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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici les premières photos de nuit, mais statiques car je regarde la Champion's League.

 

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J'irai rouler plus tard, peut-être à la fin du match ou vers 2-3h du matin.

En tout cas, ça éclaire vraiment beaucoup plus fort que les H4 HOD Arctic Blue :cool: .

@ + :coucou: ,

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salut,

le souci (je l'ai expliqué sur un autre forum) c'est que pour que des leds éclairent suffisamment, ça éblouit beaucoup plus que des ampoules classiques car les optiques ne sont pas adaptés, de plus, les leds haute puissance chauffent énormément surtout à l'arrêt car il n'y a pas de déplacement d'air pour refroidir les radiateurs

attention de ne pas avoir de problèmes avec ça et avec la maréchaussée

 

http://www.ampoule-leds.fr/bie [...] -a-led.php

 

http://www.ledrise.com/shop_content.php?coID=17

 

http://www.auto-technique.fr/c [...] ation.html

 

sinon, ça fait super joli et ça a l'air d'être puissant, reste à voir la portée et la durée de vie ;)

A+ ;)

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Bonjour :) ,

 

Voici des photos que je viens de réaliser sur une portion de route nationale non éclairée près de mon domicile :

 

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Et celles-ci sur le parking non éclairé d'une supérette :

 

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Les H4 LED CREE sont beaucoup plus efficaces que les HOD 55W que j'avais auparavant ; la vision est bien meilleure, aussi bien latéralement que vers l'avant : ce n'est pas suffisamment bien rendu sur les tofs, j'irai peut-être en faire d'autres en sortant de la voiture pour les prendre.

La lumière est très blanche, comme celle des feux HID xénon.

J'ai croisé 2-3 automobilistes ; ils n'étaient apparemment pas éblouis par mes feux car ils ne m'ont balancé aucun appel de phares.

Bon, je retourne au plumard ; l'avantage d'être à la retraite ... :sol:

@ + :coucou:

 

PS : le vendeur chinois, avec qui j'ai sympathisé, m'a envoyé des photos prises à la Foire de Canton ; ils ont complètement immergé dans l'eau devant des clients des ampoules H4 LED CREE 20W allumées pour leur montrer le degré d'étanchéité de leurs produits : elles fonctionnaient toujours après ce bain forcé :

 

11000369322.jpg

 

11000397300.jpg

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salut,

le souci (je l'ai expliqué sur un autre forum) c'est que pour que des leds éclairent suffisamment, ça éblouit beaucoup plus que des ampoules classiques car les optiques ne sont pas adaptés, de plus, les leds haute puissance chauffent énormément surtout à l'arrêt car il n'y a pas de déplacement d'air pour refroidir les radiateurs

attention de ne pas avoir de problèmes avec ça et avec la maréchaussée

 

http://www.ampoule-leds.fr/bie [...] -a-led.php

 

http://www.ledrise.com/shop_content.php?coID=17

 

http://www.auto-technique.fr/c [...] ation.html

 

sinon, ça fait super joli et ça a l'air d'être puissant, reste à voir la portée et la durée de vie ;)

A+ ;)

 

Salut Wil ;) ,

 

Merci pour les infos.

L'article auquel tu renvoies sur le site ampoule-leds.fr date de début 2009 ; en (micro-)électronique, 5 ans, ça fait un sacré bail, comme tu le sais : dans un tel laps de temps, la technologie LED a énormément évolué, en termes de miniaturisation, de performances et de fiabilité.

Les ampoules LED CREE que j'ai installées ont une température de fonctionnement de 150°C, soit moins que des ampoules à incandescence ou halogènes ; elles sont pilotées par un micro-processeur.

Je reviens d'un test sur une portion de RN non éclairée ; ces H4 LED CREE apportent un réel confort à la conduite nocturne ; vision plus large et portée nettement plus grande que les HOD 55W Arctic Blue que j'avais mises précédemment.

