RossoCorsa300 4 Posté(e) le 2 janvier 2020 Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 (modifié) Le calendrier et les compositions des équipes ayant été officiellement annoncés par la FIA, il est temps d'ouvrir un nouveau topic pour la 70ème saison de Formule 1 qui se déroulera du 15 mars au 29 novembre. Le calendrier des 22 grands-prix 2020 : Les équipes de la saison 2020 : Mercedes : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas Racing Point-Mercedes : Sergio Pérez et Lance Stroll Williams-Mercedes : George Russell et Nicholas Latifi Ferrari : Charles Leclerc et Sebastian Vettel Alfa Romeo-Ferrari : Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi Haas-Ferrari : Kevin Magnussen et Romain Grosjean Red Bull-Honda : Max Verstappen et Alexander Albon Toro Rosso-Honda : Pierre Gasly et Daniil Kvyat Renault : Daniel Ricciardo et Esteban Ocon McLaren-Renault : Carlos Sainz et Lando Norris Pour positiver et voir l'avenir en rouge : Modifié le 10 décembre 2020 par RossoCorsa300 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 2 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 Voilà ce à quoi pourrait ressembler le projet 671 que la Scuderia présentera officiellement le 11 février : Le quotidien italien est généralement bien informé sur les coulisses du cheval cabré et il y a fort à parier pour que le dessin montré ci-dessous soit très similaire à la réalité. Maranello apporterait une série importante de nouveautés à sa monoplace qui doit lui permettre d’enfin renouer avec les titres mondiaux aux mains de Sebastian Vettel et de Charles Leclerc. Le principale nouveauté se situe dans la nouvelle forme du nez de cette nouvelle monoplace qui se rapproche fortement de celui affiché sur les Mercedes au cours des saisons précédentes. Le croquis montre également un nouveau jeu de suspension ainsi qu’un troisième élément hydraulique. Du côté du groupe propulseur, on noterait des culasses revues ainsi que la révision des chambres de combustion de l’ICE. Des modifications importantes auraient également été apportées au niveau de l’ERS et du software, l’objectif étant une meilleure exploitation de la puissance disponible sur un tour lancé. L'article complet ici : https://f1i.auto-moto.com/infos/indiscretion/ferrari-f1-2020-ressemblera-ca/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 En esperant sincerement que leurs problemes a tous les niveaux soient reglés 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 En esperant sincerement que leurs problemes a tous les niveaux soient reglés J'y crois moyennement malheureusement, mêmes pilotes, même staff, mêmes "stratèges"... On dit toujours que l'on apprend de ses erreurs, on va bien voir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 J'y crois moyennement malheureusement, mêmes pilotes, même staff, mêmes "stratèges"... On dit toujours que l'on apprend de ses erreurs, on va bien voir C est bien ce qui me fait peur aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Positivons et disons-nous qu'ils ont appris de toutes leurs maladresses de 2019... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 Pilotes ,ingés,strateges et team manager ...ca fait beaucoup je trouve ..pas un pour rattraper l autre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 On semble bien reparti sur une saison "sans" pour les rouges, des problèmes aérodynamiques sont apparus sur la F1 2020... no comment Ce n'est pas un boulevard que mercos a, c'est carrément l'avenue des champs Élysées... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Oui les presses italienne et allemande parlent de soucis de conceptions; apparemment Ferrari aurait voulu copier un peu (beaucoup) Redbull pour obtenir l'appui qui manquait tant la saison passée... Mais ils se seraient plantés... Après, c'est que de la presse... wait and see... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Comme quoi même avec un budget stratosphérique, quand on a pas les bonnes personnes aux postes stratégiques ça ne peut pas fonctionner, triste tout ça... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Attendons avant de juger,et puis je preferes qu ils s en appercoivent maintenant et commencent a corriger les defauts en vu des essais puis du premier GP... Souvenez vous la saison passée Mercedes est arrivé en seconde semaine avec une monoplace totalement remanié, par rapport avec celle de la premiere semaine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Oui mais c'était l'équipe mercos... je souhaite de tout cœur que Ferrari puisse réagir avec la même célérité et autant de succès, mais là, j'ai un gros doute... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Oui mais c'était l'équipe mercos... je souhaite de tout cœur que Ferrari puisse réagir avec la même célérité et autant de succès, mais là, j'ai un gros doute... Franchement.........................................................Moi aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2020 Risque potentiel d'annulation du grand prix de Chine suite à l'épidémie de coronavirus. Article ici : https://www.lequipe.fr/Formule [...] nd/1106593 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 12 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2020 Hier a été présentée officiellement la nouvelle F1 de la Scuderia, la F1 1000 : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2020 Première journée d'essai à Barcelone, Finger malade et Carlito qui prend 1,3 seconde dans la vue... Mercos devant et irrattrapable ça commence bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2020 Mattia Binotto : nous n'avons pas de vitesse... Article ici : https://www.lequipe.fr/Formule [...] se/1111862 Un moteur cassé, à la ramasse niveau temps, ça promet... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 23 février 2020 Partager Posté(e) le 23 février 2020 Attendons de voir la seconde semaine d essais...Pour la fiabilité ,tout le monde a eu quelques soucis meme les "favoris" (Mercedes ), mieux vaut les avoir maintenant que pendant les GPs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 Le Covid19 s'invite aussi chez Ferrari https://www.lequipe.fr/Sport-a [...] lo/1113191 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 J ai bien peur que ca s étendes de plus en plus ...Ca risque d etre tendu cette saison 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 12 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2020 L'équipe Mc Laren ne participera pas au premier grand prix de la saison en raison du coronavirus : https://www.lequipe.fr/Formule [...] us/1118977 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 13 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Bon finalement le premier grand prix de la saison n'aura pas lieu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Et avec Barhein repoussé (ou annulé ) la saison risque d etre plus courte que prévu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 19 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2020 Et avec Barhein repoussé (ou annulé ) la saison risque d etre plus courte que prévu Ca commence : Monaco est annulé ( https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-grand-prix-de-monaco-annule/1121044 ) Ceux des Pays-Bas et d'Espagne reportés pour l'instant ( https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/F1-les-grands-prix-d-espagne-des-pays-bas-et-de-monaco-reportes/1121005 ) Le règlement prévu pour 2021 est reporté à 2022 ( https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/F1-le-reglement-2021-reporte-a-2022/1121009 ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 21 mars 2020 Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Franchement on est pas pret de voir un GP cette année vu tout ce qu il se passe partout.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Clairement... niveau sport il ne va pas rester grand-chose, tous arrêtent les uns après les autres. Ma fille joue en N2 au hand et elle vient d'apprendre que la saison est terminée, 6 matchs avant la fin. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2020 A priori début de la saison en juin au Canada 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Bon, et de neuf ! Le grand prix du Canada est lui aussi reporté, début de la saison au Castellet ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Pas de début de saison au Castellet, le grand prix de France est lui aussi annulé. Le suivant, en Autriche, est toujours maintenu pour l'instant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Ferrari et Vettel, fin de leur collaboration en 2020 ! https://www.lequipe.fr/Formule [...] el/1133971 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton72 4 Posté(e) le 12 mai 2020 Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Dommage pour lui.Je suis persuadé que le tournant a ete la mort de Marchionne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Ca plus certaines énormes bourdes... Quel gâchis pour la Scuderia et Finger 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Sinon ce serait C. Sainz qui le remplacerait pour l'année prochaine, confirmation (ou pas ) demain. https://www.lequipe.fr/Formule [...] el/1134268 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Bon c'est confirmé, Sainz a signé 2 ans chez les rouges. https://www.lequipe.fr/Formule [...] 21/1134511 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob_frigo 0 Posté(e) le 14 mai 2020 Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Salut, la question est aussi de savoir où va aller Vettel. Je ne sais pas quelles écuries veulent/savent l'accueillir l'année prochaine. On parle de Mercedes, mais le duo Hamilton/Bottas fonctionne bien. Je me dis aussi que Vettel ne quitte certainement pas Ferrari sans assurer ses arrières. Faudrait juste pas qu'il atterrisse dans une écurie de seconde zone où la démotivation pourrait avoir raison de lui. Je repense à Alonso et ses dernières saisons chez Mc Laren, c'est frustrant pour un tel champion. Surtout quand on voit comme Mc Laren a rebondi depuis. Cela fait quand même bizarre, Ferrari sans Vettel. Et se dire que Vettel n'aura pas été champion du monde avec Ferrari. Je me disais que le parcours de Vettel serait similaire à celui de Schumacher. C'est probablement ce que pensait et espérait Vettel aussi. Quelle désillusion cela doit être pour lui (et pour Ferrari). Bon, moi ce qui m'intéresse plus dans l'immédiat, c'est de savoir quand/si les grands prix vont reprendre. Beaucoup de personnes sont persuadées que cette saison n'est pas condamnée, mais honnêtement, c'est pas si évident que ça. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés