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[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


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Voilà, en ôtant le cache du levier de vitesses, j'ai pu accéder par les découpes dans la console en dessous de l'allume-cigare d'origine et pousser vers le haut la partie métallique, puis extraire la partie en plastique de son logement.

Heureusement, les fils du raccordement électrique sont suffisamment longs que pour permettre de sortir complètement le corps métallique et débrancher aisément le connecteur d'alimentation électrique à 3 broches.

Ensuite, comme expliqué par Wilfranck :jap: , j'ai d'abord clipsé le plastique jaune dans le trou d'encastrement en y faisant passer le connecteur d'alimentation que j'ai rebranché sur la partie métallique qu'il ne me restait plus qu'à remettre en place à son tour.

Je démonterai ultérieurement le cache du frein à main, ainsi que la console supportant l'allume-cigare et le cendrier, pour reclipser l'ampoule d'éclairage par le dessous.

Je posterai des tofs dès que je pourrai à nouveau en télécharger dans mon album.

Bonne journée, les Daciaïstes :metal:

 

Voici les photos ; je répète que l'ampoule d'éclairage n'est pas encore mise en place : pour ce faire, je dois démonter l'accoudoir central, le cache du rein à main et la console supportant l'allume-cigare et le cendrier afin d'aller fixer l'ampoule sur l'allume cigare par en dessous.

 

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@ + :coucou: ,

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attention qu'il manque le + veilleuse pour l'éclairage

perso, j'ai raccordé l'ampoule sur le + accessoires de l'allume cigares donc dès que tu tournes la clé, il y a l'éclairage ;)

 

Ben, c'est l'ampoule d'origine, Wil ;une patte métallique fait contact avec le corps métallique de l'allume-cigare et une autre touche une partie métallique sur le soquet en plastique noir du connecteur d'alimentation :

 

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Le vendeur m'a certifié l'avoir testée avant l'envoi et qu'elle fonctionne ; j'espère qu'il a dit vrai : dans le cas contraire, ayant réglé avec PayPal, j'ouvrirais un litige ... :gun:

@ + :coucou:

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J'avais commandé une paire d'ampoules HOD H4 en Chine via eBay, pour 5 € avec livraison gratuite.

Je les ai reçues hier mais il y en avait une de cassée dans la boîte :

 

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J'ai signalé le problème au vendeur et attends sa réponse; s'il ne réagit pas, j'ouvrirai un litige PayPal.

Bonne nuit, les petits :sleep: ,

 

Ben voilà, le vendeur va me rembourser intégralement sans que j'ai dû en arriver au litige Paypal :cool: ; ça ne fait peut-être que 5 € mais je préfère tout de même les récupérer ...

@ + :coucou: ,

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pour l'allume cigare, c'est sur la broche du faisceau que tu n'as pas le fil ;)

 

Ah OK, Wil ; on a beaucoup de chance d'avoir sur le forum un expert serviable comme toi qui consacre du temps à nous aider :bien: .

Peux-tu m'indiquer où se trouve le fil + accessoires de l'allume-cigare ?

Merci d'avance :jap: et bonne journée :coucou:

 

Encore une question.

Le + de l'ampoule, c'est la patte du dessus, la courte qui fait contact avec le corps métallique de l'allume-cigare, ou celle du dessous, la longue ?

 

 

 

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salut,

c'est celle qui vient sur le contact qui est sur le dessus de la partie noire en plastique de l'allume cigare donc c'est celle qui est le plus en arrière sur le support d'ampoule

le + accessoires c'est le fil jaune de l'allume cigare

en fait sur ta broche du faisceau il y a 3 trous mais seulement 2 cosses

il faut mettre un bout de fil entre le fil jaune et le trou libre, l'idéal serait d'avoir la petite cosse à rajouter mais je ne connais pas la référence de cette cosse, j'en avais à l'atelier donc c'est vrai que j'ai pas eu de souci pour raccorder

attention que la cosse qui va dans le trou pour l'éclairage est plus petite que les deux autres

