Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

Ho !

On ne re serre pas au pif bien evidemment et avant de toucher a quoique ce soit je controlerais a un couple inf a celui prescris en desserage voir

Si cest bon je ne touches a rien

 

Quand au garage de carquefou ..... quand on voit le travail sur la Viggen ( plus d un an pour trouver un cata bouche ) et pas mal d autres trucs .....

Sans vouloir te vexer Breizhman je ne penses pas y amener ma voiture meme piur remplacer les balais d essuie glace ....

 

Je me fies toujours au retours d experiences c est tout et deux 9-5 de 2004 avaient les goujons desserer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les goujons du a la chaleur moteur on tendancent a s allonger d ou le de serage

Donc je ferais un test de de serrage a 60N.m

Si ca clique sans bouger je laisses comme ca

Si ca se dessere sans cliquer depose du goujons puis remplacement par un neuf

Ensuite serrage du neuf a 40N.m

Puis donc du goujon 1 a 10

Ensuite de 1 10 serrage a 60N.m

Puis encore de 1 a 10 serrage angulaire a 90 degree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Saab ils doivent vraiment utiliser des goujons de merde pour que ca se dessere avec le temps :D vient démonter ceux du t16, va te falloir la barre d'1m si tu veux les sortir, et c'est juste des goujons d'origine serrés au couple constructeur, et j'pense qu'ils chauffaient plus que les tiens :D

Mais si ils le disent ma foi ... :o

 

Ps : les culasses adorent qu'on enlève un goujon par un goujon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me fies aux retours d experiences ou les goujons cote courroie d ac sont souvent desseres

Bon je reste mefiant et contrelerais avec desserage controles avec une dynamo

Ca tombe bien j en ai deux qui sont passees a la certif ;)

A voir je dirais mes conclusions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferais moteur a l arret depuis plus de 48h pour limiter le risque que ca bouge

Pas mal l on fait on trouver des goujons mal serres et on fait cette manip sans soucis ulterieurs

Apres j avoues que ca ne m enchante pas plus que ca mais je preferais controler ?

Sais plus tu me files le doute du coup ?

 

Ps a savoir qu a la base c etait une manip de campagne de rappel Saab officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho !

On ne re serre pas au pif bien evidemment et avant de toucher a quoique ce soit je controlerais a un couple inf a celui prescris en desserage voir

Si cest bon je ne touches a rien

 

Quand au garage de carquefou ..... quand on voit le travail sur la Viggen ( plus d un an pour trouver un cata bouche ) et pas mal d autres trucs .....

Sans vouloir te vexer Breizhman je ne penses pas y amener ma voiture meme piur remplacer les balais d essuie glace ....

 

Je me fies toujours au retours d experiences c est tout et deux 9-5 de 2004 avaient les goujons desserer

tu penses ce que tu veux, j'ai pas d'actions chez lui :D

Perso je suis servi royalement, et je le vois rattraper pas mal de merde de spécialistes renommés aussi comme jp à Angers...

 

Pour ta culasse, ta 2004 n'est pas concerné, mon 2010 encore moins alors arrête de te faire des noeuds au cerveau mon poto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

P1010984.jpg

 

Griffon ;)

 

Trop tard pour les chevaux de bois :lol:

 

c'est quand même ballot d'être si parano et d'arriver à coller un autocollant à l'envers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

ah toi aussi tu colles les autocollants à l'envers??????

 

l'éthanol c'est dans l'auto hein... pas dans le gosier... :o

à moins qu'il y ai des vapeurs dans l'habitacle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

ce qui est logique... c'est de le mettre à l'endroit... :D

 

j'imagine que celui du capot est de traviole donc pour regarder la route... ça paraitrais dans "votre" logique"!! :lol:

 

bon ceci étant dit... c'est pas tout ça... mais faut que je me casse en WE............ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

en attendant... j'ai pas eu besoin de la démonter ce WE moi... :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est ce n'est même plus l'hopital qui se moque de la charité mais carréement l'ensemble de l'organisation hospitalière :lol:

 

Oui ;)

Et même après le nettoyage du connecteur général derrière le pare-chocs ; le message avait disparu mais est ré-apparu hier de manière aléatoire .

 

Moi qui pensais avoir commandé les capteurs un peu vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...