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[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s :) ,

 

Comme j'y ai été incité, je crée mon propre topic relatif à notre Lolo :) .

Je remercie vivement notre mentor en la matière :jap: , wilfranck, pour son dévouement et ses excellents tutos dans lesquels il met à la disposition de tous les membres du Forum son expertise et ses réalisations sur ses propres DACIA (et les véhicules de sa caserne de pompiers)

C'est grâce à lui que j'ai pu améliorer notre gentil transport de troues roumain 7 places de fin décembre 2012 avec des options non disponibles chez le constructeur.

J'ai regroupé ci-dessous, une grande partie de mes bidouillages.

Toutes les photos peuvent être consultées dans mon album mis en ligne sur le site.

 

- éclairage des boutons de commande des lève-vitres électriques avant et arrière, by courtesy of wilfranck :

 

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- protections de seuils de porte en inox siglées LODGY :

 

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- accoudoir central coulissant avec compartiment de rangement et revêtement du coussin en cuir gris clair :

 

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- antenne radio courte :

 

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- protections des poignées des portières en inox :

 

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- coques inox sur les rétroviseurs :

 

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- protection de seuil de chargement en inox :

 

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- ampoules argentées dans les feux de direction avant et arrière :

 

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- ampoules LED dans les plafonniers avant et central :

 

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- ampoules LED comme veilleuses avant et arrière, dans les feux stop et de brouillard arrière, ainsi que de recul :

 

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- installation d'un feu de recul avec ampoule LED dans le bloc optique arrière gauche, selon un tuto de wilfranck :

 

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- montage de deux feux diurnes supplémentaires à LED :

 

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installation d'une caméra de recul avec kit émetteur-récepteur sans fil et écran-rétroviseur 10,1 pouces, d'après le tuto de wilfranck :

 

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- bouchons de valves de pneus au logo DACIA :

 

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- éclairage des compteurs du tableau de bord même en mode feux de jour, by courtesy of wilfranck :

 

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- logos chromés 1.2 TCE :

 

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- baguettes de protection chromées auto-adhésives sur les bords des portières :

 

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- remplacement de l'ampoule à filament par une bande à 15 LED blanches dans le feu stop central, inspiré d'un montage réalisé par wilfranck sur le Lodgy de sa femme :

 

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- remplacement des ampoules LED 36 SMD par des 120 SMD dans les feux stop latéraux :

 

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- remplacement des ampoules 9 LED des feux de position avant, des éclaire-plaque et des plafonniers par des 20 SMD :

 

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- gicleurs de lave-vitre à LED changeant automatiquement de couleur :

 

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- remplacement de la bande LED blanche du feu stop central par deux bandes 20 LED rouges

 

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- affichage tête haute (HUD) connecté sur la prise ODB du TDB :

 

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- remplacement des deux bandes LED rouges souples du feu stop central par une barrette rigide :

 

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- placement d'outils de secours sur les 4 portes latérales et les garnitures des passages des roues arrière :

 

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- fixation d'une caméra embarqué sur le pare-brise :

 

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- remplacement des tapis de sol siglés LODGY par des bacs à neige en caoutchouc, dont le central en une seule pièce :

 

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- remplacement des balais d'essuie-glace VALEO d'origine par des flat-blade et placement d'un pare-soleil argenté :

 

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- remplacement de l'allume-cigare avant d'origine par un éclairé :

 

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- déplacement de la dashcam vers le bord supérieur gauche du pare-brise afin qu'elle soit moins visible de l'extérieur :

 

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- remplacement de l'allume-cigare d'origine à l'arrière de la console du frein à main par un lumineux :

 

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- amélioration du Media Nav avec le logiciel MenavRus : écrans d'accueil et autres multicolores + ajouter de cartographies et mise à jour des existantes sans passer par la DACIA Media Nav Toolbox, ainsi que NAVITEL, logiciel de navigation alternatif :

 

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- placement de baguettes chromées sur les plastiques de protection noirs des portes latérales et d'un logo 1.2 TCe chromé sur le bandeau chromé de la calandre :

 

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- remplacement des plafonniers double ampoule avant et mono-ampoule central par deux à triple éclairage avec LED :

 