Les rares conducteurs venant en face n'ont pas semblé gênés par les feux de croisement de mon Lolo sur une route pourtant en pente ; aucun d'eux ne m'a balancé d'appels de phares pour me signaler qu'il était ébloui.

La lumière est très blanche, comme celle des phares xénon HID ; j'ai mis des tofs en ligne.

Il reste la question de leur durée de vie ; je verrai à l'usage : en tout cas, le vendeur offre une garantie de 18 mois.

@ + :coucou: ,

 

JP

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Bonjour ;) ,

 

Je ne pensais pas qu'il était si compliqué d'acheter un filtre à air pour mon Lolo sur internet :voyons: .

J'ai dû consulter une dizaine de pages avant de trouver le bon modèle et la référence constructeur , qui est 165467674R ...

Alors, pour éviter à d'autres cette fastidieuse recherche, je mets en ligne quelques liens ;

http://www.autoteile24-versand [...] _id=107544

http://www.specialcarparts.de/ [...] 42193.html

http://www.original-genuine-sp [...] ult%29.htm

http://autoteil-ersatzteil.de/ [...] 165467674r

http://www.rick-autoteile.de/L [...] WESO24CO=1

C'est 50 à 70% moins cher que le remplacement du filtre à air chez DACIA (33 €) et à la portée du premier venu.

Il suffit de déverrouiller le capot du Lodgy, de le soulever (il monte tout seul et reste ouvert grâce au vérin hydraulique), de repérer l'emplacement du filtre à air :

 

DSC04960.jpg

 

de déclipser le bloc filtre à air en appuyant sur les 2 languettes en plastique sur les 2 côtés :

 

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de l'extraire de son logement :

 

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de sortir le filtre à air de son support en poussant par en dessous :

 

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DSC04970.jpg

 

d'insérer le nouveau filtre à air dans le support, de faire glisser le bloc filtre à air dans son logement et d'appuyer dessus pour le reclipser :

 

DSC04960.jpg

 

Il existe aussi un modèle lavable et réutilisable mais beaucoup plus cher, de marque BMC :

http://www.rcsport-alcar.fr/95 [...] bbid=61398

http://www.bmc-air-filter-shop [...] m-2012.htm

 

Filtre à air 4.jpg

 

Pour le même prix et en tenant compte qu'on ne paie qu'une seule fois 14,99 € pour la livraison, on a 4 filtres ordinaires frais de port inclus ; le filtre "écologique" serait donc amorti sur 4 ans pour quelqu'un qui, comme moi, parcourt bien moins que 20.000 bornes/an ou plus vite pour les dévoreurs d'asphalte puisqu'il est recommandé de remplacer le filtre à air tous les 20.000 km : cela en vaut-il la peine :interrogation:

 

Il y a également un modèle "sport" nettement plus coûteux chez jrfilters :

http://www.jrfilters.fr/news/index.php?p=57

http://hurrichips.com/descript [...] thUser=698

 

Filtre à air 5.jpg

 

@ + :coucou:

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Bonjour :) ,

 

Un petit gadget vraiment pas cher pour vérifier d'un coup d’œil la pression des pneus de nos DACIA chéries ; des bouchons de valves équipés d'une jauge à 3 couleurs :

http://www.aliexpress.com/item [...] 37f53&

crm_mtn_tracelog_log_id=14320419&crm_mtn_tracelog_task_id=c85f33df-0d16-4c9a-b61d-1c76f6e37f53&crm_mtn_tracelog_log_id=14320419

http://www.ebay.com/bhp/tire-pressure-indicator

 

http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/m_8ncwM_DQGfTKzTNmcY8HA.jpg

 

Il existe aussi des versions high-tech fonctionnant sans fil avec affichage dans l'habitacle, y compris tête haute (HUD), mais elles sont évidemment beaucoup plus coûteuses :

http://www.aliexpress.com/item [...] 8.html?s=p

http://www.ebay.com/bhp/wirele [...] ing-system

Excellent dimanche :sol: ,

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bonjour, j' ai été échaudé avec oscaro a une époque alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , pourquoi n’essaie tu pas miste € r auto ou web deal auto? alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

en plus web deal auto livre certainement en belgique, ils sont dans le nord alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Salut :) ,

 

Je n'ai décidément pas de chance avec ce filtre PURFLUX AHC386 ... :( .

