Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le cas sur les dernières DACIA mais sur ma LOGAN de 2007 avec la molette d'inclinaison du dossier on peut mettre ce dernier à l'horizontal (vers l'arrière) mais bon c'est long il faut tourner la molette un long moment pour arriver à cette position. :bah:

 

Un siège complet de DOKKER ça ne doit pas être donné. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le cas sur les dernières DACIA mais sur ma LOGAN de 2007 avec la molette d'inclinaison du dossier on peut mettre ce dernier à l'horizontal (vers l'arrière) mais bon c'est long il faut tourner la molette un long moment pour arriver à cette position. :bah:

 

Un siège complet de DOKKER ça ne doit pas être donné. :\

 

Salut Gilles :sol: ,

 

Ayant d"jà essayé de mettre à l'horizontale le siège passager avant de mon Lolo, je n'y suis pas parvenu même en démontant l'appuie-tête :spamafote: .

D'autre part, le siège avant passager du Dokker est non seulement rabattable contre le tableau de bord mais aussi amovible, ce qui le rend encore plus intéressant.

Question prix, j'escompte 300 à 450 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

"Dallas, ton univers impitoyable glorifie la loi du plus fort" ...

Bah, on a ramé quelques années, ma femme et moi, après mon éviction ; ensuite j'ai trouvé un autre job, moins bien payé mais dans lequel je me suis épanoui durant les 4 dernières années de mon parcours professionnel : et, depuis le 01.01.2012, c'est l'employeur public qui m'a viré qui doit s'acquitter de ma pension de retraite chaque mois, une douce revanche que j'apprécie ...

bonjour,

au chapitre des trop gentil......

bienvenu au club, j'ai défendu des personnes qui devait prendre la porte et pour me remercier elles n'ont pas hésité a magouiller et monter un faux dossier contre moi par pur mechanceté gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Salut Gilles :sol: ,

 

Ayant d"jà essayé de mettre à l'horizontale le siège passager avant de mon Lolo, je n'y suis pas parvenu même en démontant l'appuie-tête :spamafote: .

D'autre part, le siège avant passager du Dokker est non seulement rabattable contre le tableau de bord mais aussi amovible, ce qui le rend encore plus intéressant.

Question prix, j'escompte 300 à 450 €.

tu peux peut etre essayé d'en trouver un sur les sites de casse via le net, y'en a bien qui doivent se crascher de temps en temps surtout en dokker van

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au chapitre des trop gentil......

bienvenu au club, j'ai défendu des personnes qui devait prendre la porte et pour me remercier elles n'ont pas hésité a magouiller et monter un faux dossier contre moi par pur mechanceté gratuite

 

Salut tetris :sleep: ,

 

Eh oui, les gens à qui on rend service renvoient rarement l'ascenseur ...

Cette cruelle expérience m'a tout de même permis de me découvrir, en la personne de mon adjointe de l'époque, une véritable amie qui m'a défendu bec et ongles envers et contre tous et avec qui j'ai encore des contacts réguliers plus de 10 ans après les faits.

Et j'en suis sorti plus fort après un burn-out et une dépression carabinée.

Comme on dit, on apprend plus de ses échecs que de ses réussites.

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre essayé d'en trouver un sur les sites de casse via le net, y'en a bien qui doivent se crascher de temps en temps surtout en dokker van

 

Oui, probablement, mais ne perds pas de vue que j'habite en Belgique, pas en France, et que j'ai sans doute moins d'opportunités que vous :bah: .

Cela dit, je ne rechignerais pas à me déplacer dans le Nord, du côté de Lille ou Valenciennes, au cas où l'un d'entre vous dégoterait un siège passager avant rabattable de Dokker chez un "marchand de ferraille", comme on dit chez nous.

Je me mettrai à chercher après mon retour de vacances.

Bonne journée :coucou: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :sol: ,

 

Gilles et Wil', vous vous souvenez sans doute de notre discussion sur la légalité (ou pas) de feux de jour supplémentaires.

J'ai trouvé sur le site internet de l'association des contrôles techniques de Belgique une liste des tunings qu'il est interdit d'effectuer dans mon pays

 

Tunings interdits en Belgique.jpg

L'ajout de feux de jour n'y figure pas ; je peux donc raisonnablement supposer qu'il est accepté lors du passage au contrôle technique.

