Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ask708Ea

Les Alpes sont un endroit idéal pour commencer sur un truc d'une semaine, avant de voir pour du plus long et plus loin.

Choisis bien tes chaussures, ta tente et ton sac de couchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Exact surtout pour les chaussures , j ai fais l erreur quand je me suis remis abl endurance et les genoux l on senti de suite .

 

Pour les Alpes , je t avoue avoir une preference pour les Pyrennees meme si la meteo est plus traitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

Je cours que en Asics ou Mizuno (prfois en NB, légères mais trop fragile). Jamais de Nike, Adidas ou autres.

 

En chaussures d'alpinisme rigide, pour les sommets ou la glace, mes Scarpa Mont-Blanc GTX (329€) on rendu l'âme après 7 ans de service et deux ressemellage. Coutures intérieurs décousues au niveau du talon et des orteils, donc ampoules et tout ce qui s'en suit...

Mes Tecnica de rando (semelle souple) sont fichues aussi :D .

 

J'ai acheté des chaussures d'alpinisme Hanwag Zantauri GTX. Et des chausure de rando normales Hanwag également.

La marque n'est pas très connue, elle est encore très artisanale mais c'est les plus confortable que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Asics pour la course apres pour mes marche scourtes pour lenmoment je n ai que du Decathlon .

Mais je ne marche jamais plus de 3/4h dans la journee

 

Merci pour les infos sur les chaussures pour de vraies randos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

De rien !

 

En 28 ans de trek, j'en ai bouffé des paires de pompes et essayé pas mal de marque.

J'en use en moyenne une paire en deux ou trois ans selon ce que je fais a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifhein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

C'est exactement ça, pas d'économies sur les chaussure car durant tes journées de trek, tu les as aux pieds durant 10 ou 12h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

A environ 3200m.

Le manteau n'était pas très stable, je n'ai pas voulu monter plus haut, trop risqué à mon goût.

yjm6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c est exactement ca que je desire faire , voir de superbes panorama tranquille et peinard tout seul :)

 

Ma femme rale deja quand je pars pour la journee tout seul avec le barda sans telephone et comme je ne lui indique la zone que je vais couvrir sans savoir encore l itineraire , elle n aime pas trop :lol:

 

Mais des que les enfants sont partis de la maison et independants la ce sera une semaine dans les Pyrennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

Selon où tu habites, tu es peut-être plus près des Pyrénées que moi.

 

Moi je suis en Savoie, à la limite entre la Maurienne et la Haute-Maurienne, en plein dans les Alpes. A une heure et demi de route du Queyras, autant du massif du Mont-Blanc et 40mn de la chaine de Belledonne :) . Bref, le panard total !!

 

Il y a très longtemps que je ne suis pas allé dans les Pyrénées, mais j'en suis quand même assez loin.

 

Pareil pour moi, je pars sans téléphone, au moins je suis sur qu'on me cassera pas les couilles à propos du boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le 3900 c'était celui avec l'écho?? Tu as les inf, les sous inf etc? Sinon pour faire simple tu laisses sur 19 ou 10 tout dépend si tu es proche d'une autoroute et tu bidouilles les boutons jusqu'à que tu entendes parler car il n'y en plus avec tous ces canaux qui te répondront :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Non pas de chambre d echos ( le truc qui faisait peter un plomb aux autres :lol )

 

Yes sup et inf enfin surtout les inf sur le 3900 ;)

 

Oui je ferais ca rester sur le 19 et ecouter mais theoriquement tout est deja vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Non pas de chambre d echos ( le truc qui faisait peter un plomb aux autres :lol )

 

Yes sup et inf enfin surtout les inf sur le 3900 ;)

 

Oui je ferais ca rester sur le 19 et ecouter mais theoriquement tout est deja vendu

 

 

ouai j'avais celui là et en plus avec un mike écho également, il y avait de l'écho à gogo :lol: .

 

Moi je l'ai filé à mon frangin qui est radio amateur, avec du matos tu peux communiquer assez loin rien qu'avec les fréquences inf, sup, sous inf, une fois j'avais discuté un court instant avec un gars d'un autre pays me rappelle plus c'est loin tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil c est la serenite hein :D

3008 active busines 1.5 hdi 130cv en bva

Pour la carte GR la standard Total ( gazoil + lavage 50e par mois ) par contre ils ont oublie de cocher l'AD blue donc j achete et je fais une note de frais .

 

PS il en photo dans les pages precedentes

J avis le choix entre

Megane

Megane break

C4 grand picasso mais bvm

Mercedes classe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask708Ea

Moi c'est une voiture de chantier imposé par Vinci, donc pas le choix, Clio 4 et carte GR Total aussi.

Par contre, pas le droit de rouler avec le week-end... De toute manières, je préfère ma Subaru :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c est clair que la Sub y a pas photo :D

 

Je t avoue que si il n y avait pas eu cette repression/taxation abusive de l etat je serais peut etre reste dans les bagnoles mais la .... y a un moment qu'ils aillent se faire foutre :D

 

Oui donc tu as une voiture de Ste comme moi avant j avais le master .

La voiture de fonction donc utilisable quand je le desire apres sur la paye c est soumis a imposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore la 2e .

J ai deja fait du treck et de la rando mais au max sur deux jours apres on faisait des etapes dans des logis .

Par contre 7 jours sans telephone et sans voir personne je suis preneur .

Mais je ne m y resoudrais pas tant que les enfants ne seront pas majeur , je suis teop parano pour que la maison ne puisse me joindre tout ce temps .

Mme elle est grande et sais ce qu elle a a faire mais les momes parfois ...

 

La majorité veut pas dire grand chose, 17 ou 18 ans c'est pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme la recession ...

 

Ce matin en prenant l'A6 :

Zafira A 2.2 dti 125 cv 195 000kms Versus 3008 1.5 hdi 130cv 17 000 kms

 

Je me suis fais deposer proprement par ma moitie :D ...

 

Donc c est bien ce qui me semblait , la bva n expliquant pas tout , il me semblait bien que sur les voitures modernes c etait plus des poneys que des chevaux :lol:

 

Ok j avais zappe d activer le mode sport mais bon vu la difference que ca fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà les blocs hdi 2.0 je trouvais ça plus mou que les équivalent à injection indirecte :cyp:

et puis le déficit de 700cc ne doit pas aider non plus... thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

vérifie les courbes de couple, qu'on rigole :W

 

par contre, les moteurs essences sont vigoureux oui :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y22DTR pour le zaf

Pour la 3008 ???

 

Z inquietez pas des que j ai 30 min a perdre je sors la valise et je fais une mesure 0 a 100 sur le 3008

Sur le zaf je l avais deja fais et de memo n etant pas un pilote F1 avec la bvm j avais sortie 12,5s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple moteur , la je suis certain en conduite que le zaf en a plus et plus tot .

Thib a raison des 2200 trs , il pousse par contre attention des 3500/3800 il s essoufle .

Un coup certes mais court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...