Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur : Consommations toutes motorisations.


Invité §eri885Hi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Captur DCI 110 de novembre 2017

 

21000 km

 

Longtemps à 5.8l/100

 

Actuellement 6.2l/100

 

Indice éco : 58% :o

 

Je n'ai pas le pied léger mais tout de même assez déçu de la consommation moyenne

 

 

Combiné à un réservoir assez petit, l'autonomie n'est pas terrible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125rq

Captur 120 edc juillet 2017 17 000 km (en intens)

6,1l ville et route . Je pratique l’ecoconduite, mon score est de 94%. Sans me traîner, j’anticipe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano013wN

Bonjour,

Mon captur dci 110 a 900km au compteur, et donc en plein rodage. J'ai actuellement une moyenne de consommation de 5.2/ 100, avec pas mal d'autoroute et de nationales, peu de ville ( mais quelques bouchons! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Eco, je ne l'utilise uniquement pour que la ventilation soit moins forte en mode auto :o

 

Sinon je trouve le mode eco inutilisable sur autoroute voire même sur route, sauf à enfoncer à fond la pédale afin de le désactiver...

 

Pas vu de différence entre les différents modes au niveau conso.

 

Le mode eco, je me l'impose quand il faut au niveau de mon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano257rj

une question:

la conso 100 pourcents ville est de combien?

en mode main libre et quand on coupe le moteur l'écran de synthèse vient il?BJR,

Pour l'instant avec mon CAPTUR INTENS TCE 120 EDC, je n'ai que 200 km et en ville je fais jusqu'à 11,5 litres au 100 km ! J'utilise le mode ECO et le START & STOP cdtmarco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avec mon captur 150 cv TCE EDC je viens de faire 1273 km donc 800 km d’autoroute et de voie rapide, le reste de la ville et des routes de campagne avec 77,87 litres de super 95 se qui fait 6,1 litres aux 100 km l’ordinateur de bord me donne le même résultat. Pas mal ! Pour le même parcours avec mon ancien captur 120 cv TCE EDC je tournais à 6,9 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- TCE 150 EDC S-Edition boite auto

- Clim "ON"

- Mode ECO "OFF"

- 100% ville avec trajets de 5 à 7km

- Score 94%

- Accélération 9 / 10

- Anticipation 9 / 10

Je posterai la photo un jour éventuellement. :whistle:

=> On est entre 8L et 8.2L / 100. J'aurais apprécié que cette voiture consomme moins. :\

Perso, je ne comprends pas à quoi sert le mode ECO, et quand l'activer (dans quelles circonstances), et je trouve le manuel RENAULT incomplet sur le sujet :

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] O-CONDUITE

Je vois une discussion au sujet du mode ECO qui me donne déjà plus de détails :

Que penser du mode eco ?

 

 

AJOUT :

On en est à 3200km en 8 mois.

Et j'ai regardé à nouveau : on a chuté à 86%, et on est montés à 9L / 100 ; on utilise beaucoup la clim en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bonjour,

 

- TCE 150 EDC S-Edition boite auto

- Clim "ON"

- Mode ECO "OFF"

- 100% ville avec trajets de 5 à 7km

- Score 94%

- Accélération 9 / 10

- Anticipation 9 / 10

Je posterai la photo un jour éventuellement. :whistle:

=> On est entre 8L et 8.2L / 100. J'aurais apprécié que cette voiture consomme moins. :\

Perso, je ne comprends pas à quoi sert le mode ECO, et quand l'activer (dans quelles circonstances), et je trouve le manuel RENAULT incomplet sur le sujet :

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] O-CONDUITE

Je vois une discussion au sujet du mode ECO qui me donne déjà plus de détails :

Que penser du mode eco ?

 

Avec uniquement des petits trajets en ville de 7 ou 8 km, la consommation ne baissera pas énormément. Le moteur a juste le temps de chauffer, qu'il est déjà coupé...A froid, un moteur essence consommera toujours plus.

 

Vous pouvez essayer le mode ECO. Chez moi, en ECO, la gestion du passage des vitesses de la boite auto est différente, et la puissance du chauffage et de la climatisation est diminuée. Mais comme je roule presque toujours en ECO, je ne peux pas vraiment comparer s'il y a une différence de consommation avec ou sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCE 120 BM 2018

4 000 kms

5,8 au début, maintenant 6,3........... Mauvais conducteur, 75%

Bonjour,

Tu ne respectes pas le modèle de réponse demandé dans ce topic.

Ta réponse ne sert donc à rien (l'information la plus primordiale à donner étant le type de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- TCE 150 EDC Intense boite auto

- Clim "ON"

- Mode ECO "OFF"

- Kilométrage : 7880 Kms depuis le 12/12/2019

- Utilisation : ville 15% route 45% autoroute 40%

 

je n'utilise pas l'ordinateur de bord car trop de facteurs d'erreur

pour moi c'est le petit carnet et noter à chaque plein

ma consommation globale est de 7.22 L /100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur 1 phase 2 TCE 150 boite manuelle de 1000km : ma conso réelle sur 600km :

 

1/3 sur route 80-90 peu vallonnée, 1/3 sur route 80-90 vallonnée et 1/3 sur route 110 peu vallonnée donne une conso de 6l au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme Jempolo.

