Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[mini F56] barres de toit ?


Invité §dep388ii
 Partager

Messages recommandés

Invité §dep388ii

Coucou les amis,

 

J'ai pas réussi à joindre mini, du coup je me permets de poser la question "au cas ou", j'aimerai installer des barres de toit pour promener mes skis (je sais pas si quelqu'un a déja essayé de rentrer des skis de 170cm dans une F56 ?) mais je vois pas de fixations pour les barres sur le toit, est-ce que c'est mort pour moi ? Ou mini saura quand même m'en installer ?

 

Merci !

 

Cordialement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dep388ii

ahhh oui d'accord pas bête comme idée, mais bon je suis pas certains que ça passe sur une mini car il n'y a pas de marge entre les vitres et le toit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep388ii

Merci pour vos retours :))

 

 

Pourtant, sur le catalogue du fabricant, il existe une référence pour la F56....................

Tu as trouvé cette référence sur Amazon ? Car j'ai cherché en précisant le modèle, mais j'ai rien trouvé comme "barres de toit" (il y a pas mal de choses mais pas de barres de toit ...)

 

Sur F56 y-a-t’il un entourage de vitre ou est-ce comme sur le cabriolet?

J'ai détouré une photo, il y a un entourage mais pas épais, ce que j'ai noté c'est que quand tu ouvres la porte la vitre se baisse de quelques centimètres automatiquement comme sur un cabriolet.

 

404500MINIF56CooperS48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :))

 

 

Pourtant, sur le catalogue du fabricant, il existe une référence pour la F56....................

Tu as trouvé cette référence sur Amazon ? Car j'ai cherché en précisant le modèle, mais j'ai rien trouvé comme "barres de toit" (il y a pas mal de choses mais pas de barres de toit ...)

 

 

 

Sur le site de Menabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep388ii

Un collègue m'a parlé ce matin d'un système idéal pour le ski (c'est d'ailleurs le même constructeur que le votre) assez bien pensé :

https://www.menaboautoaccessoi [...] rticolo=65

 

 

edit : ... j'ai le toit ouvrant, donc c'est mort ... barre de toit j'aurai pas de souci ?

 

=> https://www.menaboautoaccessoi [...] articolo=3

 

 

edit 2 : une modèle qui me parait bien placé prix/compatibilité (j'ai envoyé un message au fabriquant pour être certain de la compatibilité) :

https://www.rameder.fr/barres- [...] 753-7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep388ii

En effet, j'ai eu un premier retour du site qui pouvait pas me certifier la compatibilité mais "normalement" il devrait pas y avoir de soucis.

Je me suis rabbatu sur le constructeur qui m'a filé la doc suivante pour m'indiquer le modèle compatible avec ma voiture mais j'attends de sa part un produit précis, car là en l'état je vois pas à quoi ça correspond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je "comprends" le système ( j'avais sensiblement le même sur ma 205 GTI ), j'ai des doutes quant à l'endroit ou vient se fixer le bas de la patte de fixation.

J'irai regarder ça de plus près sur ma voiture cet après midi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller voir sur ma voiture.

Même si le bas du crochet ( ou du L, pour schématiser ) est suffisamment long/profond, je ne vois pas comment, spécialement à l'arrière, celui ci va réussir à " crocheter " quoique ce soit !!!

Il y a très peu d'espace entre le haut de la vitre arrière et le joint, et je ne sens/vois rien de suffisamment costaud pour lui permettre de tenir en place !!

Ce matin, à moto, j'ai regardé sur les Mini des générations précédentes, scotchées dans les embouteillages, et ça à l'air d'être fait de la même manière que la F56 au niveau construction/installation de barres de toit................

Donc, pour moi, ça reste un mystère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep388ii

ok ... merci pour ton analyse ! du coup tu penses que par rapport à ce qui est indiqué dans la notice, c'est pas réalisable en l'état ?

606936barrestoit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire !!

D'un coté, le fabricant dit que cela se monte sur Mini, et je ne vois pas pourquoi il mentirait.

D'un autre coté, le joint qui entoure le toit est large/épais et, pour que le bas de la patte repose/accroche sur quelque chose de solide ( autrement dit, sur la structure de la voiture ), il faudrait que la base de celle ci entre profondément vers l'intérieur de la voiture.

Hors, comme je viens de le dire, le joint est épais...................donc, si la partie basse/horizontale du L n'est pas particulièrement longue, je ne vois pas comment ça peut tenir en place.

 

Il n'y a qu'en essayant que l'on saura, mais bon, 110€, si cela ne se monte pas.............d'autant qu'il faudrait trouver un distributeur français, histoire d'être certain d'être remboursé si le résultat est négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit tenir essentiellement sous la pression exercée entre les pattes.

 

Sinon je me rappelle avoir lu un système basé sur des Pads magnétiques à appliquer directement sur le toit. Pratique. La masse ou la prise au vent admise doivent être assez limitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit tenir essentiellement sous la pression exercée entre les pattes.

 

 

 

 

Le problème, c'est que je vois pas comment les pattes réussissent à "crocheter" le toit dans sa partie solide..............à cause de ce fichu joint !!

Concernant la fixation magnétique, ça serait LA solution, mais comme tu le dis, prise au vent minimale requise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep388ii

En regardant cette image j'ai l'impression que ça vient se glisser entre le choix et la carrosserie ...

 

Bon je pense que la fabriquant sait se qu'il vend, je vais surement les commander dans quelques semaines, je vous tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, la patte vient directement pincer la carrosserie.

En serrant la vis qui tient la patte, ça fait remonter cette dernière, le patin en caoutchouc sous le support de barre s'écrase petit à petit, rigidifiant l'ensemble.

C'est exactement le modèle que j'avais sur ma 205 GTI.

Sur la Mini, il y a ce gros joint noir qui entoure le toit, et qui rend difficilement accessible l'endroit ou la patte vient se clipser.............

 

170027144826709382menabotema2bbarredatettoportapacchiportattuttoroofbarsbarredetoitbarrasdetechodachlastentraeger21111111111111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N16650Xy

Je m’incruste sur ce sujet car ma réponse m’intéresse aussi beaucoup pour mettre un coffre de toit sans avoir à poser les rails qui, en plus d’être onéreux, ne sont pas très beaux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep388ii

haha, justement ce week-end j'ai du louer mes skis et au final vu le prix dérisoire de la location je pense que je vais attendre la saison prochaine avant d'investir dans les barres de toit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N16650Xy

Oui j’avais vu une vidéo similaire

C’est pour un modèle antérieur à 2014, je n’ai rien trouvé de similaire pour la mini 3ème génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...