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salut,

c'est celle qui vient sur le contact qui est sur le dessus de la partie noire en plastique de l'allume cigare donc c'est celle qui est le plus en arrière sur le support d'ampoule

le + accessoires c'est le fil jaune de l'allume cigare

en fait sur ta broche du faisceau il y a 3 trous mais seulement 2 cosses

il faut mettre un bout de fil entre le fil jaune et le trou libre, l'idéal serait d'avoir la petite cosse à rajouter mais je ne connais pas la référence de cette cosse, j'en avais à l'atelier donc c'est vrai que j'ai pas eu de souci pour raccorder

attention que la cosse qui va dans le trou pour l'éclairage est plus petite que les deux autres

 

OK, reçu 5 sur 5, Wil :bien: .

Si je comprends bien, le fil + accessoires de l'allume-cigare (le fil jaune sur la photo) n'est pas raccordé à une cosse dans le connecteur femelle au bout du faisceau d'alimentation ?

 

 

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Ce sont vraiment des économies de bouts de chandelle, du même genre que l'éclairage des commandes des lève-vitres électriques qui est présent mais pas raccordé ... :cry: .

Je démonterai à nouveau l'allume-cigare demain pour regarder cela de plus près.

Excellente soirée :coucou: ,

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il est raccordé sur le + de l'allume cigare mais pas sur le plot du + éclairage

c'est exactement comme les boutons, tu as bien un + alimentation mais pas de + éclairage ;)

 

Ah oui, je pige, je dois ponter le fil + jaune et le trou libre, comme j'ai ponté des boutons des lève-vitres en appliquant ton tuto ...

Encore un grand merci pour ton aide si précieuse, Wil :jap:

Là, il est presque temps pour la soirée Ligue des Champions ; chapeau au PSG pour sa large victoire d'hier soir :bien:

@ + :coucou: ,

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il est raccordé sur le + de l'allume cigare mais pas sur le plot du + éclairage

c'est exactement comme les boutons, tu as bien un + alimentation mais pas de + éclairage ;)

 

Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher d'aller jeter un œil au faisceau d'alimentation de l'allume-cigare durant la mi-temps d'Arsenal - Bayern Munich :spamafote: .

Comme tu l'as expliqué, il n'y a que 2 fils, un noir - et le jaune +, alors que le connecteur femelle comporte 3 trous de connexion dont 1 sans cosse.

Demain, je réaliserai un pontage provisoire avec un bout de fil rigide et testerai l'ampoule sur l'allume-cigare extrait de son logement.

Bonne nuit :coucou: ,

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ok ;)

bonne nuit ;)

 

Eh bien, c'est fait :cool: .

J'ai ponté le fil jaune avec le logement de cosse vide au moyen d'un fil rigide et cela fonctionnait :bien: .

 

 

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Alors, je ne me suis pas cassé la nénette et ai tout laissé en place pour le remontage de l'allume-cigare :) .

Avec un peu de jugeote, je me suis rendu compte que je pouvais introduire dans son logement la bague en plastique jaune avec l'ampoule d'éclairage déjà fixée sans me faire ch... avec un fastidieux démontage/remontage de garnitures :coolfuck: :

 

 

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J'ai fait correspondre l'encoche à l'avant du trou d'encastrement avec la rainure adéquate du corps en plastique jaune que j'ai poussé dedans.

Et voilà, du travail bien propre :good: .

Ensuite, je n'ai plus eu qu'à positionner l'autre partie de l'allume-cigare de manière à ce que la rainure métallique soit bien en face du contact métallique inférieur de l'ampoule et à reclipser le tout, puis à vérifier que celle-ci s'illuminait bien :

 

 

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Bof, elle n'éclaire pas terrible : la faute peut-être au plastique jaune qui n'est pas des plus transparent.

 

 

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Mais, après tout, elle n'est pas non plus destinée à éclairer l'habitacle de la voiture :spamafote: .

Je referai des tofs en pleine nuit, plafonniers éteints, pour voir ce que cela donnera.

Allez, encore merci pour tous tes conseils toujours avisés :jap: et @ + :metal: ,

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Voici des photos que je viens de prendre dans l'obscurité :

 

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Ce n'est pas vraiment concluant :pfff: .

