Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr 558Im

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

par contre tu vois j'aurais bien vu ton APN en mode nuit avec pause longue

 

tout en agitant une lampe dans chaque mains devant l'auto pour avoir des filés.

 

;)

 

sa peut etre sympas regardes.

 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

par contre tu vois j'aurais bien vu ton APN en mode nuit avec pause longue

 

tout en agitant une lampe dans chaque mains devant l'auto pour avoir des filés.

 

;)

 

sa peut etre sympas regardes.

 

003.jpg

 

Je ne réalise pas mes photos avec un APN, mr magoo mais avec une caméra SONY HDR Full HD à disque dur.

Si je ne me trompe, on parle de temps de pose en photo :voyons: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_pose

On peut peut-être profiter d'une pause durant ce temps-là mais il faut en tout cas prendre la pose, comme les pin-ups que tu affiches de temps à autre :crazy:

Atchao, comme disait Coluche, :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :sol: ,

 

J'avais acheté, il y a 1 an, des tapis de sol en tissu noir, siglés LODGY.

Au bout du compte, ils s'avèrent trop sensibles à la saleté ... :frown: ; alors, je les ai remplacés par des modèles en caoutchouc noir, du genre des bacs à neige de Wilfranck.

Outre le fait qu'ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer, ils couvrent davantage le plancher aux places centrales et arrière ; celui du milieu est d'un seul tenant et protège donc aussi la moquette devant le passager central.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :sol: ,

 

J'avais acheté, il y a 1 an, des tapis de sol en tissu noir, siglés LODGY.

Au bout du compte, ils s'avèrent trop sensibles à la saleté ... :frown: ; alors, je les ai remplacés par des modèles en caoutchouc noir, du genre des bacs à neige de Wilfranck.

Outre le fait qu'ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer, ils couvrent davantage le plancher aux places centrales et arrière ; celui du milieu est d'un seul tenant et protège donc aussi la moquette devant le passager central.

@ + :metal: ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scorpio pour le lien de tes autocollants de seuils de porte, je viens d'en commander pour la Stepway du père :jap: Tu les as reçu toi ?

 

Salut Tonton Seboun :jap: ,

 

J'ai commandé mes protections de seuils de portières vendredi dernier ; je ne les ai pas encore reçues :spamafote: : j'espère les réceptionner d'ici vendredi.

Cordialement :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :spamafote: ; il fait dégueu :eek: en Belgique depuis des semaines et j'ai plusieurs fois prêté mon Lolo à une de mes filles pour véhiculer nos petits-fils qui ne sont malheureusement pas très regardants :gun: .

Même les tapis de sol neufs que j'ai installés hier matin sont déjà boueux après 1 seule utilisation hier après-midi ... :hebe: .

Il va bientôt passer au car-wash :brosse: pour se faire refaire une beauté à l'intérieur comme à l'extérieur :sol: et sera alors de nouveau pimpant :bien: , mais pour combien de temps ... :interrogation:

Bonne soirée :coucou: ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitou78 :wink: ,

 

Comme j'ai un Lodgy 7 places, fais-tu allusion au tapis devant la banquette centrale ou devant les 2 sièges arrière :confused: ?

Cordialement :coucou:

 

Je fais allusion au tapis des places trois, quatre et cinq, et le fait qu'il soit d'un bloc est genial car il protege aussi la partie centrale...contrairement au tapis en tissus badgé Dacia qui pour la banquette centrale ne sont prevus que pour deux des trois places. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais allusion au tapis des places trois, quatre et cinq, et le fait qu'il soit d'un bloc est genial car il protege aussi la partie centrale...contrairement au tapis en tissus badgé Dacia qui pour la banquette centrale ne sont prevus que pour deux des trois places. ;)

 

Je m'en doutais :bien: .

Les tapis de sol en tissu que j'avais précédemment ne couvraient pas non plus la partie centrale de la moquette à la 2e rangée de sièges ; c'est une des raisons pour lesquelles je me suis décidé à acheter ceux-ci.

Bonne soirée :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci Scorpio pour le lien de tes autocollants de seuils de porte, je viens d'en commander pour la Stepway du père :jap: Tu les as reçu toi ?

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif tonton, t'en as trouvé marqué Stepway , toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dashcam placée la, tu n'a pas peur qu'on te la vole ???

