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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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ouais t'as vu :-) pas grand monde en ce moment :-(

 

Non aucun symptôme, là le voyant est eteint sans que je fasse qqch.

Les enfants donnent à manger à des chèvres et j'ai du réseau alors j'en profite :

Photo des sondes lambda

11-07-2016_14:37:56.png

 

Ancienne et nouvelle côte côte

11-07-2016_14:40:38.png

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C'est comme les feux de l'amour, si tu loupes un épisode, tu comprends plus rien ensuite !

Pour résumer, j'avais un voyant allumé au tableau de bord, celui avec le moteur jaune. J'ai changé les durites d'admission, nada,

j'ai changé le debitmetre, nada.

Je voulais changer les sondes lambda sur le collecteur en sortie de moteur (precata donc) mais pas réussi la première fois, et comme j'étais trop impatient de monter l'admission carbone j'ai commencé par ça et par je n'sais quel miracle, disparition du voyant suite au montage ! !

Pour les photos, tutos et vidéo, faudra attendre la semaine prochaine, j'aurai une connexion potable pour de l'upload de qq photos,

mais croyez-moi sur parole, la sonorité dans les tours est top, vraiment, c'est un gros plus si vous trouvez que votre bm est trop bien élevée, trop timide de 3500 à la zone rouge. En-dessous de 3500, il n'y a quasi pas différence, c'est parfait pour la ville.

 

Pour le montage, pas de difficulté, on démonte la boite à air (baa) d'origine, 2 vis à droite sur la cloche d'amortisseur, on dégraffe avant le debitmètre, hop on peut enlever la baa, ensuite on installe la nouvelle admission avec le raccord silicone, 2 colliers à visser, puis le cone d'isolation en carbone avec le filtre à air. Si vous avez de la chance, la patte de fixation sera au bon endroit...

Ça vaut environ 250e, je l'ai acheté en Angleterre.

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yep merci,

 

une photo complémentaire : le profil du cône qui montre que ça avance sur le dessus et sur le côté droit pour isoler du moteur et au contraire ça ouvre à gauche et surtout en bas pour aller chercher l'air frais.

EPIN9753b.jpg

Ici vue du dessous donc droite gauche inversé.

 

EPIN9748b.jpg

 

Ici vu de côté, on voit bien je pense que ça ouvre vers le bas.

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Pour alex, j'ai mis des sondes mecatechnic, de l'adaptable donc, c'est facile à changer. En plus il me fallait de l'outillage et je n'avais pas de creneau horaire pour aller chez bm.

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C'est une réplique des GruppeM qui sont assez réputées et vendues une fortune, donc ça laisse augurer de bonnes choses pour la conception.

Ils ont quand même raté 2 choses : la notice de montage et la patte de fixation. Pour l'un comme pour l'autre, ils feraient mieux de rien mettre !

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Le voyant moteur jaune est revenu, j'ai sorti les codes erreurs avec Torque lite :

P0170

P0173

P1250

j'ai regardé vite, ça semblerait être le regulateur de pression de carburant / fuel pressure regulator en anglais.

 

Ça vous parle ?

 

edit longtemps après : changement de la pompe à essence à résolu les problèmes (pompe bmw).

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Salut asa .

 

Dur a dire mais en tout cas vue les changements fait (sonde et boitea air) il se peut que ta dme se readapte ,du coup sans passage valise ,je pense qu il va te falloir une bonne centaines de kilomètres si tout va bien pour que ton voyant s eteigne .

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pas sur le m52tu. Je laisse la dme tranquille qq temps alors.

 

Sinon, je sais d'où viennent mes vibrations au freinage : silent bloc arrière de triangle du train avant.

Je me tate, tout changer ou juste les SB ?

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Si tu es sûr que c est justes les silentblocs (le gros fixé au chassis) ça ce fait assez bien ,mais faut un bon arrache .oubli direct les triangles chez bmw .

 

Moi j avais acheter sur un site allemand les 2 triangles complets pour 170 euros en marque lemforder et depuis 2 ans niquel ( bon 25000 kms en 2ans aussi ).pour le remplacement si ta besoin ,tu me bip .

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Le mec a poussé la roue vers l'arrière, moi j'étais en-dessous dans la fosse et j'ai bien vu que ça bougeait grave dans le silent bloc de droite et un peu moins dans celui de gauche.

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oki merci pour ton retour,

j'ai commandé triangle et silent bloc en meyle hd.

Faut qu'je trouve un garagiste qui accepte que je vienne avec mes pièces.

@Quenotte t'as envie de bricoler ? Je suis dans ton coin la semaine prochaine, sinon tu ne connaîtrais pas un mécano de confiance ?

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Tu penseras à faire une géo du train avant après le remplacement ;)

 

avant ou après le remplacement veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Ouais pas bête,

faudra que j'aille chez bm, apparemment y'a qu'eux qui savent faire.

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faudra que j'aille chez bm, apparemment y'a qu'eux qui savent faire.

 

 

En centre auto ou garage indépendant pas spécialement habitué aux BMW, c'est la loterie... Et vu que c'est pas un simple réglage de parallélisme comme sur beaucoup de voitures, t'as de bonnes chances de te retrouver avec une géo mal faite et à refaire :bah:

 

En concession BMW, t'as pas la garantie à 100% que ce sera bien fait (ça dépend vraiment des garages en fait) mais la probabilité est bien plus élevée :D Perso, mon touring e39 a eu une géométrie complète chez BMW il y a trois ans, et malgré les 280.000 km et beaucoup d'éléments de trains roulants encore d'origine, c'est un véritable rail même à (très) haute vitesse :jap:

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Invité §keu178Lk

avant ou après le remplacement veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Ouais pas bête,

faudra que j'aille chez bm, apparemment y'a qu'eux qui savent faire.

 

:ml:

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Des news !

 

Je suis presque devenu mécano... 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Je m'explique,

j'ai reçu mon kit de triangle et silent bloc de train avant,

pour le montage, je vais dans un garage qui fait self garage et garage traditionnel,

je le sentais pas trop de le faire tout seul,

mais le mec me dit : "t'as été capable de les acheter tout seul, t'es capable de les monter tout seul" lusitano10.gif.b9e54e4f6f3d88b8acc77eed240c4b25.gif

Rendez-vous pris pour le lendemain matin, juste le temps de bien mater les tutos, de m'allonger le long de la voiture pour foutre du dégrippant sur les vis/boulons potentiellement récalcitrantes,

me coucher pas trop tard car faudra que je sois sur sous le pont à 9h !

 

Bon bref, je me suis servi du pont, du pistolet pneumatique (comme en f1) et d'un vérin hydraulique (pratique quand t'as pas 3 mains),

 

bon le mec m'a bien aidé car c'était bien grippé tout ce bordel et là tu vois le savoir-faire du mécano : trouver le bon angle, utiliser une rallonge improvisée, "tu visses dans le vide, c'est une rotule en dessous, faut la comprimer avec le vérin", "ah ok, je me galère pour rien depuis 1/4h" [:d'octobre 93:8]

 

bref, j'ai fait le tout en 4h, c'est super fatiguant de travailler les bras en l'air, y'a des trucs super chiant, notamment le boulon qui est "au milieu" du triangle : il y a peu de place pour travailler.

 

Pour finir, j'ai 2 biellettes de barres stabilisatrices en Meyle HD si qqu'un en cherche, pour pachère, les miennes ont été changé avec le kit de suspension.

 

Donc, je n'ai plus les vibrations au freinage, surtout sensibles à vitesses autoroute et faible charge de freinage.

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