Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

:hello: ,

 

Après 3 semaines de "vacances" dans le Q-Park de l'aéroport de Bruxelles-National, notre toujours fringant transport de troupes roumano-marocain s'est ébroué sans problème dès le premier tour de la clé de contact lundi vers 23h10' pour nous ramener au petit galop chez nous sur le coup de minuit.

Hier matin, consultation ORL à l'hôpital Érasme pour ma femme, donc, un nouveau p'tit tour en Lodgy ;

 

Prochaine sortie dans notre armoire normande sur 4 roues ; dimanche pour célébrer les 60 ans - :hebe: , 14 de plus que nous, y sont inoxydables :hihi: - de mariage d'un oncle et d'une tante de mon épouse dans nos cantons de l'Est, près de la frontière avec Deutschland.

 

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,Après 3 semaines de "vacances" dans le Q-Park de l'aéroport de Bruxelles-National, notre toujours fringant transport de troupes roumano-marocain s'est ébroué sans problème dès le premier tour de la clé de contact lundi vers 23h10' pour nous ramener au petit galop

 

 

Salut JP :jap:

 

Mon record de "Vacances" pour ma Logan, batterie branchée, c'est 3 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , voisin des Hauts-de-France ;) ,

 

Ah ouais, tout de même :bien: .

L'année prochaine, notre Lodgy aura probablement droit à 4 semaines de congés "payés" :lol: , cet "hébergement en parking 5 étoiles" :ptdr: coûtant tout de même 191 €.

Cela reste malgré 30 € tout moins cher que les trajets aller-retour en taxi/navette de notre domicile jusqu'à l'aéroport de Bruxelles-National.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

J'ai checké notre Lodgy 1.2 TCe en vue de son périple de presque 300 km demain ;

- remplissage du réservoir d'essence avec les 22,80 l d'E10 du jerrycan que j'ai transbahuté sur mon dos pendant 4 km ce matin

- vérification du niveau d'huile : rajout d'un chouia pour arriver au ras de l'encoche supérieure de la jauge

- contrôle du vase d'expansion du liquide de refroidissement qui était au ras du repère inférieur : j'ai donc acheté un flacon d'1l et complété jusqu'à quelques mm du repère supérieur

- ajout de liquide lave-vitres

Demain matin très tôt, j'amènerai notre toujours fringant monospace qui fêtera le 27 décembre prochain ses 7 ans de bons et loyaux services, à la station-service DATS 24 locale pour vérifier et, le cas échéant, ajuster la pression des pneumatiques.

Il sera ainsi paré pour s'élancer à 9h30 vers la frontière belgo-allemande.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Mission accomplie dimanche pour notre Lolo qui a avalé "les doigts dans le nez" les près de 300 km aller-retour à la paisible allure de 100 km/h sur l'afficheur numérique tête haute qui, je le rappelle, fonctionne indépendamment de l'ODB avec un signal GPS ; la vitesse communiquée est donc beaucoup plus précise que celle du compteur analogique ou d'un head-up display connecté sur la prise diagnostic ;

 

 

 

 

 

Toujours R.A.S., si ce n'est que le fusible 40 A de l'aération a de nouveau grillé pour la 3e fois en quelques mois, après avoir positionné la vitesse de ventilation sur 3 ou 4 et enclenché en même temps la clim' ... :pfff: .

Je ferai vérifier cela lors du prochain entretien annuel de notre vaillant transport de troupes qui totalise à ce jour 52.601 km en 6 ans et 6 1/2 mois.

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Vers 21h15, je partirai en Lodgy chercher à l'aéroport de Brussels South Charleroi Airport notre fils qui revient de l'Aveyron, par un vol RYANAIR en provenance de RODEZ, avec notre petite-fille de 11 ans ; elle passera 3 semaines de vacances en Belgique, pour partie chez sa maman et le reste avec nous.

La caméra embarquée enregistrera bien entendu le trajet dont je mettrai comme d'hab' les vidéos sur Youtube ;) .

@ torat, comme disent les Liégeois, les plus Français de Belges, qui célèbrent le 14 juillet depuis plus de cent ans :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ma femme et moi avons pris une importante décision après avoir longuement discuté, mûrement pesé le pour et le contre, examiné toutes les facettes de la situation

N'étant pas accro à la conduite automobile, je ne roule qu'en cas d'absolue nécessité ; en 7 mois depuis son dernier passage en concession le 20 décembre dernier, j'ai à peine parcouru 2.201 km au volant de notre vaillant transport de troupes roumano-marocain, soit moins que la distance couverte à pied lors de mes randonnées dans le même laps de temps.

