Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

3 durites de dépression changées ( les autres ont moins de deux ans ).

 

Galop d'essai durant 30 min : RAS

 

Il faut quand même rester attentif quand on change les durites sur l'électro qui ouvre la dump valve car la durite rigide qui alimente en dépression le mastervac n'est pas loin et vu le plastique ça doit bien péter ce truc .

Donc on passe les mains en douceur et pas de gestes brusques ;)

 

A noter un soucis avec Torque mais je fais le récap dans le sujet dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;

 

Elle ne devait rester que deux ans mais elle m'a tellement conquise qu'elle sera restée plus : 7 ans :)

 

Mais comme je l'ai déjà évoqué plusieurs fois , j'ai toujours aimé les voitures surtout les grosses que j'entretenais à 95% moi même étant mécano autant par soucis d'économie que par manque de confiance envers les autres je dois l'avouer :p

 

Le temps passe , on évolue , on change , depuis plus d'un an je me consacre à d'autres loisirs que la voiture et la mécanique qui était pour moi un moyen de gagner ma vie et d'entretenir mes voitures m'intéressait de moins en moins pour autant j'ai toujours pris soin des différentes voitures dont je m'occupais .

 

Niveau pro j'ai souvent eu des offres mais le technique me plaisait bien , les 40 ans ayant pointé leurs nez cette année j'ai postulé à une place qui fait faire un tournant à ma carrière et j'ai été retenu :)

 

Beaucoup d'entres vous le savent , je disposais d'un véhicule de service dorénavant je disposerais d'un véhicule de fonction ( 3008 , 5008 , C4 picasso , Merco le choix est vaste ) , la 9-5 qui me servait uniquement de véhicule de loisirs ( trajets de weekend pour la balade ou les courses , les A/R à Lamotte pour le cheval etc ) n'aura plus sa place dans mes projets d'avenir .

 

Je désire laisser de coté les voitures pour me consacrer le weekend au cheval et à mon nouveau passe temps ( permis prévu au printemps ) .

 

Ma 9-5 qui a à ce jour 150 000 kms est à vendre sur une base de 5500€ .

 

L'annonce paraitra sur les sites de manière officielle mi-février / début mars , le temps que je la rédige et fasse la vidange moteur annuelle mais préférant qu'elle poursuive sa vie avec un Saabiste je l'annonce ici en primeur ;)

 

Elle est donc dispo de suite , je prends mes nouvelles fonctions le 01 Avril .

 

 

Pour mémo 9-5 Aéro 2.3T de février 2005 en bva :

 

-Toutes options sièges chauffants/ventilés électriques ( à mémoire pour le conducteur ) , sono harman kardon tactile avec chargeur 6 cd ( possibilité via un cordon à acheté de brancher un IPod à la place du chargeur pour les plus modernes d'entre vous ) , xénons , attelage ( je ne m'en suis jamais servi ) , etc etc

 

 

Depuis que je l'ai : vidange moteur annuelle avec de la BP Visco 7000 , filtres purflux uniquement , vidange/rinçage bva à 103 000kms puis à 140 000 kms avec de l'huile G.M d'origine ( juste en préventif , la bva se porte comme un charme je touche du bois ) , recharge clim en préventif tous les 4 ans ( remplacé l'huile de lubrification dans le gaz par ex )

 

Bien entendu temps de chauffe et coupure respectés , toutes les options sont ok sauf le gps qui étant obsolète je n'ai pas remis une antenne requin avec l'antenne gps lors du remplacement .

 

Carrosserie très correcte , aucune bosse et CT en décembre 2018 : ok .

 

Les moins :

-un trou dans la bavette de roue AV droite qui si elle ne part pas de suite j'aurais le temps de réparé

-une légère dérive signalée au CT donc prévoir un para au prochain changement de pneus avants

-le miroir de rétro conducteur à les cristaux un peu noir , çà ne gène en rien pour conduire et le controleur du CT m'a dit que c'était très léger par rapport à d'autres

-un coup de lustrage des feux sera à prévoir mais pareil l'aspect terne est très léger

 

 

Voilà ; bien entendu l'annonce officielle sera bien plus détaillée pour ne pas mentir à ma rigueur habituelle :lol:

 

Mais si certains désirent plus d'infos je suis à leur disposition

 

 

J'avoue que çà me chagrine mais une page se tourne en pro mais aussi en voiture ;)

 

Je soutiens les gilets jaunes et donc si je peut "niquer" la politique de racket de l'état sur l'automobile … je ne vais pas me gêner , la voiture de fonction sera donc parfaite pour çà :o

 

PS pour l'historique

 

de 2005 à 2008 ( 0 à 80 000 kms ) : véhicule de direction

de 2008 à 2011 ( 80 000 kms à 103 000 kms ) : voiture d'un cadre en laboratoire pharmaceutique

de 2011 à 2019 ( 103 000 kms à 150 kms ) : moi

 

Donc pas de jeunes fous bourrin derrière le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

J'oubliais , vu que je préférerais un Saabiste averti ( l'ayant bichonnée durant 7 ans çà me ferait chier qu'elle soit maltraitée par la suite ) .

