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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Bonjour :sol: ,

 

Les habitués du topic de Wilfranck se souviendront qu'il s'était fabriqué une sorte de fourchette en métal pour extraire les clips de fixation du cache qui se trouve au dessus des pédales de son Lodgy.

Comme je bricole pas mal sur mon Lolo (mais si Lionel, je t'assure ou, plus belge, mais si, mais non Georges, c'est vrai :W:p: ), je me suis offert un kit d'outils spécifiques.

Cela s'appelle des extracteurs de garnitures :

 

DSC04552.jpg

 

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Ceux-ci sont en nylon et fibre de verre ; ils m'ont seulement coûté 12 € dans un magasin d'outillage local : il en existe aussi en métal.

Les membres qui ont zieuté la vidéo sur Youtube dont j'avais joint le lien dans le cadre de mon descriptif d'installation de clignotants latéraux à LED reconnaîtront les outils dont le gusse se servait pour extraire les clignos d'origine du Duster.

Bon weekend à tout le monde :coucou: ,

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Bonjour :) ,

 

J'ai reçu via le DACIA Cherry Club l'offre de tuning, montage inclus, du Lodgy en Belgique ;

 

 

Kits Chrome et  All Road.jpg

 

Y sont fous, ces Gallo-Roumains :

- 335 € :gun: pour le kit chrome ; enjoliveurs des antibrouillards, de la calandre inférieure, baguettes de bas de portes et baguette de coffre ; je n'ai pas déboursé autant pour tous les enjoliveurs déjà installés moi-même sur mon Lolo : enjoliveurs chromés des rétroviseurs extérieurs, d'aérateurs du tableau de bord, des poignées intérieures et extérieures des portières, baguettes chromées des bord externes des fenêtres, des bas des portes, de la calandre supérieure, du bas de la porte du hayon.

- 700 € pour le kit All Road :hebe::frown: .

J'espère qu'il y aura prochainement des kits semblables disponibles sur eBay à des prix nettement inférieurs.

@ + :coucou: ,

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Bonjour :) ,

 

Ce matin, le radar de recul d'origine et la caméra de recul, installée par mes soins sur mon Lolo d'après le tuto de Wilfranck, fonctionnaient normalement quand la personne à qui je l'avais prêtée me l'a ramené.

Quelques minutes plus tard, quand j'ai effectué une marche arrière pour garer l'engin juste devant ma maison, le rétroviseur/écran est resté éteint et j'ai entendu un seul bip au lieu de la série habituelle au tempo s'accélérant à l'approche d'un obstacle :cry: .

J'en ai fait la remarque au gars ; il était tout étonné et m'a certifié qu'il n'avait pas eu une seule fois ce problème durant tout le weekend.

J'ai eu quelques difficultés à engager le rapport arrière ; cela arrive parfois.

Ce qui me surprend, c'est que le rétro/écran n'affiche rien du tout ; si la caméra de recul ne fonctionnait pas, il s'illuminerait en bleu et il y aurait un message en rouge "No AV SIGNAL".

C'est comme s'il n'était plus alimenté électriquement ; j'ai vérifié que le connecteur du câble d'alimentation/AV était raccordé correctement : c'est OK de ce côté-là.

Quelqu'un saurait-il si le radar de recul est connecté à un fusible et lequel ?

Dans le schéma du tableau des fusibles en page 5.23 de la notice de l'utilisateur, le fusible 15 est renseigné comme étant Marche arrière, essuie-vitre ; comme les feux de recul et l'essuie-vitre arrière fonctionnent (je l'ai vérifié), ce ne semble pas être celui-là.

Après coup, j'ai aussi vu que le fusible 16 est dédié, entre autres, au limiteur de vitesse, à la lunette arrière et à l'aide au parking.

J'ai donc vérifié le commutateur du radar de recul : il était bien positionné ; quand je coupe l'aide au parking, un témoin rouge s'allume sur l'interrupteur et il n'y a plus aucun avertissement sonore en passant la marche arrière.

