Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Centralisation Porte Conducteur HS - Countryman


Invité §Seb566Ld

Messages recommandés

Invité §Seb566Ld

Bonjour,

Depuis 2 jours ma porte conducteur ne répond plus à la centralisation, ni à partir de la clé, ni à partir du bouton, et non-plus lorsque je roule et que la fermeture automatique se déclenche.

De l'extérieur, je peux ouvrir et fermer par la serrure via la clé

De l'intérieur, je ferme en appuyant sur le bouton le long de la vitre, ou j'ouvre à partir de la poignée.

Il semble donc que le problème vienne du moteur ou de sa commande.

J'ai vérifié les fusibles au cas où mais je n'ai rien trouvé.

 

Il me reste donc à m'attaquer au démontage de la porte et à la vérification des organes électriques....

 

Je recherche la méthode de démontage des garnitures de la porte car c'est bourré de clips et je voudrais éviter de tout arracher.

 

Merci d'avance de votre assistance.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb566Ld

Salut,

 

Je te remercie MinnieMouse, mais c'est justement en trouvant cette unique vidéo sur la countryman que j'ai compris qu'il fallait y aller avec délicatesse...

Le vidéo étant de qualité médiocre et relativement courte, on apprend pas grand chose, à part qu'il faudrait apparemment attaquer par l'accoudoir...

 

Sur youtube j'ai trouvé d'autres tuto mais uniquement sur les carrosseries 3 portes "classiques".

Mon problème reste donc entier car je cherche à trouver dans quel ordre procéder et où se trouvent les clips et les éventuelles vis.

 

J'espère trouver quelqu'un qui a malheureusement eu les mêmes déboires....

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor214VX

Salut,

 

Je te remercie MinnieMouse, mais c'est justement en trouvant cette unique vidéo sur la countryman que j'ai compris qu'il fallait y aller avec délicatesse...

Le vidéo étant de qualité médiocre et relativement courte, on apprend pas grand chose, à part qu'il faudrait apparemment attaquer par l'accoudoir...

 

Sur youtube j'ai trouvé d'autres tuto mais uniquement sur les carrosseries 3 portes "classiques".

Mon problème reste donc entier car je cherche à trouver dans quel ordre procéder et où se trouvent les clips et les éventuelles vis.

 

J'espère trouver quelqu'un qui a malheureusement eu les mêmes déboires....

 

Bonne journée

 

 

 

Bonjour

J'ai exactement le même soucis mais avec tout le côté droit de la minni: porte passager devant et arrière droit. La centralisation ne répond ni à la clé ni au bouton d ouverture et fermeture à l'intérieur ni à la fermeture anti car jacking

 

Nous avons vérifié les fusibles mais rien.

 

Votre cas étant très similaire au mien j'aurais aimer savoir si vous avez réussi à résoudre le soucis et si oui quel était la panne ?

 

! Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb566Ld

J'ai profité de ma révision chez mini pour qu'il me fasse un "diagnostic". Pour eux c'est le moteur. Donc on parle de plus de 250€,dont la moitié de main d'œuvre...

J'attends de trouver un tuto pour le faire moi même car le plus dur est de trouver le bon ordre de démontage pour éviter de casser les clips...

 

 

 

Bonjour

J'ai exactement le même soucis mais avec tout le côté droit de la minni: porte passager devant et arrière droit. La centralisation ne répond ni à la clé ni au bouton d ouverture et fermeture à l'intérieur ni à la fermeture anti car jacking

 

Nous avons vérifié les fusibles mais rien.

 

Votre cas étant très similaire au mien j'aurais aimer savoir si vous avez réussi à résoudre le soucis et si oui quel était la panne ?

 

! Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...