Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini Works White Silver


Invité §oli617ok

Messages recommandés

Je ne sais pas quoi penser des réglages de diffusion à adopter en voiture: J’ai une installation hi-fi à la maison (2.1) oui je comprends bien l’argument de diffuser face à soi, mais l’espace que représente un habitacle de voiture est extrêmement compliqué.

 

Tout faire venir de l’arriere est une hérésie oui, il ne faut pas pour autant couper ces hp. Avec le HK on a 12 hp à faire marcher de concert, le son vient de partout. Modifier légèrement la balance ne va pas changer fondamentalement le résultat. A ce niveau ce ce sont des préférences propres à chacun. L’espace d’une voiture est sonorisé comme un home cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coo808dB

Moi je laisse les réglages d origine et puis pour le peu que je m en sert je m en fou royalement tant que mon echappement chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je ne sais pas quoi penser des réglages de diffusion à adopter en voiture: J’ai une installation hi-fi à la maison (2.1) oui je comprends bien l’argument de diffuser face à soi, mais l’espace que représente un habitacle de voiture est extrêmement compliqué.

 

Tout faire venir de l’arriere est une hérésie oui, il ne faut pas pour autant couper ces hp. Avec le HK on a 12 hp à faire marcher de concert, le son vient de partout. Modifier légèrement la balance ne va pas changer fondamentalement le résultat. A ce niveau ce ce sont des préférences propres à chacun. L’espace d’une voiture est sonorisé comme un home cinéma.

 

Le problème du rendu sonore ne sont pas véritablement les réglages, mais l'environnement lui même. Tant de part la voiture que de part des bruits environnants.

 

Par contre, je suis pas certain que la comparaison avec un home cinéma soit juste dans la mesure où le son n'est pas séparé : à l'arrière, on retrouve le même spectre sonore qu'à l'avant (il n'y a que trois deux canaux dans une voiture) ce qui n'est pas le cas avec le home cinéma où il y a autant de canaux que de HP. La présence de HP à l'arrière a deux buts : sonoriser les places arrières et prendre en compte la forme de l'espace pour essayer de rendre le spectre sonore acceptable vu la forme horrible qu'est l'intérieur d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

C'est l'évidence même qu'il n'y a que deux canaux, vu que la source sonore n'en possède que deux. Tous le reste est obtenu via filtres (pour séparer les aigus, médiums et basses). Un film possède lui 5 canaux voir 7 suivant le diffuseur, c'est ce qui permet d'avoir l'excellent effet Home Cinéma pour les films :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Merci pour ta réponse, j’ai appris qu’il n’y avait que 3 canaux.

 

J'ai fait une coquille : deux canaux. Navré, je rentre de garde, pas encore dormi.

 

Je corrige mon message plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je me disais aussi, d'ou pouvait venir ce troisième canal ;)

De mon esprit fatigué et à moitié endormi ! Ou d'Harry Poter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Voilà les photos... prises de mon tél, mon appareil photo a disparu... (celles de l'intérieur sont celles prises par mon concessionnaire, il a fait ça mieux que moi!).

Ce matin, quelques courses avec mon épouse en périphérie de Nantes, qui décidément aime bien cette auto! c'est bien la première fois! elle aussi me dit adorer sa Polo qu'elle a depuis 6 mois et me dit commencer à comprendre le plaisir de conduire une bonne voiture, tout arrive! (faudrait pas qu'elle me pique mes jouets! :lol: )

mini-3.jpg

mini-2.jpg

mini3.jpg

mini4.jpg

mini1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Un peu plus d'une semaine de grand plaisir avec ce gros kart qui vraiment me convient bien! Déjà fait pas mal de route avec, env 500km et 100 de ville, mode sport sauf suspension, sièges chauffants activés sur 1 barre, je suis bien! le roulage notamment grâce aux excellents sièges à des années lumières de ceux de l'Abarth, est vraiment confortable. J'ai bien peur que la maréchaussée apprécie moins un de ces 4...Et encore c'est le rodage! j'adore sur les 4 voies qui sont nos autoroutes dans l'ouest, rentrer la 5, voir la 4 quand la voiture devant moi se range et mettre les gazes, le son est extra, le moulin a la pêche, je m'amuse comme un gosse. Il me semble en freinant un peu fort et sur chaussée humide, que l'arrière est un peu mobile... Gaffe! La direction en mode sport est très directe, il faut aussi s'y habituer... Petit détail, j'ai la flemme de regarder la notice, y a t'il un moyen de modifier la température de clim des 2 côtés en ne tournant que la molette conducteur?

LE H Kardon, contrairement à mon premier ressenti exprimé ici est aussi de grande qualité, tout est premium à bord, c'est agréable !

(la Porsche a pas bougé depuis que j'ai la Mini, j'ai des scrupules a avoir 2 engins comme ça ! allo le psy?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que l’arriere se ballade aussi quand j’y vais fort.

 

Pour le réglage G/D de clim je ne crois pas que ce soit possible, je n’ai rien trouvé, je cherche désormais du côté des logiciels de codage, pour te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Ah oui quand même pour la clim...fais attention de pas déprogrammer autre chose! C'est bien qu'on lui trouve 2 ou 3 petites critiques quand même...

Pour les freins, je pense que si l'arrière gigote encore un peu plus, l'ABS/ESP doit remettre ça d'équerre. (Quand j'aurai l'auto en mains je tenterai un freinage encore plus appuyé en courbe et tout...pour voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Bonjour à tous,

Ayant eu mon cadeau de Noêl avec un mois d'avance, après 1500 kms, premier bilan de la Works: (en comparaison notamment de mon ex Abarth 595cab)

 

les+ qualité de construction/finition de tout autre niveau que l'Abarth, voiture valorisante mais pas ostentatoire, moteur/boîte enchanteurs (quelle pêche et quel son quand on met le pied dedans!), bon compromis sièges/suspension bien meilleur que l'Abarth, faculté de tout mettre en sport sauf la suspension qui me convient bien en mode normal, grand choix d'options en général inaccessibles pour des autos comparables (suspension pilotée, lecture tête haute,sièges chauffants, ...)

 

les- pas grand chose, pour pinailler j'aurais apprécié les sièges électriques pour de petits réglages faciles en roulant, un lecteur CD,une possibilité de synchroniser les 2 réglages de clim,un peu plus de son moteur en roulant cool (je sais que la suspension "pro" existe mais encore 2500€...), une direction un peu plus prévenante à la limite (je me suis fait une grande frayeur en sortie de courbe un peu humide, glissade totalement inattendue des 4 roues, heureusement que personne n'arrivait en face), voiture puissante, clairement piège à permis mais on ne peut pas lui en vouloir! conso un peu élevée, je suis quand même à un bon 10L/100.(20% de plus que l'Abarth/mais 20% de - que ma Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Profite bien !! C’est vraiment la config parfaite en White Silver !! Joyeux Noël :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

merci, j'aime bien sur aussi cette config que je n'ai pas réalisée puisque la voiture achetée avait 6 mois. Ce gris très clair/toit noir est bien sur à mon goût , je le trouve élégant, mais cela manque toutefois peut être d'originalité. Je pense que si j'avais choisi, j'aurais pris le vert foncé peut être même avec le toit rouge.

Je pars au ski vendredi, je me réjouis à l'avance de faire la route maintenant que le bolide est rodé, mais surtout des petits virages sympas en montagne (ma femme va hélas me calmer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...