Sauf si tu la démontes à chaque fois ? :bah:

 

Salut, manudu72 ;) ,

 

Ben, c'est comme cela qu'il est recommandé d'installer sa dashcam pour pouvoir filmer les plaques d'immatriculation des voitures qui précèdent :spamafote: .

Je ne la démonte pas ; comme elle est équipée d'un détecteur de mouvement, elle s'enclenche si un conducteur heurte mon Lolo, par exemple en effectuant une marche arrière pour garer sa voiture devant, et j'aurai donc une preuve pour mon assureur.

A suivre ton raisonnement, je devrais aussi enlever le rétroviseur/écran 10,2 pouces de la caméra de recul sans fil, le dispositif d'affichage tête haute, les outils multi-usages, les tapis de sols, ..., de peur de me les faire chouraver :confused: .

En 33 ans de conduite, j'ai subi un seul vol avec effraction de ma voiture ; en 2002, on a brisé la petite vitre avant côté conducteur de mon RENAULT Scenic 1.6 GPL pour chaparder les documents de bord que j'avais laissés dans une des trappes de plancher : probablement un voisin qui avait remarqué cette habitude : 2 ans plus tard, un gus s'est fait alpaguer en France alors qu'il essayait d'immatriculer un Scenic volé avec la carte grise qu'on m'avait dérobée ...

L'année dernière, on a aussi subtilisé les valves avec LED multicolores que j'avais vissées sur les pneus de mon Lolo ; étant donné que j'en avais acheté 20 pour 16 €, port inclus, cela m'a coûté à peine 3,20 € que j'ai largement récupérés en en revendant 2 X 4 exemplaires.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remplacé les balais d'essuie-glace Valeo plats 550 & 410 mm de mon Lolo par un 600 mm et un 480 mm plats, en suivant les conseils toujours avisés de notre mentor Wilfrancq :bien: .

J'ai prix ce kit-ci : http://www.ebay.co.uk/itm/RENA [...] OC:BE:3160 ; ce sont en fait un 600 mm et un 530 mm pour RENAULT Trafic modèles à partir de 2009.

Cela me revenait moins cher que d'acheter un 600 mm et un 480 mm séparément.

J'ai mis en place le 600 mm côté conducteur sans aucun problème.

Ensuite, j'ai pris la mesure pour couper le 530 mm à la bonne longueur, qui s'est avérée être 480 mm ; je devais donc raccourcir le balai de 5 cm.

J'ai donc commencé par ôter les deux embouts en plastique dur à chaque extrémité du balai 530 mm puis j'ai coupé 2,5 cm de chaque côté à la scie a métaux.

 

 

DSC04095.jpg

 

DSC04096.jpg

 

DSC04094.jpg

DSC04098.jpg

 

DSC04099.jpg

 

DSC04100.jpg

Ensuite, j'ai remis en place les 2 embouts en plastique dur.

 

DSC04102.jpg

 

Pour terminer, j'ai clipsé sur le bras d'essuie-glace côté passager le balai raccourci à 480 mm.

Et voilà le résultat ; finalement, comme les balais d'essuie-glace conducteur et passager ne se touchent pas vraiment, j'aurais peut-être pu ne pas couper 25 mm de ce côté-là : j'essaierai le jour où je devrai remplacer le balai côté passager.

 

 

DSC04103.jpg

 

DSC04105.jpg

 

DSC04106.jpg

 

DSC04107.jpg

 

DSC04108.jpg

 

DSC04111.jpg

 

DSC04112.jpg

 

DSC04113.jpg

 

DSC04114.jpg

 

DSC04115.jpg@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scorpio pour le lien de tes autocollants de seuils de porte, je viens d'en commander pour la Stepway du père :jap: Tu les as reçu toi ?

 

Salut Tonton Seboun ;) ,

 

J'ai reçu les protections de seuils de porte pour mon Lolo :cool: .

Comme les températures de pose préconisées sont comprises entre 15 et 30°C, j'attendrai encore un peu avant de les mettre en place.

Ci-dessous, quelques photos des protections non posées ; les plis apparents ont uniquement été causés par l'enroulement du support en papier sur sur lui-même : ils disparaîtront à la pose.

Quelqu'un aurait-il une idée de celles à mettre à l'avant et celles à coller à l'arrière ?

Merci d'avance pour vos avis :jap: .

