Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

A la remise des clés, combien de km au compteur d'une Ferrari achetée neuve ?


Invité §Art148cK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Art148cK

Le jour de la remise des clés, quel est le kilométrage généralement affiché au compteur d'une Ferrari achetée neuve dans une concession agréée par la marque sachant qu'un essai routier est réalisé en sortie de chaîne d'assemblage par un "collaudatore" (essayeur) de Maranello ?

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce qu'une interrogation me taraude depuis toutes ces années après avoir acheté une F430 en première main que je possède toujours à ce jour.

Commandée le 23 octobre 2006 à Levallois-Perret auprès de Michel Krauthamer, directeur commercial officiant alors chez Pozzi, mon auto a été réceptionnée par la concession des Hauts-de-Seine en juin 2007. Le certificat provisoire d'immatriculation ww délivré à la F430 indiquait 6 juin 2007 comme date de mise en circulation.

A noter que 18 juillet 2007 est la date du certificat et date de première mise en circulation de mon auto.

Un mois plus tard lors de ma venue à la concession le 12 juillet 2007 pour la remise des clés afin de prendre possession de mon auto, son compteur affichait 480 km tandis que le nombre de kilomètres indiqué sur la facture d'achat en mentionnait 15.

Ma question est la suivante : après réception par le concessionnaire d'une Ferrari neuve et avant que le client ne vienne la chercher, 465 km (480 - 15) parcourus à son bord par un employé ou le gérant d'une concession Ferrari seraient-ils habituels ou inhabituels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

Le kilométrage affiché au compteur de mon auto le jour de la remise des clés m'avait évidemment contrarié. D'en évoquer le souvenir des années après trahit certainement une déception que je n'ai jamais réussi à effacer de ma mémoire.

Quelques éléments d'information supplémentaires :

D'après le commercial de l'époque, entre la signature du bon de commande le 23 octobre 2006 et la réception de mon auto en concession, une année environ d'attente était initialement prévue.

Hors, je fus informé par Pozzi Levallois via un courrier recommandé avec A.R. du 21 février 2007 qu'une proposition de livraison au mois de juillet 2007 était possible sous réserve d'une réponse de ma part avant le 30 mars 2007.

Réponse positive retournée le 5 mars 2007 en précisant ne pouvoir prendre possession de mon auto qu'à partir du 7 juillet 2007.

Avec un mois d'avance au regard du courrier du 21 février 2007, ma F430 est arrivée à Levallois-Perret en juin 2007 d'où peut-être le certificat provisoire d'immatriculation avec une mise en circulation le 6 juin 2007.

Je me suis rendu à la concession le 12 juillet 2007 afin de prendre possession de mon auto et précise que ma carte grise a bien pour date de première mise en circulation le 18 juillet 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

A noter qu'il s'agit d'une période à jamais révolue (2006 - 2007). Preuve s'il y en est, les membres de l'équipe jadis constituée sont partis peu après exercer leurs talents sous d'autres cieux dès lors que la concession de Levallois fut reprise par le groupe Neubauer.

Quant aux chiffres affichés au compteur de mon auto, je crois me souvenir que l'explication était un protocole d'essai systématiquement mené par la concession à réception d'une Ferrari neuve pouvant parfois compter plusieurs centaines de kilomètres sans toutefois ne jamais dépasser 500 km.

Cela étant, aucune conséquence et parfaite fiabilité de mon auto puisqu'à ce jour, ma F430 n'a pas eu le moindre souci mécanique à bientôt 40 000 km, embrayage et collecteurs d'origine y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

Supposition :

la concession historique en marge de la course des 24 heures du Mans disputée les 16 et 17 juin 2007 s'est rendue avec quelques modèles de la gamme en cette année de célébrations des 60 ans de Ferrari.

- Certificat provisoire d'immatriculation et mise en circulation le 6 juin 2007

- Levallois ---> Le Mans puis Le Mans ---> Levallois = plus ou moins 430 km

- Remise des clés le 12 juillet 2007 avec 480 km affichés au compteur (50 km collaudatore + 430 km de l'aller-retour)

Si ce n’est pas vrai, c’est bien trouvé :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

Une réponse m'a été adressée après avoir demandé des éclaircissements sur les dates postérieures à la commande de mon auto le 23 octobre 2006.

Cher Monsieur,

Je me permets de vous contacter suite à votre demande concernant la date de mise en circulation de votre Ferrari F430.

Tout d’abord, je tiens à vous informer qu’il existe plusieurs dates qui encadrent le début du véhicule : la date de production du véhicule, la date facture d’achat, la date de mise en route du véhicule (PDI), la date de début de garantie et la date de mise en circulation.

Après avoir analysé votre dossier, chronologiquement il en sort que :

- date d’ouverture du dossier : 06/06/2007

- date de mise à la route : 02/07/2007

- date de facture d’achat : 11/07/2007

- date de début de garantie : 12/07/2007

- date de mise en circulation (dans la carte grise) : 18/07/2007

Cette chronologie me semble cohérente dans la mesure où tous les véhicule suivent le même parcours.

En ce qui concerne les dates de mise en circulation inscrites sur vos factures, celle de 06/06/2007 qui correspond à la date d’ouverture du dossier, a été saisie à l’époque puisque le véhicule n’avait pas été encore immatriculé.

Par la suite, en 2014, cette date a été transférée automatiquement du système Ferrari par celle de début de garantie (12/07/2007).

Cependant, dès aujourd'hui, j’inscris dans notre base des données Pozzi la date du 18/07/2007, correspondante à la date de MEC de votre carte grise. A l’avenir vos factures auront cette date de mise en circulation.

J’espère, Monsieur, avoir répondu à vos demandes.

- juillet 2008 révision annuelle Pozzi ---> 8213 km

- juillet 2009 révision annuelle Pozzi ---> 11292 km

- juillet 2010 révision annuelle Pozzi ---> 15432 km

- juillet 2011 révision annuelle Pozzi ---> 19233 km usure du disque d'embrayage 22%

- juillet 2012 révision annuelle Pozzi ---> 21009 km

- juillet 2013 révision annuelle Pozzi ---> 22923 km usure du disque d'embrayage 18%

- juillet 2014 révision annuelle Pozzi ---> 24926 km

- juillet 2015 révision annuelle Pozzi ---> 26830 km usure du disque d'embrayage 23%

- juillet 2016 révision annuelle Pozzi ---> 29069 km usure du disque d'embrayage 27%

- juillet 2017 révision annuelle Pozzi ---> 32384 km usure du disque d'embrayage 25%

- juillet 2018 révision annuelle Pozzi ---> 35025 km usure du disque d'embrayage 26%

- juillet 2019 révision annuelle Pozzi ---> 37356 km usure du disque d'embrayage 28%

- juillet 2020 révision annuelle Pozzi ---> 39183 km usure du disque d'embrayage 30%

- une patte de fixation de l'échappement cassée prise sous garantie constructeur

- Deux micro-switch remplacés sur chacune des portières

- Bouchon de réservoir de carburant remplacé

- Canules d'échappement ressoudées à deux reprises

- Une fixation cassée sur deux feux arrière

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat et l’avoir gardée soigneusement avec toi toutes ces années, c’est important et rare la fidélité! (En matière automobile...;))

 

Moi non plus j’ai jamais acheté de Ferrari neuve, mais franco, ca fait si longtemps maintenant.... est-ce vraiment important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...