Idem pour le limiteur de vitesse ; quand je l'enclenche, l'icône apparaît au TDB et il m'est demandé de paramétrer la vitesse maximale à ne pas dépasser.

Fausse piste donc ...

Toute aide est bienvenue ; merci d'avance.

Cordialement :coucou: ,

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salut,

ton écran a normalement un + feu de recul et un + contact

regardes déjà où tu t'es raccordé pour le + contact voir si il y a du courant

ensuite, est-ce que tes feux de recul fonctionnent ?

si ils fonctionnent, est-ce que tu as vérifié l'endroit où tu as repiqué le + feu de recul qui alimente ton écran voir si la connexion est bonne ?

 

pour les fusibles c'est les deux ci dessous : (faits pas gaffe aux N° car sur la doc technique ce n'est pas les mêmes que sur le livret mais l'emplacement est bon)

 

 

Capture.jpg

 

après il existe un mode diag des capteurs de recul, il faut que je retrouve la procédure mais regardes déjà tout ça ;)

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salut,

ton écran a normalement un + feu de recul et un + contact

regardes déjà où tu t'es raccordé pour le + contact voir si il y a du courant

ensuite, est-ce que tes feux de recul fonctionnent ?

si ils fonctionnent, est-ce que tu as vérifié l'endroit où tu as repiqué le + feu de recul qui alimente ton écran voir si la connexion est bonne ?

 

pour les fusibles c'est les deux ci dessous : (faits pas gaffe aux N° car sur la doc technique ce n'est pas les mêmes que sur le livret mais l'emplacement est bon)

 

 

Capture.jpg

 

après il existe un mode diag des capteurs de recul, il faut que je retrouve la procédure mais regardes déjà tout ça ;)

 

Salut Wil :) ,

 

Merci pour ta réaction rapide.

J'avais déjà vérifié les feux de recul cet aprèm et viens de le refaire dans l'obscurité ; ils fonctionnent, de même que l'essuie-vitre arrière qui est aussi relié au fusible 15.

Idem pour les équipements protégés par le fusible 16, à savoir le limiteur de vitesse, le dégivrage/désembuage de lunette arrière, l'alerte de non-port de ceinture de sécurité et l'aide au parking : tout est OK.

Il me restera à vérifier demain les pontages des fils + feu de recul et + contact de l'écran/rétro.

Cela me fait me souvenir que les fils d'alimentation rouge + et noir - du rétro/écran passent dans un petit boîtier contenant aussi un fusible, en verre, alors que le fil vert connecté au + de recul passe à l'extérieur :

 

 

 

DSC03671.jpg

 

Est-il possible que, si ce fusible est grillé, les capteurs du radar de recul ne fonctionnent plus correctement ?

 

@ + :coucou: ,

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Invité §mr 558Im

oh !!!!!!! des pinces a dégarnir !!!

 

j'en ai acheté il y a quelques années de sa.

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Est-il possible que, si ce fusible est grillé, les capteurs du radar de recul ne fonctionnent plus correctement ?

 

@ + :coucou: ,

normalement non mais vérifies quand même les raccordements

tu me dis que tu n'as qu'un seul bip quand tu enclenches la MA, c'est bien ça ?

n'as tu pas le bouton de coupure allumé ce qui voudrait dire que tu as coupé le bip de recul ? (bouton allumé = pas de bip ; bouton éteint = bip)

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ra

normalement non mais vérifies quand même les raccordements

tu me dis que tu n'as qu'un seul bip quand tu enclenches la MA, c'est bien ça ?

n'as tu pas le bouton de coupure allumé ce qui voudrait dire que tu as coupé le bip de recul ? (bouton allumé = pas de bip ; bouton éteint = bip)

 

J'ai vérifié hier matin et hier soir ; l'interrupteur de coupure de l'aide au parking est bien positionné, avec la LED-témoin rouge éteinte : quand je désactive le radar de recul, la LED-témoin s'illumine et il n'y a plus du tout de bip en marche arrière, preuve que ce signal sonore est bien émis par le système d'aide au parking.

