Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman One Hyde Park BVA F54


Invité §sup360WI
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup360WI

J’ai regardé attentivement et je donne ma langue au chat.

C'est vraiment un micro-détail :D

J'ai enfin tous les boutons!!!! rsman88.gif.c91b1d9d524a58c46b252eef4b4d2e07.gif

 

Les plastiques intérieurs couleur carrosserie ?

C'est une option Mini Yours mais pas une nouveauté sur le mien ;)

Ah oui ça roule, ça va il est agréable à conduire ? ;)

Pour la suppression du silencieux ça risque de faire un plus gros bruit non ? Fait gaffe, renseignes-toi, je ne veux pas dire de bêtises mais normalement avec le nouveau CT, ils contrôlent le volume sonore de la voiture, quelqu'un en parlait sur FA, il a eu le problème pour sa voiture je crois (Quoique, en écrivant ça, je suis en train de me dire que le CT pour toi c'est dans 4 ans, et que d'ici là tu auras surement changer de voiture :lol: )

Sinon vraiment joli ce Clubman ;)

Salut Erwan! Merci beaucoup!!

Franchement, c'est une tuerie, tellement agréable à conduire!!!! :love:

Pour le 'risque de faire un plus gros bruit', c'est bien là le but :lol: L'isolation phonique est tellement meilleure dans le Clubby vs la Hatch que j'ai l'impression de ne pas avoir de moteur!! Vitres fermées, avec le clim et la musique (même pas forte), on n'entend absolument pas le moteur. Même la vitre ouverte ça reste trop discret pour moi, presque frustrant par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup360WI

@Oprheus Il ne me manquait que le bouton du PB chauffant. C'est un sticker qui reproduit le logo (c'est donc factice), ça fait parfaitement illusion (sauf la nuit :lol: ) si on ne penche pas la tête dessus. Juste histoire de psychologiquement m'enlever ce trou au milieu de la rangée de boutons

 

Merci @SalocinC !! Je n'ai aucun regret concernant cette couleur, je l'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan! Merci beaucoup!!

Franchement, c'est une tuerie, tellement agréable à conduire!!!! :love:

Pour le 'risque de faire un plus gros bruit', c'est bien là le but :lol: L'isolation phonique est tellement meilleure dans le Clubby vs la Hatch que j'ai l'impression de ne pas avoir de moteur!! Vitres fermées, avec le clim et la musique (même pas forte), on n'entend absolument pas le moteur. Même la vitre ouverte ça reste trop discret pour moi, presque frustrant par moments.

 

 

De rien ;)

Ah ben c'est nickel alors s'il te comble :p

J'avais cru comprendre que c'était le but, c'est justement pourquoi je voulais t'avertir vis-à-vis de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

Je suis tes topics depuis la Hatch que j'aimais déjà beaucoup (beaucoup plus que la 5 portes difforme à l'arrière...) et surtout depuis le Clubby Burgundy que je trouve vraiment chouette !

 

Mes parents sont en train de chercher leur future voiture pour remplacer leur Mégane GT, et je les ai orienté vers le Clubman qu'ils aiment beaucoup aussi. Ils sont très fan du Burgundy, et il y a une série spéciale Kensington en ce moment, ultra équipée et pas trop chère.

https://www.mini.fr/fr_FR/home [...] ngton.html

 

J'aurais une petite question pour toi concernant le moteur et le comportement. On a une hésitation entre un One 102 et un Cooper 136, tous les deux en BVA. Vu que tu as le One tu peux peut-être répondre. Pas trop "mou" et bruyant comme moteur ? Pour un 3-cylindres d'une centaine de ch on a un peu peur (on a essayé un Kona 120 horrible et mon père a détesté, ce que je peux comprendre vu le boucan !). Je me dis que le 136 conviendrait peut-être plus sur la route, notamment en utilisation autoroutière... Mais on trouve assez peu d'essais du 102, donc un avis utilisateur serait top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets d’intervenir,

L’édition kensington est assurément « good value for money » ;)

En neuf le102 ch est désormais le 1,5 3 cylindres 136 dégonflé, il a gagné en couple par rapport au précédent 1,2. Maintenant le 136 est extrêmement plaisant notamment grâce à son architecture acyclique, il se conduit sur un filet de gaz et se montre véloce dans ses montées en régime. Ce n’est pas une S une jcw non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Merci beaucoup @beny2702 ça me fait plaisir :sol:

Comme l'a dit Manu, l'édition Kensington est vraiment une super value for money. Il ne manque vraiment rien niveau équipements (ne pas oublier les LEDs noirs :p ).

 

Pour te répondre, j'ai personnellement pris un One pour des questions d'assurance; mais au final je n'en suis pas déçu. C'est loin d'être un foudre de guerre ( :lol: ), mais le moteur fait bien son job, il est souple et très silencieux (pas de vibrations, et le bruit à haut régime est très agréable), et on n'a franchement que rarement l'impression de manquer de pêche. D'ailleurs comme je l'ai dit, le fait d'être passé sur un 1.5 me donne l'impression d'être plus pêchu que sur mon ex-Hatch en 1.2.

 

Évidemment à la place de tes parents - et si le budget le permet - je partirais sur un Cooper 136 qui sera assurément plus souple et performant en toute circonstance, mais le One est loin d'être une mauvaise proposition.

