Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

:hello: ,

 

J'ai trouvé sur la Toile quelques citations qui me semblent bien coller avec ma personnalité ;

 

de308ee7c0582e55fa569d1b64f33c49.jpg

 

http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/post_0087-600x600.jpg

 

http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/post_0092-600x600.jpg

 

292887_10151295247811282_905557412_n11.jpg

 

 

http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/2132-600x420.jpg

 

http://lesbeauxproverbes.com/wp-content/uploads/0356.jpg

 

cest-normal-car-lon-passe-notre-temps-a-juger-les-gens-sur-leurs-appa.jpg

 

traverser_ocean.jpg

 

 

1121843072.jpg (je n'assume pas les fôtes d'aurtograf ... :ptdr: ).

 

Et la târte (j'assume, ce mot s'écrit avec un accent circonflexe en wallon ;) à) al' djote d'hier, à la sortie du four ;

 

 

IMG_20180912_185718[1].jpg

 

Nous en avons mangé la moitié ; le reste, ce sera demain, car, ce midi, gambas al pilpil, 5b99f195db1a5.jpg, :miam: .

Excellente journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de plastique épais blanc 18,3 X 5,5 cm, du ruban adhésif noir et voilà l'unité centrale du Media Center JOYING cachée :thumbs: ;

 

 

IMG_20180913_095853[1].jpg

 

 

Il n'y avait pas de voix françaises dans la version d'origine du logiciel de navigation NNG iGO_PAL ; je suis parvenu à les ajouter dans le dossier content\voice ; vous pouvez le constater entre 0:30 et 0:40 dans la vidéo : il y a même des voix ... belges :p .

 

@ + ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Un ch'tit bricolage hier aprèm' ; le remplacement du module Wifi 802.11N d'un PC tout-en-un 23,6 pouces MEDION qui, installé au 2e étage de notre modeste chaumière, captait trop faiblement les signaux Wifi sans fil.

C'est un mini-PCI de marque AZUREWAVE ;

 

IMG_20180913_180525[1].jpg

 

N'en ayant pas à ce format-là sous la main, j'ai implémenté sur la carte mère un full-size de même marque, déniché dans mon brol de pièces d'ordinateur ; en l'absence d'un support pour vis, je l'ai fixé avec un collier COLSON/RILSAN :

 

IMG_20180913_180452[1].jpg

 

IMG_20180913_180508[1].jpg

 

Et voilà, l'intensité du signal Wifi est désormais suffisante :thumbs: ;

 

IMG_20180913_183159[1].jpg

 

IMG_20180913_183502[1].jpg

 

IMG_20180913_183541[1].jpg.

 

Encore une bonne chose de faite :sol: .

@ pluche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello compatriote ;)

 

 

J'ai pensé à toi en voyant ceci, çà pourrait peut être t'intéresser??? https://www.gearbest.com/car-w [...] d=15637170

 

Un système pour nettoyer l'intérieur des voitures et pas que ;)

 

il faut toutefois un compresseur je pense mais si les résultats sont comme dans la vidéo, çà a l'air pas mal..........peut être meilleur que les brosses???

J'avais hésité aussi pour les brosses.............mais ma femme va m'appeler l'inspecteur gadget :lol: :lol: :lol:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2-3 journées un peu bricoleuses, j'ai enfourché le vélo d'intérieur à 16h50 et j'ai pédalé pendant 40 minutes ;

 

Ensuite, je me suis rendu à pied au LIDL afin d'acheter quelques boîtes de tisanes et au carrefour Market de l'autre côté de la N237 pour de la cachaça en vue de nous confectionner des caïpirinhas ce soir :miam: ; déjà para sua saúde, comme y disent au pays de la samba, de la capoeira, ...

 

14-09-2018.jpg

 

D'après ma smartwatch, j'ai effectué 10.402 pas aujourd'hui, le "minimum syndical" :p ; combiné à mon moulinage au rythme de la musique kabyle, ça doit faire le compte question kilocalories brûlées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le match de foot Bruges - Lokeren et je suis étonné de voir une pub "Macron" défiler régulièrement sur les panneaux électroniques.

J'ignorais que le président français avait tellement de fans dans la Venise du Nord :ptdr: .

Plus sérieusement, voici l'explication, ;) ; https://www.rtbf.be/sport/foot [...] id=9600267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Après une matinée de shopping au marché matinal, puis de préparation d'une bonne soupe et d'une sauce bolognaise avec des variétés anciennes de tomates :miam: , j'ai paressé jusqu'au dîner où nous nous sommes régalés du délicieux bouillon de légumes avec boulettes de haché de campagne, un peu comme ceci http://qccdn.ar-cdn.com/recipes/xlarge/0dcb262c-bf55-47f0-a5c2-6a2d2b02fc3f.jpg, cuisiné hier par mon épouse.