Je pense que le dysfonctionnement se situe au niveau de l'alimentation électrique ; lors de l'installation du kit caméra de recul/rétro-écran, j'avais mal connecté le fil + de recul : l'écran s'éclairait en bleu foncé et un message NO SIGNAL était affiché lors de la sélection de la marche arrière :

 

 

 

DSC03691.jpg

 

Or, l'écran reste éteint maintenant quand j'enclenche le rapport arrière, même quand j'appuie sur le bouton ON/OFF tactile visible en bas à droite de l'écran.

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normalement non mais vérifies quand même les raccordements

tu me dis que tu n'as qu'un seul bip quand tu enclenches la MA, c'est bien ça ?

n'as tu pas le bouton de coupure allumé ce qui voudrait dire que tu as coupé le bip de recul ? (bouton allumé = pas de bip ; bouton éteint = bip)

 

Salut Wil ;) ,

 

Le mystère s'épaissit :voyons: ; j'ai vérifié les fusibles 15 (15A) et 16 (10A) ; bien que semblant intacts, je les ai malgré tout remplacés par des neufs, sans résultat : toujours un bip unique et pas d'allumage du rétro/écran en marche arrière.

J'ai ensuite zieuté le récepteur sans fil du rétro-écran ; en principe, une LED rouge s'allume, au moins quand j'enclenche le rapport arrière, peut-être même dès que le contact est mis : nada, rien du tout, preuve qu'il ne reçoit pas de courant électrique.

J'ai ensuite ouvert le petit boîtier contenant le fusible en verre dont le filament-ressort est encore entier.

En désespoir de cause, j'ai carrément débranché les 3 fils d(alimentation et + recul de l'écran/rétroviseur ; rien à faire :non: , je n'entends toujours qu'un seul bip en enclenchant la marche arrière :cry: , alors que les 2 feux de recul, celui d'origine et celui que j'ai installé en appliquant ton tuto, s'allument normalement.

@ + :coucou: ,

 

Bon, ben, il n'y avait finalement pas de dysfonctionnement de l'aide au parking ... :spamafote: .

Ayant lu dans une documentation sur la Toile que le rayon d'action du radar de recul des DACIA n'excède pas 1,50 m alors qu'il me semblait entendre les avertissements sonores dès que j'enclenchais la marche arrière, j'ai vérifié la distance entre mon Lolo et la PORSCHE 911 garée derrière ; elle était à plus de 3 m.

En tout cas, l'écran-rétro doit, quant à lui, s'allumer dès le passage en marche arrière.

J'ai donc démarré le moteur, passé la marche arrière et reculé tout doucement en direction de la 911 ; ô bonheur, après quelques secondes, une série de bips de plus en plus rapprochés sont venus caresser mes tympans jusqu'à ce que la tonalité continue me fasse stopper.

Il me reste donc à trouver pourquoi le rétro-écran ne fonctionne pas ; à tout hasard, je vais ôter le fusible en verre et en acheter un autre : on ne sait jamais qu'il soit tout de même défectueux.

Ensuite, je reconnecterai les fils d'alimentation + et - ainsi que le fil de recul + de l'écran aux fils ad hoc du Lodgy, dans l'espoir d'avoir solutionné le problème.

@ bientôt :coucou: ,

 

Ouf, ça y est, le rétro-écran fonctionne à nouveau :cool: .

J'ai remplacé le fusible en verre, relié entre eux les fils ad hoc du faisceau électrique du Lolo et ceux venant du récepteur du récepteur sans fil et isolé les torsades, puis enclenché la marche arrière en croisant les doigts.

La diode rouge du récepteur sans fil s'est illuminée, preuve que j'avais réalisé correctement les branchements, mais il n'y avait pas encore d'affichage sur l'écran-rétro.

J'ai alors déclipsé celui-ci du rétro d'origine, encore revérifié que le connecteur au bout du câble en provenance du récepteur sans fil était inséré correctement dans celui du rétro-écran, puis appuyé sur la touche tactile ON/OFF : l'écran s'est éclairé en bleu foncé avec le message NO SIGNAL, puis, après avoir positionné le levier de vitesses sur marche arrière, j'ai enfin pu visualiser sur l'écran l'image envoyée par la caméra de recul :ml: .