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- remplacement des feux de direction répéteurs latéraux par des modèles argentés avec 4 diodes LED :

 

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- remplacement de la protection de seuil de chargement chromée par une en ABS noir beaucoup plus couvrante :

 

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- houssage des sept sièges et appui-têtes :

 

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- placement de garnitures chromées sur les aérateurs de la planche de bord et les bords inférieurs extérieurs des fenêtres :

 

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- housse de protection pour la roue de secours :

 

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- achat d'outils de démontage spécifiques pour les garnitures, ... :

 

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- baguette décorative chromée entre le bas du seuil de chargement et le haut du bouclier arrière :

 

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- remplacement des ampoules stop-veilleuses LED 120 SMD rouges par des LED CREE 25W rouges :

 

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- remplacement de la caméra de recul par un modèle plus performant et orientable verticalement :

 

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- placement d'une protection chromée de la moquette du repose-pied conducteur :

 

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- remplacement des feux de jour LED additionnels par un modèle intégrant un mode feux de direction :

 

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- baguette chromée sur le pourtour de la grille de calandre inférieure :

 

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- ampoules LED plus puissantes dans les feux de position avant :

 

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- remplacement des ampoules H4 halogènes d'origine par des LED CREE :

 

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Déflecteurs placés aux fenêtres ;

 

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08.10.2013 : "Bonjour :jap: ,

 

Je recevrai jeudi matin mon kit caméra de recul/rétroviseur-écran 10,2 pouces :cool: .

J'utiliserai donc pour brancher le fil rouge +, le fil tiré depuis l'ampoule de recul droite et soudé au culot de celle que j'ai installée moi-même.

En ce qui concerne la masse, -ce que je peux coincer l'extrémité dénudée du fil noir - entre la douille à double baïonnette de l'ampoule de recul gauche et le soquet dans lequel elle vient s'enficher ?

Merci d'avance pour tes conseils toujours judicieux :bien: .

Cordialement :) ,"

 

10.10.2013 : "Salut :) ,

J'ai reçu hier mon kit caméra de recul filaire avec rétro/écran 10,2 pouces ainsi que la caméra sans fil commandée en plus pour éventuellement l'installer à la place de la caméra d'origine du kit.

La mise en place du rétro/écran fut une simple formalité ; l'engin est un peu plus grand que prévu, 28,5 cm au lieu de 27,3 : rabattus, les bords des pare-soleil sont au ras du rétro :sweat: .

Testé éteint hier en journée et la nuit, la vue s'est avérée bonne malgré que le miroir semble un peu sombre de prime abord.

La vue est bonne ; surprenant, tous les feux des voitures arrivant derrière mon Lolo sont blancs dans le rétro, alors que la plupart sont en réalité jaunes, les phares Xenon étant vraiment très blancs : c'est probablement dû à la couche de protection bleutée de la dalle LCD.

Le passage des fils sous la garniture de toit, le long du montant du pare-brise après déclipsage du cache, puis derrière le joint de portière jusqu'à la boîte à fusibles, est aussi très facile aussi avec un peu de patience.

Je me suis ensuite attaqué à l'installation de la caméra de recul sur le bandeau des éclaire-plaques ; après démontage de la garniture du hayon et desserrage des 6 écrous du bandeau, dont les 2 masqués par un cache aux 2 extrémités, je l'ai poussé de l'intérieur pour le déclipser puis tiré dessus par l'extérieur, déconnecté les broches d'alimentation des éclaire-plaques et emporté le bandeau à l'intérieur de la maison pour y visser la caméra de recul et percer le trou de passage des fils d'alimentation et vidéo.

Il me reste à effectuer le plus difficile, à savoir la connexion du fil + sur celui du feu de recul gauche ; pour la masse, je suppose que je peux relier le fil - à la carrosserie ?

A l'avant, cela ne devrait pas être trop compliqué en suivant le tuto, comme d'habitude excellent :wink: , de Wil après avoir soulevé la moquette pour accéder au faisceau des câbles.

Venant du rétro/écran, outre le connecteur vidéo, il y a aussi 3 fils, 1 rouge, 1 noir et 1 vert ; le vert étant destiné à être relié, d'après le mode d'emploi du rétro/écran, au fil des feux de recul, le rouge doit être le positif et le noir se terminant par une broche semi-ouverte, la masse.