J'en avais acheté 2 au prix le plus bas chez yakarouler.com (24,.. €, frais de port inclus) mais je viens d'être avisé qu'ils ne peuvent pas honorer ma commande ... :

"Faute de disponibilité auprès de nos fournisseurs et équipementiers, et

malgré tous nos efforts quant à la recherche de produits équivalents ou supérieurs,

nous ne savons aujourd'hui satisfaire votre demande, et vous prions de nous en excuser.

Votre commande n° vous sera remboursée intégralement dans les meilleurs délais"

Un peu fort de café, non ?

L'AHC386 est aussi en vente chez

http://www.piecesauto.com/fr/r [...] nce=ahc386 à 9,68 € + 0,90 € de frais d'emballage et 9,90 € de frais de port = 20,48 €.

et

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 14471.html pour 10,51 € + 0,90 € de frais d'emballage et 8,95 € de frais de livraison, soit 20,36 €.

@ + :coucou: ,

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Invité §tet836UP

vraiment pas de chance en effet

j'ai oublié de te dire pièces auto .com en site, je n'ai encore jamais eu de problème avec et souvent moins cher avec de meilleur marque :D

je vien d'y commander les cardans pour l'ax de ma femme en skf ;) là ou mister pièce auto donne des spidam ou marque similaire pour plus cher :(

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vraiment pas de chance en effet

j'ai oublié de te dire pièces auto .com en site, je n'ai encore jamais eu de problème avec et souvent moins cher avec de meilleur marque :D

je vien d'y commander les cardans pour l'ax de ma femme en skf ;) là ou mister pièce auto donne des spidam ou marque similaire pour plus cher :(

 

Salut :) ,

 

J'ai commandé le filtre Purflux AHC386 mercredi chez webdealauto.com.

Si eux non plus ne trouvent pas de fournisseur, j'essaierai chez piecesauto.com.

J'attends la livraison des nouvelles décorations chromées de calandre achetées chez accessauto4x4.com.

Elles comportent 6 éléments au lieu de 4 pour les actuelles et semblent couvrir davantage le plastique noir :

http://www.accessauto4x4.com/d [...] -inox.html

Je suis archi-satisfait des nouveaux bulbes H4 LED CREE installés sur mon Lolo il y a une bonne semaine ; rien à voir avec les ampoules HOD partiellement remplies de gaz xénon et fonctionnant comme des halogènes : ils diffusent une lumière vraiment blanche et éclairent aussi bien que des ampoules au xénon, tout en coûtant moins cher qu'un kit HID, et ne nécessitent pas de ballasts externes.

@ + :coucou: ,

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Invité §tet836UP

bonjour,

je vois bien de quel produit tu parles , merci de faire un retour avec photos stp :jap:

perso j'aurais eu un doute à commander alors :ange:

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bonjour,

je vois bien de quel produit tu parles , merci de faire un retour avec photos stp :jap:

perso j'aurais eu un doute à commander alors :ange:

 

Euh :voyons: , fais-tu allusion au filtre d'habitacle, aux accessoires chromés ou aux feux LED :confused:

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Invité §tet836UP

je parle des accessoire chromés, pour le filtre , ça risque pas n'ayant pas encore mon lolo mais commençant déjà a acheter certain accessoire ;)

pour les feux led , j'attends la livraison de mon lolo, je m'y pencherais a ce moment là :p

pour le moment ma priorité serait plus sur ses accessoire type poigné chromé, coque rétro, calandre..., esthétique, on verra après pour le reste :D

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je parle des accessoire chromés, pour le filtre , ça risque pas n'ayant pas encore mon lolo mais commençant déjà a acheter certain accessoire ;)

pour les feux led , j'attends la livraison de mon lolo, je m'y pencherais a ce moment là :p

pour le moment ma priorité serait plus sur ses accessoire type poigné chromé, coque rétro, calandre..., esthétique, on verra après pour le reste :D

 

OK, je posterai des photos dès que les 6 enjoliveurs chromés seront fixés sur la calandre.