Mais je ne connais toujours pas la cause de ce dysfonctionnement ... :nanana: .

Enfin, ça m'aura occupé quelques heures car je m'ennuyais un peu ces derniers jours, n'ayant aucun bricolage à me mettre sous la dent :w: .

Bonne fin de journée :metal: ,

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Bonjour :) ,

 

J'ai enfin offert à mon Lolo le car-wash intérieur-extérieur + simonisage dont il avait bien besoin après l'hiver très humide que nous avons connu.

Il brille comme un sou (presque) neuf et n'a pas été aussi propre depuis le jour béni où j'en ai pris possession ; cela ne durera malheureusement pas : nous avons ce weekend nos 4 petits-enfants qui se feront un plaisir de déjà saloper l'intérieur :cry:

Je ne résiste pas à la tentation de mettre en ligne quelques photos ; j'aurais dû les prendre tout de suite hier après-midi après avoir récupéré mon bijou : il a plu hier soir et même grêlé cette nuit, il est encore couvert de gouttes d'eau :( .

 

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Et quelques tofs du MediaNav avec le logiciel de navigation NAVITEL et la carte de a France qui m'a tant manqué en juillet 2013 pour aller à Frayssinous (Rebourguil) dans l'Aveyron :

 

DSC04596.jpg

 

Excellent weekend à tout le monde :cool: ,

 

NB : si vous confiez votre Lodgy à un car-wash, demandez qu'ils nettoient aussi les rainures des deux côtés des barres en plastique noir de la galerie de toit, s'il y en a une, et vérifiez-le avant de payer.

En examinant mon Lolo de près ce matin, j'ai constaté que plein de saleté s'y était accumulée ; profitant de ce que la carrosserie est encore mouillée à cause de la pluie de cette nuit, je l'ai, l'espace étant très étroit du côté

intérieur, décollée avec des cotons-tiges puis ramassée avec un chiffon doux pour ne pas abîmer la peinture.

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Invité §aym884LU

très jolie ton lolo et heureux pour toi que ton rétro écrans remarche

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très jolie ton lolo et heureux pour toi que ton rétro écrans remarche

 

Salut :) ,

 

Merci, c'est gentil :bien: .

Je réfléchis à connecter la caméra de recul sur le MediaNav, à l'instar de Wilfranck et d'autres, mais, d'une part, le basculement sur la caméra de recul n'est pas automatique et, d'autre part, mon rétro-écran m'offre un angle de vue arrière beaucoup plus grand que le rétro d'origine.

J'ai commandé des feux de jour LED qui font aussi office de clignos avant ; je posterai des tofs quand je les aurai installés.

Excellent weekend ensoleillé :cool: ,

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scorpioleuven et wilfranck

 

pour etre honnête je suis admiratif de votre talent et motivation intacte 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Salut jaguar 61 :) ,

 

Merci, c'est sympa :bien: .

Wilfranck est vraiment un excellent mentor :jap: ; il réalise des tutos très clairs :thumbs: : cela m'a incité à bidouiller mon Lolo.

Mais je suis loin d'avoir son expertise ; je suis nul en soudure et n'y connais pas grand-chose en électronique automobile : alors, je me contente de réaliser les modifications à portée de mes modestes compétences.

Cordialement :cool: ,

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Bonjour :) ,

 

Pour les Lodgystes à la recherche d'une protection de la moquette du repose-pied chauffeur, voici un lien : http://www.befr.ebay.be/itm/18 [...] 1423.l2649

 

 

Repose-pied 1.jpg

 

Repose-pied 2.jpg

Il est conçu sur mesure pour le Lodgy et couvre aussi le côté :) .

Je ne tarderai pas à l'acheter ; les tofs suivront quand il sera installé.