Ci-dessous, des photos de l'installation dans son état actuel.

J'en posterai d'autres quand j'aurai terminé tous les branchements et que l'installation fonctionnera.

Excellente journée malgré le temps automnal :hello:

 

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"En attendant d'avoir une aiguille d'électricien pour passer le fil d'alimentation + jusqu'au feu de recul, j'ai fixé sur le hayon et raccordé à la caméra le câble vidéo de l'émetteur sans fil et le câble d'alimentation, ensuite collé dans la boîte à fusibles et relié au câble vidéo de l'écran le récepteur sans fil, puis me suis attaqué au câblage à l'avant.

Déboîter le joint d'étanchéité de la portière et soulever la moquette pour accéder au faisceau de câbles, comme montré par Wil dans son tuto, fut un jeu d'enfant, tout comme dénuder une portion du fil positif jaune du faisceau et y torsader le fil rouge + de l'écran puis isoler ; idem pour le fil noir de masse du faisceau et les fils noirs - de l'écran et du récepteur sans fil.

Je ne suis pas parvenu à trouver le fil marron de recul avec le code H66P sur lequel il faut brancher les fils rouge du récepteur et vert de l'écran ; les inscriptions sont illisibles, même avec une loupe et une lampe :(:ouin: : la connexion attendra que j'aie branché l'émetteur sur l'alimentation pour pouvoir tester les 4 ou 5 fils bruns l'un après l'autre ...

J'ai planqué derrière la moquette, près du repose-pied, le module noir d'où sortent les fils rouge et noir d'alimentation ; il contient un circuit imprimé avec un fusible de sécurité en verre inséré dans un soquet à lames-ressort, donc facilement remplaçable s'il claque.

 

Voici les photos, notamment avec l'écran allumé dans les différents modes de fonctionnement, sélectionnables via la télécommande fournie dans le kit.

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- remplacement de l'allume-cigare avant d'origine par un éclairé :

 

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- déplacement de la dashcam vers le bord supérieur gauche du pare-brise afin qu'elle soit moins visible de l'extérieur :

 

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- remplacement de l'allume-cigare d'origine à l'arrière de la console du frein à main par un lumineux :

 

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- amélioration du Media Nav avec le logiciel MenavRus : écrans d'accueil et autres multicolores + ajouter de cartographies et mise à jour des existantes sans passer par la DACIA Media Nav Toolbox, ainsi que NAVITEL, logiciel de navigation alternatif :

 

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- placement de baguettes chromées sur les plastiques de protection noirs des portes latérales et d'un logo 1.2 TCe chromé sur le bandeau chromé de la calandre :

 

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- remplacement des plafonniers double ampoule avant et mono-ampoule central par deux à triple éclairage avec LED :

 

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- remplacement des feux de direction répéteurs latéraux par des modèles argentés avec 4 diodes LED :

 

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- remplacement de la protection de seuil de chargement chromée par une en ABS noir beaucoup plus couvrante :

 

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- houssage des sept sièges et appui-têtes :

 

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- placement de garnitures chromées sur les aérateurs de la planche de bord et les bords inférieurs extérieurs des fenêtres :

 

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- housse de protection pour la roue de secours :

 

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- achat d'outils de démontage spécifiques pour les garnitures, ... :

 

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- baguette décorative chromée entre le bas du seuil de chargement et le haut du bouclier arrière :

 

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- remplacement des ampoules stop-veilleuses LED 120 SMD rouges par des LED CREE 25W rouges :

 

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- remplacement de la caméra de recul par un modèle plus performant et orientable verticalement :

 

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- placement d'une protection chromée de la moquette du repose-pied conducteur :

 

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- remplacement des feux de jour LED additionnels par un modèle intégrant un mode feux de direction :

 

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- baguette chromée sur le pourtour de la grille de calandre inférieure :

 

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- ampoules LED plus puissantes dans les feux de position avant :

 

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- remplacement des ampoules H4 halogèness d'origine par des LED CREE :

 

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Ah, j'ai oublié les déflecteurs placés aux fenêtres en 2013 :

 