J'ai déjà mis pas mal d'accessoires chromés sur mon Lolo ; les actuelles baguettes de calandre, des Logos 1.2 TCe et LAUREATE, poignées de portes extérieures, contours des poignées intérieures, baguettes de vitres, latérales et de hayon, enjoliveurs des aérateurs, baguettes souples sur la tranche extérieure des portières et la calandre inférieure, couvre-rétroviseurs extérieurs, baguette souple sur le pare-chocs arrière, ...

Tu trouveras dans ce topic les tofs et les liens vers les vendeurs.

Cordialement,

 

JP

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Invité §tet836UP

je sais , j'ai aussi un peut vu tout ça mais je voudrais pas en mettre de trop , j'ai déjà pri le pack chrome donc mais coque poiné et baguette des lèches vitres m'interesse bien :D , ensuite le reste je sais pas trop , je voudrais pas que ça soit trop charger, l'éxcès n'est jamais des meilleurs rendu a mon avis :sol:

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Invité §sui127gi

Salut

 

Désolé pour l'intrusion soudaine, ... il se fait qu'hier même j'avais pu essayer des H4 LED grace à un vendeur vraiment sympa, et ben déjà on avait trouvé les fils inverssés genre les codes ne marchaient pas sauf si on inversse deux fils de la fiche, et l'intensité n'était pas eu rendez-vous, les codes s'allumment avec les même LED mais en moindre puissance, mais même en pleins phares à vue d'oeil comme ca ca n'éclairait rien du tout, on a fait ces tests en pleins jour mais de face on voyait bien l'effet de lumière c'est vraiment un gadget :pfff:

 

SAUF SI le modèle/marque de ces ampoules étaient mauvais, là ca reste un confirmer une autre fois avec d'autres modèles... ou des témoignages d'autres gens :jap:

 

EDIT : je viens à l'instant de voir tes photos (débit trop faible pour ma part :( ) ah là je dois réctifier, les H4 LED que j'avais essayé n'étaient pas comme ca avec un radiateur !! mais juste de légers LED normaux :bah:

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Invité §sui127gi

Aussi, j'ai trouvé des ampoules à deux plots (veilleuses-stop) mais j'avais peur de les acheter, je pense que Scorpio avait déjà essayé ca, sont il bons :??:

 

Ce sont ceux avec des sortes de petits bouts en verre, ressemblant à ca :

 

http://camac-cie.com/913-779-large_default/ampoule-12-leds-24volts-ba15-2-plots-blanche.jpg

 

S'il y a des avis .... merci :)

 

Est ce que ce genre d'ampoules fait comme les LED, je veux dire en s'allumant rapidement et d'éteignent rapidement (comme les veilleuses avant LED) :??:

 

... et alors il faut rajouter un troisième feux de stop à un plot aussi pour avoir un effet complet :??:

 

 

Merci.

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Salut

 

Désolé pour l'intrusion soudaine, ... il se fait qu'hier même j'avais pu essayer des H4 LED grace à un vendeur vraiment sympa, et ben déjà on avait trouvé les fils inverssés genre les codes ne marchaient pas sauf si on inversse deux fils de la fiche, et l'intensité n'était pas eu rendez-vous, les codes s'allumment avec les même LED mais en moindre puissance, mais même en pleins phares à vue d'oeil comme ca ca n'éclairait rien du tout, on a fait ces tests en pleins jour mais de face on voyait bien l'effet de lumière c'est vraiment un gadget :pfff:

 

SAUF SI le modèle/marque de ces ampoules étaient mauvais, là ca reste un confirmer une autre fois avec d'autres modèles... ou des témoignages d'autres gens :jap:

 

Salut suitou :) ,

 

Pas de problème, mon topic, comme tous ceux de ce forum, est ouvert à tout le monde.