Excellent weekend ensoleillé :cool: ,

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Bonsoir ;) ,

 

N'ayant pas de garage :cry: , je n'ai pas d'autre choix :spamafote: que de laisser stationner mon Lolo sur la voie publique, en essayant que ce soit le plus possible devant mon domicile.

Je suis écoeuré de constater que des individus ne se gênent pas pour en abîmer la carrosserie ; j'avais à peine ma DACIA depuis quelques semaines qu'il y avait déjà des griffes dans la peinture métallisée : je les ai masquées avec des autocollants avec le logo DACIA.

Le pare-chocs arrière a été touché à de nombreuses reprises lors de manoeuvres d'automobilistes garant leur véhicule derrière le mien ; la plaque d'immatriculation avant porte les traces aboutissement par des boules de crochets d'attelage.

Même la peinture entre le bord arrondi du seuil de chargement et le plastique noir a été endommagée à plusieurs endroits ; j'ai finalement collé une baguette de protection chromée continuant le long du pare-chocs jusqu'aux passages des roues arrière :

 

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Et, avant-hier, j'ai remarqué, dans la peinture de la portière arrière gauche, deux impacts récents car ils ne s'y trouvaient pas quand j'ai collé, cette semaine, des liserés de protection chromés plus larges sur les bords d'ouverture des portes arrière :

 

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On dirait que quelqu'un a percuté la tôle avec un côté d'un objet carré ou rectangulaire ...

Pensez-vous que je puisse retoucher cela avec un kit de peinture quelconque ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Excellent weekend :coucou:

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Le pare-chocs arrière a été touché à de nombreuses reprises lors de manoeuvres d'automobilistes garant leur véhicule derrière le mien ; la plaque d'immatriculation avant porte les traces emboutissement par des boules de crochets d'attelage.

Hé ouais :o Les mêmes qui te disent laisser leur boules d'attelage pour que les autres restent à bonne distance en se garant :gun:

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Invité §sui127gi

SALUT :)

 

Très dommage ces choses là :pfff: mais même au garage on a droit à ces trucs pusique on ne peu pas rouler tout en restant dans le garage :lol:

 

Y'a pas 15 jours que je retrouve aussi un petit choc de portière, on dirait que c'est fait exprès tellement c'est fort !!

 

J'ai atténué avec de l'efface rayures et aussi par un polliseur : ICI

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SALUT :)

 

Très dommage ces choses là :pfff: mais même au garage on a droit à ces trucs pusique on ne peu pas rouler tout en restant dans le garage :lol:

 

Y'a pas 15 jours que je retrouve aussi un petit choc de portière, on dirait que c'est fait exprès tellement c'est fort !!

 

J'ai atténué avec de l'efface rayures et aussi par un polliseur : ICI

 

Salut suitou :) ,

 

Merci pour les infos :bien: .

J'irai acheter un effaceur de rayures et du produit de polissage dans la semaine pour essayer d'atténuer aussi.

Excellent dimanche :cool: ,

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Hé ouais :o Les mêmes qui te disent laisser leur boules d'attelage pour que les autres restent à bonne distance en se garant

 

Eh bien, moi ça me fout les boules et :gun: comme tu l'as écrit.

Comme seule la reproduction de plaque minéralogique a été impactée sans dégâts à la carrosserie proprement dite, il ne servirait à rien d'utiliser les photos prises par la dashcam installée dans mon Lolo pour ouvrir un dossier auprès de mon assureur afin qu'il fasse intervenir l'assureur du/des conducteurs indélicats mais, connaissant le modèle et la plaque d'immatriculation d'au moins une des voitures ayant embouti la plaque avant de la mienne avec sa boule d'attelage, si jamais je tombe sur le conducteur, il m'entendra ... :mmmfff: .

Bon dimanche :coucou: ,

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Bonjour ,

 

J'ai reçu ce matin et, bien entendu, installé directement les 2 stop-veilleuses 1157 BAY15D LED CREE 25 W rouges commandées sur eBay la semaine dernière.

Elles éclairent super fort.

