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JCW boîte manuelle ou auto?


Invité §Min450pX

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Invité §Min450pX

J' envisage m' acheter une JCW à boîte manuelle mais j'hésite si je devrais pas prendre une automatique. Quel est votre expérience sur ce sujet?

L'automatique m' intéresserait plus particulièrement à cause de la reduction de l' émission du CO2.

merci de votre avis.

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  • Réponses 171
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  • Dernière réponse

Bonsoir

 

La BVA permet de bien réduire le CO2, le niveau de malus ira en s’accroissant en 2018. Sauf à acheter une voiture sur stock ou en arrivage, vu d’aujourd’hui tu seras immatriculé en 2018.

 

Tu ne nous parles pas de l’usage que tu feras de ton véhicule : parcours urbains quotidiens, oui la BVA peut être préférable. Voiture de loisirs pour s’echapper de la ville, BVM sans hésiter !

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Invité §Min450pX

ce sera plus pour parcours urbains quotidiens - je m'inquiète un peu du future avec les règles que l' UE commence à imposer sur le niveau de CO2

 

la voiture sera au début utiliser par le vendeur pour pouvoir rabaisser un peu le prix et après je l'aurais vers fin mars 2018

 

merci pour les conseils

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Il faut essayer les deux : quand on est adepte de l’une ou de l’autre c’est plus facile de choisir.

La bva permet de conduire en mode manuel avec les palettes au volant et il y a aussi de quoi se faire plaisir : de plus elle est plus rapide au démarrage sur les premiers rapports.

Essaie la en mode et boite Sport :hap:

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Bien on sur on peut se faire plaisir en boite auto ! mais c'est plus aseptisé, plus facile #jeuvidéo, parce qu'on n'a pas besoin de décoller le pied de l'accélérateur, l'accélération est donc linéaire (et les passages sont mieux gérés électroniquement que manuellement donc autant laisser faire..) au contraire de la boite manuelle, qui oblige à décoller le pied de la pédale de droite, et le passage de rapport (que l'on choisit d'ailleurs..) est l'occasion d'avoir une sensation d'accélération à chaque passage de rapports... ;)

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BVM assurément, la série F56 se vit en BVM!

 

La BVA est certes performante mais elle lisse le comportement déjà linéaire de la voiture donc pour moi le choix est vite fais...

 

Pour trouver une BVM de démo en France bon courage parce qu'elle sont toutes ou presque en BVA malheureusement

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Essayer la BVA, c'est l'adopter! :ouimaitre:

Dès que tu fait de la ville c'est vraiment agreable. Et pour les economies de carburant c'est bien mieux! Le S&S se declenche plus souvent dans mon cas que sur le 2008 de ma femme (j'ai pas l'habitude de me mettre au point mort au feu rouge en boite manuelle).

Par contre palettes obligatoires!!! A 200€ l'option faut pas se priver. Ca apporte un vrai coté pilotage qui gommera le coté "jeux video". Et si tu l'enmene sur circuit tu appréciera d'autant plus!

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Je fais référence au jeu vidéo ...justement à cause des palettes lol

A part décider du moment où l'aiguille de compte-tours bouge, il n'y a pas grand intérêt à passer les vitesses par les palettes en boite auto, parce que l'accélération reste elle "tristement" linéaire, donc oui c'est plus efficace mais ça enlève une bonne partie d'interaction sur l'accélération, on "vit" moins l'auto

 

Concernant le start and stop il se déclenche aussi souvent en boite manuelle qu'en boite auto, maintenant si tu n'as pas l'habitude de te mettre au point mort à l'arrêt en boite manuelle, c'est autre chose lol (dommageable pour l'embrayage, le volant moteur...)

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Concernant le start and stop il se déclenche aussi souvent en boite manuelle qu'en boite auto, maintenant si tu n'as pas l'habitude de te mettre au point mort à l'arrêt en boite manuelle, c'est autre chose lol (dommageable pour l'embrayage, le volant moteur...)

 

 

Oui je sais, j'ai des mauvaises habitudes! :p

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On peut voir les pallettes comme celles d'un jeu video, ou comme celles d'une F1, d'une WRC, d'une Lamborgini Aventador SV :ange:

 

Et dire que ça ne sert que pour l'accéleration, je ne suis pas du tout d'accord. Je me sert bcp des pallettes, notament sur autoroute, pour la baisse rapide de rapport en vue de doubler. 2 petites impulsions sur la palette de gauche, c'est toujours plus facile et rapide que d'aller chercher la 4 en 6ème!

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Au fil des générations les supercars deviennent de plus en plus faciles d'accès, les 991 boite méca ont des embrayages plus que civilisés (sans parler de la fonction rev matching, présente aussi sur F56 boite méca)

Mais oui avec de telles performances mieux vaut avoir les 2 mains sur le volant ;) sur une Mini même JCW, ce n'est quand même pas la même problématique

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Salut!

 

Petit conseil, regarde quand même cette vidéo des passages de rapports en pleine charge en boîte auto, avant de te décider,.

Le son me rappelle... le x6M, ni plus ni moins. Dans un moindre rapport bien sûr.

 

 

;)

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Salut!

 

Petit conseil, regarde quand même cette vidéo des passages de rapports en pleine charge en boîte auto, avant de te décider,.

Le son me rappelle... le x6M, ni plus ni moins. Dans un moindre rapport bien sûr.

