Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 saison 2020 : clap de fin à Abu Dhabi


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob785qW

Salut,

 

Franchement, que demander de mieux. Monza, Ferrari fait le spectacle (en explosant de la frigolite et des pneus - et une voiture au passage), impose (indirectement) une pénalité de 10 secondes avec arrêt au stand à Hamilton et une écurie italienne arrache une victoire!

 

Bravo à Gasly, cela fait quand même du bien de voir de jeunes talents recevoir un tel cadeau. Un peu de chance et beaucoup de mérite! Dommage pour Sainz pour qui une telle opportunité ne se présentera probablement plus cette année. Et certainement pas l'année prochaine, quand on connaît l'écurie qui l'accueillera. Dommage aussi pour Bottas qui n'a pas su exploiter la pénalité de Hamilton. Ou alors si peu, deux places de mieux que son coéquipier mais Hamilton fait le meilleur tour...

 

Bravo aussi à Hamilton, qui a prouvé qu'en plus d'une bonne voiture, il est un bon pilote. Après le départ de la safety car, Bottas n'a su gagner qu'une place en dépassant un Räikkönen qui n'avait de toute façon aucune chance de préserver sa belle 2e place. Hamilton, lui, est passé de 17e à 7e. La voiture Mercedes est donc exceptionnelle, mais elle est magnifiée par un excellent pilote. Les courses où Hamilton est devant du début à la fin paraissent ennuyantes. Sans imprévu, une fois qu'il est devant, il n'y a plus rien à faire. Ici, erreur ponctuelle du pilote et de l'écurie oblige, Hamilton prouve qu'il sait piloter et offre du spectacle. Il a parfaitement limité la casse et mérite sans conteste de devenir champion du monde cette année aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oui, la couleur est top.

 

Vettel chez Aston Martin l'année prochaine. Je lui souhaite de retrouver un bon équilibre et une voiture adaptée à son talent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vettel chez Aston Martin l'année prochaine. Je lui souhaite de retrouver un bon équilibre et une voiture adaptée à son talent!

 

 

Franchement je suis content pour lui :jap:

 

Et le pire c est que je lui souhaites de finir devant les pilotes Ferrari la saison prochaine,maniere de faire "un pied de nez" a Binotto... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bah, avec Mercedes, Ferrari est la seule écurie qui finit la course avec ses deux voitures, les deux écuries ont donc beaucoup plus en commun qu'on ne le croit...

 

Maintenant quand il n'y a que 12 voitures qui finissent, que Leclerc n'est 8e que grâce à la pénalité de Räikkönen (plus rapide que les Ferrari...), les 8e et 10e place ont un arrière goût bien amère.

 

 

Je suis content pour les "jeunes" qui font leurs preuves. Albon avait déjà mérité de monter plus tôt sur le podium, mais à chaque fois, Hamilton l'en avait empêché ("malgré lui"). Ici c'est vraiment cool pour lui, je suis persuadé que cela lui donnera beaucoup de confiance et il sera le digne lieutenant de Verstappen pour les courses à venir.

 

Même s'il ne faut plus compter sur Ferrari pour du spectacle aux avant-postes, le grand-prix était plutôt mouvementé et pas vraiment ennuyant. Je pense que sans le dernier départ, Mercedes aurait eu beaucoup de souci pour faire tenir ses pneus jusqu'à la fin. Je pense que nous verrons encore de bien belles courses cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

11 et 15 aux essais

 

6 et 12 au final

 

Victoire de mercos

 

Voilà voilà voilà

Salut,

 

Le premier tour de course était intéressant. La suite beaucoup moins.

 

Moi je retiens quand même que Bottas a su garder un bon rythme devant et que Hamilton n'a pas su s'en rapprocher particulièrement. Hamilton n'a pas non plus su se rapprocher de Verstappen.

 

Maintenant, je pense que Hamilton était contrarié et qu'il n'a pas su se concentrer assez sur sa course. Sur son permis, il ne lui reste plus que 2 points, ce n'est pas énorme. Ces dernières courses, il a enfreint certaines règles de la course, règles communiquées à tout le monde. Même si je trouve la double pénalité sévère (car 2 fois la même erreur), je trouve ça normal de faire respecter les règles. Et même un champion du monde doit les respecter et peut-être passer un peu plus de temps à lire ces règles.

 

Si il se prend encore 2 points de pénalité, il sera suspendu pour un course. Et on pourrait bien revoir un belge en F1 (Vandoorne) le temps d'une course.