Cordialement :coucou: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que cette liste n'est pas complète et reprend juste quelques points mais pas toutes les interdictions

pour exemple, il n'est pas marqué qu'il est interdit de rajouter des sièges alors que pourtant c'est bien interdit

dans le cas des feux diurne, pourquoi interdire de mettre 4 feux stop et pas 4 feux diurne ?

vu que je vois qu'en plus chez toi tu n'as pas le droit de teinter les viitres avants alors qu'en France c'est admis, je me dis que tu as le droit à moins de choses qu'en France

A+ , je file au taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que cette liste n'est pas complète et reprend juste quelques points mais pas toutes les interdictions

pour exemple, il n'est pas marqué qu'il est interdit de rajouter des sièges alors que pourtant c'est bien interdit

dans le cas des feux diurne, pourquoi interdire de mettre 4 feux stop et pas 4 feux diurne ?

vu que je vois qu'en plus chez toi tu n'as pas le droit de teinter les viitres avants alors qu'en France c'est admis, je me dis que tu as le droit à moins de choses qu'en France

A+ , je file au taf ;)

 

C'est pourtant le site officiel du contrôle technique :

http://www.goca.be/fr/p/ct-vp- [...] as%20admis

Partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, ... :spamafote: .

Bon boulot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

je suis d'accord avec will, il est bien connu que niveau CT la belgique est plus restrictive que la france, ensuite c'est surtout une chasse au voiture hyper tunné qu'elles n'en sont plus reconnaissable , mais ensuite si tu tombes sur un gars qui veut pousser son controle, certain n'admettent pas que tu puisses changer les caracteristiques d'un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec will, il est bien connu que niveau CT la belgique est plus restrictive que la france, ensuite c'est surtout une chasse au voiture hyper tunné qu'elles n'en sont plus reconnaissable , mais ensuite si tu tombes sur un gars qui veut pousser son controle, certain n'admettent pas que tu puisses changer les caracteristiques d'un véhicule

 

Ben, j'imprimerai le règlement de leur propre organisme et le lui collerai sous le nez.

Si ça ne marche toujours pas, je m'adresserai au chef de station, puis au GOCA lui-même si nécessaire.

Je peux être une véritable teigne quand je m'y mets ...

As-tu téléchargé la MAJ de Menavrus ?

Je suis curieux d'avoir un retour relatif à la commutation automatique de l'écran du Media Nav sur la caméra de recul en marche arrière.

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

moi c'est pas le centre de ct dont je voulais parlé c'est des petits bonhommes bleu sur le bord des routes , c'est d'eux que peuvent subvenir certain problèmes , au ct c'est pas grave tes feux de jours supplementaires, il suffit de les debranchers lors du passage au ct, c'est comme pour ceux qui mettent des xenons(dailleurs eux aussi ne sont pas mentionné) au ct tu replaces des ampoules d'origines et tu remets tes xenons après passage en revanche sur le bord de route ça peut te faire une imobilisation du véhicule + amende pour non conformité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas le centre de ct dont je voulais parlé c'est des petits bonhommes bleu sur le bord des routes , c'est d'eux que peuvent subvenir certain problèmes , au ct c'est pas grave tes feux de jours supplementaires, il suffit de les debranchers lors du passage au ct, c'est comme pour ceux qui mettent des xenons(dailleurs eux aussi ne sont pas mentionné) au ct tu replaces des ampoules d'origines et tu remets tes xenons après passage en revanche sur le bord de route ça peut te faire une imobilisation du véhicule + amende pour non conformité

 

Bah, je pense que les pandores belges ont d'autres chats à fouetter que des feux de jour supplémentaires sur une voiture :spamafote: .

Je suis d'autre part convaincu d'avoir déjà vu en Belgique des véhicules équipés de 4 feux de jour d'origine.

En outre, je peux toujours soumettre mon Lolo à un CT tuning, puisque cela existe en Belgique ; cela reviendrait à une 30aine d'€ et, s'ils ne trouvent rien à redire à mes feux de jour, j'aurais le rapport de contrôle pour exhiber à un représentant de la loi trop zélé.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

c'est toi qui voit mais éffectivement si cela éxiste alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif , je ne crois pas qu'en france , ça éxiste :ange: , mais en même temps , il n'y a pas les mêmes contraintes a ce niveau en france :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

impressionnant , c'est super encadré a ce que je vois a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , en france c'est bien plus anarchique alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , du moins ça l'était y'a quelques années :pt1cable: , mainteanant je sais pas :spamafote:

bonne journée sinon

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant , c'est super encadré a ce que je vois a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , en france c'est bien plus anarchique alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , du moins ça l'était y'a quelques années :pt1cable: , mainteanant je sais pas :spamafote:

bonne journée sinon

@+

 

Oui, ce n'est pas comme aux USA où on peut transformer un véhicule de fond en comble sans devoir lui faire subir le moindre contrôle ...

