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John Cooper Works

Aidez-moi à trouver des jantes pour ma Mini JCW F56...


Invité §fra134aG
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Si vous connaissez des spécialistes Mini dans le 06, ça m'intéresse.

Dans le 83 il y a Dr Cooper

 

Les concessions montent l'échappement...mais font le travail à moitié - car ils ne réalisent pas la nouvelle cartographie. (légère perte de couple notamment avec les 192ch)

et tout ca - pour le même tarif...

Ce n'est donc pas dès plus intéressant ;)

 

Jusqu'à maintenant il n'y a pas encore eu de passage avant&après d'une personne ayant fait la modif donc je demande à voir

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Invité §Nyr052oJ

Vu l’écart de prix je ferais la route du 06 au 13 sans aucun problème, avec une bonne organisation tu emballes l’affaire sur la journée.

 

+1 Je ferais de même.

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Invité §fra134aG

Vu l’écart de prix je ferais la route du 06 au 13 sans aucun problème, avec une bonne organisation tu emballes l’affaire sur la journée.

Quand je me lancerai vraiment dans ce projet (début d'année prochaine) et que je ferai d'autres devis à droite et à gauche, ça ne me dérangera pas du tout de faire des KMs si c'est pour économiser quelques centaines d'euros ;-)

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Invité §fra134aG

Bon et bien j'ai reçu les jantes hier soir... Et je n'ai pas tellement attendu pour les monter puisque je l'ai fait ce matin !

 

Voilà le résultat... Beaucoup mieux qu'avant de mon point de vue, je regrette pas d'avoir choisi ces jantes !

 

 

IMG_0504.jpg

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Invité §fra134aG

Bien!

Tu es allé où faire monter les pneus? Le monteur a su remettre les capteurs de pression?

Je suis allé chez Point S, et oui, ils ont remis les capteurs TPMS ;-)

 

Par contre, le mec m'a dit que mes pneus avants étaient morts... Du coup je regarde pour les changer sauf que j'y connais pas grand chose. C'est des 205/45R17 de marque Winrun. Mais comment savoir si ce sont des runflats ? Et si je dois en reprendre ? Désolé de mon ignorance à ce sujet mais si vous pouvez m'aiguiller ce serait top !

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Si runflat tu auras une indiction sur le flanc du pneu. Tu peux mettre des photos si tu veux qu’on regarde.

 

A peu près tout le monde ici te recommanderas d’abandonner le RF. Par contre il faut le faire en une fois sur les 4 pneus. Et il faudra acheter une bombe anticrevaison.

 

A mon avis vu la marque tu es non RF je peux me tromper.

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Invité §fra134aG

Je pense aussi ;-) la référence exacte de mes pneus est "Winrun 330".

 

Du coup si c'est pas des runflats, je peux changer uniquement les pneus avants, même si c'est une autre marque ?

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Invité §fra134aG

Oui, tu peux.

Mais bon, des Winrun, ça ne doit pas être la panacée :D , donc coupler "ça" avec des pneus de qualité, ça doit donner une tenue de route un peu....................spéciale !!

Je vois! C'est pour ça que je demande... Je ne compte pas reprendre Winrun... Marque que je ne connaissais même pas avant d'avoir ma Mini!

 

Autre question un peu en rapport... Je vais remonter au mois de Décembre vers Annecy... Et j'ai bien peur de croiser de la neige! Donc je compte éventuellement acheter des chaînes ou chaussettes à neige. Sauf que je vois beaucoup la mention "ne convient pas aux véhicules non chaînables". Savez-vous donc si la JCW F56 est chaînable justement ?

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Bonjour à tous,

 

J'ouvre de nouveau ce topic.

Je viens de commandé ma jcw et je suis assez intéressé par les jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 en 17".

Avez-vous un site de confiance qui les proposes ?

 

Merci pour vos retour !

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En quelle couleur tes nouvelles jantes?

Moi j'irais directement sur leur site teamdynamics.fr

 

Et quelles sont les jantes que tu avais choisies d'origine?

Je changerais pour rien au monde des jantes d'origine même contre des jantes performance sur une voiture neuve mais après c'est ton choix...! :spamafote:

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Invité §Ano814rL

Bonsoir

 

Je voudrais changé aussi mes jantes sur ma JCW , mais je n’y connais pas grand choses . J’aimerai mettre des 3sdm 0.01 en 8,5 de large avec un ET 45 en 18 pour passé en 225/35/18.

 

Je suis en combien fileté .

 

Merci pour vos réponse

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Contrairement à beaucoup de voitures les dimensions de roues Mini sont tout sauf standard, donc si tu veux changer de jantes tu as le choix entre des jantes Mini, des jantes Mini, ou bien encore des jantes toujours Mini

Question de légalité mais aussi compatibilité bêtement physique

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Oui, j'ai simplifié, par ex de très rares références OZ sont possibles en 18" et 7,0" de largeur et entretoise 5 x 112

Pour m'être penché sur la question (à l'occasion de l'achat de mes jantes type 506), les rares références me plaisant étaient à coup hors dimensions

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Oui il faut dire à mero que c’est due aux frein.

La jcw a de gros étrier de frein. Et la conception de la f56 n’a pas prévu à la base ce type d’étirer.

Dû coups les jantes mini son bombée pour laisser passer les étriers (mais comme c’est mini tu as 2 réf par jante jcw. Celle bombées pour jcw et celle plate pour les S qui veullent les meme jantes).

 

Pour les jantes non mini. Tu n’as quasi pas de choix. Car cela ne passe pas avec les étriers qui rentre dans les branche des jantes.

La solution c’est de mettre des entretoises pour écarter les jantes des étriers . Dû coups tu éloignes aussi vers l’extérieur la jante et le pneu et tu sort de la carrosserie avec le risque de la toucher sur de grosse compression sur la route....

au final ceux qui ont changer pour de l’adaptable passent au millimètre en faisant gaffe à tout. Dimension de la jante du pneu et des entretoise

 

Donc le plus simple : prendre les jantes jcw bombées. Si c’est pour changé celle d’origine autant partir sur les 506 ;)

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C'est pas du tout limité mais alors pas du tout même...

 

Si on prend les bonnes mesures on peut trouver sans problème, après il y a de rare cas où même avec les bonnes dimensions les freins ne passent pas à cause des rayons de la jante mais sinon c'est pas un soucis j'ai pu le constater avec des potes qui on changé pour du non OEM

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Invité §Ano814rL

Merci pour vos réponse .

 

Le problème est que je ne suis pas satisfait des jantes jcw elle ne ressorte pas assez de la carrosserie et j’aimerai que ce soit bien aligné au aille .

 

Pour les 3sdm en 8,5 c’est pas bon je risque de frotter sur l’amortisseur ...

 

Donc je pense partir sur des OZ mais le problème est qu’il n’ont pas énormément de choix de couleur et je voudrais pas mettre du noir sur une voiture noir j’ai peur que ça fasse trop noir ... avis perso bien sûr

 

Vous me conseillez quoi ?

 

Merci à vous

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Le problème est que je ne suis pas satisfait des jantes jcw elle ne ressorte pas assez de la carrosserie et j’aimerai que ce soit bien aligné au aille .

 

Les jantes JCW ne ressortent peut-être pas assez "à ton gout", mais c'est le maximum légalement admissible

(déjà elles ressortent plus que les jantes de S, au point que les passages de roues de JCW ont un bord élargi par rapport aux S)

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Les jantes JCW ne ressortent peut-être pas assez "à ton gout", mais c'est le maximum légalement admissible

(déjà elles ressortent plus que les jantes de S, au point que les passages de roues de JCW ont un bord élargi par rapport aux S)

 

 

 

Faux.

 

Tu peux prendre les mêmes côtes, même ET etc et l'homologation vient avec les jantes ensuite

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:lol:

 

Pas mal faute si ça s'appelle comme ça :D

 

J'avais pris ça en option sur ma R57 S, j'avais un bouton "DTC", ça faisait bien rire quand les gens montaient dedans :p

 

Toutes les bm l’ont toujours

 

Quand tu appuie dessus ... tu permets le début de la glisse mais il reste un peu d’esp qui empêche les trop gros travers ^^.

 

Par contre quand tu l’arrêtes il porte bien son nom sur une bm

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