Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

bonjour cher compatriote cela fait pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur le forum et évidemment qui dit retour sur le forum dit voir un peu les nouvelles dont la Dacia Lodgy et ma stupeur quand j'ai lu que c'était la fin de son aventure non plus sérieusement cette voiture occupait pas mal le forum c'était comme une série on attendait le prochain épisode et ça fait bizarre de ce dire que ça va être fini en tout cas moi personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce sujet je suis pas fan de la marque Dacia mais ton sujet sur ta voiture c'était incroyable j'ai tout de suite accroché hate de voir la suite pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: cher compatriote brelge ;)

 

Grand merci pour tes compliments qui me font un immense plaisir :sol: et qui compensent largement les moult critiques négatives :q encaissées pendant les 6 années qu'aura duré cette épopée, sur le forum mais soit, comme dans toute saga, il y a eu des bons et des moins bons épisodes :lol: .

Sauf évolution de notre situation familiale qui nous contraindrait, comme en 2012, à disposer à nouveau d'un véhicule automobile, notre ex- gentil transport de troupes n'aura pas de successeur ; avoir une voiture qui reste plus de 90% voire même 95% du temps stationnée devant la maison n'a guère de sens par rapport aux coûts que sa possession engendre ... :bah: .

@ + :) ,

 

Un Aclot d'adoption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait j'ai moi-même dû vendre mon véhicule ma Peugeot 208 car j'en avais plus l'utilité elle est restée plusieurs semaines à attendre que je parte avec mais comme on a un appartement à 5 minutes à pied de mon lieu de travail on avait pas l'utilité d'une deuxième voiture mais bon dans la vie il y a des retournements de situation la preuve je cherche maintenant une deuxième voiture car nous allons acheter une maison et on quitte notre ville actuelle donc ne jamais dire jamais :) j'espère revoir un topic un jour mais en effet si elle te sert plus beaucoup et que tu peux faire sans je pense qu'il faut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait j'ai moi-même dû vendre mon véhicule ma Peugeot 208 car j'en avais plus l'utilité elle est restée plusieurs semaines à attendre que je parte avec mais comme on a un appartement à 5 minutes à pied de mon lieu de travail on avait pas l'utilité d'une deuxième voiture mais bon dans la vie il y a des retournements de situation la preuve je cherche maintenant une deuxième voiture car nous allons acheter une maison et on quitte notre ville actuelle donc ne jamais dire jamais :) j'espère revoir un topic un jour mais en effet si elle te sert plus beaucoup et que tu peux faire sans je pense qu'il faut le faire

 

 

Question boulot, aucun souci, on est tous deux retraités depuis plus de 5 ans :sol: .

Nous habitons en plein centre de notre ville, à quelques minutes à pied de la Grand-Place, d'une multitude de commerces, d'une dizaine d'arrêts de lignes de bus et à moins de 15 minutes pedibus cum jambis de la gare de trains où il y a aussi une dizaine de points d'arrêt de bus.

Et je suis un marcheur aguerri ; je randonne régulièrement sur 20 km : Marche, pédale, jogge, magne-toi le cul n'importe comment ou ... ©rève

Quand nous avions le Lodgy, j'allais la plupart du temps chercher de l'essence avec un jerrycan de 10 litres que je transportais dans un sac à dos et j'effectuais déjà à pied toutes les emplettes de la vie quotidienne.

Nous n'aurons probablement plus jamais de voiture mais, effectivement, never say never again, isn't it, James :lol: .

Très agréable journée, compatriote de ce plat pays qui est le nôtre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars, à vous aussi :sol: .

Je me suis habitué sans aucun problème au fait de ne plus avoir de voiture.

J'ai emprunté le Lodgy jeudi dernier pour récupérer notre fils et notre petite-fille de 11 ans et demi à l'aéroport de Charleroi.

Je n'ai pas perdu mon style de conduite pépère, relax, coulé.

@ +, les potos :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour

Pendant le confinement la voiture n'a pas du trop te manquer.

Après ily a la location courte durée qui peut être une solution sympa pendant des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Merci pour ton passage dans ce topic :bien: .