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- peinture en ton alu métal du cache et des inserts du volant :

 

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- personnalisation du Media Nav grâce au pack d'icônes mis gratuitement à télécharger par wilfranck :

 

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- kit porte-clés et 4 bouchons de valves de pneus, le tout siglé DACIA :

 

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- achat de 4 pneus MICHELIN CrossClimate 195/65 R16 91H XL pour remplacer les CONTINENTAL Conti Eco Contact 5 de mêmes dimensions d'origine :

 

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- remplacement de la caméra de recul défectueuse car ayant pris l'eau bien que certifiée étanche IP68 avec petit bricolage d'adaptation de l'inclinaison :

 

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- peinture en ton alu métal du bandeau du hayon :

 

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- remplacement du Media Nav par un Media Center sous OS Android autrement plus récent sur le plan technologique, plus performant et, surtout, ne nécessitant aucun débridage pour la modification des cartographies, avec Bluettoth et Wi-fi via réseau si disponible ou clé USB 3G et connexion de la caméra frontale sans avoir besoin d'aucun artifice :

 

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- achat d'un kit de réparation de crevaisons avec compresseur et liquide à injecter :

 

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- remplacement des gicleurs (désormais inutiles) de lave-vitre avec LED multicolores à changement de couleurs aléatoire par un modèle ne nécessitant plus un boîtier de commande central :

 

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- installation de modules de commande séquentiels, fabriqués artisanalement en Roumanie, pour les 4 lève-vitres électriques (celui en rouge est destiné à la platine de commande du conducteur) :

 

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Les vitres descendent et remontent donc complètement avec une seule impulsion dans le bon sens ; on peut bien entendu les arrêter à la hauteur souhaitée par une nouvelle brève impulsion : il y a aussi un dispositif anti-pincement à sensibilité réglable qui bloque la vitre pour empêcher par exemple de coincer un bras, une main des doigts, la tête, ...

 

- pose d'autocollants Scorpion, noir à l'avant, blanc à l'arrière :

 

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- feux de jour LED bicolores bleu-ambre, c'est illégal, j'ai dû les enlever suite à une remarque d'un ... (Blanc) Bleu belge :

 

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Les explications et détails se trouvent dans les pages suivantes.

D'autres personnalisations apportées à notre armoire normande sur 4 roues peuvent encore être trouvées dans le topic Les accessoires de personnalisation pour vos Dacia de jiji1 :jap: .

@ pluche ;) .

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SUPERBE topic de présentation!!!! crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

Ça valait vraiment le coup d'attendre. :bien:

 

Je te débloque l'édition permanente du premier post, comme ça tu pourras faire les mises à jour. ;)

 

OK, merci Gilles :jap: ; il doit rester quelques posts que je n'ai pas encore copiés-collés, notamment celui dans lequel je donnais mon avis sur mon Lolo après quelques mois d'utilisation.

@ + :cool: ,

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super ;)

ça c'est du topic

merci pour ce grand condensé de tes modifs et bons futurs montages (et je sais qu'il y en aura d'autres ;) )

 

Merci beaucoup, Wil :jap: .

Il est en effet probable que j'apporterai encore d'autres modifications à mon Lolo, notamment, la teinte des vitres qui attendra l'année prochaine ; avec la mauvaise saison qui arrive, cela n'urge pas.

@ + :coucou: ,

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tu le feras toi même ou tu le feras faire ?

les vitres latérales ça va, c'est pas difficile mais la lunette arrière je l'ai faite faire car j'avais toujours un pli

 

Ben :voyons: , j'hésite entre les films teintés et les panneaux en polycarbonate (http://www.befr.ebay.be/itm/DACIA-LODGY-Solarplexius-Auto-Sonnenschutz-Sichtschutz-ab-Baujahr-2012-27420-5-/181024963757?fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr) qui sont plus faciles à installer et + pérennes que les films mais présentent l'inconvénient d'obturer les ouvertures des vitres latérales arrière et coûtent 2 à 3 X plus cher qu'un bon kit complet de films prédécoupés.

D'un autre côté, avec la clim', on éprouve rarement le besoin d'abaisser les vitres arrière et, si nécessaire, les panneaux en polycarbonate se démontent aussi simplement qu'on les met en place.