 

Captur Phase 2 TCE 150 boite manuelle.

 

Aller et retour Marseille - Gruissan (580 km), conso de 6L en roulant au maximum de la vitesse autorisée.

 

Et j'ai pas forcément le pied léger... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur intens de mars 2019 130 7cv 5600km

 

 

Bonjour ben voilà j'ai fait mon plein a ras bord j'ai attendu que le pistolet se déclenche trois fois ,j'ai retiré le pistolet puis remis appuyer sur la gâchette et attendre encore les trois déclenchements , :D :D :D :D je verrais bien au prochain plein

 

Fait le calcul , 6 litres 63 aux 100 km je roule pépère (( normal 73 ans )) en mode eco je passe les vitesses rapidement et quelques fois avant de voir les petites flèches sur le tableau bord , j'ai remis du 95 station Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125df

:hello: Bonjour à tous,

 

J'ai un Captur dCi 90 EDC de 2015.

J'habite en ville mais fait souvent des trajets autoroutiers, de la ville, de la route de campagne ; bref de tout.

Cela fait deux ans que j'ai la voiture, je mets toujours la clim et voici ce que j'ai pu constater :

 

Conduite dynamique sans mode éco , c'est à dire, redémarrages toniques de feux rouges, autoroute à vitesse max légale : 5,5L/100

 

Conduite dynamique avec le mode éco : 5L/100

 

Conduite plus douce mais en roulant toujours à vitesse max légale sur autoroute : 4.8L/100

 

Enfin, j'ai testé la conduite eco+ , c'est à dire max 110 sur autoroute sauf pour dépasser sur une 2x2voies, anticipation max, avec mode éco bien sûr et toujours la clim , j'ai pu descendre entre 4.3 et 4.4L/100.

 

Voilà mes constatations, j'espère que ça vous éclairera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

Conduite dynamique avec le mode éco c'est presque un antagonisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125df

Conduite dynamique avec le mode éco c'est presque un antagonisme !

 

 

Et pourtant, c'est possible. Le mode éco évite de faire gueuler le moteur et passe les rapports plus tôt. Donc, lors d'un démarrage feu rouge, ça accélère quand même bien comme utilisation du couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125df

hello

 

"presque" heuh comment dire "c'est" antagoniste :D

 

Ah bon, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas accélérer à fond avec le mode éco enclenché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas accélérer à fond avec le mode éco enclenché ?

hello

 

je n'ai jamais dit cela lol :ange:

 

je dis juste que appuyer à fond et mettre le bouton "éco" sur ON , ça me parait contradictoire non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125df

hello

 

je n'ai jamais dit cela lol :ange:

 

je dis juste que appuyer à fond et mettre le bouton "éco" sur ON , ça me parait contradictoire non :??:

 

Ç'est comme rouler à 80 en Porsche,c'est con mais possible ? Mais plus sérieusement j'entendais par conduite dynamique : conduite non anticipative, accélérations franches. Sans mode éco, la boîte m'énerve car elle hurle sans raison car ne donne même plus de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boîte m'énerve car elle hurle sans raison car ne donne même plus de puissance ...

Bonjour,

 

c''est sûr qu'avec 90 cv la boîte est bien plus sollicitée qu'avec un 150 :D

 

bref on s'écarte du sujet initial :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso_captu150.jpg

 

pour revenir au sujet sur les consommations de nos voitures, je vous poste la courbe du mien pour montrer les gros écarts entre chaque plein.

 

Je pense que cela vient de nos petits réservoirs actuels .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode eco, je ne connais pas : c'est mon pied droit si besoin.

De plus, ça joue bp sur la ventilation et quand il fait chaud, on crève de chaud et quand il pleut, il y a plein de buée...

Salut je comprends mieux quand il pleut plein de buée et trop chaud avec le soleil et chez Renault savent même pas le dire que la touche eco en est responsable et du coup elle sert a rien JE ME DEMANDE A QUOI SERT TOUS LES INGÉNIEURS BEAUCOUP TROP PAYES POUR SORTIR DES MERDES PAREILLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors après 4000 km parcouru avec mon TCE 150 boite manuelle, je peux dire qu'il consomme 2L en moins que mon ancienne Mégane coupé TCE 130 boite manuelle.

 

Clim On

Mode Eco Off

 

Aller et retour Marseille/Narbonne :

6 L avec le Captur TCE 150

7-8 L avec la Megane coupé TCE 130

 

C'est énorme...

 

Je roule à la vitesse maxi de ce qui est autorisé et j'ai pas vraiment le pied léger :D

 

En ville c'est plutôt de 8,5L (la Mégane c'était 9-10L)

 

PS : j'ai un Captur 2 TCE 130 boite auto en prêt, suite au remplacement du compresseur de clim de mon Captur, j'ai fait le même trajet le we dernier : 5,5L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...