En effet il est dur de trouver un F54 One à essayer en concess, donc si tu n'es pas trop loin tu peux toujours me faire signe pour faire un petit tour avec le mien histoire de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, je prends note ! Je suis bien d'accord, l'édition Kensington est vraiment parfaite pour ça, il y a plus que nécessaire pour un très bon prix, donc pas besoin de rajouter d'options.

 

@Oprheus Oui effectivement je sais que la Cooper 136 a beaucoup moins de patate qu'une S ou JCW, mais ce n'est plus le but. La question que je me pose, c'est plutôt si un One 102 serait plus judicieux car plus économique ou non...

 

@supercar18 Justement pour nous c'est aussi une question de budget, en fait au départ je ne pensais pas qu'un Clubman rentrerait dans le budget mensuel de 250 euros environ mais le vendeur l'a fait en augmentant beaucoup l'apport. Du coup si on peut baisser l'apport en ne prenant "que" le One mais en gardant un moteur chouette c'est pas plus mal, donc à réfléchir.

D'ailleurs ce que tu dis sur les essais est bien vrai ! Merci pour ta proposition, je suis pas très loin de chez toi si tu es bien vers Vélizy donc oui on peut se faire ça si tu es ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

D'accord je comprends mieux, One et Cooper partagent le même moteur donc ça n'est qu'une question de puissance/perfs. L'agrément moteur (bruit, vibrations..) est le même en conduite normale.

En tout cas mon One me comble, j'ai acheté sans pouvoir l'essayer (j'ai essayé un JCW 231 All4 pour te dire :lol: ), mais pas du tout déçu.

 

Je t'ai envoyé un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Salut Quentin alors les pneus du clubman ? Quel est ton ressenti ? Me langui de virer les miens en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

et bien je suis aussi dans le meme cas hesiter entre une one et cooper en boite auto... et a me demander si pas trop amorphe mais de ce que je lis pas trop :) et urtout pour la ville et un peu autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

et bien je suis aussi dans le meme cas hesiter entre une one et cooper en boite auto... et a me demander si pas trop amorphe mais de ce que je lis pas trop :) et urtout pour la ville et un peu autoroute..

 

Ma femme possède un clubman One mais diesel et franchement sa marche pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

@supercar18 , je ne sais pas si tu te souviens de moi. Mais j’avais acheté en même temps la Marylebone, et là je viens de commander également un Clubman. Que de ressemblance ! ?

Hello!

Nice :love: Jolie config, tes jantes sont magnifiques!! En tout cas tu vas adorer le Clubman, c'est vraiment une belle évolution par rapport à nos ex-Mary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Nice :love: Jolie config, tes jantes sont magnifiques!! En tout cas tu vas adorer le Clubman, c'est vraiment une belle évolution par rapport à nos ex-Mary.

 

 

J’espère, j’espère surtout retrouver le côté fun que j’ai perdu en quittant la Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Ça fait très longtemps, j'ai eu une année universitaire très chargée mais je m'en suis sorti :D

Quelques news du Clubby : il arrive sur ses 18.000km; toujours un plaisir et 0 problème. Il fait toujours autant tourner les têtes, cette voiture est un rêve et je ne m'en lasse pas!

 

Depuis il a reçu :

- le nouveau logo Mini Piano Black sur le capot

- l'inscription CLUBMAN sur le coffre en Piano Black

- le pare-soleil conducteur latéral

 

Quelques photos :

 

IMG_8141.jpgIMG_8143.jpgIMG_8148.jpg71020B46-8669-484E-A51A-3695570C42F4.jpgIMG_8150.jpgIMG_8590.jpg

 

Les logos semblent bien discrets en photo mais ça a vraiment de la gueule en visu; pas de regrets; surtout que j'ai pu rouler pendant 24h en X2 Cooper S 20i 192ch prêté par ma concess en attendant que ça soit monté :p

 

Autrement, ma mère s'est acheté une petite Smart Fortwo pour la ville. Ce rayon de braquage la rend presque aussi fun à conduire qu'une Mini...

Une version Passion 71ch BVM5 avec de jolies options (Pack Vision, Pack Média, Clim auto...). Je n'ai pas pu résister et ai donc commencé à la personnaliser un peu.. Oops :ange:

J'ai donc changé ses jantes moches par de jolies jantes R95 en 16'. Un petit avant/après :

 

IMG_9354.jpgIMG_9358.jpgIMG_9356.jpgIMG_9719.jpgIMG_9721.jpgFullSizeRender.jpg

IMG_9646.jpgIMG_9633.jpg

 

Bonne soirée à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Supercar

 

Ca faisait longtemps !

 

Toujours en Mini ?

 

Edit : j'viens d'lire :)

Très longtemps même :) Mais toujours en Mini, et je l'espère pour encore longtemps

Tu l’entretiens bien ton clubby :bien:

J'essaie oui ;) Il a 2-3 bobos (vie parisienne oblige) mais je tiens toujours à garder une peinture immaculée et des cuirs bien mats entre autre..

J’adore ?

Merci :sol:

Toujours aussi sympa ce Clubby ! :love: Ca y est il n'y a plus une touche de chrome, à part la sortie d'échappement :)

 

La Smart est désormais très sympa avec ses nouvelles jantes :)

Exactement! Je pense à l'embout JCW Carbone, à voir à la rentrée.

Merci pour elle, en effet ça lui change sensiblement la gueule ;) J'adore cette petite voiture, je délaisse bien plus souvent que prévu le Clubby pour la prendre si je vais sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...