte-rendu..... :o

 

pour ta ceinture , rien d'obligatoire !! faut juste la remplacer si elle présente des traces d'effilochage.....

photo ??

 

tu as utilisé du Rain-X pour la pluie ??

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Invité §LAS547pc

Quand u as dit "je suis bon pour la changé" j'ai crue que tu parlé de la bmw est sa ma fait flipé a vrai dire

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Oui genre le gros richard fumeur de cigare qui ramène sa Rolls neuve chez le concess au bout de qq semaines et qui dit :

- "va falloir que je change de voiture."

- "ah bon, que se passe t-il ? un problème ?"

- "non pas du tout, elle roule très bien."

- "pourquoi voulez-vous changer alors ?"

- "le cendrier est plein."

 

marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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:coucou:

 

Ça faisait un moment que j'étais pas venu consulter ce topic, et je prends toujours autant de plaisir à le lire. Surtout que la dernière fois qu'on avait discuté il me semble que tu comptais la vendre.

 

En tout cas, elle est vraiment très belle cette e46 touring. J'aime bien sans les barres longitudinales, c'est pas très courant et ça lui va plutôt bien. Sur e39, je trouve ça pas terrible mais là sur ton e46 je trouve ça vraiment pas mal ;)

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J'ai vérifié le voile des disques avec un copain,

le comparateur me donne des valeurs qui me semblent tout à fait dans la norme, maxi 7 ou 8 centièmes,

donc mes vibrations au freinage ne viendraient pas des disques.

 

A noter que le fait d'avoir des disques rainurés et pointés ne facilite pas le travail !

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Ça y est, j'ai craqué ! :D

 

J'ai commandé une admission carbone Simota.

 

 

http://i619.photobucket.com/albums/tt280/alistair1234/B2BF1FF9-2925-4A07-9252-26897394A617-566-00000042C1B8AE49.jpg

 

http://i619.photobucket.com/albums/tt280/alistair1234/73922A39-7624-4D6B-8F00-98278955503B-566-00000042C8C18D75.jpg

 

source : http://www.pistonheads.com/gas [...] ?t=1260192

 

Bon là c'est une 330ci, mais ça va ressembler fortement.

 

Je la monte dès que ce ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif [:d'octobre 93:9] lovepeugeot14.gif.14756ea2af6b28bc40d9cc09bca1f5b8.gifyapasdeproblemes.gif.bac87df482faf82372eb24e636cf77d1.gif de voyant orange a disparu de mon tableau de bord.

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Tu sais asa ,ton voyant moteur , ç est peut être con ce que je dit . Mais j ais se cas dés que je met du sp98 de grande surface ,a total jamais .

 

Aprés une sonde lambda peut etre la cause de ton souçis ,tu ne remarque pas de perte de puissance , mais une surconso et aussi des a coups surtout au départ (accéls a un croisement , rond points )

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Je mets quasi jamais de sp de supermarché, pour 2 raisons, je roule peu et donc la différence a peu d'importance et de toutes façons ces stations sont loin donc aucun intérêt ;

les rares fois où je l'ai fait, ça n'a jamais allumé le voyant.

 

La voiture marche parfaitement comme elle l'a toujours fait :

elle reprend en 4 ou 5 depuis le régime du ralenti sans hoquet, sans acoup, rien,

on sent bien le supplément de couple arriver à 2000 t/min grâce aux vanos,

et elle monte jusqu'au régime max comme d'hab, c'est à dire de façon linéaire sans hargne particulière mais c'est propre au 2.8 :jap: .

 

Le seul truc qu'elle a toujours fait, c'est de ne pas bien tenir le ralenti à froid.

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Je te rassure la 330 et trés linéaire aussi mais et un régal a conduire .

 

J ai moi se soucis , certe benin de voyant "de supermarché" (trés rare quand j y vais)

.

Ton ralenti a froid je reste bloqué sur une prise d air ,ou une sonde de température qui bugg.

 

Tu n as rien de grave , mais ç est chiant quand on est perfectionniste, je te comprends .

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la douille fendue de 22 que j'ai pris chez mecatechnic ne va pas : l'empreinte hexagonale semble convenir mais c'est bloqué avant m, le corps de la sonde ne rentre pas !?

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Admission Simota installée, je vius ferai un compte rendu détaillé avec photos la semaine prochaine.

Une seule chose : j'adoooore !

Le bruit ne change pas jusqu'à 3500 et là, ça commence à rajouter le GRR qui manquait, un beau bruit d'admission.

Bref, discrète et silencieuse en famille ou racing sur les petites routes.

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Je continue mon monologue : j'ai réussi à changer mes sondes lambda. J'ai graissé la douille, pris un marteau et ai tapé délicatement. Ça a fini par rentrer (et par ressortir ). La sonde neuve est beaucoup plus mince de corps donc auncun problème.

Mon voyant n'est plus allumé, mais c'était déjà le cas après le montage de la Simota ?!?! Photos à venir, ma connexion est vraiment trop lente via le smartphone, j'ai des erreurs d'upload à chaque fois.

 

Dans le compartiment moteur, je trouve que cette admission carbone fait nettement plus pro que la k&n qui fait un peu kéké même si c'est bien conçu.

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