Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman One Hyde Park BVA F54


Invité §sup360WI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai commandé mon X1 en février, pour une livraison demandée fin Octobre (fin de ma LLD).

 

J'ai demandé au vendeur comment ça se passait car pas envie que la bagnole reste des mois sur un parking ou pire en concession dans le hall d'expo, et que je souhaitais bénéficier des éventuelles modifications.

 

Il m'a expliqué que dans un cas comme ça (qui ressemble de fait à celui exposé ici pour la Mini), la voiture était fabriquée en fonction de la date de livraison et non de la date de commande.

 

Bref, j'ai bien eu un X1 avec le nouveau GPS tactile, qui je crois est fabriqué depuis Juillet, alors que si je n'avais pas eu à attendre Octobre , j'aurais pu l'avoir en Mai.

 

ça devrait fonctionner de la même manière chez Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

C’est pas dit, tu pourrais bien bénéficier des changements. Penses à demander le statut de production, le code.

Ce sera la surprise. Personnellement, les nouveaux feux ne me branchent pas tant que ça; je préfèrerais avoir les LEDs noirs actuels.

J'ai commandé mon X1 en février, pour une livraison demandée fin Octobre (fin de ma LLD).

 

J'ai demandé au vendeur comment ça se passait car pas envie que la bagnole reste des mois sur un parking ou pire en concession dans le hall d'expo, et que je souhaitais bénéficier des éventuelles modifications.

 

Il m'a expliqué que dans un cas comme ça (qui ressemble de fait à celui exposé ici pour la Mini), la voiture était fabriquée en fonction de la date de livraison et non de la date de commande.

 

Bref, j'ai bien eu un X1 avec le nouveau GPS tactile, qui je crois est fabriqué depuis Juillet, alors que si je n'avais pas eu à attendre Octobre , j'aurais pu l'avoir en Mai.

 

ça devrait fonctionner de la même manière chez Mini.

Merci de ces précieuses infos! Je pense que ça va être la roulette pour moi, et quelque soit l'issu ça va se jouer à quelques semaines près.

En tout cas mon vendeur m'a assuré qu'elle ne finira pas en expo mais en parking couvert. Je chargerai mes parents d'une visite surprise à la concess pour vérifier pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Non elle est déjà inscrite au carnet de commandes BMW (plus rien n'est modifiable) donc je pense qu'elle sortira de l'usine sans le facelift. Elle arrivera en concess fin Mars à peu près. Je la récupère à mon retour Début Juin

 

 

Ok, tu as raison, si elle arrive en mars, ce sera sûrement une des dernières de la série actuelle...

 

En tout cas mon vendeur m'a assuré qu'elle ne finira pas en expo mais en parking couvert. Je chargerai mes parents d'une visite surprise à la concess pour vérifier pour ça :D

 

 

Dommage, je serais bien allé l'essayer pour te donner mon avis :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

C’est vrai que la lentille ronde dans l’optique contribue à la bouille sympa de la Mini

Oui; et puis je ne suis pas vraiment fan de la nouvelle signature toute ronde; ça lui donne un air de poisson clown étonné :non: Alors laissez-moi mes Omega; dont j'ai choisi la couleur du fond!!!

 

Dommage, je serais bien allé l'essayer pour te donner mon avis :lol::p

:brosse: :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Quelques images d'un full Burgundy avec des jantes noires, pour mieux se rendre compte de ce que ça va donner :love:

 

IMG_0060-1.jpgIMG_0061-1.jpgIMG_0062-1.jpgIMG_0059-1.jpg

Et bonne année à tous les Ministes, cheers à de nombreux kilomètres au volant de nos bolides blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

J’ai vu cette voiture il y a un bon mois, je m’étais arrêté quelques instants pour la voir. C’est Mini à Knokke en Belgique à la frontière des Pays-Bas.

Affirmatif mon cher Watson :D Je fais tous les sites d'annonce d'Europe en long en large et en travers pour assouvir mon impatience, ça en devient maladif :lol:

Partage moi tes impressions sur le bestiau alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F54 j’adore :love: perso ce serait plus jcw en BRG

 

Ok un peu petit en usage familial mais ce sera pas ton cas.

