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Problème d'allumage (remise en route mondial T)


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Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition il y a quelque mois d'une mondial T avec une base saine mais avec quelques travaux mécaniques puisque déjà elle ne démarre pas. J'en suis au niveau de l'allumage (la prochaine étpae sera de tester l'injection). Donc j'ai de l'allumage sur un seul côté du V8 et du coup j'ai déjà inversé pas mal de choses du coté qui ne fonctionne pas au côté qui fonctionne comme:

- ECU

- Bobine

- Ampli

- Capteur PMH

J'ai vérifié que le courant alimentait bien l'ECU des 2 côtés et qu'il n'y avait pas de coupure de fil entre la bobine, l'ampli, l'ECU, le capteur PMH, les bougies du coté qui ne fonctionne pas et tout est ok.

Je suis à la recherche d'idées sur d'où pourrait provenir la panne ou de document qui explique tous les éléments qui interviennent dans l'arbre de décision d'allumage du K Jtronic Bosh ?

 

Merci

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Bonjour

 

Très sympa la Mondial T ! :)

 

Je ne suis pas mécano, mais ton problème m'intéresse. Alors peut-être que mes questions aideront.

 

Quand tu inverses, le côté qui n'a pas d'allumage en récupère un ou non ?

Tu n'as aucune étincelle aux 4 bougies ?

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Merci pour ton intervetion. Non le coté qui n'a pas d'allumage ne récupère jamais d'allumage quand j'inverse les pièces citées avec les pièces du coté qui fonctionne bien. Donc le problème doit venir probablement d'un des éléments que je n'ai pas permutés...(sauf erreur dans le protocole de test).

 

J'ai testé avec 2 bougies sur 4..je peux éventuellement faire les 2 autres bougies en m'imaginant que 2 bougies ne fonctionnent pas..pourquoi pas...ca serait pas de chance.

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Oui c'est un Motronic.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as vu les étincelles aux bougies. Si oui, à moins qu'elles soient insuffisantes, ce serait plutôt un problème d'alimentation en carburant ou mélange air-essence qui ne se fait pas du côté malade.

 

 

Un régulateur de pression d'essence HS, un débitmètre ou un papillon grippé ?

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