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[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


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hello,

je pense qu'il n'y a pas que les VAG ou il faut tomber les optiques pour changer l'ampoule si je dis pas de connerie y'a Dacia aussi :sol:

 

Non mais justement, sur les polo de la période 2009 et après, c'est vachement simple à faire et bien foutu...

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Participants fréquents à ce sujet

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Bon ca me rassure tes propos sur les petites cylindrees VAG connaissant surtout les 1.6 /2.0/VR6 essence et les 1.6 /1.9 /2.0 tdi ....

 

On verra a l'usage :)

 

 

Les tdi j'ai la gerbe rien que d'y penser...

Je bosse essentiellement sur du PSA, c'est pas génial non plus leur Hdi... et leur plastic qui casse quand on le regarde, et sur du BMW...

 

BMW j'y prends gout, sauf les Mini. Sinon j'ai parfois des trucs hors du commun, ça va de la Renault 4 à la Rolls-Royce... C'est sympa.

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Et ouais "tdi power " !!! :lol:

La palme revient au Touran de l'ancien chef d'atelier 25000 kms egr , 40 000 fuite a la pompe a eau donc distrib complet :D

 

VAG = pompe a eau en plastoc ...

 

Mais refile moi une 106 xsi ou une 309 gti !!!

 

 

Un copain a la même chose avec son Tiguan...

Déja rien que le nom, ça fait pas envie...

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Il peut avoir une prise en charge peut etre ?

VW prend en charge si on insiste bien mais ne s'en vante pas

 

Bon le chef ne l'a pas fait , pas le meme cout pour nous

 

 

Je ne sais pas... il ne m'a pas dit.

Mais il a eu en même temps la pompao et le volant bimasse :D

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J'ai des bi masse sur mes opel essence ça bronche pas :D

 

Chez Opel, à part sur les moteurs Fiat c'est tout de même rare d'avoir des soucis de bi masse !

 

Combien de 2.2 dti ont leurs bi masse stocke à plus de 200 kkms sans soucis ...

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:W

 

Ceux là j'aime bien leur faire voir les 290 kkms de mon 2.2 dti qui se porte comme un charme :p

 

Quand je vois le meriva de madame, à part son code p1101 qui vient de nul part, il est comme neuf malgré ses 170 000 kms :bah:

 

J'étais septique aussi avec opel, je ne le suis plus, c'est à défaut pas pire qu'une autre marque, si c'est pas mieux

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Niveau motorisations, les essences des années fin 80/90/2000 c'était généralement du solide à l’exception que quelques moteurs de la famille ecotec ( X20XEV , C18XE, C16XE, ect ). L'arrivée du 1.5/1.7 isuzu à permis d'avoir du diesel très fiable. Quand la tigra est arrivée, les X14XE et X16XE étaient de sombres merde, heureusement ça c'est amélioré avec la génération d'après. Les 1.7 DI/DTI posaient assez peu de soucis dans l'ensemble ( j'en connais un paquet à plus de 300 kkms avec quasi que de l'entretien courant), idem pour les 2L Dti, j'ai eu un des pires millésimes ( 2000), à 210 kkms j'avais juste eu à faire une durite de sural. Pompe d'origine, turbo d'origine, embrayage d'origine, débitmètre aussi, capteur de sural aussi, ect ect et pourtant j'étais pas tendre avec, mais genre pas du tout. C'est vraiment vers 2005 que la fiabilité des moteurs à chutée avec les 1.3, 1.9 cdti, on a eu le droit à des bagnoles en panne tous les 4 matins même pour ceux qui roulaient énormément. Puis on a eu leurs évolution pas spécialement plus fiables, des problèmes ont disparus pour laisser place à d'autres ( les soupapes qui bloquaient dans les guides des Corsa D 1.3 avec même pas 5 kkms :love: ). Parallèlement les essences étaient de plus en plus fiables et posaient de moins en moins de soucis à quelques exceptions prêt ( comme les Z/A16LER avec les pistons qui fondent ).