 

 

;)

 

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Invité §Min450pX

Merci pour vos opinions. Bilan fait, j' ai commandé ma JCW avec BVM :sol: car j'aimerais avoir le plaisir de communiqué avec la voiture et la sensation de l' accélération. Au temps en profité comme ils en vendent toujours des voitures avec BVM car dans le futur ce sera difficile d'en trouver et on devra payé plus cher pour cet option. Il est vrai que la BVA c' est plus agréable comme dans les bouchons. :approuver: Mais comme la mini quoiqu'elle a grandi elle reste tout de même une petite voiture, go-cart feeling, et je pense que c'est loin d'être un Lambo où ce serait mieux d'avoir les deux mains au volant, ça ira. Il est vrai que j'ai jamais fait d' essai avec un JCW car c'est pas un modèle qu'on retrouve souvent. Chez MINI/BMW ils en avaient pas.

Je me mets souvent au point mort à l' arrêt. Puis j'espère que ça ira pour le rodage! BMW a cet option: trouve toi un vendeur qui t'achète la voiture avec la configuration que tu voudras et c'est ce vendeur qui roulera avec la voiture pendant quelques semaines. Bref, la voiture n'est pas pour aujourd'hui, ce sera pas avant mi/fin-mars...donc patience :hum:

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Invité §Min450pX

super vidéo BMGEEK :crazy:

j'espère que j'ai pris une bonne décision - le futur me le dira surtout au temps de l'incertitude avec la réduction du co2 et les voitures électriques, etc...

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Invité §Min450pX

Je pense que le bonus malus astronomique sera plutôt dû au 231ch et le CO2 :confused: ..il est vrai que BVA est plus économique...c'est un dilemme

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La boite auto est quand même rendue à 2150€, c'est pas rien

La boite auto est inéluctable pour plein de raisons (dont de très bonnes raisons y compris un certain plaisir de conduite je reconnais), mais aujourd'hui c'est certainement la dernière occasion de posséder une voiture à boite méca, quand on n'a pas à subir d'embouteillages journaliers ni un malus insurmontable, pourquoi ne pas succomber une dernière fois à ce caractère

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Bilan fait, j' ai commandé ma JCW avec BVM :sol:

 

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Puis j'espère que ça ira pour le rodage! BMW a cet option: trouve toi un vendeur qui t'achète la voiture avec la configuration que tu voudras et c'est ce vendeur qui roulera avec la voiture pendant quelques semaines.

Pas que, ta voiture servira aussi si une personne comme toi cherche à essayer une JCW qui n'est pas dispo en concession...

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Invité §Min450pX

c'est ce que je me dis Seachange dans l'attente de la voiture autonome :hehe: ...que de conspiration dans le monde d'automobile - électrique, BVA, et le pire hybrid :) finalement ce sera hydrogène...

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Pas que, ta voiture servira aussi si une personne comme toi cherche à essayer une JCW qui n'est pas dispo en concession...

 

 

 

Absolument !!

C'est ce que j'ai fait remarquer au vendeur de la concession qui me faisiat essayer une JCW en me disant qu'elle serait libre dans quelques mois.

il m'a répondu qu'il était assis à coté durant les essais et qu'il était là pour tempérer les ardeurs du futur acquéreur..............je doute qu'il puisse le faire à chaque fois, à moins d'être trééééééés diplomate !!

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En effet, même si je suis toujours respectueux des voitures que l'on me laisse essayer, je me rends toujours en concession en famille pour faire l'essai comme cela, le vendeur ne vient jamais avec nous (y a plus de place !).

Je fais attention mais j'avoue parfois que je tire un peu dedans, pas sûr que je ferais la même chose avec la mienne.

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La boite auto est quand même rendue à 2150€, c'est pas rien

La boite auto est inéluctable pour plein de raisons (dont de très bonnes raisons y compris un certain plaisir de conduite je reconnais), mais aujourd'hui c'est certainement la dernière occasion de posséder une voiture à boite méca, quand on n'a pas à subir d'embouteillages journaliers ni un malus insurmontable, pourquoi ne pas succomber une dernière fois à ce caractère

Oui...Et non :D :

La dernière occasion, peut-être, mais donc l'un des dernières "pièces" sportive + BVM, à contre-courant de la philosophie de conduite d'aujourd'hui.

--> plus difficilement revendable

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En effet, même si je suis toujours respectueux des voitures que l'on me laisse essayer, je me rends toujours en concession en famille pour faire l'essai comme cela, le vendeur ne vient jamais avec nous (y a plus de place !).

Je fais attention mais j'avoue parfois que je tire un peu dedans, pas sûr que je ferais la même chose avec la mienne.

 

 

 

J'y suis toujours allé tout seul et je ne veux personne avec moi non pas pour maltraiter la voiture mais simplement parce que j'achète et je veux tout essayer seul.

 

Ça n'a jamais posé de problème sauf une fois ce qui c'est soldé par un changement de concession mais c'était plus le comportement du vendeur désagréable au possible.

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Invité §Min450pX

C'est un risque une voiture de concession, c la 1ère fois - mais d' autre part j'épargne 9.500 euro :hum: j'espère que ce n'est qu'un des vendeurs qui roulera avec...et comme ils veulent vendre des voitures avec BVA peutêtre qu'il y aura moins d' intéressé

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Ah oui quand même 9500 boules

Et quelle remise autrement sur le neuf ?

>quel est l'écart ?

 

N'oublie pas de prendre en compte l'effet du malus dans un cas de figure et pas l'autre.

 

Je connais quelqu'un qui a une relation perso de très longue date avec son cc, il achète la voiture en Direction et elle ne roule pas, elle est en expo, c'est formellement interdit mais ça existe.

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