Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

Ma dernière amende ceinture c'était avec le 900 on m'a demandé pourquoi je n'avais pas la ceinture j'ai répondu ironiquement que celle ci n'avait pas le bip et que donc j'ai oublié.

 

 

Ça ne l'a pas fait rire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

https://m.facebook.com/story.p [...] n__=%2AW-R

 

Le Griffon sur les ailes est parti , nouvelles jantes ( je ne les aimes pas mais c'est juste mon avis ) et elle est convertie a l'E85 .

 

PS heureusement que l'on est samedi ... le rhum va m'aider a avaler les nouvelles jantes et la conversion E85 :(

Ils ont fait du bon travail mais c'etait la derniere 9-5 que je connaissait qui etait encore 100% origine ( a part le glastint qui etait reversible )

Bon bref heureusement que j'ai eu mon permis cette semaine :sol: et que je peux me mettre a fond dedans si je l'avais loupe ... la je crois que je me serais etrangle moi meme

 

 

Pour les jantes, je suis d'aK

le noir c'est moche on dirait une dent cariée

 

pourquoi ça te gêne le passage à l'ivrognerie?

okahou c'est réversible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les jantes, je suis d'aK

le noir c'est moche on dirait une dent cariée

 

pourquoi ça te gêne le passage à l'ivrognerie?

okahou c'est réversible, non?

gnome est du genre parano: si c'est pas d'origine il est contre, on sait jamais, la terre pourrait changer son sens de rotation :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un integriste de l'origine ;)

Preservation du patrimoine automobile , de la purete originelle :sol:

Bon Breizh a raison aussi je suis paranno , l'ethanol pas de souci en fait les soucis sont surtout du au conducteur souvent ceux interresse par l'E85 ne sont pas non plus en mesure de financer l'entretien qui peut parfois devenir onereux d'une Saab .

En gros carburant low cost et entretien low cost , si tu fais des entretiens avecdes pieces de qualitees et regulierement = 0 souci avec l'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la 308 va bien et puis perso je m'en fous elle n'est pas a moi .

J'y fais gaffe juste pour ne pas me faire engueuler , le zaf est passe en revision hier et ca y est la fixation du silencieuw a lachee ( bon en meme temps je m'y attendais depuis deux ans ) .

J'en ai commande un hier et le changerais samedi prochain , dommage je m'etais prevu une journee complete de loisirs mais bon ... du coup j'y suis alle ce matin . 3 h et 90e donc finalement le zaf me fait economiser de l'argent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un integriste de l'origine ;)

Preservation du patrimoine automobile , de la purete originelle :sol:

Bon Breizh a raison aussi je suis paranno , l'ethanol pas de souci en fait les soucis sont surtout du au conducteur souvent ceux interresse par l'E85 ne sont pas non plus en mesure de financer l'entretien qui peut parfois devenir onereux d'une Saab .

En gros carburant low cost et entretien low cost , si tu fais des entretiens avecdes pieces de qualitees et regulierement = 0 souci avec l'E85

 

 

On peut aussi voir que le budget essence divisé par deux avec l'E85, cela laisse une jolie marge pour l'entretien.

Perso je ferai mes vidanges annuelles chez un ancien Saab de St-Brieuc et les grosses révizes chez espace kolleK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ca , apres certains tirent trop sur la corde : E85 , pieces low cost et vidanges tous les 30 000 kms ce qui explique leurs deboires qui sont plus du a leur radinerie qu a l'E85

Une amie a un cab E85 qui arrive a plus de 250 000kms et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du passage l'e85 c'est aussi que beaucoup profite d'une hausse velue en terme de puissance et de couple. Et là faut une mécanique en bonnes conditions pour tolérer tout ça !

 

Ma 9-5 aero tolerait très bien ses 300ch 450 nm :D

Il y a forcément une augmentation de puissance?

Parce que perso 185 me suffisent amplement.

 

La Saab sera musardeuse et buissonnière.

Pour faire le pitre, j'ai la MG avec propu et glissades miam-miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas obligatoire mais ça va avec, les propriétés de ce carburant le permettant ;)

 

même les Saab Biopower d'origine en profitaient :) (passage de 175ch au sp à 200 quand tu mettais de l'e85 ;)

 

ma 9-5 aero, sortait 300ch et 450nm mais seulement à l'e85, au sp ça chutait à 280ch/400nm de mémoire :D

 

connaissant le sorcier, je doute qu'il fasse des reprogs en laissant la puissance d'origine :p

 

il sortait 550Nm de sa 9-5 lui :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic834eP

Salut les copains!

 

Les soucis à l'E85 viennent surtout des mauvaises reprog... Le carburant n'a rien à avoir avec la qualité de l'entretient.

Si tu entretiens mal à l'essence, au diesel ou autre, tu vas au devant des emmerdes :D

Ma 9-5 aero avait 220 000 km quand je l'ai eu, elle vient de passer fièrement les 345 000 Km en full E85.

J'ai du en 5 ans faire 2 ou 3 fois 20€ de Sans Plomb :ange:

 

Moralité faut juste prendre soin de sa monture et elle vous le rendra bien :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!

 

Les soucis à l'E85 viennent surtout des mauvaises reprog... Le carburant n'a rien à avoir avec la qualité de l'entretient.

Si tu entretiens mal à l'essence, au diesel ou autre, tu vas au devant des emmerdes :D

Ma 9-5 aero avait 220 000 km quand je l'ai eu, elle vient de passer fièrement les 345 000 Km en full E85.

J'ai du en 5 ans faire 2 ou 3 fois 20€ de Sans Plomb :ange:

 

Moralité faut juste prendre soin de sa monture et elle vous le rendra bien :love: :love: :love:

 

 

Frappé au coin du bon sens.

 

L'E85 n'a pas seulement l'avantage d'être moins taxé, mais il est renouvelable, moins polluant... et français, oui monsieur !

(Et c'est un Suisse qui le dit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte GR est une carte pro , je fais le plein et mon tolier paye ;)

Ca fait partie des avantages en nature de mon taf , bon c'est rajouter pui debiter sur ma paye histoire que l etat puisse bien me taxer aussi la dessus ...

 

Pass navigo mouais bah j'avoue que a part le tgv je ne suis pas fan des transports en commun ( jamais a l'heure , bonde de monde etc ) bien trop cher pour le service apporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!

 

Les soucis à l'E85 viennent surtout des mauvaises reprog... Le carburant n'a rien à avoir avec la qualité de l'entretient.

Si tu entretiens mal à l'essence, au diesel ou autre, tu vas au devant des emmerdes :D

Ma 9-5 aero avait 220 000 km quand je l'ai eu, elle vient de passer fièrement les 345 000 Km en full E85.

J'ai du en 5 ans faire 2 ou 3 fois 20€ de Sans Plomb :ange:

 

Moralité faut juste prendre soin de sa monture et elle vous le rendra bien :love: :love: :love:

ça faisait longtemps :rs: @nicklas76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic834eP

Yes still alive. Je suis plus actif sur Facebook en ce moment...

 

Et oui je sais personne n'est parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principale inconvénient de l'ethanol c'est lorsqu'on en trouve pas, on a une impression particulière si on met le plein de spectateurs.

Et bizarrement on lève le pied également.

 

:cyp:

 

Malgré mes soucis je ne regrette pas ils ne sont pas liés spécialement à l'utilisation de l'ethanol.

Et si c'était à refaire j'aurais opté pour le stage 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...