 

Nous consommerons ma soupe aux tomates ce soir, du moins une partie, avec des tartines.

Quant à la sauce bolognaise, ce sera pour lundi ; demain midi, ce sera du riz cantonais acheté à une échoppe vietnamienne du marché.

Après ma sieste, j'ai un peu surfé sur la Toile, pris ma collation de 16h et je me suis enfin décidé à gravir les deux volées d'escalier pour monter dans la "chambre de torture", où j'ai effectué 47 minutes de vélo fixe et 13 minutes d'exercices sur le banc de musculation ; l'occasion de constater à quel point je m'étais "rouillé" ;

 

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est la et en forme.................. :sol: :sol: :sol:

La preuve :

 

 

 

Capture kali.jpg

 

 

Autant pour moi mon brave J.P et avec toutes mes excuses, je n'avais pas vu tes MP.........

 

Pour te repondre j'utilise "Outil capture de Windows"

 

tu clique droit sur l'icone de windows 10 en bas a gauche; tu tape "outil capture" et tu fais copier coller que tu deplace sur le bureau.

 

A+

 

Kali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouf, tu m'as fait :peur: , kali, j'ai cru que, t'étant mis à "kalifourchon" :lol: sur ton VTT, tu étais tombé de(s) Haut(s-de-France) :ptdr: .

L'outil de capture de Windows 10, je connais mais comment envoies-tu les "data plot" de ton smartphone vers ton PC ?

 

Perso, je ne peux le faire qu'avec ceux-là, 874122071_big-7364232e41.thumb_jpgv1.335a8d861af683ed06edd11dbcc446e3, pas avec les autres affichant la carte détaillée , les variations d'altitude, les allures, ... ; je suis obligé de prendre des photos comme le 24 août dernier :

 

360082915_big-7361610b02.thumb_jpgv1.436dd55b030c4040d69cb58d49e52d80

 

1175853634_big-736161372b.thumb_jpgv1.8d7e0e64d77d66706d18028c2c1a015e

 

746177969_big-7361621b4c.thumb_jpgv1.72486d943a1646a95fb8ff053264daa2

 

1459865551_big-736161436b.thumb_jpgv1.608faa012f395954fc074f6e833df34e.

Tu as d'ailleurs changé d'application sur ton smartphone, non :??:

Bon, j'ai mouliné ce matin car, cet aprèm' je devais véhiculer notre fille aînée et j'ignorais pour combien de temps il y en avait mais je suis finalement rentré vers 14h45 ;

 

20180917_111559A.jpg

 

20180917_111548A.jpg

 

 

20180917_111533A.jpg

 

 

 

Déjà une excellente fin de journée, les potos (feu :p ) :sol: .

 

PS ; pas la peine de relever que je chante faux, comme une casserole, je le sais déjà :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Jean Pierre.

autant pour moi, pour enregistrer sur mon smarphone qui est un samsung galaxy s9, il y a une technique qui je ne sais si elle n'est reservée qu'a samsung; cela consiste a passer la tranche de la maibn sur l'ecran et cela fait automatiquement une image de l'ecran et la place dans le fichier de stockage, ensuite je m'envoie par mail la photo.

 

 

en effet, je suis revenu a runstatic, car c'est l'appli que j'utilisais pour ma marche, et je n'avais pas vu qu'elle prenait en compte le VTT.

 

Pour runstatic, il y a une application pc qui est connectée avec le smarphone, donc pas besoin de faire d'image ecran

 

a+

 

kali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en emporte le vent au temps de la Guerre de Sécession, le Rhett Butler ch'ti ;) .

Ah ouaiche, mon pôvre smartphone chinois UHANS Max2 à 120 € avec écran 6,5 pouces ne bénéficie évidemment pas des raffinements de modèles-phares à plus de 600 € des grandes marques mais je ne veux pas débourser de telles sommes pour des appareils dont l'obsolescence est de plus en plus rapide avec la succession effrénée des nouvelles gammes des constructeurs ...

Suite à tes indications, j'ai déniché et téléchargé le petit frère gratuit de ton Runtastic Pro mais ce salopiau veut pouvoir accéder à toutes les infos personnelles sur mon smartphone, noms des contacts, textes des messages, fermer des notifications ou déclencher les boutons d'action qu'elles contiennent, activer ou désactiver le mode Ne pas déranger et modifier les paramètres associés ... :gun: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou nokia etait la Star des telephones, souvenez vous des 3310.............. :love: :love: :love:

 

Maintenant JP, tu as raison, personnellement je ne remettrai plus 900 euros (et non 600 à l’époque) pour un smartphone, avec la concurrence, les prix ont baissés et la qualité s'est grandement améliorée.

