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John Cooper Works

JCW boîte manuelle ou auto?


Invité §Min450pX

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Invité §Min450pX

:sol: un qui promouvoit la BVM ...j'ai seulement trouvé en anglais

 

 

 

vous connaissez la Mini JCW ICON 02 - Mulgari :hum:

 

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  • Réponses 171
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La boite auto est quand même rendue à 2150€, c'est pas rien

La boite auto est inéluctable pour plein de raisons (dont de très bonnes raisons y compris un certain plaisir de conduite je reconnais), mais aujourd'hui c'est certainement la dernière occasion de posséder une voiture à boite méca, quand on n'a pas à subir d'embouteillages journaliers ni un malus insurmontable, pourquoi ne pas succomber une dernière fois à ce caractère

Yes Bisserier ;)

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Invité §sto384Xf

J'ai eu l'occasion d'essayer les deux et personnellement je suis resté un peu sur ma fin de la bva sur la JCW (pourtant je suis fan des BVA)

Si il avait mis la bva 8 comme les 235i, la j'aurais pris une bva, mais celle de la mini est un peu lente à mon gout

 

Pour la mienne je suis donc partie sur une boite manuel.

Plusieurs mois après mon achat j'ai eu de nouveau l'occasion d'essayer une version boite auto qui me conforte dans mon choix de la boite manuel.

 

Sans parler de performance, la boite manuel donne beaucoup plus de peps, un tempérament plus fun que la boite auto et c'est ce que j’attends d'une mini.

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Invité §oli617ok

Possesseur depuis quelques jours de ma JCW, je découvre encore l'auto, mais je suis agréablement surpris par la boite auto alors qu'à la base je préfère les boîtes méca. J'adore sa réactivité, bien supérieure à la DKG de la Polo de mon épouse, je mets la voiture en mode sport et change les vitesses au levier ou avec les palettes le plus souvent mais dans ce mode sport elle est assez réactive même en "auto", en rétrogradant, à la réaccélération, une ou deux vitesses sans même forcer sur l'accélérateur, ce qui est bien agréable, et ne passe pas les vitesses supérieures trop tôt non plus.

Je n'ai pas essayé la boîte méca de la Mini hors celle d'une One en 3 cyl,qui ne doit pas être la même que celle de la JCW, (quoi que?) et c'est vrai qu'elle fonctionne très bien également.

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Invité §Min450pX

 

Sans parler de performance, la boite manuel donne beaucoup plus de peps, un tempérament plus fun que la boite auto et c'est ce que j’attends d'une mini.

 

 

 

suis tout à fait du même avis et c'est pour ça que j'ai eu du mal à choisir entre la bvm et bva :ouch:

 

j'espère qu'avec l'expérience d'Oliviernantes je regretterais pas trop d'avoir finalement changer la configuration pour une bva :mmmfff:

 

bref dans le passé on n'avait pas à se poser ttes ces questions surtout pour une mini :W

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Invité §Min450pX

Finalement j’ai fait un tour avec ma jcw mais je l’aurais au mois de mars...

 

2018-02-03_18:01.jpg2018-02-03_18:01.jpg

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Invité §bbn204ZE

C'est le nouveau levier restylé j'ai l'impression ! Les feux "Brexit" sont là à l'arrière ?

 

Sinon c'est la première fois que j'ai une BVA avec ma Mini F55 Cooper S, mon countryman Cooper S était en BVM car déjà à l'époque j'avais beaucoup hésité.

Aucuns regrets...vraiment...

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Invité §Pap760mH

Nouvelle version de BA...?de 6 à 8 rapports mais semble-t-il non double embrayage, la question est de savoir pourquoi ce passage de 6 à 8 (Nelles normes CO2..?) et la conséquence sur le comportement de l’auto ( encore plus linéaire..?)

Pour le chrome Line c’est affaire de goût, j’ai pris pour avoir un look général plutôt élégant, une JCW doit se faire remarquer sur une belle route sinueuse et non par ses oripeaux parfois trop tuning

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Invité §Pap760mH

Avec mes Jantes, on les voit à peine les brimbo rouges... sans compter les résidus des plaquettes qui atténuent vite le rouge vermillon!