Pour l’avoir vue, comme celle de ma collègue en burgundy que je vois tous les jours, la couleur lui va bien, c’est une couleur qu’on ne verra que sur cette voiture. Reconnaissable au premier coup d’oeil par les fans comme nous.

 

Sinon je l’ai essayée en SD ça pousse très fort. L’intérieur ont se sent bien chez mini, pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images d'un full Burgundy avec des jantes noires, pour mieux se rendre compte de ce que ça va donner :love:

 

IMG_0060-1.jpgIMG_0061-1.jpgIMG_0062-1.jpgIMG_0059-1.jpg

Et bonne année à tous les Ministes, cheers à de nombreux kilomètres au volant de nos bolides blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

 

 

Bonne année à tous!

 

Dis, @supercar18 , t'aurais pas envie de poster ces photos là aussi?

 

Quelle couleur pour votre Mini?

 

Ce serait sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

La F54 j’adore :love: perso ce serait plus jcw en BRG

 

Ok un peu petit en usage familial mais ce sera pas ton cas.

Pour l’avoir vue, comme celle de ma collègue en burgundy que je vois tous les jours, la couleur lui va bien, c’est une couleur qu’on ne verra que sur cette voiture. Reconnaissable au premier coup d’oeil par les fans comme nous.

 

Sinon je l’ai essayée en SD ça pousse très fort. L’intérieur ont se sent bien chez mini, pas perdu.

D'ailleurs le Burgundy est une couleur qui revient pas mal ces derniers temps! Porsche en ont sorti un sur la nouvelle Panamera, VW sur la Golf 7.5, BMW a même présenté sa 6GT dans cette couleur :sol:

Bonne année à tous :)

À toi aussi!!

 

Bonne année à tous!

 

Dis, @supercar18 , t'aurais pas envie de poster ces photos là aussi?

 

Quelle couleur pour votre Mini?

 

Ce serait sympa. :jap:

Ben ce n'est pas ma voiture donc je n'en vois pas trop l'intérêt :??: Par contre je posterais quand je recevrais le mien, comme j'avais fait pour la Hatch pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est d'avoir toutes les combinaisons de couleurs possibles - au moins un maximum, tellement il y en a chez Mini.

 

Dans le topic en question, il y a déjà une Burgundy avec toit Silver, alors je me suis dit qu'une Full Burgundy compléterait. :bah:

 

Mais bien sûr que ce sera mieux avec ta-voiture-à-toi-perso! On va attendre alors ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wildboar

 

Par curiosité tu roules sur quelle(s) voirure(s)????

Je réponds donc + sérieusement :D

http://club.caradisiac.com/wildboar/

 

 

A la uneEn ordre chronologique- les miennes + celles de ma femme:

 

 

  • Citroën 2Cv 6
  • Opel Kadett 1.2 S + Citroën Diane
  • Simca 1.4 Ess
  • R16 TL + Renault 9
  • Citroën GS
  • Opel Ascona 1.6 Ess + Renault 5 GTL
  • Opel Commmodore 2.5 GSE
  • Peugeot 104 ZS + Opel Corsa 1.4 Enjoy
  • Renault Express 1.4 ess + Renault Clio 1.2 Bee-Bop
  • Renault 21 GTD Nevada
  • Ford Mondeo Break 2.0 TDCI Ghia + Renault Scenic 1.6 16V Kaleïdo
  • Ford C-Max 1.8 TDCI Titanium + Clio III Estate
  • Renault Mégane Estate 1.6 dCi 130 Intens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, du tout!

 

J'ai toujours pris des voitures qui m’amènent d'un point A à un point B dans un maximum de confort et de sécurité. Vu que j'ai toujours eu des chiens et, pendant une dizaine d’années, j'ai travaillé comme moniteur de sport, il me fallait souvent de la place, d'où mes breaks ou fourgonnettes.

