Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Espace 3]Essuie-Glace arrière HS

Invité §Pap548it

Messages recommandés

Invité §Pap548it

Bonjour à vous tous.

Nouveau problème récent : panne des essuies glaces arrières.

Ceux-ci ne fonctionnent plus du tout.

Pour autant tout le reste fonctionne, on a donc vérifié les fusibles. (RAS)

Ensuite on a tenté en changeant le comodo (aucun changement)

Première tentative, j'ai entendu parler du contacteur de coffre fermé, je viens de démonter le cache plastique, de mettre une pince pour le mettre en position "fermée". Visiblement il n'est pas le responsable.

J'ai aussi entendu dire que souvent d'autres éléments ne fonctionnent pas : feux arrières, fermeture du coffre, éclairage de plaque.

tous fonctionnent même si je n'ai pas vérifié l'éclairage de plaque.

Seconde tentative, je souhaite démonter la garniture de coffre afin de tester le moteur d'essuie-glace... mais je bloque...

j'ai l'impression que ma garniture est toujours fixé par le haut, j'ai décapsulé deux pastilles rondes et je crois apercevoir deux vis dans le fond, seulement je ne pense pas être équipé pour cela niveau outils...

Enfin, j'ai une lunette arrière qui s'ouvre (vitre du hayon).

Bonjour à vous tous.

Nouveau problème récent : panne des essuies glaces arrières.

Ceux-ci ne fonctionnent plus du tout.

Pour autant tout le reste fonctionne, on a donc vérifié les fusibles. (RAS)

Ensuite on a tenté en changeant le comodo (aucun changement)

Première tentative, j'ai entendu parler du contacteur de coffre fermé, je viens de démonter le cache plastique, de mettre une pince pour le mettre en position "fermée". Visiblement il n'est pas le responsable.

J'ai aussi entendu dire que souvent d'autres éléments ne fonctionnent pas : feux arrières, fermeture du coffre, éclairage de plaque.

tous fonctionnent même si je n'ai pas vérifié l'éclairage de plaque.

Seconde tentative, je souhaite démonter la garniture de coffre afin de tester le moteur d'essuie-glace... mais je bloque...

j'ai l'impression que ma garniture est toujours fixé par le haut, j'ai décapsulé deux pastilles rondes et je crois apercevoir deux vis dans le fond, seulement je ne pense pas être équipé pour cela niveau outils...

Enfin, j'ai une lunette arrière qui s'ouvre (vitre du hayon).

Bonjour,

Avec une clé pipe de 8 ou 10, je ne sais plus, juste à desserrer et ça vient !!!!

Un peu d'aide :

http://espace3.fr-bb.com/t1607 [...] ce-arriere

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif Yapuka !!!

Invité §Pap548it

Suite à la dépose du bloc moteur essuie-glace arrière, j'ai pu constaté qu'il n'y avait rien d'anormal, et après avoir débrancher le connecteur de fermeture du hayon comme préconisé. Cela a suffit à refaire fonctionner correctement l'essuie-glace arrière.

Merci à vous tous pour votre aide.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...