Je compléterais à l'avant avec des films clairs conformes à la législation.

@ + :) ,

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Invité §ste003YQ

tu le feras toi même ou tu le feras faire ?

les vitres latérales ça va, c'est pas difficile mais la lunette arrière je l'ai faite faire car j'avais toujours un pli

 

Moi je l'ai fait sans souci mais c'était déjà thermoformé : http://www.variance-auto.com.

On peut acheter chaque partie uniquement en demandant un devis. Ils envoient même des échantillons gratuitement.

 

J'avais pris l'indice 15 (comme la crème :sol::lol: ) mais je conseillerais presque directement le 5 car il laisse encore bien passer la lumière.

 

En tout cas bravo pour ce post scorpioleu​ven

 

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Moi je l'ai fait sans souci mais c'était déjà thermoformé : http://www.variance-auto.com.

On peut acheter chaque partie uniquement en demandant un devis. Ils envoient même des échantillons gratuitement.

 

J'avais pris l'indice 15 (comme la crème :sol::lol: ) mais je conseillerais presque directement le 5 car il laisse encore bien passer la lumière.

En effet, stepnono, dans les kits prédécoupés, le film de la vitre du hayon est déjà thermoformé :bien: .

Bon dimanche :cool: ,

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tu le feras toi même ou tu le feras faire ?

les vitres latérales ça va, c'est pas difficile mais la lunette arrière je l'ai faite faire car j'avais toujours un pli

 

Autre chose, Wil, je voudrais remplacer l'ampoule halogène par une barrette LED dans le 3ème feu stop de mon Lolo, comme tu l'as fait sur le tien :bien:

Comme je ne suis pas aussi doué que toi en électronique, j'ai trouvé ceci sur La Baie : http://www.befr.ebay.be/itm/3- [...] 5896d1c826

Penses-tu qu'en démontant ce feu stop, je pourrais récupérer la barrette 24 LED pour l'intégrer dans le 3ème feu stop ?

Merci d'avance pour tes précieux conseils :jap::bien: et @ + :) ,

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Zut, rezut, flûte et reflûte :voyons::??: ,

 

Je ne retrouve pas mon post relatif à la réalisation de l'éclairage permanent du tableau de bord en suivant le tuto bien détaillé de l'ami Wil :bien: .

Je republie quand même quelques tofs du raccordement électrique derrière le volant et des cadrans, prises en journée et dans l'obscurité avec uniquement les feux de jours allumés.

Même la nuit, je trouve pratique d'avoir les cadrans du compte-tours et du tachymètre éclairés avant de mettre le moteur en route.

Si jamais quelqu'un retrouve ma réponse à Wil, ce serait sympa de m'en envoyer un copier-coller ; merci d'avance :wink: .

@ + :sol: ,

 

 

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re

c'est pas sur le lodgy que j'ai mis le 3ème feu stop à LED mais sur le duster en récupérant des LED de clio 2 (ou alors j'ai oublié ;) )

pour l'éclairage permanent du TDB, je vois pas trop quel post tu veux retrouver mais de toutes façons, j'avais fait le TUTO, je pense que ce doit être là dedans car c'est là il me semble que tu me posais les questions ;)

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a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif Salut et bravo à toi pour toutes ces modifications, longue et heureuse route avec ton LOLO.

 

Salut vinsou95 :wink: ,

 

Merci beaucoup :hihi: .

Encore une fois, sans les tutos et les conseils avisés de Wilfrancq :jap: , je ne me serais probablement jamais lancé dans les modifs nécessitant de bricoler des raccordements électriques.

Bonne nuit :coucou: ,

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re

c'est pas sur le lodgy que j'ai mis le 3ème feu stop à LED mais sur le duster en récupérant des LED de clio 2 (ou alors j'ai oublié ;) )

pour l'éclairage permanent du TDB, je vois pas trop quel post tu veux retrouver mais de toutes façons, j'avais fait le TUTO, je pense que ce doit être là dedans car c'est là il me semble que tu me posais les questions ;)

 

Tu as raison, Wil :bien: ; je viens de vérifier, c'était sur ton DUSTER mais je suppose que je peux appliquer ton tuto pour le Lodgy ?