 

Pour les sensations fortes, j'ai mes motos - j'ai passé le permis moto avant celui de la voiture, convaincu que la bagnole était pour les mouilles colles seulement. :o

 

Puis vint le premier hiver ... puis le premier enfant ... :cyp:

 

D'où ma Simca double carbu Weber, ma 104 Sport et ma Commodore GSE. Mes seules tentatives d'allier déplaçoire avec plaisir.

 

C'était raté - à chaque coup, je suis retourné à la moto ... et j'ai racheté un break. :mad:

 

J'ai eu le plaisir de conduire une Mini un jour, une vraie ... :buzz:

 

... disons que j'ai beaucoup aimé, mais le pote a confirmé que ce cart était sans arrêt en panne.

 

Vu que j'en avais plus qu'assez de régler les soupapes, carbus et allumage de mes Triumph et BSA de l'époque, je n'ai jamais cédé à la tentation Mini. :bah:

 

 

Ça vous va, pour la rubrique 3615 MyLife? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Dans le topic en question, il y a déjà une Burgundy avec toit Silver, alors je me suis dit qu'une Full Burgundy compléterait. :bah:

 

 

 

Moi je trouve qu'on n'est pas obligé d'en rajouter avec le Burgundy :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, du tout!

 

J'ai toujours pris des voitures qui m’amènent d'un point A à un point B dans un maximum de confort et de sécurité. Vu que j'ai toujours eu des chiens et, pendant une dizaine d’années, j'ai travaillé comme moniteur de sport, il me fallait souvent de la place, d'où mes breaks ou fourgonnettes.

 

Pour les sensations fortes, j'ai mes motos - j'ai passé le permis moto avant celui de la voiture, convaincu que la bagnole était pour les mouilles colles seulement. :o

 

Puis vint le premier hiver ... puis le premier enfant ... :cyp:

 

D'où ma Simca double carbu Weber, ma 104 Sport et ma Commodore GSE. Mes seules tentatives d'allier déplaçoire avec plaisir.

 

C'était raté - à chaque coup, je suis retourné à la moto ... et j'ai racheté un break. :mad:

 

J'ai eu le plaisir de conduire une Mini un jour, une vraie ... :buzz:

 

... disons que j'ai beaucoup aimé, mais le pote a confirmé que ce cart était sans arrêt en panne.

 

Vu que j'en avais plus qu'assez de régler les soupapes, carbus et allumage de mes Triumph et BSA de l'époque, je n'ai jamais cédé à la tentation Mini. :bah:

 

 

Ça vous va, pour la rubrique 3615 MyLife? :cyp:

 

Quel modèle de Simca est la 1.4? La 1000 ou la 1100?

La Commodore Gse était un modèle très réussi d’opel que ce soit en berline ou coupe. :benetton:

 

Des modèles anciens attachants qui permettent de rentrer dans la communauté sympathique des véhicules de collection et youngtimers.

Nos Séries F le deviendront un jour :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se faire fouetter par @supercar18 pour ce hors sujet! :peur:

 

 

 

Pour la Simca, je ne sais plus. On parle là d'une période que tu n'as pas connue. Tes parents, peut être ...1980 par là. :D

Elle ressemblait à ça: 3046803475_1_3_ub18FjVZ.jpg

 

 

 

 

 

Je suis J E U N E! :cyp:

 

 

 

 

 

Supercar ... :fleur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, du tout!

 

J'ai toujours pris des voitures qui m’amènent d'un point A à un point B dans un maximum de confort et de sécurité. Vu que j'ai toujours eu des chiens et, pendant une dizaine d’années, j'ai travaillé comme moniteur de sport, il me fallait souvent de la place, d'où mes breaks ou fourgonnettes.

 

Pour les sensations fortes, j'ai mes motos - j'ai passé le permis moto avant celui de la voiture, convaincu que la bagnole était pour les mouilles colles seulement. :o

 

Puis vint le premier hiver ... puis le premier enfant ... :cyp:

 

D'où ma Simca double carbu Weber, ma 104 Sport et ma Commodore GSE. Mes seules tentatives d'allier déplaçoire avec plaisir.