 

Niveau véhicule, c'était globalement très fiable, la Vectra B à été une sombre daube fabriquée à l'économie ( les lève vitre aussi épais qu'une feuille OCB :love: ), la Tigra à été sortie trop tôt et aurait mérité autre chose qu'un châssis de Corsa B, Vectra C qui a introduit le Can bus n'a posé que peu de soucis à ce niveau contrairement à ce qu'on a pu voir chez PSA ou Renault, le Zaf B et l'Astra H ont posés quelques soucis en terme d'électronique notamment du côté des CIM Valéo, et des UEC et REC. A la même période, y a eu l'épidémie des M32 qui, là aussi n'aurait jamais dûe arriver puisque la première génération ne posait que peu de soucis. L'arrivée de la plateforme Can GM à été catastrophique sur les toutes premières Insignia mais avec Astra J et Zafira C ils n'ont pas non plus poser d'énormes problèmes, en général la réparation était rapide ( un reset via le débranchement de la batterie) ou peu onéreuse ( une remap'). Et je parlerais même pas des modèles rebadgés par la marque parce que là aussi y a pleins de choses à dire :D

 

Nan vraiment entre mon passage en multimarques et mon arrivée chez Opel j'ai découvert 2 mondes totalement différents.

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Pour m'a part , Mme choisira ce qu'elle veut tant que la bagnole a une carte "entretien/reparations " , rien a foutre :D

 

Un petit coucou en passant , une bonne annee 2019 a tous :)

 

Je retourne a mes revisions , ca ce presente bien je suis a plus de 95% de bonnes reponses mais faut pas se relacher ...

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Bourre le samedi = check engine le mercredi :p

 

Samedi le temps que les chevaux soient préparées , j'emmène un autre père s'amuser avec moi une 1/2 heure :sol:

 

Tout va bien on revient au centre , Mme prend la 9-5 ce matin et en arrivant dans les bouchons bingo le voyant moteur

 

Vu la journée de merde et les multiples choses que je poursuis en ce moment , je peut vous dire que j'ai gueulé tout la journée …

 

Retour maison = autocom :

 

P1110 : valve de dérivation de turbo ( en gros circuit de commande dépression de la dump valve )

 

P1171 : Régulation lambda , mélange trop pauvre ….ET MERDE ….

 

 

Bin non , inspection moteur au ralenti et …. pschit pschit pschitt hà prise d'air ???

 

La durite de dépression qui va derrière le connecteur électro dump valve pour à l'autre bout se piquer sur un T de jonction lui même relier via l'embout sur le collecteur d'admission au … régulateur de pression d'essence :ange:

Bin elle était déboitée du T de jonction

 

Si çà peut aiguiller d'autres ;)

 

 

Je savais bien qu'il fallait que je les re-change ( vu que je monte de la VAG :lol: ) , allez on verra çà vendredi après-midi ou samedi matin car la il fait nuit et le moteur est chaud :D

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Bourre le samedi = check engine le mercredi :p

 

Samedi le temps que les chevaux soient préparées , j'emmène un autre père s'amuser avec moi une 1/2 heure :sol:

 

Tout va bien on revient au centre , Mme prend la 9-5 ce matin et en arrivant dans les bouchons bingo le voyant moteur

 

Vu la journée de merde et les multiples choses que je poursuis en ce moment , je peut vous dire que j'ai gueulé tout la journée …

 

Retour maison = autocom :

 

P1110 : valve de dérivation de turbo ( en gros circuit de commande dépression de la dump valve )

 

P1171 : Régulation lambda , mélange trop pauvre ….ET MERDE ….

 

 

Bin non , inspection moteur au ralenti et …. pschit pschit pschitt hà prise d'air ???

 

La durite de dépression qui va derrière le connecteur électro dump valve pour à l'autre bout se piquer sur un T de jonction lui même relier via l'embout sur le collecteur d'admission au … régulateur de pression d'essence :ange:

Bin elle était déboitée du T de jonction

 

Si çà peut aiguiller d'autres ;)

 

 

Je savais bien qu'il fallait que je les re-change ( vu que je monte de la VAG :lol: ) , allez on verra çà vendredi après-midi ou samedi matin car la il fait nuit et le moteur est chaud :D

 

Donc tes défauts viennent de cette durite? plus de peur que de mal finalement ;)

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en tant que garagiste, tu connais bien la pratique :o

 

C'est le passé ça :o

:D

:lol:

 

PS 20 ans de vie commune , elle n'est plus dupe ;)

Mais touchons du bois que ca n'arrive pas sur le zaf ... la ... gaffe a moi

 

Attends j'vais chercher ma poupée vaudou :D

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