Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Allumage voyant ceinture + bip

Invité §ant844NY

Messages recommandés

Invité §ant844NY

Présentation de la voiture:

Mégane 2; 1.9L dci 120; 230.000kms, mise en circulation:2003.

Bonjour à tous,

Depuis hier matin, j'ai le voyant + les bips sonores (90s) de la ceinture de sécurité qui restent allumés au roulage, ceinture de sécurité mise bien évidemment.

La panne est apparue après que la voiture soit restée une semaine au garage (région bordelaise= peut être humidité).

Mon constat:

Après + de 10ans il est normal que les pièces s'usent et s'oxydent. La région bordelaise n'a surement pas aidé à la préserver à cause de l'humidité constante même si elle reste en garage.

Après avoir regardé certain forum, j'ai décidé de procéder à un démontage du système de verrouillage de la ceinture.

J'ai vérifié l'état des contacteurs mais aucune pièce n'est HS.

En soit ce n'est pas gênant lorsque je suis tout seul dans la voiture, car au bout de 90s il n'y a plus de bips. Mais je pense que ma femme va très vite hurler si elle m'accompagne et qu'elle est obligée de supporter ce bruit insoutenable.

Pourriez-vous m'indiquer une logique de dépannage afin de résoudre mon problème?

Invité §ant844NY

Bonjour,

Test avec ceinture passager bouclée effectué: voyant toujours allumé.

Test avec toutes les ceintures bouclées effectué: voyant toujours allumé.

Je n'ai pas effectué le test en roulant mais après démarrage seulement, pour ne pas supporter les bips désagréables.

Invité §ant844NY

Effectivement on peut imaginer que cette alerte puisse se désactiver, mais je ne trouve pas ça cohérent. Je ne pense pas qu'un garage me désactive un voyant rouge et/ou l'alarme sachant ça touche à un élément de sécurité.

Invité §ant844NY

Le voyant reste toujours allumé, je me suis dit qu'il partirait comme il était venu...( et oui on a le droit espérer). Du coup, ce weekend je vérifie et nettoie les connectiques en espérant que ça parte.

Invité §ant844NY

J'ai roulé avec des passagers: rien n'a changé.

J'ai débranché puis remis une prise sous le siège: rien n'a changé.

J'ai débranché et rebranché la batterie: rien n'a changé.

J'ai vérifié les fusibles: aucun fusible n'était HS.

Je ne sais pas quoi faire.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...