Pour le H4 LED, il faut en prendre de dernière génération avec ballasts externes ou internes et gestion par microprocesseur, comme les dernières que j'ai installées sur mon Lolo.

J'en avais acheté d'autres sans ballasts en 2013 mais elles ne fonctionnaient pas ...

Je t'assure que mes H4 LED CREE ne sont absolument pas des gadgets ; elles éclairent vraiment fort, avec une lumière blanche, comme les HID xénon : regarde les photos que j'ai postées et tu seras édifié.

@ + :coucou: ,

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Aussi, j'ai trouvé des ampoules à deux plots (veilleuses-stop) mais j'avais peur de les acheter, je pense que Scorpio avait déjà essayé ca, sont il bons :??:

 

Ce sont ceux avec des sortes de petits bouts en verre, ressemblant à ca :

 

http://camac-cie.com/913-779-l [...] lanche.jpg

 

S'il y a des avis .... merci :)

 

Est ce que ce genre d'ampoules fait comme les LED, je veux dire en s'allumant rapidement et d'éteignent rapidement (comme les veilleuses avant LED) :??:

 

... et alors il faut rajouter un troisième feux de stop à un plot aussi pour avoir un effet complet :??:

 

 

Merci.

 

Re :sol: ,

 

J'avais installé l'année dernière de pareilles ampoules LED comme veilleuses-stops mais été déçu par leur manque d'intensité lumineuse

Je les ai d'abord remplacées par des LED plus puissantes et rouges et finalement, il y a un ou mois, par des LED CREE rouges qui, elles éclairent vraiment très fort

Les 2 plots des ampoules à soquet 1157 ou BAY15D suffisent pour qu'elles fonctionnent comme veilleuses quand on roule en marche avant et comme feux stop quand on freine.

Idem que pour les H4, toutes les tofs sont en ligne.

Question 3e feu stop, je suppose que tu fais allusion au feu stop central ; c'est au choix : il peut rester avec son ampoule T10 à filament d'origine qui peut être remplacée par une à LED mais il faut veiller à ce qu'elle soit assez puissante ou bien encore, faire comme Wil et moi qui me suis inspiré de son tuto, installer une barrette à 18, 24 ou 36 LED blanches ou rouges, c'est le plus efficace.

Bon weekend :coucou: ,

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Invité §sui127gi

Ah en effet, j'avais édité mon message du haut, je n'avais pas vu tes photos avant :ange:

 

C'est vrai que les LED essayées n'étaient pas comme ca :non: les tiennent semblent du luxe :lover:

 

Pour les Stop-veilleuses alors je stop ca pour l'instant :D:lol: il me reste à rajouter le 2ème feux de brouillard arrière :oui: ... :coucou: bon week-end à vosu aussi :jap:

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Du luxe, mes H4 LED CREE :confused: ?

Je ne trouve pas ; je les ai payées 60 $ livraison par DHL depuis la Chine incluse, soit environ 45 €.

C'est moitié moins cher qu'un kit HID xénon qu'il est de toute manière interdit de monter sur un véhicule non équipé d'origine de feux xénon car il faut des correcteurs automatiques d'assiette et des lave-phares.

En outre, celles que j'ai achetées fonctionnent sans devoir inverser aucun connecteur ; via l'adaptateur inclus dans le kit, on les branche tout simplement sur la broche d'alimentation H4 d'origine :bien: .

J'ai aussi installé le 2e feu de brouillard arrière, le 2e feu de recul aussi, toujours en me basant sur les tutos de Wil :jap: .