Alors, nous allons prochainement nous passer définitivement d'une automobile qui nous coûte environ 2.000 € par an tout compris alors qu'elle stationne 95% du temps devant notre maison.

Il existe suffisamment de formules de voiture partagée pour les quelques occasions dans lesquelles nous en aurons besoin d'une.

Déjà un très agréable weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€/an c'est peut être le prix de la tranquillité et de jouir de son auto à tout moment sans devoir anticiper chaque déplacement.

 

Propose la à la location ou offre tes sévices services pour le transport de personnes pour rentabiliser la bête ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2.000 € que nous pourrons consacrer beaucoup plus utilement à autre chose.

Quant à louer notre voiture via un site de partage, je ne suis pas très chaud pour cette formule à cause des contraintes qu'elle génère, notamment l'obligation de dresser un état du véhicule et d'établir un contrat avant chaque location.

Et, n'appréciant pas plus que ça de conduire une automobile, je ne me vois pas effectuer du transport rémunéré de personnes ... :bah:

Nous habitons en plein centre de Nivelles ; il y a des arrêts de bus à moins de 500 mètres de notre maison et, à pied, nous rejoignons la gare en 10 minutes.

En outre, âgés de plus de 65 ans, nous bénéficions de tarifs sénior sur les transports en commun ; par exemple, un billet de train pour n'importe quelle destination en Belgique nous coûte seulement 6,80 € aller-retour : sur le réseau de bus de la TEC, en achetant pour 5 € une carte MOBIB valable 5 ans, nous avons droit à un abonnement Horizon+65+ pour 36 € par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Ma femme et moi avons pris une importante décision après avoir longuement discuté, mûrement pesé le pour et le contre, examiné toutes les facettes de la situation

N'étant pas accro à la conduite automobile, je ne roule qu'en cas d'absolue nécessité ; en 7 mois depuis son dernier passage en concession le 20 décembre dernier, j'ai à peine parcouru 2.201 km au volant de notre vaillant transport de troupes roumano-marocain, soit moins que la distance couverte à pied lors de mes randonnées dans le même laps de temps.

Alors, nous allons prochainement nous passer définitivement d'une automobile qui nous coûte environ 2.000 € par an tout compris alors qu'elle stationne 95% du temps devant notre maison.

Il existe suffisamment de formules de voiture partagée pour les quelques occasions dans lesquelles nous en aurons besoin d'une.

Déjà un très agréable weekend :sol: .

 

 

Il faudrait que je calcule, mais je n'ai pas le sentiment que ma Logan (04/2008, 50 000 km) me coute 2000€ par an

 

300€ d'assurance, près de 800€ de révision cette année (tous les 5 ans avec courroie de distri) 300/400€ de carburant :bah:

 

Il est vrai que je fais le petit entretien moi-même (Bougies, vidange, filtre à air...) mais quand-même

 

Et puis maintenant, le montant de la perte de valeur chaque année est très faible

 

Mais si je le voulais, comme toi, je pourrai me passer de voiture, c'est bien pour cela qu'il y a encore 3 mois, j'en possédais 3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , voisin des Hauts-de-France :) ,

 

C'est sans doute parce que tu as une assurance minimale, alors que j'ai conservé jusqu'à présent, une couverture omnium Plus (responsabilité civile, dégâts matériels, bris de vitre, vol, incendie, perte totale du véhicule, protection juridique Plus, assurance du conducteur, Mobility Maxi pour la mise à disposition d'un véhicule de remplacement pour toute la durée des réparations, ..., le vol dans la voiture jusqu'à 1.000 €, ...,) avec une prime de 137,96 €/mois, frais de fractionnement compris.

J'ai aussi une assurance assistance (90 €/an).

En comptant un minimum de 200 € d'essence par an et une révision annuelle à 169 € (cette année, ce sera 436 € avec le remplacement de la courroie des accessoires) , j'arrive à au moins 2114,52 € par an :bah: .

Excellent weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@orsowe59 tu viens de me couper l'herbe sous le pied, je n'aurai pas dit mieux.

 

2000 €, c'est une somme certe, mais à ce prix là, c'est évidemment la liberté de partir à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, sans être tributaire de qui que ce soit.

 

Tu accompagnes ton épouse et ta fille de temps en temps à l’hôpital, quel sera le coût d'un aller/retour pour deux minimum ?

 

Tes petits enfants, généralement c'est toi qui fais le chauffeur...

 

Combien de fois par mois tu fais le chauffeur pour amener ta moitié voir sa famille ?

 

il ne s'agit en aucun cas de conseils, juste le début d'une réflexion.

 

Déjà une bonne nuit @scorpioleuven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , voisin des Hauts-de-France :) ,

 

C'est sans doute parce que tu as une assurance minimale, alors que j'ai conservé jusqu'à présent, une couverture omnium Plus (responsabilité civile, dégâts matériels, bris de vitre, vol, incendie, perte totale du véhicule, protection juridique Plus, assurance du conducteur, Mobility Maxi pour la mise à disposition d'un véhicule de remplacement pour toute la durée des réparations, ..., le vol dans la voiture jusqu'à 1.000 €, ...,) avec une prime de 137,96 €/mois, frais de fractionnement compris.

J'ai aussi une assurance assistance (90 €/an).

En comptant un minimum de 200 € d'essence par an et une révision annuelle à 169 € (cette année, ce sera 436 € avec le remplacement de la courroie des accessoires) , j'arrive à au moins 2114,52 € par an :bah: .

Excellent weekend :sol: .

 

 

 

Si tu roules peu et à la vue de ta conduite tu pourrais réduire le budget de ce coté en optant pour assurance tiers RC

 

 

Le fait de résider dans la périphérie de Bruxelles ne doit pas arranger le tarif je pense...Rejoins Godefroy dans les Ardennes tu va faire baisser ta prime :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , mon Gentle Giant préféré :) ,

 

Ça fait déjà quelques années que ma femme me tarabuste au sujet du coût annuel d'une voiture que nous n'utilisons même pas pendant 5% du temps, particulièrement depuis que nous ne véhiculons plus que très sporadiquement nos petits-enfants, alors qu'en 2012, ce fut une des principales raisons de l'achat d'un monospace à 7 places.

Et, à bien y réfléchir, notamment pendant mes randonnées pédestres, j'ai fin par me rendre à ses arguments.

En dehors de ses quelques rendez-vous chez son ORL à l'hôpital Érasme et pour nous rendre à des réunions/fêtes de famille, elle ne profite que rarement de notre armoire normande sur roues.

Et je ne l'amène que très exceptionnellement voir sa famille.

Quant au prix d'un déplacement à deux en train puis en métro jusqu'à cet établissement, c'est (2 X 6,80 =) 13,60 € + (4 X 2,50 € =) 10 €, soit (4 X 23,60 =) environ 94,40 € par an.

J'estime que nous dépenserions moins de 500 € par an pour nos déplacements en transports en commun, soit une économie nette de 1.500 €.

Je n'ai par ailleurs plus servi de chauffeur à notre fille aînée depuis plus d'un an ; c'est le parrain d'un de nos deux petits-fils qui s'en charge, de même que, généralement, pour les deux loustics.

Et il faut ajouter à l'économie annuelle de minimum 2.114,52 € la somme ponctuelle à laquelle nous parviendrons à revendre notre toujours vaillant Lolo 1.2 TCe.

Très agréable weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , voisin des Hauts-de-France :) ,

C'est sans doute parce que tu as une assurance minimale, alors que j'ai conservé jusqu'à présent, une couverture omnium Plus (responsabilité civile, dégâts matériels, bris de vitre, vol, incendie, perte totale du véhicule, protection juridique Plus, assurance du conducteur, Mobility Maxi pour la mise à disposition d'un véhicule de remplacement pour toute la durée des réparations, ..., le vol dans la voiture jusqu'à 1.000 €, ...,) avec une prime de 137,96 €/mois, frais de fractionnement compris.

../...

 

Bonsoir

 

:nanana: Non, non, je suis assuré tous risques avec franchise de 200€ + dépannage 0 km + voiture de remplacement

 

J'ai 55% de bonus et un contrat moins de 8000 km/an ;)

 

Grosse différence, la voiture dort dans un garage fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comment c'est possible 55% de bonus ??

 

à moins qu'il ne s'agisse d'une manipulation "commerciale" de l'assureur qui ne vaudra pas en cas de changement de compagnie.

 

Chez d'autres c'est "bonus à vie" (en réalité jusqu'à 2 sinistres responsables ou pas, puisqu'au delà c'est la porte ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comment c'est possible 55% de bonus ??

 

à moins qu'il ne s'agisse d'une manipulation "commerciale" de l'assureur qui ne vaudra pas en cas de changement de compagnie.

 

Chez d'autres c'est "bonus à vie" (en réalité jusqu'à 2 sinistres responsables ou pas, puisqu'au delà c'est la porte ! :lol: )

 

 

Oui, c'est tout-à-fait une manipulation commerciale

 

J'ai aussi le "Bonus à vie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch: , 55% de bonus, c'est une "hénaurme" manip' commerciale :bien: .

Je ne pense pas que c'est possible en Brelgeek :bah: .

Il y a bien entendu le classique système de bonus-malus, avec réduction de 5% de la prime après 3 ans au bonus-malus 0, ainsi qu'un joker pour les conducteurs qui sont au degré 0 avec 5 ans sans sinistre en tort ; c'est à dire que, lors du prochain accident qu'ils causeront, leur degré de bonus ne sera pas modifié et le joker est renouvelé en cas de nouvelle période de 5 ans sans sinistre en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

comment c'est possible 55% de bonus ??

 

à moins qu'il ne s'agisse d'une manipulation "commerciale" de l'assureur qui ne vaudra pas en cas de changement de compagnie.

 

Chez d'autres c'est "bonus à vie" (en réalité jusqu'à 2 sinistres responsables ou pas, puisqu'au delà c'est la porte ! :lol: )

Bonjour,

Personnellement mon contrat Stipule bonus 50% + 15%, soit......................57.5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir J.P

Je suis surpris de ta décision de te séparer de ton lodgy.

Personnellement si l'on me prive de voiture je prends 20 ans d'un coup; et pourtant je ne suis pas un grand rouleur, même pas 15000 kms par an, mais ma voiture, jy tiens comme à la prunelle de mes yeux, et pourtant s'agissant d'un Kadjar elle me coûte beaucoup plus cher que ton lodgy; mais j'estime que ma liberté n'a pas de prix!!!

Apres c'est ton choix, mais est tu certain de ne pas le regretter ???

Les transports en commun c'est bien , mais quand je m'en sers, je trouve que ceal provoque beaucoup de contraintes horaire à respecter, lieu de chargement et de dépose,et puis, il faut l'avouer le contact des gens n'est pas toujours ageable !!!

Pourquoi n'opte tu pas pour un plus petit véhicule du genre Twingo ou autre, avec une assurance au kilomètre? cela te couterai beaucoup moins cher et te permettrai de garder ta liberté de mouvement.

Personnellement ce que j'en dis n'engage que moi, et je respecte ta decision, mais ne va tu pas le regretter??? sans compter que la vente de ton lodgy ne te ramènera peut être pas autant que tu le souhaite?

Sur ce; une bonne nuit et un bon week end, car pour moi demain matin direction strasbourg ou je passerai la semaine prochaine avec mon gendre, et je récupérerai mon épouse à la fin de la semaine prochaine de son retour de Grece ou elle à passé 15 jours au club Lookea Lena Mary avec ma fille et mon petit fils.

lookea12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello::calimero: 38 :) ,

 

Ainsi que déjà expliqué précédemment, mon épouse et moi avons pris de concert la décision de nous priver prochainement de véhicule automobile après avoir très longuement fait le tour de la question, en avoir minutieusement examiné les avantages et inconvénients.

Et la balance penche très largement en faveur de notre choix.

Contrairement à toi et à la plupart des autres membres qui ont réagi, je ne considère pas qu'une voiture m'assure ma liberté de mouvement, bien au contraire, ne serait-ce qu'à cause de la densité sans cesse croissante du trafic automobile, qui allonge de plus en plus la durée des déplacements, de l'augmentation continuelle des comportements incivils et dangereux, même si d'aucuns sur ce forum en trouvent certains "normaux", par exemple dépasser les limites de vitesse sous prétexte que les conditions de circulation le permettent, et estiment que c'est moi qui suis un danger pour les autres usagers à cause de mon style de conduite pépère, cool, tranquille, proactif, que je constitue une "chicane mobile"en circulant systématiquement sous la vitesse maximale autorisée, ...

Cela résulte certainement du fait que je n'ai jamais été un accro du volant : j'ai passé le permis B à l'orée de mes 30 ans, en quelque sorte contraint et forcé par notre situation familiale à l'époque : avec 3 enfants dont 2 en bas-âge en 1981, il devenait compliqué de continuer à utiliser uniquement les transports en commun.

Et je n'ai que très rarement conduit avec plaisir ; ainsi que vous l'avez constaté dans ce topic, je ne roule d'ailleurs que quand je n'ai pas d'autre solution :bah: .

Quant aux transports en commun, nous qui les avons fréquentés pendant de nombreuses années, notamment pour nous rendre au boulot et rentrer au bercail, sommes tout à fait conscients qu'ils ne sont pas la panacée, que leur ponctualité est loin d'être optimale, que l'ambiance à bord n'est pas toujours conviviale, ..., mais ils offrent une alternative de mobilité tout à fait valable.

