Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Bandit 600 - clef qui bloque (neiman et contact)


Link14
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acquis ma première moto il y a une semaine. C'est une bandit 600 de fin 2000.

Elle roule nickel, 16000km, j'aime beaucoup !

 

J'ai juste un soucis au niveau de la clef. On ne m'en a donné qu'une. Et elle galère un peu avec la serrure de la moto.

 

J'ai du mal a mettre ou enlever le neiman, et pour mettre le contact c'est encore pire. La clef bloque dans la serrure, impossible de la tourner. Mais en jouant un peu avec, ça finit par passer.

 

Je me demande si un coup de WD40 pourrait aider tout ça, ou si je dois directement aller voir un garage.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Et refais-toi faire une copie avant de casser la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux trouver ça en supermarché, après, ça dépend de où tu vas bien sûr. Y'a des trucs qu'on a du mal à trouver, mais par contre aucun souci pour trouver 25 marques de PQ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

 

Je vais passer pour faire une demande de nouvelle clé et acheter le produit pour serrure.

 

Concernant la nouvelle clé, dans les boutiques style dafy, ils prennent des clés "officielles" ou ce sont des clé génériques pour faire les doubles. Parce que j'aime bien ma clé avec le logo Suzuki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je sais pas, je crois pas que le mien fasse des clés. La dernière fois que ça m'est arrivé je me suis bêtement adressé à mon serrurier, et j'ai eu une clé générique bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les doubles c'est chez le seruriers !

Etonnant d´ailleurs c'est pas une copie de la clef que tu apportes mais bien une nouvelle clef avec le code qui est ecrit dessus.

En tout cas c'etait ça pour la clef de ma CB500 de 1994 ! pas cher en plus 15euros-

 

Ca a du bon parfois de pas avoir une clef codee en or :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien content de pas avoir une clé avec ces conneries électroniques :D

 

Ce matin j'ai trouvé une "technique" pour pas devoir forcer sur la clé pour les neiman et pour mettre le contact. Ça m'évitera de forcer et casser la clé.

 

J'espère pouvoir aller ce soir chez Dafy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bonjour

 

J'ai acquis ma première moto il y a une semaine. C'est une bandit 600 de fin 2000.

Elle roule nickel, 16000km, j'aime beaucoup !

 

J'ai juste un soucis au niveau de la clef. On ne m'en a donné qu'une. Et elle galère un peu avec la serrure de la moto.

 

J'ai du mal a mettre ou enlever le neiman, et pour mettre le contact c'est encore pire. La clef bloque dans la serrure, impossible de la tourner. Mais en jouant un peu avec, ça finit par passer.

 

Je me demande si un coup de WD40 pourrait aider tout ça, ou si je dois directement aller voir un garage.

 

Merci d'avance !

ton problème vient de l'usure de la clé et des barrettes dans le rotor du neiman, et, aussi surement le guidage de la clé puisque tu es obligé de "chercher pour qu'elle soit en position de pouvoir tourner. Même avec une clé neuve tu auras ce soucis... il faudraitque tu connaisses un serrurierqui veuille bien se donner la peine de bidouiller une clé en taillant la copie un peu plus forte que l'originale pour compenser un peu l'usure, il faudrait que tu lui amènes ta bécane et faire des essais jusqu'à ce que la clé fonctionne à peu près correctement (en partant d'une copie forte et en descendant la côte peu à peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Elle a 16 000 bornes sa meule... ça fait peu pour user une serrure quand même bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi.

Sauf si le compteur aurait été trafiqué ? Ce qui serait étonnant.

 

Mais ça me donne cette impression. Pour tourner la clé (neiman ou contact), je dois mettre la clé bien centrée dans le barillet pour pouvoir tourner. Ca m'oblige à bouger la clé de haut en bas (enfin, en fonction du sens du barillet).

 

J'ai acheté cette bombe quand je suis allé à Dafy. J'en ai mis une fois, un soir. Je ne saurais pas dire si ça a grandement changé. Mais y'en a bien dans la serrure, ma clé est dégueulasse à chaque fois que je la sors. Je n'ai toujours pas fait de test sur ma serrure de selle tient (je viens d'y penser).

http://www.dafy-moto.com/nettoyants-motul/p4-e.z.-lube-400ml-motul.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai moins de mal maintenant, mais je ne sais pas si c'est grâce à la bombe, ou parce que j'ai trouvé comment tourner la clé (en jouant avec dans le sens du barillet).

 

Je me tâte à amener la moto chez Suzuki, pour faire un contrôle. Quand je l'ai achetée, le vendeur m'a dit qu'elle n'a pas roulé pendant 3 ans. Il a changé tous les filtres + vidanges + faire les niveaux et changement des bougies.

J'ai lu quelques topics par-ci par-là et souvent, on recommande un nettoyage carbu... Chose que je ne vais pas savoir faire. De même qu'une petite synchro peut-être ?

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus apte pour ton souci de barillet c’est un serrurier c’est leurs taf, Suzuki ou autres c’est plutôt la mécanique.... (Je les vois d’ici ne pas chercher de midi à 14h et t’annoncé qu’il faut le remplacer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Au pire tu démonte le barillet et tu vas voir un serrurier, perso c’est ce que je ferais (ou trouver un jeu d’occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça va, j'ai beaucoup moins de mal qu'au départ.

Peut-être qu'à force de mettre/enlever neiman + contact, le produit a pu mieux se glisser dans tout le barillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taq237yK

Problème identique : impossible de tourner la clef dans le Nieman sur ma Suziki Bandit. Au bout de 10 mn, j'ai réussi et je suis allé aussitôt chez le concessionnaire. Le mécanicien m'a dit que c'était de l'usure et que pour les modèles Suziki, en général, il suffisait d'exercer un effort vers l'avant au moment de tourner la clef.

Démonstration, ça marche et je suis reparti sans qu'il ait voulu que je règle quoi que soit.

Ça s'est passé chez Suzuki à Coignères ; un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban416IM

SLT,

même problème avec le bandit que je viens d'acheter à 38 000km. Et une seule clé bien sür.

Du coup j'ai fait refaire une clé chez un serrurier/cordonnier de mon supermarché pour 9 € et là ...

Nikel le Neyman remarche sans forcer sans lubrif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...