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :sol: ,

 

Je viens de remplacer le filtre à air de mon Lolo.

Croyez-moi, ce n'est pas une sinécure ; ce filtre est placé à un endroit particulièrement difficile à atteindre, à gauche au fond de la niche pour les jambes du passager avant : j'ai dû me tortiller comme un ver pour y accéder.

Le mieux, c'est de d'abord ôter avec une spatule ou un gros tournevis les 3 clips retenant le cache sous le tableau de bord à cet endroit et d'abaisser ce cache.

Ensuite, il faut chipoter pour déclipser le couvercle du boîtier du filtre à air, puis, quand on a eu la chance d'y parvenir, déposer celui-ci et tirer comme un bœuf sur le filtre à air encrassé pour le faire sortir de son logement.

Il reste à glisser dans le boîtier le nouveau filtre à air, reclipser le couvercle et, enfin, refixer le cache sous le tableau de bord avec les 3 clips ronds en plastique noir.

J'ai mis un filtre PURFILTRE AHC386 au charbon actif qui, outre le filtrage des poussières, pollens, ..., élimine aussi les mauvaises odeurs provenant de l'extérieur de l'habitacle :

 

 

DSC05118.jpg

 

DSC05119.jpg

 

DSC05120.jpg

 

Je vais aussi m'atteler au montage des rideaux pare-soleil amovibles, puis retirer au bureau de poste les envois contenant la caméra frontale extérieure et le kit de régénération du filtre à air réutilisable.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :sol: ,

 

Voici des tofs des rideaux pare-soleil amovibles en textile :

 

DSC05125.jpg

 

DSC05126.jpg

 

DSC05127.jpg

 

DSC05128.jpg

 

DSC05129.jpg

 

DSC05130.jpg

 

DSC05131.jpg

 

DSC05132.jpg

 

DSC05133.jpg

 

Ils ne sont pas encore tous complètement fixés ; c'est pour cela que l'on voit des jours à certains.

Ils obturent complètement les fenêtres mais, comme ils sont ajourés, on peut parler converser sans problème avec quelqu'un hors de la voiture ; en ouvrant la vitre, l'air passe à travers mais pas les insectes et autres saletés.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh , c'était juste comme ça; une gastroplastie , c'est pas rien, tu as tant de poids à perdre :??:

 

C'est très gentil de t'enquérir de ma santé :jap: .

Oui, je dois maigrir beaucoup ; je suis arrivé à un Indice de Masse Corporelle de 41, soit de l'obésité morbide.

Je pèse 139 kilos, alors que je ne devrais pas dépasser 86 kg pour avoir une courbe de corpulence normale, mon cholestérol LDL est trop élevé et mon taux de glycémie frôle le diabète ; je n'ai par contre pas (encore) d'ennuis cardiaques

Mon problème, c'est que je ne ressens pas la satiété ; le spécialiste consulté m'a expliqué que mon cerveau n'interprète plus correctement les informations envoyées par mon estomac : alors, je continue de manger jusqu'à ce qu'il n'y ait tout simplement plus de place et, 1/2h plus tard, j'ai de nouveau faim.

Comme je suis incapable de suivre un régime amaigrissant jusqu'à la fin de mes jours, j'ai opté pour une solution radicale, la gastroplastie ou sleeve ; cela s'est fait après consultation d'une équipe médicale pluridisciplinaire qui a donné son feu vert.

Contrairement à d'autres techniques comme le bypass, elle ne contraint pas à une supplémentation en vitamines, minéraux et oligo-éléments pour la vie.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonjour cher ami, prends soin de ta santé, c'est important car encore beaucoup de modifs à nous montrer sur ton LOLO et les prochaines. Salutations Daciaistes.

 

Salut vinsou :) ,

 

Merci beaucoup :jap: , on se sent en famille sur ce forum, ça fait chaud au coeur :good: .

Je vous tiendrai au courant après la gastroplastie du 3 juin prochain ; l'hôpital dans lequel je serai opéré propose à ses patients une connexion internet, payante bien entendu : j'emporterai donc un PC portable dans ma chambre.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...