En outre, comme je conserve mon permis de conduire, nous aurons toujours l'option d'une voiture partagée pour les quelques déplacements difficiles voire impossibles à effectuer en train, bus et/ou tram.

Et pour notre aller-retour jusqu'à l'aéroport de Bruxelles-National lors de nos vacances annuelles, il y a des navettes qui reviennent à 55 € par trajet, soit 110 € en tout, alors que, cette année, le stationnement de notre monospace dans le Q-Park pendant 3 semaines nous a coûté 192 € : avec les 80 € de différence, nous pouvons nous offrir quasiment 4 fois un resto ou savourer chacun 8 apéros au café Migomis/au bar de notre hôtel dans notre petit paradis crétois :sol: .

Quant au prix de vente escompté pour notre Lodgy, je ne me berce pas d'illusions ; d'après les infos trouvées sur internet, notamment sur le site du Moniteur Automobile,nous ne pouvons en espérer que 5.000 € maximum.

Et les nombreuses modifications que j'ai apportées à notre vaillant transport de troupes risquent de ne pas plaire aux éventuels amateurs et de faire baisser sa valeur :ouin: .

Pour conclure, "never say never again", il ne faut jamais croire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ; le rapide développement des véhicules autonomes dont je suis un partisan convaincu m'amènera peut-être un jour à envisager d'en acheter un ... ;)

Excellente journée à t(ert)ou(te)s,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres s'il habite en centre ville sa se comprend un peu, mais pour ma part la premiere grande surface pour les courses se situe a 6 kms, donc je me verrais mal sans vehicule, de plus avec mes allers retours sur Nancy pour mes controles medicaux m'oblige a posséder un vehicule.en fait JP rejoint la theorie de ma soeur qui habite Metz , elle aussi possede un vehicule qui ne roule pas plus de 2000 kms dans l'année et je suis large, elle prefere le transport en commun ou le velo pour ses deplacement intra muros. idem pour ses vacances soit train ou bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Habitant effectivement en plein centre de notre ville, nous avons pléthore de magasins de proximité et de grandes surfaces aussi bien de distribution que de bricolage dans un rayon de 2 à 3 km autour de notre maison.

J'effectue d'ailleurs pedibus cum jambis 99,9% de nos emplettes ménagères et autres; même quand le Lodgy a besoin de carburant, je ramène en fin de randonnée un jerrycan de 10 ou 20 litres d'E10 dans un sac à dos , me coltinant 8 à 15 kilos sur l'échine pendant 2,1 km à plus de 6 km/h.

Quant aux transports en commun, il y a plusieurs arrêts de bus pour de multiples destinations sur la Grand-Place à moins de 400 m de notre domicile et il nous faut seulement 10 minutes à pied pour nous rendre à la gare SNCB où il y a encore des arrêts de bus vers d'autres destinations ainsi que la station de voitures partagées WIBEE.

 

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Il sera effectivement toujours possible de revenir sur notre décision si nécessaire, bien que je doute que ça se produise.

Comme c'est le parrain d'un de nos petits-fils qui véhicule le plus souvent les deux lascars et aussi leur maman, nous avons lui avons proposé le Lodgy à un prix défiant toute concurrence pour remplacer son antique CITROËN Berlingo de 2003 à moteur diesel atmosphérique, qu'il avait payé 2.000 € à peu de chose près il y a 2-3 ans.

 

Excellente soirée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remplacer son antique CITROËN Berlingo de 2003 à moteur diesel atmosphérique, qu'il avait payé 2.000 € à peu de chose près il y a 2-3 ans.

 

 

:love: l'un des derniers à pouvoir rouler "presque" gratos à l'huile de friture ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le Bagheera de service ;) ,

 

J'eusse même pu en rajouter un peu :oui: ; en 1 mois, j'ai perdu les 2-3 kilos repris durant nos 3 semaines de vacances crétoises le mois dernier ...

En dehors de ça, j'ai récupéré auprès de mon compatriote 19dom57, pour 120 € en tout, un set de 4 roues hiver pour Lodgy/Dokker ; jantes en tôle, pneus BRIDGESTONE 185/65R15 92T XL avec sculptures d'encore 5mm et 5 enjoliveurs dont 1 neuf.

Ça me fera un argument supplémentaire dans le cadre de la vente du nôtre : Dom m'a confié avoir obtenu 6.700 € du sien, un modèle 2012 comme le nôtre, mais avec beaucoup plus de kilomètres ; notre transport de troupes roumano-marocain en a seulement roulé 52.680 en 6 ans et 7 mois ... :bah: .

Excellent weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...