Je cherche mon post dans lequel je détaillais comment j'avais procédé pour le TDB en suivant ton tuto ; j'y avais mis les tofs postées plus haut.

Bonne nuit :coucou: ,

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Avec le mauvais temps qui est revenu depuis quelques jours, je constate à nouveau, comme l'hiver dernier (j'ai pris possession de mon Lolo le 28.12.2012), que le pare-brise et les vitres latérales s'embuent très vite dès qu'il y a de l'humidité à l'extérieur :frown: .

Heureusement, un bon coup de clim' et c'est réglé mais cela se répète tout au long des trajets et je dois donc souvent enclencher la clim', ce qui pénalise évidemment la consommation de carburant :cry: .

Les autres propriétaires de Lodgy rencontrent-ils le même problème ou suis-je à peu près le seul à l'avoir :interrogation: ?

Dans ce dernier cas, d'où pourrait-il provenir :voyons: ?

Les ouïes d'aération centrales au bas du pare-brise et aux extrémités de la planche de bord pour les vitres latérales avant sont bien dégagées, de même que les 4 aérateurs du TDB.

Un éventuel encrassement du filtre d'habitacle pourrait-il en être la cause ?

Merci d'avance pour tout conseil, suggestion ou aide.

Bonne journée :jap: ,

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Regarde si tu n'es pas en position recyclage de l'air. ;)

 

Wow, réaction-éclair, Gilles :up:

Bien vu, en plus :bien: ; je viens de vérifier et, effectivement, le réglage était bien mis en position recyclage :( .

Je verrai, lors de mon prochain trajet, si le problème est résolu.

En tout cas, merci pour le conseil et bonne journée :hello: ,

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J'ai reçu les logos 1.2 TCE commandés en Allemagne ; je n'ai pas pu obtenir l'appellation officielle TCe correspondant à la version de mon Lolo.

Ci-dessous des photos ; chouettes, non :bien: ?

J'apposerai les logos sur la carrosserie quand il ne pleuvra plus.

@ + :coucou: ,

 

 

DSC03701.jpg

 

DSC03702.jpg

 

Ben, je n'aurai pas résisté longtemps à l'envie qui me démangeait ; j'ai pris un chiffon, séché la carrosserie aux endroits sur lesquels je voulais coller les logos et voilà qui est fait.

Qu'en dites-vous ?

 

 

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Avec le mauvais temps qui est revenu depuis quelques jours, je constate à nouveau, comme l'hiver dernier (j'ai pris possession de mon Lolo le 28.12.2012), que le pare-brise et les vitres latérales s'embuent très vite dès qu'il y a de l'humidité à l'extérieur :frown: .

Heureusement, un bon coup de clim' et c'est réglé mais cela se répète tout au long des trajets et je dois donc souvent enclencher la clim', ce qui pénalise évidemment la consommation de carburant :cry: .

Les autres propriétaires de Lodgy rencontrent-ils le même problème ou suis-je à peu près le seul à l'avoir :interrogation: ?

Dans ce dernier cas, d'où pourrait-il provenir :voyons: ?

Les ouïes d'aération centrales au bas du pare-brise et aux extrémités de la planche de bord pour les vitres latérales avant sont bien dégagées, de même que les 4 aérateurs du TDB.

Un éventuel encrassement du filtre d'habitacle pourrait-il en être la cause ?

Merci d'avance pour tout conseil, suggestion ou aide.

Bonne journée :jap: ,

 

Regarde si tu n'es pas en position recyclage de l'air. ;)

 

Wow, réaction-éclair, Gilles :up:

Bien vu, en plus :bien: ; je viens de vérifier et, effectivement, le réglage était bien mis en position recyclage :( .

Je verrai, lors de mon prochain trajet, si le problème est résolu.

En tout cas, merci pour le conseil et bonne journée :hello: ,

 

A mon humble avis ça va aller beaucoup mieux. :oui:

 

Il faut aussi de temps en temps nettoyer le pare-brise à l'intérieur :o

 

Il faut absolument que je le fasse sur ma Clio de service: 1 an et 56 000km, le pare-brise est dégueulasse à l'intérieur (malgré le filtre d'habitacle, et je ne fume pas) ;)

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Il faut aussi de temps en temps nettoyer le pare-brise à l'intérieur :o

 

Il faut absolument que je le fasse sur ma Clio de service: 1 an et 56 000km, le pare-brise est dégueulasse à l'intérieur (malgré le filtre d'habitacle, et je ne fume pas) ;)

 

Bien entendu ...

