Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp 710ET

salut,

 

Une petit coucou du bougnat de service.....

 

Au fait tu mets de l'E10 dans ton tce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , la super-belette de compet' :) ,

 

Content de te lire :) .

Eh oui, notre TCe est généralement abreuvé à l'E10, ex-SP95 E10, avec, de temps à autre, un chouia de E5, alias SP98.

Je n'ai jamais remarqué la moindre différence significative de consommation et/ou de performances entre ces deux carburants mais peut-être ne roulé-je pas suffisamment ni assez vite pour ça ...

Bonne fin de weekend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Comme tu souhaites changer de véhicule, je te propose de te vendre mon lodgy que je dois vendre également :lol:

ça sera une "page blanche" pour tes travaux de personnalisation ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: jp :) ,

 

:nanana: , tu as mal compris, ce n'est pas changer de véhicule que ma femme et moi souhaitons mais carrément nous passer d'automobile une fois revendu notre Lodgy qui totalise à peine 53.075 km en 6 ans et bientôt 8 mois ... :bah:

Donc, désolé mais on n'est pas du tout intéressés par le tien :deuxsanssix: .

@ pluche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

A tu gouter aux joies de monter un pur sang scorpioleuven !

 

Ma femme qui n'est pas fan de vitesse adore pourtant cette voiture

Pour le confort, la sensation et la sécurité que quand elle freine, accélère, prend une courbe, a 130 sur l'autoroute de ne même pas être 50 % de la capacité de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis déjà monté à bord de voitures très rapides, dont une CHEVROLET Corvette préparée pour les 24H de Francorchamps dans laquelle j'ai failli :vomi: à 250 km/h, mais même la supercar ou le bolide le plus sécurisé qui soit ne me guérirait pas de mon allergie à la vitesse.

Finalement je n'apprécie que lors de mes randonnées pédestres une allure rapide, du moins par rapport à ce mode de locomotion :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le conducteur qui était mauvais alors :o

 

 

je n'ai jamais vomi dans le TGV qui dépasse les 300km/h :D

ni dans la berline qui précédait ma Logan, une A6 avec v6, trop dangereux pour moi, un jour je me suis rendu compte que j'étais a 250 sur une départementale, faut dire qu'avec l'insonorisation on se rend pas compte, avec la logan je n'ai plus de souci :D et le régulateur est une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Alex :) ,

 

 

J'ai aussi déjà pris le TGV, plus précisément le

 

passages_thalys_182_2_herbe_crop.jpg?crop=0.036281179138322,0.310832025117739,0.164399092970522,0.320251177394035&cropmode=percentage

 

qui relie Bruxelles à Paris et Amsterdam.

La sensation, le ressenti, de la vitesse, sont fortement atténués dans le vaste espace d'un compartiment de train

 

Thalys-RubY-A-Cf1-view-03.jpg

 

par rapport à l'habitacle exigu d'une voiture ; en outre, les bruits extérieurs, notamment aérodynamiques, sont très peu perceptibles dans les TGV, ce qui contribue au sentiment de confort, de bien-être à bord.

Je remarque aussi cela en avion lors de nos vols aller-retour annuels pour nos vacances dans notre petit paradis crétois ; au décollage où la vitesse maximale dépasse 300 km/h, je peux regarder par le hublot sans avoir l'estomac au bord des lèvres et, alors que je suis pourtant sujet au vertige même à des hauteurs - très - faibles, je n'en suis pas du tout affecté, y compris à l'altitude de croisière de 10.000 m.

Très agréable journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut SORPIO

 

 

 

voila ma lolo a franchi allégrement les 200000 kms en 7 ans et 15 jours et tout va bien pour le moment

 

a tous je dis bonne fin de semaine.

je joins une photo du passage au 200000

 

certains diront que ce n'est pas sérieux de rouler et de faire des photos en même temps

 

je les rassure moi je conduisait sur l'autoroute et mon fils a coté de moi a fait la photo .

 

je le précise comme ça pas de polémique...

20190823_103623.jpg

 

 

 

image013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre TCe est généralement abreuvé à l'E10, ex-SP95 E10, avec, de temps à autre, un chouia de E5, alias SP98.

 

 

Bonjour

le E05 c'est du SP 95 ancienne génération qui a terme vas disparaitre au profit du E10

 

le SP 98 ne contient pas d'éthanol mais un dérivé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est quoi, des fausses informations, des hoax, ... :??:

https://www.7sur7.be/home/e5-e [...] oogle.com/

https://www.sciencesetavenir.f [...] b10_128404

 

"En application d'une directive européenne d'octobre 2014, l'essence sera représentée par la lettre "E" entourée d'un cercle, suivie d'un chiffre (5, 10, 85) qui indique sa teneur, en pourcents, en éthanol. L'E5 correspond au sans plomb 98, l'E10 au sans plomb 95 et l'E85 au super-éthanol."

 

?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0.9

 

Et de l'essence E05, ça n'existe pas ... :bah: .

Mais il y a de la E5 95 RON, équivalente à l'ancienne SP95 alors que la E10 95 RON remplace l'ex SP95-E10, et de la E5 98 RON, correspondant à l'ex-SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, c'est quoi, des fausses informations, des hoax, ... :??:

https://www.7sur7.be/home/e5-e [...] oogle.com/

https://www.sciencesetavenir.f [...] b10_128404

 

"En application d'une directive européenne d'octobre 2014, l'essence sera représentée par la lettre "E" entourée d'un cercle, suivie d'un chiffre (5, 10, 85) qui indique sa teneur, en pourcents, en éthanol. L'E5 correspond au sans plomb 98, l'E10 au sans plomb 95 et l'E85 au super-éthanol."

 

https://images4.persgroep.net/ [...] uality=0.9

 

Et de l'essence E05, ça n'existe pas ... :bah: .

Mais il y a de la E5 95 RON, équivalente à l'ancienne SP95 alors que la E10 95 RON remplace l'ex SP95-E10, et de la E5 98 RON, correspondant à l'ex-SP98.

 

 

C'est exactement ce que je te dis :lol: :lol:

 

mais comme d'hab tu arrange l'info et la tronque comme ça t'arrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :??:

 

Un grand pétrolier ayant pied sur se forum qui ne se résume pas qu'a la section Dacia => http://forum-auto.caradisiac.c [...] tor=AD-138

 

 

et puis le woueb bien sur

 

 

extrait : même si la spécification permet 5 % d'éthanol dans le SP98, aucun distributeur français ne le fait. Nous avons préféré continuer l'incorporation sous forme d'ETBE (dérivé d'éthanol) qui a entre autre avantage d'éviter toute incompatibilité et le rend plus polyvalent dans ses usages.

Le SP98 ayant été mis sur le marche en 1992 ( ça ne date pas d'hier donc ) pour palier a la disparition de l'ancien "super" et formulé à base d"ETBE plus tolérant avec les ancienne mécanique auquel il est destiné tout simplement ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'arrange pas l'info ni ne la tronque comme ça me convient.

 

Tu as écrit "le E05 c'est du SP 95 ancienne génération qui a terme vas disparaitre au profit du E10

le SP 98 ne contient pas d'éthanol mais un dérivé ...".

Alors, primo, je te défie de trouver de l'essence E05 et, secundo, même si le SP98 contient un dérivé d'éthanol en France, cela semble en être tout autrement dans ma Brelgeek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'arrange pas l'info ni ne la tronque comme ça me convient.

 

Tu as écrit "le E05 c'est du SP 95 ancienne génération qui a terme vas disparaitre au profit du E10

le SP 98 ne contient pas d'éthanol mais un dérivé ...".

Alors, primo, je te défie de trouver de l'essence E05 et, secundo, prouve que le SP98 ne contient pas d'éthanol mais un dérivé.

 

Lit donc la réponse de total et vas leur dire qu'il mente sur leur produits :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Avant-dernière étape de la cession de notre Lodgy ; il a obtenu haut la main ce matin son Car-Pass, document indispensable pour la vente de véhicules d'occasion de particulier à particulier en Belgique, car délivré avec un formulaire de demande de ré-immatriculation dont les informations relatives au véhicule en question sont pré-remplies et sans lequel cette démarche est impossible.

Nous utiliserons encore notre vaillant carrosse demain pour participer à une fête dans la famille de ma femme et, en principe, sauf imprévu, il changera de propriétaire lundi.

Déjà un très agréable weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , farceur de Gentle-Giant-Civilian-album-cover-web-1000-optimised.jpg

 

 

(gag, les 3 couleurs du drapeau belge figurent sur la pochette de 'Civilian', l'album de clap de fin de ce groupe mythique :lol: ).

Mieux vaut que notre armoire normande sur roues ne parte pas en dérapage (in)contrôlé lors de notre dernier voyage à son bord en tant que propriétaires, si on veut pouvoir la revendre lundi.

En cas de sinistre total, notre assureur nous rembourserait sans doute davantage que le prix très modique auquel nous céderons notre Lodgy au parrain d'un de nos petits-fils mais, avec un risque de blessures graves non négligeable voire bien pire, autant ne pas tenter le diable ... :bah: .

Allez, tchô, bon weekend, l'ami :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Eh bien voilà, notre Lodgy a consciencieusement rempli son dernier office hier en nous transportant avec trois de nos petits-enfants hier sur un trajet de 127 km, en majeure partie par les routes nationales 93 et 4.

 

Il faisait chaud, alors, la clim' a fonctionné presque continuellement ; du coup, la consommation moyenne fut supérieure d'environ 1l/100 km par rapport à celle habituellement constatée sur pareil itinéraire dans le respect des limitations de vitesse, y compris les zones 30 dans les villes et villages traversés.

Demain matin, je prendrai une ultime fois en tant que propriétaire le volant de notre carrosse pas rosse afin de conclure la vente chez son nouveau "maître" à 10 km de notre domicile ; j'espère que ce dernier le traitera aussi bien que nous le fîmes pendant 6 ans et 8 mois.

Pour regagner mes pénates, j'effectuerai une randonnée d'une dizaine de km.

Très agréable dimanche :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif JP

 

 

une petite question:

as-tu laissé tous tes éléments de personnalisation en place, ou as-tu remis ton Lodgy en conformation d'origine?

(notemment les ampoules extérieures, et le joying)

 

Il va te falloir créer un nouveau topic, du style "ma (nouvelle) vie de piéton", puisque celui-ci va devenir de facto obsolète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Le Gentleman Driver :) ,

 

Remettre le Lodgy entièrement dans son état d'origine eût constitué une tâche titanesque que je ne me sentais pas capable de réaliser, notamment le démontage des marchepieds ... :spamafote: .

Alors, j'ai laissé une grande partie de mes personnalisations mais j'ai enlevé certains accessoires faciles à démonter ;

- le grand écran/rétroviseur 10,1 pouces

- les caméra embarquées avant et arrière

- le système TPMS, sauf les valves avec émetteur sans fil dont j'ai un deuxième jeu complet

J'ai aussi substitué un Media Nav 1 en mode mémoire inversée

 

au Media Center JOYING 10,25 pouces que je vais vendre séparément.

Je l'ai d'ailleurs branché dans le living afin de prendre des photos pour illustrer mes annonces ;

 

IMG_20190901_102530.jpg

 

IMG_20190901_102415.jpg

 

Il s'est immédiatement connecté à notre réseau Wifi et a entamé des mises à jour ;

 

IMG_20190901_102644.jpg

 

IMG_20190901_102702.jpg

 

Avec la dashcam frontale connectée ;

 

IMG_20190901_102513.jpg

 

Le guidage GPS ;

 

IMG_20190901_102550.jpg

 

Tout fonctionne nickel.

Tous les accessoires sont fournis, notamment un câble plat 30 cm et un 100 cm de rechange, ainsi que le boîtier CANBUS spécifique pour modèles DACIA et indispensable pour conserver l'usage des commandes au volant.

Si un membre du forum est intéressé, qu'il me contacte par MP pour parvenir à un deal ;) .

@ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me sens seul, très seul sans toi " mon beau Lodgy............. :sweat: :sweat: :sweat:

Salut JP, bonjour à tous

ça y est, tu as franchi le pas.........

Cela va te faire tout drôle le matin de bonne heure quand tu partira faire ta marche, et que tu ne verra plus ton carrosse devant chez toi!!!

J’espère qu'il ne te manquera pas trop!!

Tu nous donnera tes impressions de piétons, avec les avantages et les .............inconvenants.....

Comme disait JiJi1, il va falloir créé un nouveau topic que tu pourrais appeler " Un kilomètre à pieds ça use, ça use....."

Je te souhaite un bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pomiluj7003.gif.3a1cb1de1b04ed25ab5b6c79e0ed0886.gif on n'a pas oublié ce topic!

Mais il traite surtout la "performance sportive" plutôt que la (nouvelle) vie sans ouature...

 

Perso, j'ai une fiat panda de 1993 avec seulement 133000 km au compteur au garage; son grand âge se voit au 1er coup d'oeil :siffle: et au point de vue moteur, il y aurait une distrib, un joint de culasse et un radiateur à faire pour 1000€ d'après le chef d'atelier de la concess Dacia à qui j'avais demandé il y a quelques temps, sans compter le contrôle technique qui nécessiterait certainement une contre-visite :spamafote: .

Bref, nous avons décidé avec ma moitié de jeter l'éponge. bien que nous nous en servions peu depuis toujours, le fait est qu'elle roulait peu mais fréquemment, et qu'il faut maintenant tenir compte que nous n'avons plus qu'une voiture. Ce n'est bien sûr pas insurmontable, mais il nous faut y penser...

J'espère bien que nous pourrons te suivre dans tes aventures piétonnières à venir, tant au sujet des avantages que les inconvénients au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perfomance sportive" :??:

 

:voyons: , tu me flattes là ;) .

Si j'étais moins gourmand, je n'aurais pas à trimbaler ma grande carcasse par monts et par vaux dans le seul but de brûler les calories excédentaires que mon appétence pour le sucre me fait ingurgiter images?q=tbn:ANd9GcTToeJhzv-5zpQGW2Ttpfa4jdVlzoyIx16gNtS_50R88s13ggEZiw:ouin: .

Je commenterai dans l'autre topic notre nouvelle vie sans voiture après le départ du Lodgy vers d'autres cieux demain.

L'acheteur est déjà venu payer l'acompte :bien: afin que je ne rentre pas à pied de chez lui avec une telle somme en poche après lui avoir amené la voiture et récupéré la plaque d'immatriculation afin de la retourner à la Direction de l'Immatriculation des Véhicules et ainsi récupérer 1/5e des 193,91 € de la taxe de circulation du 1er décembre 2018 au 30 novembre 2019 :sol: .

La vente étant donc ferme et définitive, je peux vous dévoiler le - très - bas prix auquel nous avons cédé notre carrosse au parrain d'un de nos petits-fils ; 3.200 € avec le set de 4 roues hiver racheté il y a quelques semaines à mon compatriote 19dom57.

Nous aurions probablement pu en obtenir 4.500 voire 5.500 € mais l'acquéreur rend d'inestimables services à notre famille en s'occupant énormément des gamins ; ainsi, depuis l'achat de son vieux Berlingo diesel atmo de 2003 il y a 3 ans, c'est lui qui les a véhiculés presque exclusivement.

C'est d'ailleurs la raison principale de la drastique diminution du kilométrage annuel de notre gentil transport de troupes ; 33.700 km de décembre 2012 à décembre 2015, dont 10.000 km/an les deux premières années et 13.700 la suivante, et seulement 19.541 km par la suite jusqu'à aujourd'hui, dont à peine 2.486 km ces 8 derniers mois ... :bah: .

Avec le Lodgy, il pourra continuer dans des conditions nettement plus confortables que dans son tacot sans climatisation ni direction assistée.

Le solde de 1.600 € devra être apuré d'ici fin juillet 2020.

Maintenant, ma femme et moi trinquons à la santé de notre ex-voiture en savourant une caïpirinha confectionnée avec de la cachaça pitu-cachaca-70cl.jpg ; para vossa saúde :miam: .

Excellente fin de weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Eh bien voilà, c'est bientôt le clap de fin de l'épisode Lodgy ; je pars bientôt amener notre toujours fringant transport de troupes roumano-marocain chez son nouveau propriétaire : ensuite, j'effectuerai une promenade de santé d'environ 6 km pour rentrer à pied au bercail ;) .

@ torat :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...