Plafonniers éteints, je vois bien un vague reflet jaune dans la bague en plastique, du côté de l'ampoule mais le flash de ma caméra le masque.

Alors, il me vient une autre idée ; j'ai remarqué que le connecteur mâle des allume-cigare, y compris de celui acheté sur eBay, est vissé.

Je vais monter le connecteur à 2 broches de l'allume-cigare d'origine de mon Lolo sur celui provenant d'eBay, dont l'anneau en plastique vert est beaucoup plus transparent, puis ponter le fil rouge + de l'ampoule de ce dernier sur le jaune + du faisceau d'alimentation et le fil noir - sur le noir - du faisceau.

Je pense qu'ainsi, il sera aussi lumineux que celui avec bague en plastique rouge installé par Wilfranck dans son Lodgy.

Bonne nuit :sleep: ,

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Bonjour :) ,

 

Ce matin, j'ai commencé par démonter les connexions des 2 allume-cigare.

Pour celui acheté sur eBay, aucun problème :

 

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Hélas, je n'avais pas de clé à tube à la bonne dimension pour dévisser l'écrou du connecteur sur l'allume-cigare d'origine RENAULT.

Alors, au lieu de me taper une visite à un magasin de bricolage, j'ai pensé à une autre solution ; utiliser la bague en plastique vert de l'allume-cigare provenant d'eBay et ponter les fils de son ampoule sur les cosses + et - du connecteur du faisceau de câbles : jusque là, aucun problème.

 

 

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Malheureusement, cette pièce en plastique vert a un diamètre légèrement supérieur à celui de la bague jaune ; impossible, donc, de l'encastrer sans agrandir le trou.

 

 

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En plus, elle ne s'avère pas beaucoup plus lumineuse que l'autre ... ; en examinant de près l'ampoule de l'allume-cigare RENAULT, j'ai fini par ôter une petite portion de plastique gris bien visible sur cette photo, entre les 2 parties du clip supérieur au dessus de la patte métallique, de manière à agrandir le trou par lequel la lumière se diffuse.

 

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J'ai ensuite tout remis en place ; c'est un petit peu plus éclairé mais pas suffisamment pour être visible quand je prends une photo en pleine journée :

 

 

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Je referai encore des tofs cette nuit.

 

Conclusion ; n'achetez pas d'allume-cigare soi-disant compatible avec votre DACIA, sauf à ne pas rechigner à "chipoter" un peu.

Cela étant, le vendeur s'est montré très correct ; après que je l'aie informé, photos à l'appui, de la situation, il m'a remboursé 30% du prix (7,59 €), à titre de dédommagement, soit 2,28 €.

@ + :metal: ,

 

Le vendeur m'a finalement remboursé 3 € ; vraiment très sympa :bien: .

Avec mon petit bricolage, l'allume-cigare se voit mieux dans le noir ; une bonne moitié du diamètre de la bague jaune est éclairée à partir de la droite, ce qui suffit pour le trouver sans avoir à tâtonner dans l'obscurité :

 

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Je compte installer ultérieurement l'allume-cigare avec le plastique vert en remplacement de celui situé derrière le frein à main ; comme ça, si je n'agrandis pas correctement le trou d'encastrement, cela passera quasiment inaperçu ;) .

Bon weekend :coucou: ,

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Merci Scorpio pour le lien de tes autocollants de seuils de porte, je viens d'en commander pour la Stepway du père :jap: Tu les as reçu toi ?

 

Salut Tonton Seboun,

 

As-tu réceptionné les protections de seuils de portes commandées pour le Stepway de ton père et les as-tu placées ?

Comme je n'ai pas de garage, je n'ai pas encore eu l'opportunité de le faire sur mon Lolo ; il ne fait pas assez doux dehors : il faut minimum 15°C.

