Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Petite nouvelle


Range19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai évoqué il y a quelques semaines sur le fil XC70 ma presque acquisition d'une version Summum en boîte mécanique. Mais des bizarreries m'ont fait renoncer.

Dans la foulée, une annonce se présente pour une version Momentum BA dont la finition me convient largement même si j'aurais apprécié les sièges chauffants.

Essayée et adoptée après une petite négociation, considérant qu'à 160 000 km il serait nécessaire de vidanger la BVA et probablement de prévoir quelques surprises, cette voiture très propre prenait le chemin de la maison pour un prix riquiqui.

Comportement routier parfaitement à mon goût, excellent confort, j'ai pris goût à cette voiture. Le vendeur venait de remplacer la courroie de distri et la pompe à eau, il me reste une petite mise à niveau à faire avec des points à parfaire : lorsqu'on enclenche la clim, on entend un bruit de roulement et les disques et plaquettes arrière devront être remplacés.

 

Je l'ai conduite chez mon concessionnaire Jag Land Volvo pour la vidange de BVA et quelques vérifs. Le sympathique chef d'atelier à qui je confie une autre de mes voitures pour mise à jour des softs de temps en temps m'a fait remarquer qu'un rappel Volvo datant de 2011 n'avait pas été appliqué (alors qu'elle a été vendue d'occasion par un concessionnaire en 2012...). Il s'agit entre autres de la fixation de l'alternateur.

 

S'agissant des freins arrière, quelqu'un a-t-il remplacé lui même disques et plaquettes ? Un truc à connaître ? Le chef d'atelier m'a dit qu'on pouvait rétracter le frein à mains électrique avec une batterie (comment ???) mais qu'il faudrait ensuite venir l'étalonner avec leur logiciel sous peine d'user anormalement les plaquettes.

 

http://www.zimagez.com/miniature/vueface6.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/img0893-1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fax654tK

Bonsoir

 

Etant en recherche d'une XC70, j'en profite pour poser la question qui tue : c'est quoi un "prix riquiqui" dans ton cas ?

 

Cela va m'aider à confirmer si je vois des "bons plans "(ou pas) sur le net.

 

Merci !

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la bestiole.

Elle a franchi vaillamment les 200 000 km, avec un entretien soigné depuis l'achat. La tenue dans le temps de la voiture est remarquable, on dirait presque qu'elle sort de concession ; à l'intérieur, seul le levier de boîte auto nécessiterait d'être re-teinté, c'était déjà le cas lorsque je l'ai achetée.

Vidanges régulières avec huile Castrol adaptée et filtre Volvo. Entretien clim fait il y a deux ans (remplacement gaz + filtre) ainsi que la vidange du différentiel et de la BVA dans la foulée de l'achat à 160 000 km.

 

Cet été, première vraie avarie avec le grippage du compresseur de clim. Le chef d'atelier avait accepté que je fournisse une pièce (si marque connue, Valéo en l'occurrence) ; mais voilà, il a quitté la concession et changé d'activité et le courant ne passe pas avec son successeur suite à un litige pas banal en après vente, vieux de 20 ans.

C'était un jeune mécano catapulté chef d'atelier de la concession Chrysler/Volvo et pas très inspiré ce jour là sans doute, il s'est pris les pieds dans le tapis (expression plus qu'adaptée ; il avait foutu le feu à la moquette de mon Chrysler voyager, avait planqué le trou avec un sur tapis, lequel m'a sauté aux yeux... il faut dire qu'un seul sur tapis d'une autre couleur que la moquette ça faisait bizarre) et là il s'est empêtré dans un mensonge pour me faire porter le chapeau. Je n'étais pas beaucoup plus vieux que lui... Voir mon nom lui fait sortir des boutons... ça a du lui rappeler ses aveux en larmes devant son patron. Histoire sans importance avec le recul... mais oui, pas banale.

 

Il va donc falloir que je devienne autonome.

À ce kilométrage, que conviendrait-il de faire en préventif ? Elle marche parfaitement, je remarque juste une tenue de route peut-être un peu moins rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nouvelles de l'XC70 qui a aujourd'hui un peu plus de 300 000 km.

J'assure l'essentiel de l'entretien seul, entretien qui se limite à huile/filtres. J'ai du la conduire chez Volvo l'an dernier pour remplacement d'une sonde d'oxygène.

J'ai usé quelques pneus 4 saisons, était très satisfait des Michelin Cross Climate comme je le suis aujourd'hui des Good Year Vector. je les remplace toujours par 4 avec permutation avant arrière tous les 10 000.

 

 

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide, plusieurs petits problèmes pointent leur nez et je n'ai pas idée de l'entretien préventif spécifique (je prévois une vidange de BVA sous peu) :

- Récemment, j'ai deux fois ressenti/subi une perte de puissance importante avec une vitesse maxi autour de 90km/h, sans aucun voyant, rien. Après avoir coupé le contact et repris la voiture un moment plus tard, retour à la normal. Je n'ai pas la moindre idée de ce dont il peut s'agir. J'ai fait 800 km sans que cela ne se reproduise.

 

- Quelque chose couine à l'arrière, c'est infernal : j'ai pulvérisé du silicone sur toutes les rotules et n'arrive aps à repérer la cause. Y-a-t-il quelques chose de connu ?

 

- à 230 000 km, quel entretien préventif envisager ?

 

 

Pour le reste, cette roule toujours est formidable, toujours très confortable.

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quelque chose couine à l'arrière, c'est infernal : j'ai pulvérisé du silicone sur toutes les rotules et n'arrive aps à repérer la cause. Y-a-t-il quelques chose de connu ?

Ça couine vraiment ou c'est plutôt un bruit de roulement sourd ?

Je suis (comme certains d'entre nous) dans le second cas : roulements de pont arrière HS à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...