Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

:D

 

Ha le plaisir a un prix ;)

 

Bon apres perso je ne controle la conso que pour avoir une idee et juger si elle est anormale ou non

 

J'ai toujours travaille plus pour mes petits plaisirs , l'ombre au tableau est que plus tu travailles plus tu as de l'argent pour les petits plaisirs mais moins tu as de temps pour en profiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:D

 

Ha le plaisir a un prix ;)

 

Bon apres perso je ne controle la conso que pour avoir une idee et juger si elle est anormale ou non

 

J'ai toujours travaille plus pour mes petits plaisirs , l'ombre au tableau est que plus tu travailles plus tu as de l'argent pour les petits plaisirs mais moins tu as de temps pour en profiter :lol:

 

 

Oui mais là 12.6l ça commence à faire je trouve, 360 km et je viens d'arriver en réserve ...

D'habitude je suis aux alentours de 400-500 km ;)

 

Ah ben ça c'est tout à fait vrai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais toi, tu as une Saab de 600 cm3 ??? :??:

 

:)

 

 

je n'ai plus ma 9,3 depuis juillet, actuellement 205XS, Merco classe E 2,9td et je viens de me faire plaiz , je viens d'acheter une Clio2 RS phase1

 

shifhlight reprogrammée (ma petite bombe à moi)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @Laz11 , ca donne quoi l'astra ?

 

 

Ben, il avait commandé la mauvaise pièce donc depuis pas de news, je pense qu'il a du recevoir sa nouvelle!!! C'est un pote qui lui change, je

 

pense qu'ils vont faire ça demain!!! Déjà en nettoyant l'ancien capteur, ça ne lui avait pas refait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai plus ma 9,3 depuis juillet, actuellement 205XS, Merco classe E 2,9td et je viens de me faire plaiz , je viens d'acheter une Clio2 RS phase1

 

shifhlight reprogrammée (ma petite bombe à moi)... :lol:

 

 

Ah tu aurais quelques petites photos de la clio ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

 

On parle automobile, on rigole et on échange mais parfois on a tendance à oublier les bases .

J’aimerais vous parler d’un sujet qui nous concerne tous ici ;)

En effet qui n’a jamais entendu soit à la télé, soit par ses enfants qui ont appris çà à l’école : les règles de sécurité du net :

 

-Ne jamais dévoilé ses coordonnées personnelles

-Ne jamais publier de photos trop personnelles et en faisant attention aux détails en second plan

-Et bien sur ne jamais donner ses coordonnées bancaires.

 

Mais voilà on a tendance à l’oublier dans le mouvement, on échange/fait connaissance etc ; voir même parfois on adhère au site via des cotisations en se disant « ha c’est vachement sympa « mais … est ce que çà l’est vraiment ?

Sais t’on vraiment à qui on à faire, déjà que dans la vie réelle ce n’est pas toujours évident mais sur le net …

Ici comme ailleurs je participe à des forums d’échanges et de discussion, il m’est même arrivé d’adhérer à un forum auto dédié à une marque. Mais suite à des divergences d’opinion ou de manière de voir les choses je n’y est plus participé.

Je me suis toujours dis que les avis divergents aidaient à forger le monde (tant qu’ils n’étaient pas malveillants) et après tout dans la vie on passe souvent à une autre étape .

 

Mais voilà, le soucis est que j’ai manqué de prudence (comme beaucoup d’autres), voyant souvent le net comme une vie virtuel où après tout on est là pour se détendre .

 

La semaine dernière j’ai reçu via divers moyens de communication ( sms/mms/mail avec pièces jointes etc ) des nouvelles de ce forum par des amis qui le consultent encore .Bien sur ce post n’ayant que pour but de rappeler à chacun d’être prudent sur le net je ne dévoilerais aucun détail pouvant identifier ce site et ce qui permettra aussi d’éviter que ses auteurs ne puisse faire censurer ce post ou créer des soucis au forum caradisiac que j’apprécie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut dans la mesure du possible être très prudent à ce que l'on fait sur le net, les infos personnelles que l'on divulguent etc....

 

J'essais d'être le plus prudent possible mais il peut y avoir une faille, j'en suis conscient!!! :ange:

 

Moi perso je ne suis pas un pro de l'informatique et je peux me faire avoir à tout moment...il y a une paire d'année j'avais été piraté sur ma page

 

Faceb..ok, le piratage venait d'un pays étranger... Je ne pouvais plus accéder à ma page, ça été tout un bordel, recréer un compte et tout le

 

toutim ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les communautés sont petites, plus il y a une proximité entre le haut de l'échelle et le bas, et plus souvent t'as de l'abus.

 

Après ça dépend de la mentalité des personnes mais en tous cas ton message ne m'étonne pas plus que ça malheureusement :bah:

 

Le tout c'est de faire attention à ce que l'on fait, et pas se prendre la tête.

En tous cas j'espère que ça va pas trop t'affecter au point où tu reste bloqué là dessus, et que tu vas vite passer à autre chose que tu pourra faire avec le sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meta_

 

Non aucun soucis ni amertume de ma part , il y a de tout dans le monde et pour gerer pas mal de dossiers pros on en voit des vertes et des pas mures bon encore que la il y a parfois des sommes importantes en jeu donc l'attitude de certains en "border line " peut trouver une motivation meme si ce n'est pas ma ligne de conduite .

 

D'ailleurs j'ai remarque que plus on vise juste et vrai plus la réaction de la personne ciblée qui s'en suis est rapide ;)

 

:lol:

 

Raison pour laqu'elle j'ai toujours refuse d'integrer un groupe d'encadrements ou de decisionnaires , je tiens beaucoup trop a mon independance pour que mes choix puissent etre dictes d'une maniere ou d'une autre ;)

 

Bon passont a autre chose suite a un charmant weekend de balades , la 9-5 en plein dans son element de voiture plaisir a pris 1000bornes et vive les sieges chauffants :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Petite news , dernier calcul de conso : 12,76L/100 de bon SP98 Excellium :lol:

 

A mon avis , vu que ma chere et tendre a pris gout a la 9-5 , la cause de la hausse de consommation est situee au meme endroit que pour le zafira :

Entre le siege conducteur et le volant :D

 

Mais bon ... j'avais mis au debut qu'on avait la 9-5 l'alarme de sur-vitesse a 150 et des le premier trajet : "tu me vires ca ou elle reste ou elle est "

Je laisse tomber apres tout on ne prend pas 250 canassons pour les retenir :lol:

 

Meme si pour m'a part je roule de plus en plus tranquille :jap:

 

Va falloir que j'vienne lui donner quelques cours à ta blonde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 9-3 non plus ne consommait rien quand elle était au garage... veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

@Meta_

 

Non aucun soucis ni amertume de ma part , il y a de tout dans le monde et pour gerer pas mal de dossiers pros on en voit des vertes et des pas mures bon encore que la il y a parfois des sommes importantes en jeu donc l'attitude de certains en "border line " peut trouver une motivation meme si ce n'est pas ma ligne de conduite .

 

D'ailleurs j'ai remarque que plus on vise juste et vrai plus la réaction de la personne ciblée qui s'en suis est rapide ;)

 

:lol:

 

Raison pour laqu'elle j'ai toujours refuse d'integrer un groupe d'encadrements ou de decisionnaires , je tiens beaucoup trop a mon independance pour que mes choix puissent etre dictes d'une maniere ou d'une autre ;)

 

Bon passont a autre chose suite a un charmant weekend de balades , la 9-5 en plein dans son element de voiture plaisir a pris 1000bornes et vive les sieges chauffants :sol:

 

 

1000 km depuis le début de l'année? vérifie la date de péremption pour le sans plomb à l'occase :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Non un peu moins de 400 entre vendredi dans la soiree et samedi matin ( le reveil fut tres tres dur ) pour aller aider un ami .

 

Et environ 600 entre samedi midi et dimanche midi pour aller se balader en amoureux et deguster du bio cuisine maison ( j'avoue qu'ils m'ont largement convaincu sur la necessite de bons produits et bien sur le tour de main )

 

Bon ok 600kms pour aller diner ... je ne vais pas adherer tout de suite aux partis ecolos ;)

 

ps mais ca un autre gout que du hachis parmentier industriel deguster en une heure :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meta_

 

Non aucun soucis ni amertume de ma part , il y a de tout dans le monde et pour gerer pas mal de dossiers pros on en voit des vertes et des pas mures bon encore que la il y a parfois des sommes importantes en jeu donc l'attitude de certains en "border line " peut trouver une motivation meme si ce n'est pas ma ligne de conduite .

 

D'ailleurs j'ai remarque que plus on vise juste et vrai plus la réaction de la personne ciblée qui s'en suis est rapide ;)

 

:lol:

 

Raison pour laqu'elle j'ai toujours refuse d'integrer un groupe d'encadrements ou de decisionnaires , je tiens beaucoup trop a mon independance pour que mes choix puissent etre dictes d'une maniere ou d'une autre ;)

 

Bon passont a autre chose suite a un charmant weekend de balades , la 9-5 en plein dans son element de voiture plaisir a pris 1000bornes et vive les sieges chauffants :sol:

 

:jap:

 

Pour les 1000km en un week-end, ça commence à faire. Le week-end dernier de mon côté c'était 450km (juste pour faire les courses :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pas mal aussi 400kms pour les courses , achats specifiques pour les fetes ?

 

Pour m'a part j'avoue que je n'avais pas prevu l'A/R nocturne dans la nuit de vendredi mais bon ca c'est finalement bien finit et tout c'est bien goupille :)

 

450km pour acheter de la bouffe (pas de magasin asiatique par chez moi, du moins pas à des prix délirants). Pour 20€ de carburant, ça reste rentable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux surtout que celle que l'on trouve en chaines de magasin standards est assez "Européanisée"

Le paternel ayant fait plusieurs séjours pros en Asie ( surtout Chine et Inde ) il nous en ramenait quand c'était gérable ( poids bagages et DLC )

 

Bon l'alcool de riz pas de soucis pour la DLC par contre ...pour le gosier :D

 

 

Et un autre alcool aussi vert , je ne me souviens plus le non mais alors lui :spamafote::hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux surtout que celle que l'on trouve en chaines de magasin standards est assez "Européanisée"

Le paternel ayant fait plusieurs séjours pros en Asie ( surtout Chine et Inde ) il nous en ramenait quand c'était gérable ( poids bagages et DLC )

 

Bon l'alcool de riz pas de soucis pour la DLC par contre ...pour le gosier :D

 

 

Et un autre alcool aussi vert , je ne me souviens plus le non mais alors lui :spamafote::hebe:

 

Ah nous c'est pas alcool, mais plutot piment liquide (ici 4€ la mini bouteille, là bas 6€ les 3 bouteilles moyennes/grandes), nouilles instantannées (là c'est surtout sur la qualité qu'on gagne énormément), sauces en tous genre (même genre de différences de prix que le piment liquide), sans oublier tout ce qui est dessert, chips, et autres trucs spécifiques :)

 

Pour l'alcool de riz, on doit en avoir une bouteille qui traine, ça sert plus comme menace que comme boisson.

En tous cas j'en boirais pas un verre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je suis plus rhum qu'alcool de riz ( surtout celui qui est produit artisanalement la bas ) j'ai du en boire 2 ou 3 fois dans ma vie pareil plus en gage apres avoir perdu une partie .

 

Pour le piment la par contre c'est trop fort pour moi , pour les nouilles j'en consomme au moins 2 fois par semaine :)

 

Le lychee ou les nougats alors ca je ne compte meme plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a une discussion sur un autre sujet , je viens de "m'amuser " a faire l'addition ce que m'a coute la 9-5 depuis fevrier 2011 a ce jour :D

 

Ce montant comprend la C.G ( 856€ .... ) , les trois CT , les deux recharges de clim ( preventifs a chaque fois il restait plus de 90% du gaz ) et toutes les pieces :

 

On arrive donc a 4600€ pour 50 000 kms parcourus

 

Si on compte le prix d'achat ( 10 000e ) ca nous fait du : 180€ par mois

 

Le but du calcul est de voir par rapport a un achat avec entretien/garantie inclus sur 7 ans pour l'amortissement .

 

Prix d'achat/entretien/garantie sur 7 ans en deduisant la valeur residuelle estimee au terme des 7 ans .

 

Dans cette gamme on arriverait a du 350 a 500e par mois selon les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Pour les 1000km en un week-end, ça commence à faire. Le week-end dernier de mon côté c'était 450km (juste pour faire les courses :cyp: )

 

 

Oh tu sais ça se fait vite, perso quand je rentre chez mes parents sur un WE, j'ai déjà 550 bornes de fait rien que l'A/R :D

 

:lol:

Je suis plus rhum qu'alcool de riz ( surtout celui qui est produit artisanalement la bas ) j'ai du en boire 2 ou 3 fois dans ma vie pareil plus en gage apres avoir perdu une partie .

 

Pour le piment la par contre c'est trop fort pour moi , pour les nouilles j'en consomme au moins 2 fois par semaine :)

 

Le lychee ou les nougats alors ca je ne compte meme plus :lol:

 

 

Moi aussi je suis plus rhum :D

J'ai une bonne bouteille à mon appart' et chez mon père j'ai 7-8l de rhum arrangé qu'on a fait et qui seront près pour les fêtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a une discussion sur un autre sujet , je viens de "m'amuser " a faire l'addition ce que m'a coute la 9-5 depuis fevrier 2011 a ce jour :D

 

Ce montant comprend la C.G ( 856€ .... ) , les trois CT , les deux recharges de clim ( preventifs a chaque fois il restait plus de 90% du gaz ) et toutes les pieces :

 

On arrive donc a 4600€ pour 50 000 kms parcourus

 

Si on compte le prix d'achat ( 10 000e ) ca nous fait du : 180€ par mois

 

Le but du calcul est de voir par rapport a un achat avec entretien/garantie inclus sur 7 ans pour l'amortissement .

 

Prix d'achat/entretien/garantie sur 7 ans en deduisant la valeur residuelle estimee au terme des 7 ans .

 

Dans cette gamme on arriverait a du 350 a 500e par mois selon les marques

 

 

Oui donc finalement ça ne t'es pas revenu si cher que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...