La dernière fois, c'était la semaine dernière, avant de mettre en place le rétroviseur/écran.

Je ne fume pas non plus ; mon épouse oui, mais pas dans la voiture, ni dans la maison d'ailleurs.

@ +,

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Bonsoir :) ,

 

J'ai fini par mettre la main sur une aiguille d'électricien dans mon fouillis de matériel de bricolage.

Elle est passée très facilement du soufflet d'étanchéité au centre du bord supérieur du hayon vers le le côté gauche puis vers le bas et j'ai pu l'attraper par les ouvertures dans la contre-tôle du hayon pour continuer à la tirer jusqu'à 50 cm de l’œillet à l'autre extrémité .

J'ai torsadé un fil dans l’œillet puis enroulé de la toile isolante sur le tout pour qu'ils ne se désolidarisent pas ; mis à part un léger blocage, vite résolu par un coulissement arrière-avant, le fil est arrivé à bon port sans autre problème.

Je l'ai relié au fil + rouge de l'émetteur sans fil de la caméra et isolé, le fil - noir étant déjà connecté à la masse via un des écrous de fixation du bandeau des feux d'éclairage de la plaque d'immatriculation.

Ensuite, j'ai glissé le fil que je venais de tirer depuis la caméra derrière le joint d'étanchéité du pourtour du hayon et l'ai fait descendre le long du joint jusqu'au fil que j'avais tiré précédemment du feu de recul droit vers l'ampoule installée dans le soquet de recul du bloc optique gauche et l'ai torsadé dessus après en avoir dénudé une portionpuis isolé.

Il me restait à trouver le fameux fil de recul marron dans le faisceau électrique sous la moquette côté conducteur.

J'ai pris un raccord rapide, y ai fait passer le fil vert venant du module du rétroviseur-écran, puis le fil marron-vert que j'avais évoqué dans un échange précédent de posts hier avec Wil, puis fermé le raccord avec une pince pour bien coincer les fils dans l'agrafe métallique.

Eurèka ; c'était effectivement le fil ad hoc : quand j'ai enclenché la marche arrière, le rétroviseur est passé en mode écran AV2 mais bémol, pas d'affichage en dehors du fond bleu :ouin: .

En repassant successivement au point mort puis en marche arrière, l'écran s'éteint puis se rallume en mode AV2 : si je laisse en marche arrière, un message NO SIGNAL finit par apparaître et l'écran passe en mode AV1 :voyons: .

J'ai vérifié que l'ampoule de recul gauche s'illumine bien quand je mets le levier vitesses sur la marche arrière : aucun souci de ce côté-là.

Alors, soit j'ai mal connecté un ou les 2 fils d'alimentation électrique de l'émetteur et/ou du récepteur sans fil, soit ils sont incompatibles avec la caméra et/ou le rétro-écran et je vais devoir me résigner à tirer le câble depuis la caméra jusqu'au connecteur vidéo avant le câble vidéo livré dans le kit filaire rétro-écran/caméra ... :( .

Merci d'avance pour tout conseil, suggestion, avis ...

@ + :jap: ,

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salut,

tu as bien pensé à raccorder le + feu de recul sur la caméra et sur l'émetteur ?

et devant sur l'écran et le récepteur sans fil ?

 

Eh bien voilà, tu as mis le doigt dessus, Wil :bien: .

Comme écrit dans mon message, je n'ai torsadé que le fil vert de l'écran autour fil marron-vert de recul, pas le fil rouge du récepteur sans fil ... :(

La caméra de recul est, quant à elle, connectée à l'alimentation via l'émetteur sans fil ; il n'y donc qu'un seul câble d'alimentation pour les 2, comme c'est aussi le cas dans ton tuto.

Merci beaucoup :jap: , je rectifierai cela demain.

Bonne soirée :hello: ,

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Invité
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