Le Lodgy ne me manque effectivement pas.

Nous ne partirons probablement pas en vacances cette année :\:ouin: , donc pas besoin de location de courte durée mais j'ai déjà examiné les diverses options s'offrant à nous ;) .

Très agréable fin de weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpioleuven, j'ai toujours lu avec plaisir tes posts sur F-A

 

 

Pour les bagnoles : recharge obligatoire de la batterie, plusieurs tours du Quartier une fois toutes les 3 semaines.

 

Bref, de belles boites de métal sur roues qui coûtent de l'argent.

 

 

 

Les vacances ? Je regarderais en septembre si la France est possible.

 

La Crète, prévue fin mai, a capoté pour cette année

 

 

Bonnes ballades nivelloises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , compatriote brelge ;)

 

Grand merci à toi pour ta visite :jap: .

Ouaip, on fait de belles économies depuis bientôt 8 mois que nous n'avons plus de voiture :sol: .

Notre séjour annuel dans notre petit paradis crétois est tombé aussi à l'eau :ouin: mais bon, mieux vaut que ce soit lui qui est parti à vau-l'eau plutôt que nous, hé, :ptdr: .

Excellente fin de weekend :) ,

 

Le Scorpion aclot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , compatriote brelge ;)

 

Grand merci à toi pour ta visite :jap: .

Ouaip, on fait de belles économies depuis bientôt 8 mois que nous n'avons plus de voiture :sol: .

Notre séjour annuel dans notre petit paradis crétois est tombé aussi à l'eau :ouin: mais bon, mieux vaut que ce soit lui qui est parti à vau-l'eau plutôt que nous, hé, :ptdr: .

Excellente fin de weekend :) ,

 

Le Scorpion aclot

 

 

Salut scorpioleuven,

 

Je passe faire un petit coucou après que nos chemins aient divergé. Je vois que tout va bien pour toi et c'est cool

 

A bientôt sur ces pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

 

Je vois que tout va bien chez toi en Belgique content que le covid soit passé sans laisser de traces .

Pour moi tout va bien toujours convalescent a cambrai Et tout ce passe bien ...

Bonne fin de week-end

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le Cri-Cri cambrésien ;) ,

 

Heureux d'avoir des bonnes nouvelles de ta part :bien: .

Nous avons effectivement traversé jusqu'à maintenant la crise de la COVID19 sans en avoir été affectés :) , toi aussi apparemment :sol: .

J'ai encore toujours ton module ELM327 que tu m'avais très courtoisement fait parvenir l'année dernière.

Je peux te le renvoyer par Mondial Relay.

Très agréable soirée, on savoure, ma femme un pastis, bibi, une caïpirinha maison nettement plus alcoolisée que normalement :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: le Cri-Cri cambrésien ;) ,

 

Heureux d'avoir des bonnes nouvelles de ta part :bien: .

Nous avons effectivement traversé jusqu'à maintenant la crise de la COVID19 sans en avoir été affectés :) , toi aussi apparemment :sol: .

J'ai encore toujours ton module ELM327 que tu m'avais très courtoisement fait parvenir l'année dernière.

Je peux te le renvoyer par Mondial Relay.

Très agréable soirée, on savoure, ma femme un pastis, bibi, une caïpirinha maison nettement plus alcoolisée que normalement :miam: .

 

 

 

 

Salut JP .

 

Je suis heureux de savoir que tout va bien

 

Au sujet du ELM PAS de problèmes tu me le renvoies quand tu veux ..

 

J'espère que tu trouveras une solution pour tes vacances en juin ou juillet .

Pour nous ce sera septembre et octobre en Guadeloupe. Bon je te souhaite un bon apéro et à bientôt sur le net...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Un coucou à mon tour scorpioleuven !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Pour info, notre ex-Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 continue à faire le bonheur de son acheteur et il est passé sans encombres au contrôle technique la semaine dernière :) .

Je vous souhaite le meilleur weekend possible en ces tristes circonstances.

Hello, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Génial ce retour sur la vie de ta voiture avec son nouveau propriétaire !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut l'ami !