 

C'était raté - à chaque coup, je suis retourné à la moto ... et j'ai racheté un break. :mad:

 

J'ai eu le plaisir de conduire une Mini un jour, une vraie ... :buzz:

 

... disons que j'ai beaucoup aimé, mais le pote a confirmé que ce cart était sans arrêt en panne.

 

Vu que j'en avais plus qu'assez de régler les soupapes, carbus et allumage de mes Triumph et BSA de l'époque, je n'ai jamais cédé à la tentation Mini. :bah:

 

 

Ça vous va, pour la rubrique 3615 MyLife? :cyp:

 

104 ZS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

J'adore la Simca !! :love: Le parrain de ma maman :ange: avait la même (mais il me semble que c'était plutôt dans les 70's)... Mais oui, tu dois être encore tout jeune mon cher WildBoar :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

On va se faire fouetter par @supercar18 pour ce hors sujet! :peur:

Ah non je m'en fous :lol: Le Clubby arrive dans 6 mois va bien falloir occuper ce pauvre topic! D'ailleurs ce serait marrant de chacun faire une liste des voitures que l'on a possédées (sans forcément faire un paragraphe par voiture obviously :ibizatdi: )

 

Bon allez je commence, mais du haut de mes 1 an et demie de permis.... j'inclus celles de mes parents que j'ai connues :

- Volvo 440 GLE 1.8i (1994-2001)

- Peugeot 206 1.6i Roland Garros (2001-2013)

- Volvo V40 1.9D 102 Urban (2001)

- Volvo V50 2.4 D5 180 (2005)

- Volvo V70 (Gen 3) 2.4 D4 163 Kinetic BVA (2007)

- BMW 316d F31 Lounge BVA (2016)

 

Et les miennes :

- Fiat 500 1.2 69 Lounge (2014)

- Fiat 500X 1.6 110 Pop (2015)

- Mini One 102 F56 Marylebone BVA (2016)

 

À vous :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Je me lance :

- Fiat Panda 750 Shopping (1988) conduite à partir de 1991, année de mon permis (OMG !!! elle en a vu celle là... :lol: )

- VW Polo 1.3 (55) (1995) conduite à partir de 1997 (cadeau de mes parents :love: )

- VW Polo 1.2 (65) Confort (2002) - ma pire bouse, moche et toujours en panne... :q

- VW Golf Cabriolet 1.6 (100) série spéciale année 2000 dont j'ai oublié le nom :ange: (achetée d'occasion en 2003)

- Mini 1.6 (90) One Pack (2005) / début de l'histoire d'amour al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

- Mini 1.6 (120) Cooper Pack Curry (2007) / assez déçu par cette voiture chiante à conduire en ville (en version manuelle)

- Fiat 500C 1.2 (69) Rock (2010) / Merdasse, mais je garde un gros coup de coeur pour cette voiture

- Audi A1 1.4 (122) Ambition Luxe Stronic (2011) / Big love sur cette voiture bouli59.gif.6d299d1fe58164f0cd01b5561a0afbc3.gif

- Mini 1.5 (136) Cooper Pack Red Hot Chili BVA (2014) / Gros coup de coeur à l'achat mais Bof, mal configurée, fadasse en White Silver, voiture qui cale germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif malgré la BVA, pb jamais résolu)

- Mini 2.0 (192) Cooper S Pack Red Hot Chili BVA (2016) / Oui... Mais non... Probablement la dernière série F que je possède... On verra quand la gamme sera complètement renouvelée

- To Be Defined (2018) romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Oui...

 

La remplaçante ne sera probablement pas une Mini série Fxx.

