Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème : casque qui fait grosse tête : changer pour quel autre ?


Invité §Max620Rh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max620Rh

Bonjour à tous !

 

Alors voici mon problème : j'ai depuis quelques temps maintenant un casque Scorpion exo 500 air solid (en noir mat) taille L (sur l'étiquette à l'intérieur du casque il est noté L et 60 cm). Niveau confort etc... il me convient très bien mais j'ai un souci... il me fait vraiment une grosse tête (très grosse même !). En plus je ne mesure que 1,69 m donc c'est encore plus flagrant...

C'est pourquoi je compte le revendre et m'en acheter un nouveau qui, lui, ne me ferait pas une grosse tête !! Et c'est là que je me tourne vers vous : quel casque acheter s'il vous plaît ??? (Si vous me demandez quel prix je serais prêt à mettre bah je vous réponds que je n'ai pas vraiment de limite, la seule chose qui m'importe est qu'il ne me donne pas un aspect grosse tête, maintenant moins il sera cher plus mon portfeuille sera content :D )

 

Je vous remercie pour votre intérêt porté à mon sujet !

Gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque ça fait une grosse tête, toujours. Surtout si t'es gaulé comme une ablette. Si t'es bien dans ton casque garde ton argent pour acheter des trucs intelligents, parce qu'à mon avis tu fais une fixette sur un truc que toi seul remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ça fait toujours une grosse tête. Et j'ai un peu de mal à voir le problème là-dedans... Juste pour l'apparence? sic.gif.98fb880efd8f9d23d45b8dda48651c8b.gif Au pire, fallait en prendre un avec motifs, ça fait un peu moins "grosse tête"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max620Rh

Nan mais ça me choque quand même, je me doute que çe fera toujours un poil "gros" mais là je pense que j'éxagère pas... Je me demande s'il y a des marques qui font moins "gros casque" que d'autres, si la couleur joue aussi etc... (comme avec les fringues y'a des couleurs et motifs qui grossissent, d'autres qui affinent...).

Et pour info je suis pas vraiment taillé comme une ablette, du moins avec des vêtements dans le civil :D (je fais 1,69m pour 59 kg), mais avec ce casque là ça fait vraiment cosmonaute ^^, donc voila je cherche un casque pour limiter cet effet (ça doit bien exister non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Les arai shoei et consort font des casques avec des calottes plus fines et davantage choix de tailles. Mais ça se paye cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 248pT

Salut,grosse tete...je veux pas faire les rabajoies,mais ton casque c'est avant tout ta priorité absolue pour ta sécurité perso à moto.Alors ne fais n'importe quoi et consulte un pro tu aura tous les conseils nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max620Rh

Avec mon "problème" de casque et à force de chercher sur le net j'ai trouvé quelques infos intéressantes : en gros la plupart des bons casques ont 3 tailles de calotte externe (il me semble que mon scorpion exo 500 air solid en fait partie mais à vérifier), mais j'ai trouvé un casque qui en a... 4 !

Avec 4 tailles de calotte externe en théorie ça fait moins grosse tête puisque il y a moins de calottes externes communes à plusieurs tailles différentes.

Et donc ce fameux casque qui propose 4 tailles de calotte externe est le X-lite X-702.

Pensez-vous qu'il puisse "résoudre" (ou tout du moins améliorer) mon problème ?

Connaissez-vous d'autres marques/casques avec 4 tailles de calotte externe ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut Max-s

 

Puisque ton critère est purement esthétique et subjectif, je crois qu'on ne pourra pas te conseiller ; c'est à toi de choisir.

Essaye en boutique, et tu prends celui qui te convient. Mais n'oublie pas de faire primer la sécurité sur l'aspect esthétique quand même...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre son casque (si on y arrive...), c'est perdre un bon gros billet dessus... L'esthétique devrait être de loin le dernier critère de sélection. Jsais pas, moi quand je fais de la moto, je mets mon casque avant de monter dessus et je le retire quand j'en descends :D Quel est l'intérêt d'être fashion quand on est sur la moto? Pour le regard des autres? J'ai un peu de mal à comprendre... En tous cas, X-lite je connais, ça te fera exactement la même "grosse tête" que les autres. Comme dit plus haut, ça doit être ton gabarit qui te donne cette impression, y'a plus qu'à se mettre à la muscu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouaip. Il y a des disparités de tailles selon les marques, les Schuberth par exemple sont vraiment imposants mais c'est pas pour rien que ce sont aussi les casques les mieux isolés phoniquement...

 

Depuis un an j'ai un x-lite qui est relativement petit par rapport à ce à quoi j'étais habitué avec mes casques teutons, pour autant il y a de fortes chances qu'il file une tronche de spaceball comme n'importe quel autre casque... et on s'en fout en fait ddr.gif.474420da9dc1ce48749844a982a760f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max620Rh

Mon gabarit joue surement mais bon si je prends un exemple (cliché mais au moins tout le monde verra bien le truc, et c'est pas pour faire comme un champion ou quoi hein c'est juste parce que je sais qu'il est petit et que tout le monde pourra visualiser mes propos) : Dani Pedrosa est plus petit que moi de 9 cm (il fait 1,60m), il n'est pas spécialement baraqué puisqu'il fait 51 kg (donc lui : 1,60m pour 51 kg, moi : 1,69m pour 59kg c'est à peu près le même combat) et pourtant son casque ne choque pas, il est bien proportionné par rapport au corps (et en plus, j'ai une caboche un peu de la même forme que Pedrosa). Il porte du Araï, alors soit c'est du sur-mesure (je ne pense pas mais bon en moto GP rien ne m'étonnerait) soit cette marque (ou le modèle qu'il porte) donne une impression de plus petit.

 

Je crois que je vais aller essayer le X-lite x 702, si ça me convient pas je testerais quelques Araï...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant sur des effets de trompe l'oeil, il doit être possible d'affiner le casque. Par exemple, en peignant en blanc les côtés ou le tour de cou.

Ou faire des bandes verticales à la graham hill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo

Je relance le sujet en 2020 ,il a raison beaucoup de casque font grosse tête et l'apparence est bien important que la sécurité ,j'ai donc opté pour un casque bol non homologué bien sûr !!! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...