Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Allumage voyant ceinture + bip


Invité §ant844NY

Messages recommandés

Invité §ant844NY

Présentation de la voiture:

Mégane 2; 1.9L dci 120; 230.000kms, mise en circulation:2003.

 

Bonjour à tous,

 

Depuis hier matin, j'ai le voyant + les bips sonores (90s) de la ceinture de sécurité qui restent allumés au roulage, ceinture de sécurité mise bien évidemment.

La panne est apparue après que la voiture soit restée une semaine au garage (région bordelaise= peut être humidité).

 

Mon constat:

Après + de 10ans il est normal que les pièces s'usent et s'oxydent. La région bordelaise n'a surement pas aidé à la préserver à cause de l'humidité constante même si elle reste en garage.

 

Après avoir regardé certain forum, j'ai décidé de procéder à un démontage du système de verrouillage de la ceinture.

J'ai vérifié l'état des contacteurs mais aucune pièce n'est HS.

 

En soit ce n'est pas gênant lorsque je suis tout seul dans la voiture, car au bout de 90s il n'y a plus de bips. Mais je pense que ma femme va très vite hurler si elle m'accompagne et qu'elle est obligée de supporter ce bruit insoutenable.

 

Pourriez-vous m'indiquer une logique de dépannage afin de résoudre mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut fais un essais en roulant avec la ceinture passager bouclé en plus de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant844NY

Bonjour,

Test avec ceinture passager bouclée effectué: voyant toujours allumé.

Test avec toutes les ceintures bouclées effectué: voyant toujours allumé.

Je n'ai pas effectué le test en roulant mais après démarrage seulement, pour ne pas supporter les bips désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Ok au pire il y a une solution pour cela passage chez Renault et désactivation de l'alerte ceinture avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant844NY

Effectivement on peut imaginer que cette alerte puisse se désactiver, mais je ne trouve pas ça cohérent. Je ne pense pas qu'un garage me désactive un voyant rouge et/ou l'alarme sachant ça touche à un élément de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,en effet,Renault ne fera jamais un tel geste,c est interdit et ca risque de se retourner contre eux.

 

Verifie quand meme tout ce qui est fils et connecteur a proximité des sieges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant844NY

C'est bien ce que je pensais, alors je ne sais pas par où commencer pour dépanner. J'ai peur que la valise de Renault n'arrive pas à identifier l'élément HS ou juste déconnecté ou oxydé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

As tu essayer avec un passager assis dans le siege et en roulant?

Ca coute rien d essayer.

Renault est au courant de ce genre de probleme,ils devraient trouver sans trop de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant844NY

Ma voiture n'est pas équipée de capteur de poids au niveau des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant844NY

Le voyant reste toujours allumé, je me suis dit qu'il partirait comme il était venu...( et oui on a le droit espérer). Du coup, ce weekend je vérifie et nettoie les connectiques en espérant que ça parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant844NY

J'ai roulé avec des passagers: rien n'a changé.

J'ai débranché puis remis une prise sous le siège: rien n'a changé.

J'ai débranché et rebranché la batterie: rien n'a changé.

J'ai vérifié les fusibles: aucun fusible n'était HS.

Je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...