 

J'ai besoin de plus grand, et plus confortable, mais je n'aime pas le Clubman. J'avais beaucoup d'espoir sur le Countryman, mais la presse spécialisée est unanime sur sa ligne ratée et son poids trop important... Donc ce ne sera pas un Countryman non plus. Au même prix, je préfère le Q2 plus compact avec sa ligne mieux équilibrée et des petits détails plus modernes, ou alors passer sur le segment supérieur avec des modèles plus sympas, comme le XC40, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Oh la vache la Panda 'Shopping' :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le XC40 est dans la même catégorie que le Q2 ou le Country. Pour avoir vu les trois modèles, je préfère largement le Country : intérieur plus sympa et mieux fini que les deux autres, sièges plus confortables, coffre plus grand, banquette coulissante.. Niveau design c'est une question de goût, mais je préfère encore une fois le Country.

 

Le XC40 souffle un peu le chaud et le froid pour moi, j'ai été déçu, ça sent les économies partout à l'intérieur, et les sièges sont vraiment nuls à ch*er :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le f60 qui se vend mieux que le q2 du moins en France.

 

Le xc40 a intérêt d’être revu en finition c’est une catastrophe dans les détails : l’interieur fait toc. le pire ce sont les dessous de siège et le découpage des moquettes.

Les chinois ne sont pas très regardants du moment que ca se vend et ça soit clinquant.

Le design est loin d’être gracieux , Amha l avant est sympa mais alors l’arrière :ouch:

Bref rien pour faire rêver à 50 ou 60 k pour un xc 40 bien équipé.

Le xc60 est superbe par contre.

 

Le plus beau des suv pour moi est le Stelvio qui me fait hésiter avec le f60 pour les mêmes tarifs mais ce n’est pas la même catégorie : la finition des Alfa s’est bien améliorée quand on monte dedans. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière est complètement raté sur le XC40, je l'ai pas encore vu en vrai mais même sur les photos l'intérieur mais toc...

 

Le Q2 je connais très bien la copine à mon père l'a depuis 2 mois et j'adore franchement le prendre, les contres portes certes c'est honteux, plastique beurk dur mais le reste respire Audi!

 

Le Country mouais, l'avant passe mais le profil et son cul crré sans charme et sans formes c'est limite répulsif pour ma part, le R60 était bien plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Oh la vache la Panda 'Shopping' :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le XC40 est dans la même catégorie que le Q2 ou le Country. Pour avoir vu les trois modèles, je préfère largement le Country : intérieur plus sympa et mieux fini que les deux autres, sièges plus confortables, coffre plus grand, banquette coulissante.. Niveau design c'est une question de goût, mais je préfère encore une fois le Country.

 

Le XC40 souffle un peu le chaud et le froid pour moi, j'ai été déçu, ça sent les économies partout à l'intérieur, et les sièges sont vraiment nuls à ch*er :cry:

 

 

J'avais fière allure dans ma Panda :sol:

 

Je n'aime pas du tout le Country... Même dans une version haut de gamme, je trouve que la ligne est vraiment indigeste, l'arrière est trop long et trop vertical... Et comme a priori, il est trop lourd, jamais je ne dépenserai plus de 40 K€ pour un engin pareil... Quitte à acheter du moche, je préfèrerais encore choisir un Duster beaucoup moins cher :lol:

 

J'attends aussi de voir certaines nouveautés de 2018 pour affiner mon futur choix. Je ne suis arrêté, à ce stade, sur aucun modèle... Même si celui qui pour le moment arrive en tête est le Q2 parce qu'il répond en tout point à ce que nous recherchons... On a une seule voiture, donc il faut aussi qu'elle convienne à mon conjoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

La remplaçante ne sera probablement pas une Mini série Fxx.

 

J'ai besoin de plus grand, et plus confortable, mais je n'aime pas le Clubman. J'avais beaucoup d'espoir sur le Countryman, mais la presse spécialisée est unanime sur sa ligne ratée et son poids trop important... Donc ce ne sera pas un Countryman non plus. Au même prix, je préfère le Q2 plus compact avec sa ligne mieux équilibrée et des petits détails plus modernes, ou alors passer sur le segment supérieur avec des modèles plus sympas, comme le XC40, par exemple...

 

https://youtu.be/4oNxaSqhKKk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...