@ + :coucou: ,

 

 

DSC04124.jpg

DSC04125.jpg

DSC04126.jpg

DSC04128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Scorp, je ne connais pas la forme des seuils du lodgy, mais vu que tu as 2 modèles différents, il doit y avoir une logique de pose. Tu as surement un seuil avec une partie proéminente vu la découpe de 2 des autocollants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

c'est quoi cette matiere ?

 

sa ressemble a du carbone thermo comme j'avais posé sur DUSTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Scorp, je ne connais pas la forme des seuils du lodgy, mais vu que tu as 2 modèles différents, il doit y avoir une logique de pose. Tu as surement un seuil avec une partie proéminente vu la découpe de 2 des autocollants.

 

Salut nono318 ;) ,

 

Les tofs 1 et 3 montrent les 2 seuils avant, la 2ème le seuil arrière droit.

@ + :coucou: ,

 

 

 

DSC02558.jpg

 

DSC02559.jpg

 

DSC02560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

J'ai acheté un allume-cigare lumineux pour mon Lolo, en suivant les conseils de Wilfrancq :bien: .

Quelqu'un sait-il comment démonter celui d'origine ?

Dois-je démonter complètement la console dans laquelle il est encastré ou puis-je le déboîter facilement ?

Merci d'avance pour votre aide :jap: .

Cordialement :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est assez galère en fait

il faut faire monter que la partie métallique de l'allume cigare et lorsqu'elle est presque en haut, tu pourras sortir l'ensemble

pour monter le nouveau, c'est pareil, il faut d'abord mettre le plastique et enfoncer la partie métallique au fond ensuite

il y a des petits ergots dans la prise allume cigare qui verrouillent la partie métallique avec le plastique

 

http://dough29.free.fr/dummy/Clio2/2007-02-07%20-%20Allume-cigare/SPA50456.JPG

 

pour te donner une idée (juste la dernière photo du démontage car le restez n'est pas nécessaire)

Photo-Reportage Remplacement d'un allume-cigare clio 2 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est assez galère en fait

il faut faire monter que la partie métallique de l'allume cigare et lorsqu'elle est presque en haut, tu pourras sortir l'ensemble

pour monter le nouveau, c'est pareil, il faut d'abord mettre le plastique et enfoncer la partie métallique au fond ensuite

il y a des petits ergots dans la prise allume cigare qui verrouillent la partie métallique avec le plastique

 

http://dough29.free.fr/dummy/C [...] A50456.JPG

 

pour te donner une idée (juste la dernière photo du démontage car le restez n'est pas nécessaire)

Photo-Reportage Remplacement d'un allume-cigare clio 2 phase 1

 

OK, merci beaucoup, Wil :bien: .

Cela semble en effet assez galère :voyons: ; l'ampoule d'éclairage de l'allume-cigare doit être désolidarisée du plastique et de la partie métallique pour pouvoir insérer dans le trou d'encastrement le plastique de celui-ci puis y remboîter le corps métallique : avec le tuto dont tu m'as communiqué le lien, ce fut très facile à réaliser :good: .

Il faut donc démonter la console pour ensuite reclipser l'ampoule d'éclairage par le dessous sur le plastique et le corps métallique de l'allume-cigare ; j'ai vu 2 vis TORX en dessous du cache en plastique du levier de vitesses : je devrai aussi enlever le cache du frein à main qui vient s'appuyer sur la console allume-cigare/cendrier.

Bon, là, je retourne pieuter ; il est seulement 2h47 :sleep: .

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment de nouveau un problème pour télécharger des photos sur le site.

J'avais pris des tofs de l'allume-cigare démonté mais elles n'apparaissent pas dans mon album ...

Si un modo ou un administrateur pouvait régler ce dysfonctionnement ...

@ +,

 

Ah, ça y est, j'ai pu télécharger les photos :cool: :

- l'allume-cigare lumineux, payé 13,95 € livraison incluse sur eBay (merci Wil :jap: )

 

 

DSC04129.jpg

 

DSC04130.jpg

 

DSC04131.jpg

 

-l'allume-cigare d'origine sans éclairage :

 

DSC04133.jpg

 

DSC04134.jpg

 

DSC04135.jpg

 

DSC04136.jpg

 

DSC04137.jpg

 

Pour le démontage, le mieux, c'est de glisser un tournevis plat entre les bords métallique et en plastique en exerçant une poussée vers le haut, comme sur la tof DSC04136.

La partie métallique sort légèrement ; il suffit ensuite de la tirer/pousser vers le haut pour la désolidariser complètement du plastique.

@ bientôt :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...