Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro

GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, breizhman44 a dit :

Tu peux déballer ici, ça activera la section :D

😁

comment il va le nantais ? 

Fin de LOA pour l’octavia combi tdi... ras, un bon deplacoir mais pas le charme de la Saab (pas les emmerdes non plus 😅)

fin du diesel aussi... je roule moins... 

je passe un peu frileux à l’hybride rechargeable avec une Leon st... à voir à l’usage mais en tout cas l’essai était sympa 🤪

• Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sympa la Léon ;)

Histoire d'animer le Zaf du haut de ses 204 000kms : CT ok ce jour :sol: 

Juste un réglage de géométrie à faire quand on remplacera les pneus ( le dernier a été fait à 80 000 kms )

Hà et si le balai d'essuis glace arrière , comme tous ceux qui me connaissent le savent le seul truc que je ne contrôle jamais sur une voiture c'est les balais d'essuis glace ...

Pourtant j'en controle des trucs en faisant la révision ( graissage charnières , controle du cric etc ) mais çà je le zappe à tous les coups :lol:

Bon bah je vais chez Norauto du coup :lol:

Bonne route à tous ;)

Il y a 1 heure, 69lolo a dit :

😁

comment il va le nantais ? 

Fin de LOA pour l’octavia combi tdi... ras, un bon deplacoir mais pas le charme de la Saab (pas les emmerdes non plus 😅)

fin du diesel aussi... je roule moins... 

je passe un peu frileux à l’hybride rechargeable avec une Leon st... à voir à l’usage mais en tout cas l’essai était sympa 🤪

J'suis plus nantais depuis l'été 2019, je suis revenu chez moi, à savoir Rennes :D

Je suis devenu chauffeur PL entre temps et j'ai toujours l'insignia à la maison, vu que j'en suis très satisfait ;)

Bon choix la Léon, elle est franchement jolie :)

Il y a 1 heure, GNOMONIEN a dit :

Sympa la Léon ;)

Histoire d'animer le Zaf du haut de ses 204 000kms : CT ok ce jour :sol: 

Juste un réglage de géométrie à faire quand on remplacera les pneus ( le dernier a été fait à 80 000 kms )

Hà et si le balai d'essuis glace arrière , comme tous ceux qui me connaissent le savent le seul truc que je ne contrôle jamais sur une voiture c'est les balais d'essuis glace ...

Pourtant j'en controle des trucs en faisant la révision ( graissage charnières , controle du cric etc ) mais çà je le zappe à tous les coups :lol:

Bon bah je vais chez Norauto du coup :lol:

Bonne route à tous ;)

Je viens d'emprunter le transit 200 de beau papa pour rentrer une palette de pellet. 

J'en profite pour faire le tour du propriétaire, je connais le lascar bien négligeant :D

La vidange est OK mais j'ai rajouté quasi 2 bars dans chaque pneu 😕

J'ai changé une ampoule de feu stop, commandé un rétro pété, et je prévoir le liquide de frein, certainement d'origine vu sa couleur :ddr:

Par contre c'est bien gras côté turbo :peur:

Pour la faire courte :

Du jour au lendemain, elle se met à tourner sur 3 cylindres. 

Les bougies étant récentes, je change les bobines, mais ça change rien 

Manquant de temps et de patience, remorquage chez Opel Rennes. 

Ils me changent un injecteur, sous réserve du calculateur moteur. 

Injecteur changé pour devis à 824€, pas de changement. 

Calculateur changé pour devis à 996€, pas de changement. 

Eux pensent à un souci de soupapes alors que les compressions sont OK. 

Mais devis pour un échange standard à 7500€ :D

Bref, je leur demande de remonter mon auto, ils se gardent leurs pièces neuves hors de prix, je suis sur que mon auto n'a pas grand chose, le faisceau serait bon d'après eux. 

Retour chez moi, je contrôle les compressions, elles sont en effet bonnes. 

Je démonte le couvre culasse, les arbres à cames bougent comme il faut, les cames sont en bon état. 

Un nuage de carburant sort par chaque puit de bougie donc les injecteurs sont OK. 

J'ai des étincelles sur chaque bougie donc les bobines neuves sont OK. 

Un peu désappointé, je remonte le tout, mais, par acquis de conscience, j'inverse la bougie 4 (le cylindre en coma) avec la 3 et miracle, la panne d'allumage est inversée :ddr:

Bref, ces abrutis ont voulu me changer le moteur pour une bougie faiblarde :buzz:

il y a une heure, GNOMONIEN a dit :

C était pas des Bochs par hasard ? :D

Non, je ne mets que du ngk et c'est la première fois que cette marque me fait faux bon, alors que j'ai déjà eu des soucis par le passé avec du bosch ou du champion 

Avec des neuves elle a démarré au quart de tour (remarque, avec 3 pattes elle démarrait nickel aussi :D

Modifié par breizhman44

toujours pas fait refaire le bout de tuyau qui relie la pompe et le radiateur :cyp: (je songe de plus en plus à mettre un kit complet en silicone pour être peinard une bonne fois pour toute avec le circuit de refroidissement, prévoir tout de même un radiateur de chauffage en même temps que la pompe, pour le jour où je changerai les supports moteur)

la Saxo, rien à dire... mais d'après mon père, la 1ère saute (j'accuse l'utilisateur, elle ne me l'a jamais fait) et parfois elle cale à chaud, mais redémarre aussitôt :voyons: (faudrait que je change les bobine avant qu'elles ne flanchent pour de bon, j'ai déjà eu quelques trous sur autoroute)
la CB500 roule comme une Honda :ange: 

Il y a 6 heures, GNOMONIEN a dit :

Yess il était temps 

Le temps de recevoir les pièces ( commandée dimanche ) je lui avais conseillé de ne plus rouler 

Et vous ça roule ?

la Léon a 1200kms en 3 mois (et un plein…) et une crevaison…

la hornet dort dans le garage…

et les rencards restent compliqués 😅

tout roule en covidie quoi 🤷‍♂️

Breizh , oui surprenant pour des NGK   tout ce perd décidément...

Lolo69 , comme quoi c est bien des voitures deplacoirs qui ne font pas chier bon tu n as pas beaucoup rouler non plus .

Thib , faut se motiver 

Lazz tu as du bol car j avoue que mon Master me manque souvent pour la bricole 

Bon ça m'a porter la poisse de retoucher à la caisse à outils la machine à laver est en rade faut que je regarde demain ...

Il y a 8 heures, Laz11 a dit :

Bin moi je suis passé chez Sosch euh.... Honda... une Civic 8 cdti et un Crv 2,2 i dtec et ça roule plus que jamais pas encore de panne 😁

J'ai eu une accord 7, en un an elle m'a coûté de la thune, alors qu'elle n'avait pas 100 000: démarreur, alternateur, vitres électriques, radiateur... 

Modifié par breizhman44

il y a une heure, breizhman44 a dit :

J'ai eu une accord 7, en un an elle l'a coûté delà thune, alors qu'elle n'avait pas 100 000: démarreur, alternateur, vitres électriques, radiateur... 

Elles ont pas loin des 200000 km chacune, pour l'instant touchons du bois, CT vierges et aucune pannes...

il y a une heure, GNOMONIEN a dit :

Breizh , oui surprenant pour des NGK   tout ce perd décidément...

Lolo69 , comme quoi c est bien des voitures deplacoirs qui ne font pas chier bon tu n as pas beaucoup rouler non plus .

Thib , faut se motiver 

Lazz tu as du bol car j avoue que mon Master me manque souvent pour la bricole 

Bon ça m'a porter la poisse de retoucher à la caisse à outils la machine à laver est en rade faut que je regarde demain ...

👍

ouais, dans l'immédiat, j'ai la roue avant de la CB500 à remonter (j'ai déposé la roue pour faire changer le pneu cet après midi), et le moteur de la Kalos de mon père à démonter (gros cloc-cloc et serrage, à cause d'un joint de culasse non traité), et aussi une courroie d'accessoire de Golf 2 turbo d à retendre (le voyant de batterie ne s'éteint qu'après avoir mis un bon coup d'accélérateur, j'arrive à la vriller d'un demi tour du bout des doigts)

la patronne est absente jusque fin juillet normalement, je n'ai rien de mieux à faire... :buzz: 

Le 16/05/2021 à 12:03, breizhman44 a dit :

J'avoue que pour la prochaine je craquerai bien pour une lexus is300h :oui:

La conso est ridicule pour 225ch, je la trouve très jolie, suffisamment équipée même en version basique business, ça peut tracter 750 kilos et à conduire c'est dynamique comme il faut, mais c'est pas donné... 

Oui Lexus c'est du matos fiable mais les essences ce sont des gouffres, beaucoup revendent à cause de la conso😉