Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

panne électrique yamaha 600 fzr r 1994 (4jh)


Invité §nou252xG
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou252xG

salut à tous me revoilà (c'est pas bon) j'ai un problème elec sur ma bréle je vais vous raconter tous ça :

alors la semaine derniere en sortant du boulot je mais le contact de la moto tous va bien j'appuis sur le bouton qui lance le demareur est là j'ecoute un petit clac .

bon ok je me suis dit c'est un fusible qui à cramer je regarde les fusibles "standard" c'est a dire :

A : 20A circuit de phare ;ok

B : 15A circuit de signalisation ;ok

C: 7.5A circuit d'allumage ;ok

D: 7.5A circuit du ventilateur ;ok

 

Donc il sont tous bon ,pas oxyder,rien alors je regarde le fusible de 30A qui est sur le relais de demarrage et la je vois qu'il est bon.

Là je commence à flipper je me dis c'est la batterie alors qu'elle a 9 mois et environ 4000 kms donc j'ai des doutes (c'est une VARTA garantie 2 ans) mais bon on c'est jamais

J'appel ma femme elle vient me chercher on mais les cables de démarage est elle demare donc je me suis dis c'est la batterie .

On rentre et le lendemain je vais au boulot en voiture et la caisse à outils

je prend le multimetre je teste la batterie est la, j'ai un choc elle sort 13 VOLTS

je reesaye de mettre le contact la lumiere du neutre est trés faiblarde et d'un coup elle s'allume à fond j'appuis sur le bouton start j' ècoute plusieurs petits clac, sur le relais de démarage (c'est normal ) et sur un autre relais je crois qu'il s'appelle

RELAIS DE COUPURE ou COUPE CIRCUIT D'ALLUMAGE il est rectangle tous lisse

Quand pensez vous ,probleme de masse ,cosse de batterie ,relais,CDI,??????????

ps: avec les cables elle demare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'intensité du voyant change, je pencherai pour un mauvais contact. Nettoies bien les cosses de batterie.

J'ai la même meule et depuis quelques temps, lorsque je lance le démarreur, il ne part pas. J'entends un petit "tac"! Comme un relais qui se colle. Je recommence et là ca part.

 

Depuis quelques jours je démontes la moto pour une grosse révision et je me suis aperçu que la cosse + ainsi qu'une masse juste à coté étaient pas mal oxydé. Je pense que le problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aft230Ok

Solénoïde bloqué ?

 

 

En mettant un léger coup de marteau sur le démarreur t'arrive a le faire tourner ? Je pense que ton démarreur lâche, le solénoïde demande plus de puissance c'est pour ça qu'avec les câbles ça passe mais qu'avec ta batterie ça ne marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Ne pas mettre de coup sur le solénoïde!

Ca peut être le démarreur mais lorsqu'il fait des "clacs" de la sorte c'est les charbons qui restent collés. Et on tape sur le corp du démarreur pour les décoller. Les charbons seuls se changent.

 

J'y ai pensé aux charbons mais ce qui me fait dire de d'abord vérifier les cosses et les masses c'est l'intensité changeante du temoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dodo

Bonjour à tous les motards j’ai un souci avec ma Pfizer 600 voilà comme ça s’est passé ma batterie était plate j’ai fait venir mon voisin il avait un chargeur mais il a mi Trop d’ampérage et j’ai vu comme un petit éclair mais je ne sais pas d’où Ça va viens donc au final j’ai du changer ma batterie mais depuis que j’ai changé ma batterie j’ai juste mon tableau de bord qui s’allume mais je n’ai rienD’autres qu’est-ce que ça pourrait être merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...