Albert Bebert 0 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Bonjour à tous! Je me suis re-inscrit sur ce forum après plusieurs années d'absence, car la Mondial va reprendre la route de façon un peu plus récurrente. Nous serons demain à Linas-Monthléry pour l'Autodrome Italian Meeting, est-ce que certains d'entre vous y seront aussi? Ce serait sympa de s'y croiser, malgré la météo qui ne s'annonce franchement pas sympa! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 0 Posté(e) le 18 octobre 2019 Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Bonjour, je vais aller faire un tour avec ma Mondial 3.2 mais je serai obligé d'aller dans le parking spectateur car je m'y suis pris trop tard pour m'inscrire en tant que participant. Tu as quoi comme version de Mondial ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert Bebert 0 Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Et bien voilà c'est fait, première fois sur circuit pour moi, mon père, et probablement pour la Mondial! Dernière fois probablement pour les pauvres TRX! La Mondial (Quattrovalvole de 1983, 108000km), s'est très bien comportée, malgré le fait qu'elle ait très, très peu roulé ces 5 dernières années, et qu'elle ait besoin de quelques petits travaux. Les TRX mentionnés plus haut datent de 2006, et sont déjà morts à l'arrière (tout juste au témoin, et ils commencent déjà à craqueler). Autant dire que les 3 premières séances de roulage sous la pluie étaient pour le moins délicates... Néanmoins, on a très vite découvert que les dérobades de l'arrière, quasiment systématiques sous la pluie, étaient très facilement contrôlables, et c'en est presque devenu amusant! La 4eme et dernière session elle s'est déroulée sur piste quasi sèche, et là j'ai vraiment été bluffé par l'adhérence, la neutralité du comportement, et le plaisir immense que j'ai pris au volant! Ce n'était bien sûr pas une compétition, mais je crois que tout le monde nous a quand même pris un à deux tours , de la 488 à la 500 Abarth Neubauer qui s'immisçait par moments dans le plateau. Coté moteur, RAS, 85 degrés pour l'eau et 100 environ pour l'huile au plus haut, 5 à 6 bars de pression tout le long de la journée. Le train avant lui commence à faire un "cloc" agacant qui s'est amplifié, je vais probablement remplacer tous les silent-bloc et bagues très vite. Pour résumer....vivement la prochaine fois! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
audi86 0 Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés