Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

si le lodgy ne se met pas à "bouffer de l'huile" avec le risque inhérent de casse moteur, le futur proprio me semble faire une bonne affaire ;)

Quant à vous qui allez vous retrouver sans véhicule, je suis plus circonspect. Je vous souhaite sincèrement avoir tort à propos de mon analyse à ce sujet :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: jiji1 :) ,

 

Me v'là de retour après une trotte à pied de 8,12 km en 1h10', soit une excellente moyenne de 6,9 km/h avec des pointes à 8 km/h :bien:

Notre Lolo n'a jamais surconsommé d'huile jusqu'à présent :) .

Si l'acheteur respecte les recommandations que je lui ai faites, à savoir, vérifier très régulièrement le niveau du lubrifiant du moteur et patienter au moins 30 secondes avant de démarrer après avoir mis le moteur en route ainsi qu'avant de couper le contact, il ne devrait pas non plus rencontrer de soucis de ce côté-là.

Quant à notre nouvelle situation sans voiture, elle ne nous posera, en principe, aucun problème, vu les nombreuses possibilités de transports en commun (bus et train) qui s'offrent à nous dans un rayon de moins d'1km autour de notre domicile et l'existence d'une station de voiture partagée WIBEE à la gare de Nivelles.

Si, pour l'une ou l'autre raison, nous devions avoir besoin beaucoup plus fréquemment que ces dernières années d'un véhicule automobile, nous pourrions toujours en racheter un :bah: .

Très agréable journée :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

A mon lever, j'ai machinalement jeté un coup d’œil dans la rue avant de me rappeler que le Lodgy est parti vers d'autres horizons ;) .

Il me faudra sans doute un certain temps avant de perdre cette habitude :bah: .

Je vais m'équiper pour une nouvelle rando'.

Très agréable journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio018Lo

Bonjour,

 

 

petite présentation, nous possedons, depuis 3 ans, une dacia Lodgy 1.2 tce de 2013 qui affiche 130.000 km environ.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà monté un régulateur de vitesse en accessoire et si oui lequel et comment et pour quel prix ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[photo=8061221,656]

:hello: ,

 

Je me rappelle que notre Ampèremaître wilfranck avait rédigé un tuto au sujet du montage d'un régulateur de vitesse WAECO sur son Duster de 2011.

Pour te faire une idée du prix ; https://www.adnauto.fr/spidcon [...] 28509.html

En dehors de ça, il y a déjà 1 mois et 10 jours que nous nous sommes séparés de notre Lodgy 1.2 TCe et que nous sommes sans voiture.

Eh bien, je ne souffre absolument pas d'un quelconque manque, une preuve de plus, si nécessaire, que je n'ai jamais été un conducteur dans l'âme mais que je prenais le volant uniquement quand je n'avais pas d'autre possibilité pour me déplacer :bah: .

Très agréable weekend :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio018Lo

Merci pour ton retour je vais aller voir cela.

 

 

Pour nous le lodgy et vraiment un bon compromis avec 3 enfants et une caisse à chiens. Et souvent 2 ou 3 vélos dedans. ET puis on voulait un 7 place. Il roule environ 30.000 km par an donc on s'en sert.

 

J'ai lu ta choix de vendre par rapport au cout.

 

Nous sur la version essence, on est à 600 € d'assurance, 130 € de pneus par an, un entretien à 50 € que je me fais, plus la perte financière. On ne pas acheté chère 8000€ pour 40000 km. Dont on doit être aussi à 2000 € / an, soit 170 €/mois sans essence ( 160 à 200€/mois).

 

 

C'est ma 25 ième voiture et à ce jour c'est mon meilleur rapport practicité/prix/cout entretien, utilisation. Bon avant j'ai eu beaucoup de breaks volvo....

 

Dés fois on hésite avec un fourgon mais la consommation nous retient et entretien (diesel).

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) .

Le prix fut l'élément déterminant pour le choix d'un Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places en 2012, acheté à l'époque pour principalement véhiculer nos 4 petits-enfants, âgés alors de 11, 6 (jumeaux) et 4 ans.

 

Nous en avons été très satisfaits mais, comme expliqué, la diminution drastique du kilométrage annuel parcouru, jamais supérieur à 10.000 bornes, a généré la réflexion qui a amené la décision de renoncer à une voiture.

Excellent dimanche et bonne continuation avec votre "gentil transport de troupes" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

130 euro de pneu c'est très peu pour moi et pour 30 000 km

C'est Le prix de 2 michelins

J'use en moyenne 4 pneus par an facile en 20/25 000 km. Si je prends du premier prix, je tombe à 15 000 km

 

Je dois avoir un budget de pas loin de 300 euros.

Mais j'ai le pied un peu lourd et j'ai que de la petite route très sinueuse.

Sur de la belle route un pneu use 2 fois moins vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais changer un pneu aussi tôt

j'ai revendu mon doblo avec + de 100 000 dans les duravis

ma fiesta de 2014 112000 kms revendue en pneu d'origine

ma Femme qui tape dans l'opel corsa fait allègrement 80 000

 

et on habite aussi en campagne avec routes sinueuses

 

sur mon tourneo je suis à 52 000 et c'est à peine usé

 

 

mais je prend soins de faire reglé le para après 5 ou 10 000 kms de "rodage" du train avant

 

ça permet de rattrapé les petits défauts de sortie d'usine très destructeur pour les enveloppes

 

 

la fiesta est en expo vente avec ces roues d'origine , preuve qu'elle ne fait pas peur au pro qui la reprise :D

 

 

Hankook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Conti d'orgine de ma Stepway sont quasi morts après avoir fait moins de 30000kms et le para n'a rien à voir là dedans, l'usure est régulière.

 

C'est juste de la daube, pour preuve à 2mm du témoin c'est devenu de vraies savonettes avec une sensation de flou dans la direction.

 

J'ai souvent mis des Conti sur mes berlines et coupés sans avoir eu ce genre de désagrément sauf que ce n'était pas du EcoContact machin chose qui ne vaut rien.

 

Je vais passer en pneus neige ce week end (route de merde oblige) et les Conti iront direct à la benne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je suis entièrement d'accord avec orsowe59 concernant les pneus CONTINENTAL Conti EcoContact :bien: .

En version 5 et spécifications 195/55R16H XL, c'était la monte de notre Lodgy équipé de jantes en alliage de 16 pouces en 2012 ; ceux à l'arrière étaient usés à 30.000 km, alors que je conduis(ais) très calmement : aux révisions annuelles, aucun défaut de parallélisme n'avait été constaté ...

J'ai alors remplacé les 4 pneus par des MICHELIN CrossClimate XL de mêmes caractéristiques, autrement meilleurs question tenue de route, bruits de roulement et usure.

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Conti d'orgine de ma Stepway sont quasi morts après avoir fait moins de 30000kms et le para n'a rien à voir là dedans, l'usure est régulière.

 

C'est juste de la daube, pour preuve à 2mm du témoin c'est devenu de vraies savonettes avec une sensation de flou dans la direction.

 

J'ai souvent mis des Conti sur mes berlines et coupés sans avoir eu ce genre de désagrément sauf que ce n'était pas du EcoContact machin chose qui ne vaut rien.

 

Je vais passer en pneus neige ce week end (route de merde oblige) et les Conti iront direct à la benne :lol:

 

 

Tout pareil concernant les Michelin "Energy Saver" : de la daube

 

A force de vouloir réduire la résistance aux frottements des pneus, on a beaucoup perdu en tenue de route :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut :)

 

Si je puis m'introduire ainsi et donner mon avis, j'ai roulé avec le premier jeu de pneus HANKOOK KINERGY ECO 99.000 KM , et avec le 2ème jeu de mêmes pneus 153.000 KM, et là j'ai monté le 2ème modèle de ce pneu : ECO 2 , qui sont théoriquement encore mieux que les précédents.

 

19082712052217317516377639.jpg

 

 

19082712052317317516377642.jpg

 

 

Et voici ceux roulés 183.000 KM :

 

 

19082712052317317516377640.jpg

 

 

 

19082712052317317516377641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

En toute honnêteté je ne peux pas croire qu'on dépasse 50 000 km avec des pneus qui ont une tenue de route correcte en restant dans l'usure admise par la loi au CT même avec des conditions très favorables

 

Les pneus hiver useront plus vite c'est de la gomme tendre

Pour ma part j'habite dans une zone ou on a du verglas et un peu de neige les hivers. Je ne suis pas actionnaire chez michelin mais j'ai jamais trouvé mieux que 4 michelin alpin ! là ça cramponne mais ça use....vite l'été donc je me les garde juste pour l'hiver. Les pneus toutes saisons sur la neige pour moi c'est de la daube.

Faut choisir ce qu'on veut ! un pneu peu pas ne pas user, tenir sur le sec, la pluie, le froid, la neige, le verglas et économiser du carburant. La polyvalence a ses limites.

 

 

A noter que plus la gomme est tendre plus le pneu accroche plus la tenue de route est élevé.

 

Donc le concours du pneu qui tient le plus longtemps possible a un moment donné perd de son sens, c'est un juste équilibre à trouver.

ça deviendrai même dangereux !

 

 

Sinon si j'applique une bonne couche de peinture sur les pneus je pense que je peux faire 100 000 :lol:

 

Et le parallélisme c'est bien mais ça fabrique la gomme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Pour se rendre compte de l'impact de la conduite sur l'usure des pneus:

J'ai fais un stage rallye sur un week-end. Mon coach (ex pilote officiel citroen) quand il fait une spéciale avec son evo: 4 pneus c'est moins de 500km !

Mon garagiste qui fait du drift en M3: une après midi de drift c'est 30 pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se rendre compte de l'impact de la conduite sur l'usure des pneus:

J'ai fait un stage rallye sur un week-end. Mon coach (ex-pilote officiel Citroën) quand il fait une spéciale avec son evo: 4 pneus c'est moins de 500km !

Mon garagiste qui fait du drift en M3: un après-midi de drift c'est 30 pneus !

 

Pas étonnant vu que le drift est une technique de glisse contrôlée sur le bitume ; bonjour la pollution :pouah: , qu'est-ce que les spectateurs doivent respirer comme particules nocives/toxiques en tout genre ... :pfff: .

:voyons: y a quelque chose qui devrait t'être familier sur cette photo et cette vidéo, super-belette de compét' ;) ;

 

Subaru-Mitsubishi-drift-1024x575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

oh que oui il y a une voiture qui m'est familaire :lol: :lol:

 

Non blague à part jiji, scorpioleuven et les autres vous y croyez vous plus de 50 000 avec des pneus qui ont une tenue de route correcte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5da7377c92628.png

Perso, :nanana: , la terreur des petites routes de campagne auvergnates ;) .

Il est, en outre, vivement conseillé de ne pas dépasser 7 ans d'utilisation pour les pneus des véhicules automobiles, car, outre l'usure, la qualité de leurs gommes se dégrade au fil du temps :oui: .

Je m'demande combien de temps il a fallu à suitou pour arriver aux aux 99.000 et 153.000 km qu'il cite pour ses pneus HANKOOK ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: perso, mes GoodYear, montés d'origine, ont tenu jusqu"au contrôle technique; on m'avait alors conseillé de les changer.Ils avaient presque 80000 km et n'étaient pas au témoin.(j'avais effectué un changement avant<-->arrière vers 40000 km, de mémoire) Leur tenue de route ne m'a jamais fait défaut.

J'ai, depuis, fait monter 4 crossclimate, dont je suis tout à fait satisafait depuis le printemps dernier. Ils leur reste à me convaincre pendant l'hiver :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non blague à part jiji, scorpioleuven et les autres vous y croyez vous plus de 50 000 avec des pneus qui ont une tenue de route correcte ???

 

 

Ça dépend beaucoup du style de conduite: Moi, + il y a de virages, + je roule vite: donc forcement j'use + de gomme et je suis assez exigent sur la qualité des pneus qui équipent les voitures que je conduis :bah:

 

Là je suis au témoin sur les pneus hiver "Conti" qui équipent jusque Vendredi la Mégane de boulot, c'est une catastrophe depuis 3 semaines qu'il pleut :cry:

 

Ils ont 50 000 km environ (et 11 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: perso, mes GoodYear, montés d'origine, ont tenu jusqu"au contrôle technique; on m'avait alors conseillé de les changer.Ils avaient presque 80000 km et n'étaient pas au témoin.(j'avais effectué un changement avant<-->arrière vers 40000 km, de mémoire) Leur tenue de route ne m'a jamais fait défaut.

J'ai, depuis, fait monter 4 crossclimate, dont je suis tout à fait satisafait depuis le printemps dernier. Ils leur reste à me convaincre pendant l'hiver :voyons:

 

 

Tout dépendra de la rigueur de l'hiver prochain, jiji1.

S'il neige beaucoup, ce qui me semble assez fréquent dans ta région, les CrossClimate risquent de te décevoir ; ce ne sont pas des pneus "hiver" purs et durs.

Perso, j'en ai été très satisfait durant les - presque - 3 ans où j'ai roulé avec ces pneus jusqu'à la revente de notre Lodgy il y a un mois et demi.

Comme ils avaient à peine 23.000 km, je pense que le nouveau propriétaire de notre ex-transport de troupes pourra parcourir au moins la même distance avant de devoir les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté je ne peux pas croire qu'on dépasse 50 000 km avec des pneus qui ont une tenue de route correcte en restant dans l'usure admise par la loi au CT même avec des conditions très favorables

 

Les pneus hiver useront plus vite c'est de la gomme tendre

Pour ma part j'habite dans une zone ou on a du verglas et un peu de neige les hivers. Je ne suis pas actionnaire chez michelin mais j'ai jamais trouvé mieux que 4 michelin alpin ! là ça cramponne mais ça use....vite l'été donc je me les garde juste pour l'hiver. Les pneus toutes saisons sur la neige pour moi c'est de la daube.

Faut choisir ce qu'on veut ! un pneu peu pas ne pas user, tenir sur le sec, la pluie, le froid, la neige, le verglas et économiser du carburant. La polyvalence a ses limites.

 

 

A noter que plus la gomme est tendre plus le pneu accroche plus la tenue de route est élevé.

 

Donc le concours du pneu qui tient le plus longtemps possible a un moment donné perd de son sens, c'est un juste équilibre à trouver.

ça deviendrai même dangereux !

 

 

Sinon si j'applique une bonne couche de peinture sur les pneus je pense que je peux faire 100 000

 

Et le parallélisme c'est bien mais ça fabrique la gomme ! :lol:

 

+1

 

 

pour les Michelin Alpin, j'ai toutefois eu des Conti Winter sur mes Benz (propulsion oblige) et c'était aussi du bon mais impossible de rouler toute l'année avec.

 

Les 4 saisons j'en suis revenu aussi, Kléber Quadraxer,Good Year Vector juste bon pour la "mi-saison" sans T°négatives.Aussi chers que des pneus neige avec des inconvénients l'été (usure rapide et tenue pas top) et des inconvénients l'hiver (0 grip sur la neige ou sol gelé) , j'ai fonc pris le parti de prendre de vrais pneus neige et de permuter le moment venu.

Ca évite notament de se retrouver avec des pneus en fin de vie à la mauvaise saison, qu'on traine "encore un peu" car le témoin n'est pas encore atteint.

On peut aussi déposer ses roues le matin et les récuperer le soir montées équilibrées avec les nouveaux pneus sans avoir à glander chez le monteur ! :lol:

 

Ca me prends 10' de remplacer les 4 roues, ça prends aussi un peu de place dans le garage (en tout j'ai 3 jeux de pneus neige, 2 pneus pour la Dacia, 2 pneus pour l'Audi de madame et 4 pneus pour la Benz le tout sur jantes dans un rack à pneu, le C15 lui,passe partout en pneus été !) mais c'est franchement plus rassurant quand il faut prendre les routes de campagnes à toutes heures du jour ou de la nuit quand le salage ou le chasse neige n'est pas passé .Voir même de circuler en ce moment avec des routes dégueulasses à cause des cul-terreux !!!

 

 

Chacun y trouvera son compte de toute façon entre le style de conduite, l'usage du véhicule, le type de route empruntée, la région...

 

Dans mes collègues, nombreux sont ceux qui ont testés les Crossclimate et là aussi les avis sont mitigés dés que la mauvaise saison arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...