 

Si l'acheteur à un profil F.A de plus d'un an , je ferais un geste généreux et fournirais avec des pièces neuves , les barres de toit qui n'ont jamais servies et pas mal d'autres trucs ;)

 

PS petite précision , mis à part durant 3 mois d'essais en 2011 à 30% d'E85 qui ne m'on pas convaincu ( en fait faire le mélange me gavait ) , elle n'a tournée que au SP 98 Excellium Total sauf deux fois dans la cambrouse où j'ai compléter avec 30l de SP 98 de supermarché le temps de trouver un total :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

te souhaitant de trouver preneur à ton annonce et qui plus est un Saabiste ou un maniaque de l'automobile ;) , j'espère qu'il y aura d'autres discutes sur le fofo même si ce n'est pas ou plus ta priorité :jap: Laz11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pourrais te sortir la phrase que je sors à tous les jeunes " avant d'aller mettre ton argent dans les voitures , investi d'abord dans une maison c'est plus rentable "

 

Après c'est sur que çà me ferait plaisir que ce soit toi qui la reprenne , surtout que si tu passes avec Benoit pour l'étudier on peut aller faire un tour se défouler mon nouveau hobbies étant à 20 min ;)

 

Vois mais comme tu le sais l'entretien reste celui d'une premium , en 50 000kms et 7 ans j'ai du dépenser 3000 /3500€ de frais en le faisant moi même ( pompe à eau , alternateur , courroie , 4 amortos , pneus , vidanger , K7 DI , bougies , sonde ldr , pressostat d'huile etc ) après c'est sur que je ne choisis pas les pièces les moins chères .

 

J'ai déjà un acheteur mais vu qu'il y a quelques années le "jeunot " à planté la 9-5 2.2 tid estate des parents , je n'ose imaginer avec une Aéro et ses parents vont me trucider :ange:

 

Après çà reste une familiale pour n'avoir des tis n'enfants sauf si comme moi étant parano tu déménages la moitié de la maison à chaque fois :ange:

 

Pour le prix je ne vois pas l'intérêt de la mettre à 7500e durant 6 mois puis de la baisser à 5000€ autant qu'elle roule avec un Saabiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon font chier sur Toy's Rus .fr on ne peut pas commander en ligne et retirer en magasin pour gagner du temps …

Y a que la livraison domicile dispo et même si elle est gratuite j'ai des doutes sur les délais des livreurs :D

:lol:

 

Plus qu'à aller faire la queue demain en magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la vends un peu tard, y'a encore pas si longtemps je te l'aurais prise les yeux fermés :)

 

là j'ai passé un stade où j'envisage l'achat d'hybride plug in :cyp:

 

 

 

Bah j'ai postulé début décembre après avoir hésité et le temps des tests/entretiens etc avec les fêtes

 

Pour la voiture sans permis d'ailleurs je pense que çà va se terminer par " choisissez sur le site et faite la livrer , pas le temps " …. va me couter une blinde la plaisanterie

 

Bon en même temps celle que j'ai vu en province est toujours en vente depuis 3 mois donc bon …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à zieuter pour trouver du taf ailleurs aussi :jap:

 

madame en a marre que je rentre pas avant 22h le soir et je crois que j'en ai soupé de la livraison...

 

j'arrive à 36 ans cette année, je crois que la manut j'en ai ma dose, je vais essayer de trouver un truc plus cool, tant pis si je perds de la thune ,au moins je verrai ma gamine le soir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à zieuter pour trouver du taf ailleurs aussi :jap:

 

madame en a marre que je rentre pas avant 22h le soir et je crois que j'en ai soupé de la livraison...

 

j'arrive à 36 ans cette année, je crois que la manut j'en ai ma dose, je vais essayer de trouver un truc plus cool, tant pis si je perds de la thune ,au moins je verrai ma gamine le soir :bah:

 

T'as quoi comme formation déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà :)

 

Durant 15 ans j'ai trimer dans le froid au taf , les bagnoles le weekend avec les travaux pis un jour j'ai vu ma première avoir 10 ans et là …

 

Je me suis dis que je ne pourrais plus en profiter longtemps , là le taf je ne devrais pas trop "perdre" enfin sur le virement peut être un peu ( négo à voir ) mais sur le fond avec une voiture de fonction incluant carte GR et entretien/réparation ;)

 

Pis merde je n'ai plus de crédit immo , donc bon

 

Après j'ai déjà une autre offre au siège comme formateur au pire

 

Là les horaires seront plus larges mais plus de mécanique le weekend , j'ai prévu de remplacer le zaf par une loc avec entretien d'ici deux ans ( Mme ralouille donc j'attend …)

 

 

Mon cher Breizh la seule chose que l'on ne peut acheter en ce bas monde c'est le temps avec ses proches donc même si tu perds un peu d'argent ;)

 

 

Put… me réinitialise toujours pas mon mot de passe ce site de jouets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Breizh tu as :

 

formateur CACES , ils en cherchent pas mal mais par contre de temps en temps faut se déplacer en France

 

Ou alors contrôleurs d'extincteurs/système incendie qui paye correct

 

Sinon tech itinérant quelque soit le domaine du photocopieur en passant par la machine à café jusqu'au TP c'est incroyable le nombre d'offres en cours

 

Ma tôle en cherche en quasi permanence , je vois passer au moins 5 offres par semaine sur la France

 

PS allez au dodo y a rien à faire je n'arrive pas à avoir le mot de passe du compte T'Rus fait suer …. j'aime pas perdre 30 min alors que çà pourrait être livrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà :)

 

Durant 15 ans j'ai trimer dans le froid au taf , les bagnoles le weekend avec les travaux pis un jour j'ai vu ma première avoir 10 ans et là …

 

Je me suis dis que je ne pourrais plus en profiter longtemps , là le taf je ne devrais pas trop "perdre" enfin sur le virement peut être un peu ( négo à voir ) mais sur le fond avec une voiture de fonction incluant carte GR et entretien/réparation ;)

 

Pis merde je n'ai plus de crédit immo , donc bon

 

Après j'ai déjà une autre offre au siège comme formateur au pire

 

Là les horaires seront plus larges mais plus de mécanique le weekend , j'ai prévu de remplacer le zaf par une loc avec entretien d'ici deux ans ( Mme ralouille donc j'attend …)

 

 

Mon cher Breizh la seule chose que l'on ne peut acheter en ce bas monde c'est le temps avec ses proches donc même si tu perds un peu d'argent ;)

 

 

Put… me réinitialise toujours pas mon mot de passe ce site de jouets !!!

c'est pour ça que je cherche ailleurs, ma femme en raz le bol :jap:

 

je sais déjà que je vais perdre en salaire, j'ai de sacrés avantages où je suis à l'heure actuelle que je ne retrouverai pas ailleurs mais on peut pas tout avoir :bah:

 

à terme j'aurai plus de nounou à payer donc ça fera déjà ça de moins à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Breizh tu as :

 

formateur CACES , ils en cherchent pas mal mais par contre de temps en temps faut se déplacer en France

 

Ou alors contrôleurs d'extincteurs/système incendie qui paye correct

 

Sinon tech itinérant quelque soit le domaine du photocopieur en passant par la machine à café jusqu'au TP c'est incroyable le nombre d'offres en cours

 

Ma tôle en cherche en quasi permanence , je vois passer au moins 5 offres par semaine sur la France

 

PS allez au dodo y a rien à faire je n'arrive pas à avoir le mot de passe du compte T'Rus fait suer …. j'aime pas perdre 30 min alors que çà pourrait être livrer

j'espère que ma femme sera mutée -> comme ça je me fous au chômage et j'en profite pour me former ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à part le bac :cyp:

 

Ah oui là c'est chaud. Le mini dans ma boîte c'est bac+2 je crois. Sinon j'aurais peut être pu te refiler des annonces internes, parce qu'à certains endroits on est en manque de gens (et pas impossible que sur Nantes ça soit le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;) je cherche sur Rennes, on cherche à se rapprocher de la famille :D

 

plus pratique avec la petite avec les grands parents à côté, et immobilier moins coté ;)

 

Sur Rennes ça peut embaucher niveau bac, mais pour du service desk, donc loin d'être passionnant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que le bac aussi avec mention bien mais que le bac , j'avais passe les exams d'entree en BTS mais rien qu'a voir les teteq des voisins de classe ... je n'y suis pas retourne apres dejeuner :D

 

Ce qui ne m'a pas empeche de progresser dans ma carriere apres faut bosser bosser et encore bosser voir de temps en temps changer de tolier ;)

 

Mais ca ce fait et on peut tres bien gagner sa vie en France avec juste le bac :)

 

Ps tout en ne faisant pas plus de 40h hebdo avec 0 frais de transport et de dejeuner mais ce ne sont pas des boulots cool

 

Dans la majeure partie je pouvais meme aller chercher mes enfants a 16h30 si je commencais a 7h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi service desk :D

 

perso je cherche surtout à faire moins de manut, rentrer pas tard chez moi et pas trop perdre en salaire :siffle:

 

 

En gros c'est répondre aux appels de gens qui ont des soucis sur leur PC / Téléphone / imprimante.

Pas un job passionnant, pas forcément super bien payé, mais on peut rapidement évoluer vers des trucs plus intéressants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizh vient de resumer en quelques lignes pourquoi on fait venir des etrangers pour travailler chez nous :D

 

Je veux du au chaud , pas trop de manut , salaire correct et ne pas rentrer tard :lol:

 

Si je m'en etais tenu a ces criteres je serais encore dans mon 1er job paye 500frs au dessus du smic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où ça soit mieux que le chomage, tu sais comment me contacter en tous cas ;)

 

 

Justement c'est la le probleme de la France pays d'assistanat par excellence ou le moindre pretexte est bon pour ne rien foutre ...

Pour beaucoup si ont deduis du smic les frais de transports et de garderie , le chomage est plus rentable ...

Il ne faudrait pas augmenter le smic mais plutot diminuer les dons sociaux en tous genres qui permettent aux gens de glandouiller puis diminuer les charges ( et aussi faire de bonnes coupes dans les glandus avec salaires au sommet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...