J'ai eu un temps un ASUS qui était très bien à un prix raisonnable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nokia-3310.jpg, nostalgie, quand tu nous tiens ...

 

Les derniers succès de NOKIA furent les N95/N97 http://cdn2.expertreviews.co.uk/sites/expertreviews/files/styles/er_main_wide/public/images/dir_252/er_photo_126322.jpg?itok=F7YJGwOK et N9xxx Commnicator http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/09/82/20160305/ob_1e9721_nokia-communicator-e90.jpg

Perso, afin d'avoir le meilleur confort de lecture possible pour mes yeux vieillissants, je choisis depuis près de 10 ans des smartphones avec un très grand écran mais rentrant encore dans mes poches même avec un étui de protection.

Une taille de 6,5 pouces constitue le compromis idéal pour moi ; je peux tenir l'appareil d'une seule main : je n'ai pourtant pas des battoirs en guise de mimines, mes paluches sont normales pour quelqu'un qui mesure 6,3 ...pieds :p .

@ pluche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grimpé les 2 volées de marches jusqu'au 2e étage vers 10h35 et j'ai enfourché mon fier destrier, euh mon vaillant vélo fixe ; MPIA pulvérisée ; 85 minutes au lieu de 75 :

 

20180918_120140A.jpg

 

et

 

20180918_120130A.jpg kilocalories brûlées

 

20180918_120148A.jpg "parcourus".

 

J'avais mis un bandeau de pirate de nos petits-fils sur la tête pour empêcher la sueur de mon front de me couler dans les yeux ;

 

20180918_120254A.jpg

 

Ça pique, potferdoume.Allez, santé et bon appétit :miam: , 27 km, même en chambre, ça creuse ... :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rappelle que le HS est à utiliser sur son sujet personnel avec parcimonie.

J'ai souvenir d'un sujet sur Renault que nous avons fermé car il ne parlait plus du tout de scenic.

 

Si tu ne veux faire que du HS, merci de le faire sur le bistrot.

 

Je suis désolé de faire ce rappel, mais là on a des utilisateurs agacés et à bout. La section est à tout le monde, mais tu dois prendre en compte que les gens viennent ici à la base pour parler de Dacia ;)

 

Trop c'est trop.

 

Soit tu parles de ton lodgy, de Dacia principalement, soit tu créés un sujet sur le bistrot pour parler de ta vie. Car ça n'a plus aucun rapport avec Dacia.

 

Merci pour ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour te répondre (mais je suis aussi disponible en privé si tu préfères).

1/ les sondages, pour moi, ça ne reflète pas la majorité silencieuse.

Pense à ces gens qui arrivent sur le forum via google en tapant "dacia lodgy avis" par exemple, peuvent tomber sur ton sujet et voir peu d'infos qui les intéressent.

On est donc bien sur une section auto et l'intérêt c'est quand même de parler de l'auto à un moment ou un autre.

 

2/ Sur le sondage auquel tu fais allusion :

Cette url n'existe plus

 

4 votes plus du tout de HS

6 votes : HS sur les topics persos sans limite

5 votes : pareil mais avec un sommaire

9 votes : avec limite

12 telle qu'elle est.

 

Bref, 6 votes sur 36 qui vont dans ton sens.

 

3/ C'était pas il y a quelques mois, c'était il y a un an. Et il y a un an tu parlais encore de ta voiture :

Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

C'est de moins en moins le cas aujourd'hui.

 

4/ je ne t'interdis pas de faire du HS, mais te rappelle de le faire avec parcimonie.

Si tu ne veux faire que ça, tu as la section "le bistrot" pour ça :jap:

Ou d'autres sections comme pc et informatique où tu es déjà :)

 

En résumé : tu peux faire du HS, mais moins qu'aujourd'hui, et si tu ne veux faire que ça, on a des espaces prévus pour :)

Là on est dans une situation, où c'est tellement poussé que les gens se lassent.

Même si ça n'était qu'une minorité, il y a un inconfort vu la tournure extrême que prend ton sujet.

 

 

Comprends bien que dans un voisinage, si le chien qui aboie de l'un n'incommode qu'une personne, ça peut parfois prendre des proportions délirantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ce matin une caméra embarquée offerte par le vendeur du Media Center JOYING 10,25 pouces en guise de remerciement pour la vidéo que j'avais réalisée et publiée sur Youtube.

C'est un modèle à fixer sur le dessus du pare-brise au moyen de l'adhésif double-face 3M présent sur sa base et à brancher en USB à l'arrière de l'unité centrale du Media Center.

Je l'ai installée et raccordée cet aprèm' en dissimulant le câble de connexion sous la garniture du toit, puis derrière le cache en plastique beige du montant gauche du pare-brise ; je l'ai fait descendre au bas du coin gauche du tableau de bord d'où je l'ai amené dans la niche du bloc des compteurs, ensuite dans celle de la console centrale où je l'ai branché sur un des deux connecteurs USB de la face arrière du Media Center ;

 

IMG_20180918_174635[1].jpg

 

IMG_20180918_170547[1].jpg

 

IMG_20180918_170607[1].jpg

 

IMG_20180918_165752[1].jpg

 

IMG_20180918_171637[1].jpg

 

IMG_20180918_172920[1].jpg

 

IMG_20180918_174534[1].jpg

 

Il me reste à installer une app DVR pour qu'elle fonctionne et enregistre ses images dans la mémoire de stockage du Media Nav.

Je la testerai probablement demain après-midi quand je conduirai une de nos petits-enfants à son rendez-vous chez un dermatologue à Louvain-la-Neuve puis la ramènerai chez elle à Anderlecht avant de rentrer au bercail.

Salukes en de kost met de wind vanachter en tot in den huize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au "core business", à l'objet de mon sujet, j'ai téléchargé, installé et très brièvement testé en statique une app DVR dont l'URL m'a aimablement été fournie par le vendeur du Media Center JOYING :jap: ;

 

IMG_20180919_094803[1].jpg

 

IMG_20180919_094846[1].jpg

 

La prise de photos et l'enregistrement de vidéos nécessitent une carte micro-SD ;

 

IMG_20180919_094912[1].jpg

 

Je le ferai cet aprèm' en me rendant chez notre petite-fille en région bruxelloise ; pas besoin du guidage GPS pour ça.

Tot ziens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, seuls les modérateurs ou administrateurs ont la possibilité de demander à un membre de ne pas poster sur un sujet.

Si les troubles sont répétés.

 

Le forum est libre et ouvert à tous. Si une personne souhaite participer au sujet d'un autre, il le peut, dans la mesure où ce n'est pas pour le provoquer ou polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki, l'ami auvergnat :bien: .

Un quote :int:

Ah, tu fais allusion à ça ;

 

 

Ben, tu dois utiliser l'outil icn-styles-24.png, ensuite sélectionner "Citation", y coller le post ou le passage souhaité et le tour est joué

Non, il n'y a aucun message caché dans ces citations ; je trouve simplement qu'elles correspondent assez bien à ma personnalité, à ma philosophie de vie :p .

@ p(e)luche, l'agriculteur à fourrure ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deux photos d'images de la caméra embarquée sur l'écran du Media Center JOYING pendant que j'étais arrêté à un feu rouge en fin d'aprèm' ;

 

IMG_20180919_173300[1].jpg

 

IMG_20180919_173304[1].jpg

 

Et une courte vidéo réalisée avec mon smartphone sur la RN25 entre Louvain-la-Neuve et Nivelles pendant que la circulation était au pas en raison d'un rétrécissement de deux bandes à une seule dans une section en travaux ;

 

 

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

De bien belles images de ton Lodgy ;):D

 

La cam semble couvrir un grand angle , beau rendu sur l'écran. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno :jap: .

 

L'angle de vision de cette caméra embarquée est effectivement très étendu :bien: .

Les photos et la vidéo ne reflètent cependant pas fidèlement l'excellente qualité des images sur l'écran.Dommage que je n'aie pas pu les enregistrer directement dans la mémoire du Media Center ; il exige pour cela une "TF Card", c'est à dire une carte mémoire TransFlash, autrement dit, micro-SD :

 

IMG_20180919_094912[1].jpg.

 

J'avais inséré dans le lecteur de cartes micro-SD de l'unité centrale une SANDISK 32 Go formatée en FAT32 ; elle a été reconnue et était visible dans le Gestionnaire de Fichiers mais nada, rien à faire : le message "Insert TF Card" s'affichait encore quand j'appuyais sur l'icône Video ou Photo :pfff: .

J'ai sollicité l'aide du vendeur qui est très à l'écoute de ses clients, customerfriendly pour causer comme les Anglo-Saxons ; j'espère qu'il pourra me proposer une solution : une dashcam qui n'enregistre pas ses images ne sert pas à grand-chose, voire même à rien ...

Très agréable fin de soirée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...