Ci-dessous, des tofs ; j'en prendrai d'autres cette nuit pour un meilleur rendu.

 

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Voilà ce que ça donne avec la pédale de frein bloquée par ma batterie de réserve :

 

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Comparaison avec l'ampoule 36 LED rouges de l'autre côté :

 

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Y'a pas photo, c'est le cas de le dire ; la différence d'intensité d'éclairage est flagrante :

 

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Les LED CREE 25W rouges des deux côtés :

 

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Éteintes :

 

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@ + :metal: ,

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Et voici des photos nocturnes ; il pleut, ça perturbe apparemment la mise au point par ultra-sons de ma caméra :spamafote: :

 

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Ces veilleuses-stop LED 25 W CREE rouges éclairent presque aussi fort que les ampoules halogènes H4 des feux de route/croisement :bien: .

Bonne nuit :coucou: ,

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Invité §tet836UP

bonjour scorpioleu​ven

un peut plus haut tu parlais de ton rétro "écran" pour ta caméra de recul , j'aurais aimé avoir ton ressenti lorsque l'écran lcd n'est pas actif, celui ci te permet il de garder le même champ de vision dedans, le reflet de l'image est il similaire a celle d'un retro "ordinaire", lorsque que tu passes en mode "nuit" , est il aussi aisé d'y basculer , n'y a t'il pas un risque de déréglé constament le rétro, coment est il fixé , bref un peut tout ce que tu peux en dire

d'avance merci

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Invité §tet836UP

merci will, :jap: juste uen question du fait que l'image soit plus foncé que dans un rétro classique , penses tu qu'il y ai besoin de basculer en mode nuit pour celle ci et cela est il déjà possible a la base je prefererais cet emplacement plus en adéquation avec des réflexes ordinaire pour une manœuvre et comme je ne vais pas avoir le média nav , je ne pourrais pas utiliser son écran aussi je pense à la possibilité de mettre un autre écran type écran 7" dans le bas du long du montant de pare brise , il n'ya rien d'arrêter, j'ai encore trois mois pour y réfléchir

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bonjour scorpioleu​ven

un peut plus haut tu parlais de ton rétro "écran" pour ta caméra de recul , j'aurais aimé avoir ton ressenti lorsque l'écran lcd n'est pas actif, celui ci te permet il de garder le même champ de vision dedans, le reflet de l'image est il similaire a celle d'un retro "ordinaire", lorsque que tu passes en mode "nuit" , est il aussi aisé d'y basculer , n'y a t'il pas un risque de déréglé constament le rétro, coment est il fixé , bref un peut tout ce que tu peux en dire

d'avance merci

 

Salut tetris45 ;) ,

 

Comme expliqué dans mon post relatif à l'installation de la caméra de recul et du rétro-écran 10,2 pouces, celui-ci offre un champ de vision bien plus large que celui du rétro d'origine lorsque l'écran LCD est inactif.

Le reflet de l'image est similaire à celle d'un rétro ordinaire, à ceci près qu'elle est bleutée en raison de la couche de vernis anti-reflet couvrant le miroir.

Cela présente l'avantage que je ne suis pas ébloui par les phares des voitures derrière moi la nuit et que, quasiment depuis le début, je ne bascule plus le rétro-écran en mode nuit, manoeuvre qui n'est pas aussi aisée qu'avec le rétro d'origine à cause de la grande taille du rétro-écran ; celui-ci est clipsé sur le rétro d'origine : il s'installe et s'enlève en écartant les mâchoires en plastique qui le maintiennent en place.

Je suis à ta disposition si tu as encore d'autres questions.

Ci-dessous, quelques photos du rétro-écran en mode miroir.

@ + :coucou: ,

 

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D'autres photos nocturnes, par temps sec cette fois-ci, des stops-veilleuses LED CREE 25 W avec la pédale de frein enfoncée :

 

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Comme écrit dans mon post précédent, ces ampoules sont surpuissantes :bien::cool: .

Le prix est raisonnable ; 25,53 € la paire, port depuis les USA inclus.

@ + :coucou: ,

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