 

Gasly a fait une bonne course également (quelques beaux dépassements sur la fin). Bottas a donc montré qu'il est à un niveau similaire à celui de Hamilton, Albon a montré que Verstappen était clairement à un niveau supérieur. Les Renault se battent en 2e ligne et n'ont pas à rougir. Leclerc se débrouille mieux avec la Ferrari que Vettel. Sainz s'entraîne pour l'année prochaine à ne plus marquer de point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Leclerc en 2e ligne, c'est quand même pas mal, non? Et Vettel derrière Russell?

 

Je ne suis pas sûr que Vettel saura bien rebondir l'année prochaine. Le psychologique doit jouer énormément, et cela ne doit pas être facile de se remettre d'une telle saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

4 et 10 (finger à 1 tour :hebe: )... doublé mercos comme d'hab, 4 pilotes dans le même tour, cerise sur le gâteau Hamilton bat le record de victoires de Schumi...

Il bat le record avec une crampe... En fonction de la crampe, ça doit faire vachement mal et il n'y a pas trop moyen de se masser la jambe ou de la replier...

 

Je sais que Hamilton sait qu'il est le meilleur, mais il garde toujours énormément d'humilité quand il parle. Il met toujours son équipe en avant, sa préparatrice, "Bono", son père. Mais la véritable machine, c'est lui. C'est "ennuyant" pour la saison, mais ce qu'il arrive à faire, c'est assez incroyable, quelle condition physique, quelle concentration. Personnellement, je trouve qu'il n'a pas le panache d'un Schumacher, mais il n'y a rien à dire, c'est le meilleur.

 

Même si Hamilton a plus de victoire à son palmarès que Schumi, ce dernier a un pourcentage de réussite plus élevé. Je n'ai pas les chiffres exactes, mais si on regarde le nombre de victoire / nombre de course, Schumi est bien devant. Je souhaite à Hamilton qu'il atteigne les 100 poles sur sa carrière (il est à 97?), cela devrait être faisable, et les 100 victoires, c'est probable, mais il reste du chemin. Dans l'absolu, ces chiffres sont dingues. Personne ne pensait que quelqu'un égalerait les victoires de Schumi. Et ici je ne vois pas qui pourrait égaler ou dépasser Hamilton. Avec la rapidité des avancées technologiques d'aujourd'hui, il ne faut pas seulement être le meilleur pilote, mais aussi avoir le meilleur nez pour se retrouver dans la meilleure écurie. Et il faut une écurie qui ne s'endort pas sur ses lauriers. Pour ça, Mercedes est incroyable, quelle persévérance, chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vivement 2022 ,vu que les titres 2021sont déja pliés,j espere au moins que les efforts de cette année porteront leurs fruits,pour qu ils remontent un peu dans la hierarchie l année prochaine...

Une petite 3° place en 2021 et je serais content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RossoCorsa300 a changé le titre Formule 1 saison 2020 : au tour de la Turquie
Invité §bob785qW

Salut,

 

oh oui, ça fait du bien, du rouge bien placé et un podium!

 

J'ai été très ému par la réaction de Hamilton. Quel champion du monde. C'est symboliquement important de remporter la course qui sacre le champion. Et puis se retrouver à égalité avec Schumi, chapeau. Je me dis que pour Vettel, c'est un beau cadeau aussi de pouvoir et féliciter Hamilton et fêter ça en étant sur le podium.

 

Une belle course. Cela faisait longtemps aussi qu'on n'avait pas vu de voitures aussi sales. Les flèches n'étaient ni d'argent, ni noires, mais gris foncé sale.

 

J'en reviens à Hamilton. Bon, il n'a pas trop respecté les règles sanitaires en sautant sans masque dans les bras de tout le monde, mais son émotion était palpable, ça lui donne beaucoup d'humanité. C'est un grand. Il a pris le risque de rester en intermédiaires (plus slicks qu'autre chose), plus de 50 tours. Ca a été payant. Il fallait essayer. Quel panache.

 

Je sais que c'est pas bien, mais je suis content que ce soit Vettel qui soit monté sur le podium et pas Leclerc. Pourtant ce dernier a eu le culot d'essayer de dépasser Perez, c'était bien tenté. Mais cela lui a fait perdre son podium.

 

Ce weekend pluvieux a fait du bien. Parce qu'il a mis en évidence des qualités de pilotage et mis (un peu) en arrière plan la supériorité de certaines écuries. Verstappen qui patine comme un malade au départ. Et un Vettel qui gagne 8 places (je crois?) dans le premier tour. Du beau spectacle. Heureusement pas de gros accrochages, pas d'annulation de course, pas de safety car pendant des tours et des tours.


En général, j'enregistre le GP et je le regarde en différé. Il y a dans tous les grands prix un moment où j'accélère l'enregistrement parce que c'est "ennuyant". Cette fois-ci, je ne l'ai pas fait une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RossoCorsa300 a changé le titre Formule 1 saison 2020 : direction Bahrein

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...