@ + :coucou: ,

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Invité §sui127gi

Tout de même face à celels trouvées hier à 18€ sans radiateur :pfff::)

 

Enfin, ... les kit-xenon disponibles en ce moment sont couvert par un grand cache en métal qui ne laisse passer la lumière que dans un seul canal (haut) pour les codes et deux canaux (haut et bas) pour les phares :bah: je ne vois pas pourquoi alors il faudrait un réglage automatique :bah: c'est comme des H4 normales.

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Tout de même face à celels trouvées hier à 18€ sans radiateur :pfff::)

 

Enfin, ... les kit-xenon disponibles en ce moment sont couvert par un grand cache en métal qui ne laisse passer la lumière que dans un seul canal (haut) pour les codes et deux canaux (haut et bas) pour les phares :bah: je ne vois pas pourquoi alors il faudrait un réglage automatique :bah: c'est comme des H4 normales.

 

Oui, mais les H4 LED à 18 € ne sont que des gadgets, comme tu l'as écrit toi-même ; alors payer un peu plus du double pour en avoir qui éclairent aussi bien que des xénon, je trouve que c'est une bonne affaire.

C'est parce que les blocs optiques avant des voitures équipées d'origine d'ampoules au xénon sont différents de ceux en H4 ; les faisceaux de lumière des H4 ne sont donc pas dirigés correctement.

Résultat, sans correcteur d'assiette automatique, les conducteurs venant en face sont éblouis ; c'est d'ailleurs comme ça, outre la présence de lave-phares, qu'on peut distinguer les véhicules montés d'origine en xénon de ceux sur lesquels on en a rajoutés par après.

De toute manière, la législation, aussi bien en France qu'en Belgique où je vis, interdit expressément d'installer des feux au xénon sur des véhicules non pourvus d'origine.

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Invité §sui127gi

Oui, mais ceux de 18€ que j'avais essayé sont bien trop médiocres, je vous assure :oui: ils n'éclairent rien du tout :pfff:

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Invité §tet836UP

résultat autant prendre celle a 45 euro de scorpio :p

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Invité §sui127gi

Tout à fait d'accord, parce que celles de 18€ sont plus faibles que les hallogènes standard (même pas les plus chères).

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Invité §sui127gi

Je suppose que tu voulais écrire plus faibles ?

Effectivement :ange: c'est corrigé :jap:

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Effectivement :ange: c'est corrigé :jap:

 

Good morning Algeria :sol: , comme aurait pu s'écrier Robin Williams si le film s'était déroulé dans ton pays qui a l'air magnifique (je ne l'ai malheureusement jamais visité :cry: ).

 

Quelques pics des H4 LED achetées l'année dernière ; à proscrire absolument car, outre qu'il faut inverser les fil + et - du faisceau d'alimentation H4, elles ne valent effectivement rien :

 

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DSC04975.jpg

 

DSC04976.jpg

Excellent weekend :coucou: ,

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Invité §tet836UP

bonjour et merci de faire part de tes déconvenues :ouimaitre: , au moins nous savons ce qu'il en est :bien:

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Invité §PET786sB

OK, je posterai des photos dès que les 6 enjoliveurs chromés seront fixés sur la calandre.

J'ai déjà mis pas mal d'accessoires chromés sur mon Lolo ; les actuelles baguettes de calandre, des Logos 1.2 TCe et LAUREATE, poignées de portes extérieures, contours des poignées intérieures, baguettes de vitres, latérales et de hayon, enjoliveurs des aérateurs, baguettes souples sur la tranche extérieure des portières et la calandre inférieure, couvre-rétroviseurs extérieurs, baguette souple sur le pare-chocs arrière, ...

Tu trouveras dans ce topic les tofs et les liens vers les vendeurs.