Madame se met certainement du vernis à ongle, peut être même rouge, la Mini n’y aurait-elle pas droit?

Amicalement

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Je vais m’exécuter bien volontiers!

 

J’ai des plates avec Pirelli sous le coude, pour 200 euros de plus je les ai trouvées montées en Dunlop, je pense faire ce dernier choix qui semble, à postériori, valable selon BMGEEK et Nyrvan.

 

Quelque part ça me fait mal au ventre d’acheter des roues complètes pour immédiatement remplacer les pneus.

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Possesseur depuis quelques jours de ma JCW, je découvre encore l'auto, mais je suis agréablement surpris par la boite auto alors qu'à la base je préfère les boîtes méca. J'adore sa réactivité, bien supérieure à la DKG de la Polo de mon épouse, je mets la voiture en mode sport et change les vitesses au levier ou avec les palettes le plus souvent mais dans ce mode sport elle est assez réactive même en "auto", en rétrogradant, à la réaccélération, une ou deux vitesses sans même forcer sur l'accélérateur, ce qui est bien agréable, et ne passe pas les vitesses supérieures trop tôt non plus.

Je n'ai pas essayé la boîte méca de la Mini hors celle d'une One en 3 cyl,qui ne doit pas être la même que celle de la JCW, (quoi que?) et c'est vrai qu'elle fonctionne très bien également.

 

 

 

Idem, aficionados des boîtes mécaniques depuis des lustres, je ne regrette pas d'être passé à la boîte auto.

D'autant qu'elle n'ont plus rien à voir avec celles d'antan.............

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Invité §Min450pX

c bien d'entendre que ceux qui sont passé à la BVA ne le regrette pas car ce sera ma première BVA

 

BVA à 8 rapports mais pas de feux brexit...config. normal...peu d'options électroniques pour éviter les réparations...quoique maintenant je souhaiterai avoir pris l'option PDC...

 

je l'aurais au mois de mars car c mon vendeur qui roule avec pour l'instant...je voulais une remise mais avec la possibilité de configurer ma voiture...

 

Citation: "Pour le chrome Line c’est affaire de goût, j’ai pris pour avoir un look général plutôt élégant, une JCW doit se faire remarquer sur une belle route sinueuse..."

- Idem

 

je vais devoir m' acheter des pneus d'hiver....vous avez un conseil?? sur ma mini cooper j'ai des 'run flat'

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Invité §Min450pX

Finalement j’ai été chercher ma JCW mardi dernier et j’ai pas encore eu le temps de m’en occuper des gadgets Est-ce-que vous vous en server de mini connect ? J’hésite à téléchargé l’app. Quel est l’avantage d’utiliser cet option? Par contre je n’ai jamais encore vu des isofix sur le siège du passager...voire photo ci-joint...le métal de chaque côté...on m’a dit que c’est normal et c’est pour fixer le siège de bébé. Vous avez vous aussi ce truc sur le siège de passager? 2018-03-29_13:54.jpg Merci pour les renseignements

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Invité §Coo808dB

Oui c est un option, fixation isofix a l avant avec désactivation de l airbag passager

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Exact, l’avant ne bénéficie pas de la même finition que l’arriere, je crois maintenant que c’est à cause de la résistance des points : l’arrière se reprend sur le bas du dossier qui est solidement repris par plusieurs points d’ancrage, alors que le dossier avant ne présente pas la même résistance car il est dans le vide donc les point Isofix sont repris sur l’assise qui elle est fixée au châssis.

 

Pour l’application il y a des choses bien > à essayer

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Invité §Min450pX

C'est pas beau cet fixation- est-ce-que c'est une option ou c'est standard sur tous les jcw? Merci de votre réponse

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Invité §Min450pX

Suis très satisfaite de mon choix de BVA, pas de regret.

Sauf petite malheur...j’ai réussi à taper une autre voiture à la sortie de mon garage...vue obstrué par des poubelles

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Salut à tous et à toutes,

 

Petit déterrage de topic à propos de la BVA :

 

Je continue de regarder les F56 JCW, et j'aurais voulu avoir des infos sur la BVA de celle-ci, car il me semble qu'avec le facelift/LCI la boite a été changée...

 

... Et ma question est de savoir si c'est en bien ou en mal? Merci! :jap:

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