 

Pas de soucis ! on respecte les gestes barrières ! on a fait le 4 ème avec ma femme pendant le confinement

 

mais j'avais le masque et je me suis passé l'engin à la solution hydroalcoolique ! :D:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , la belette la plus rapide de toute l'Europe de l'Ouest :lol: ,

 

Crévingdiou, 4 gosses, quelle santé.

Bibi, je me suis fait fermer les robinets après la 3e, ça suffisait.

:voyons: , du gel hydroalcoolique sur ta bistouquette :hebe: , t'es :mad: , pôvre Madame la belette, :eek: ça a dû la piquer et pas aux yeux ... :ptdr: .

Allez bon weekend et tous mes voeux pour le futur heureux événement :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

👋,

 

2 ans plus tard, avec plus de 130.000 km au compteur,  notre ex-Lodgy 1.2 TCE roule encore toujours vaillamment aux mains de son actuel propriétaire et il a eu le feu vert du contrôle technique la semaine dernière après avoir d'abord avoir été recalé pour une ceinture de sécurité défectueuse sur la droite de la banquette centrale .

Pour ma part, je suis plus que jamais "piéton" 😉😊.

@ +.

 

Modifié par scorpioleuven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🖐️,

 

J'ai le regret, la profonde tristesse, de vous informer du "décès" de notre ex-Lodgy 1.2 TCe.

Le moteur a rendu l'âme après un peu plus de 150.000 km, dont environ 51.000 en 6 ans et 8 mois à mon service et 100.000 en 3 ans et 9 mois aux mains de son 2e propriétaire.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 17:06, scorpioleuven a dit :

🖐️,

 

J'ai le regret, la profonde tristesse, de vous informer du "décès" de notre ex-Lodgy 1.2 TCe.

Le moteur a rendu l'âme après un peu plus de 150.000 km, dont environ 51.000 en 6 ans et 8 mois à mon service et 100.000 en 3 ans et 9 mois aux mains de son 2e propriétaire.


:coucou: JP

Encore une victime de cette malédiction des casses de 1.2 Tce.  😕  :(
Si l'entretien a été fait dans le réseau il y a peut-être un recours pour une prise en charge partielle des réparations.  :bah:
Il faudrait que le propriétaire se renseigne.  ;)

Petite news: Tout comme toi depuis hier je fais partie des jeunes retraités après une longue carrière.  :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir Gilles,

 

L'entretien du Lodgy avait été effectué dans le réseau RENAULT jusqu'à sa revente le 2 septembre 2019.

L'acheteur a, quant à lui, préféré recourir aux services d'une garagiste de sa connaissance.

Comparé aux nombreux malchanceux qui vécu une casse de moteur 1.2 TCe après seulement quelques dizaine s de milliers de kilomètres, 150.000 bornes, ce n'est finalement pas si mal. 

En outre, l'ami à qui nous l'avions vendu utilisait la plupart du temps le Lodgy comme camionnette dans le cadre de son activité de jardinier ; il lui en a fait voir de toutes les couleurs ...

Bienvenue dans le club sans cesse grandissants des Congés à Durée Indéterminée 😊😁 ; j''en suis un membre bienheureux depuis le 1er janvier 2012, soit 12 ans et demi 😊😎

Modifié par scorpioleuven
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 18:17, Gilles REIMS a dit :


:coucou: JP

Encore une victime de cette malédiction des casses de 1.2 Tce.  😕  :(
Si l'entretien a été fait dans le réseau il y a peut-être un recours pour une prise en charge partielle des réparations.  :bah:
Il faudrait que le propriétaire se renseigne.  ;)

Petite news: Tout comme toi depuis hier je fais partie des jeunes retraités après une longue carrière.  :sol:

Après 10 ans et plus de 150.000 km 🤔🤔

Mais c'est a tenter, il y a un cas sur le forum, mais une 2016 pour un problème de chaine et de déphaseur 4500€ intervention à 90% du constructeur soit 450€ en charge client.

2023 - 10 ans cela fait 2013 on est en plein dans la mauvaise période. Mais pour un 1.2 Tce 115 downsized 150.000 c'est pas mal.

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...