Cordialement,

 

JP

 

 

Salut Scorpolieuven,

 

Jolis tous les accessoires chromés que tu as achetés.Petite question pour moi qui n'es pas trop "bricoleur" : comment fais tu pour les monter? (Baguettes de protection, seuil de coffre, baguette de calandre etc.....c'est autocolant ou faut il faire des "trous" avec vis et tout un zin..zin..???Penses tu que je puisse trouver le meme genre d'accessoires pour mon dusty?

En tout cas, chapeau pour tes choix!!Et bon courage pour la monte de tes accessoires.

 

Bonne journée et bon week end.

 

Cordialement

 

Jean Claude

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Invité §sui127gi

Bonjour tout le monde :)

 

Scorpio, alors celles que j'avais essayé c'était la même chose (inversion des fils) et un CODE insignifiant, et un PHARE presque pareil :pfff:

 

Alors, tu me confirmes que les nouvelles n'ont rien à avoir avec celles-ci :??: et est ce que les nouvelles sont aussi lumineuses que les H4 hallogènes au moins :??: et approchent elles les Xenon :??: parce que si c'est le cas elles sont mieux puisque pour le Xenon y'a tout un kit et c'est entre 50€ à 15€ suivant la marque.

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Bonjour tout le monde :)

 

Scorpio, alors celles que j'avais essayé c'était la même chose (inversion des fils) et un CODE insignifiant, et un PHARE presque pareil :pfff:

 

Alors, tu me confirmes que les nouvelles n'ont rien à avoir avec celles-ci :??: et est ce que les nouvelles sont aussi lumineuses que les H4 hallogènes au moins :??: et approchent elles les Xenon :??: parce que si c'est le cas elles sont mieux puisque pour le Xenon y'a tout un kit et c'est entre 50€ à 15€ suivant la marque.

 

Hey suitou :cool: ,

 

Comme tu as pu le constater sur mes photos, les bulbes LED CREE installés sur mon Lolo émettent une lumière vraiment blanche comme les ampoules au xénon ; elles ont une température de couleur de 6000K.

Elles éclairent beaucoup plus que des ampoules H4 halogènes, même les HOD qui contiennent environ 30 et 70% de xénon ; pour moi, elles sont équivalentes à des ampoules xénon 70W.

L'avantage de mes H4 LED CREE par rapport à d'autres de dernière génération, c'est qu'elles n'ont ni ballasts externes qu'on doit fixer où on trouve de la place ni ventilos de refroidissement qui risque de s'encrasser et se gripper avec le temps : le ballast se trouve dans la base en plastique noir, le refroidissement est effectué par l'imposant radiateur en aluminium et un microprocesseur pilote les fonctions.

@ + :coucou: ,

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Invité §sui127gi

Ok ok, c'est quand même quelque chose alors !! donc y'a maintenant des LED avec Ballast aussi :( déjà que j'ai hésité pour les Xenon juste à cause de ces boitier, ca fait un peu peur pour l'incendie :bah:

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Ok ok, c'est quand même quelque chose alors !! donc y'a maintenant des LED avec Ballast aussi :( déjà que j'ai hésité pour les Xenon juste à cause de ces boitier, ca fait un peu peur pour l'incendie :bah:

 

Oh que oui, c'est quelque chose, ces LED CREE :good::bien: ; je ne voudrais pour rien au monde revenir aux H4 halogènes Arctic Blue montées avant :pfff: .

Toutes les "ampoules" H4 LED CREE de dernière génération fonctionnent avec un ballast, externe ou intégré.

Je peux te rassurer ; ceux intégrés dans mes H4 LED ne chauffent pas beaucoup ; j'ai fait un trajet aller-retour de chez moi jusqu'à Bruxelles, soit environ 1h30, avec les feux de croisement allumés : quand j'ai vérifié par curiosité la température des bulbes LED en les touchant, les ballasts étaient tièdes, je pouvais garder le doigt dessus sans me brûler.

@ + :coucou: ,

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