@ + :coucou:

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Salut :hello:

 

Oui bien reçu, ça fait un peu light comme ça mais ça devrait faire l'affaire, j'ai pris du noir :jap: Pas encore posé mais je ferais des photos à l'issue, mais pas besoin d'attendre des températures plus clémentes, tu nettoies bien la surface et tu frottes avec un chiffon pour réchauffer la tôle un peu, ça devrait le faire ;)

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Salut :hello:

 

Oui bien reçu, ça fait un peu light comme ça mais ça devrait faire l'affaire, j'ai pris du noir :jap: Pas encore posé mais je ferais des photos à l'issue, mais pas besoin d'attendre des températures plus clémentes, tu nettoies bien la surface et tu frottes avec un chiffon pour réchauffer la tôle un peu, ça devrait le faire ;)

 

Dans le mode d'emploi, il est aussi indiqué de réchauffer la tôle avec un sèche-cheveux ; avec toute la flotte qu'il tombe ces derniers temps, je ne me risque pas à le faire : pas envie de finir électrocuté comme CloClo dans son bain :cry: .

Il devrait faire plus sec en début de semaine prochaine ; je verrai alors.

Bon weekend :coucou: ,

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Pour la dashcam placée la, tu n'as pas peur qu'on te la vole ???

Sauf si tu la démontes à chaque fois ? :bah:

 

Salut manu :) ,

 

Ta réflexion quant à un éventuel vol m'a donné à :int::voyons: ... réfléchir :lol: ; du choc des idées jaillit l'étincelle qui donne la lumière :bien: .

Alors, je ne démonte toujours pas la dashcam quand je descends de voiture mais l'ai déplacée de manière à ce qu'elle soit quasiment invisible de l'extérieur tout en conservant un angle de prise de vue correct ; elle se trouve maintenant tout près du montant du pare-brise conducteur, presque entièrement masquée par le film pare-soleil et empiète même beaucoup moins sur mon champ de vision à cet endroit :

 

 

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Excellent weekend :coucou:

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J'ai déjà extrait l'allume-cigare arrière, à l'aide de 2 tournevis, sans devoir démonter le cache du frein à main ; j'ai d'abord soulevé la partie face à la rangée de sièges centrale, puis les côtés et , enfin l'avant où il y a une petite encoche pour glisser un tournevis :

 

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Le faisceau et les connecteurs d'alimentation sont identiques à ceux de l'allume-cigare avant ; 1 fil jaune + et 1 fil noir +, 2 broches, 2 cosses avec 1 emplacement de cosse libre.

Je raccorderai donc les fils de l'ampoule et les 2 cosses plates de l'allume-cigare acheté sur eBay aux cosses ad hoc du faisceau d'alimentation, après avoir agrandi le trou d'encastrement au diamètre de la bague en plastique vert.

Mais d'abord, une petite sieste :dodo::sleep: .

@ + :metal: ,

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Et si tu veux te servir du pare-soleil, aucun soucis :??:

 

Euh, non R16-59 ; avec le film pare-soleil que j'ai collé sur le pare-brise, j'emploie très peu le pare-soleil côté conducteur.

En outre, ma grande taille m'évite la plupart du temps d'être ébloui par le soleil là où des conducteurs plus petits se le ramassent en pleine poire ; et, dans les rares cas où cela arrive, je mets mon Stetson et rabats le bord avant de manière à ce que mes yeux soient protégés :sol: .

Bon weekend :coucou: ,

 

J'ai rabattu le pare-soleil pour voir ; aucun problème comme tu le constateras sur les photos ci-dessous :

 

 

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Bonne nuit :coucou: ,

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Et voilà, l'allume-cigare lumineux vert est installé derrière le frein à main.

J'ai soudé un fil sur chacune des cosses plates de l'allume-cigare et mis de la toile isolante par mesure de précaution.

J'ai ensuite torsadé ensemble les fils + de l'allume-cigare et de l'ampoule d'éclairage, puis les fils -.

J'avais commencé à agrandir le trou d'encastrement à la lime à métaux :

 

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Mais c'était trop fastidieux ; alors, j'ai continué avec une scie-cloche de 28 mm montée sur une foreuse :

 

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Et zou, en quelques secondes, c'était fait :

 

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J'ai ensuite inséré les fils + de l'allume-cigare et de l'ampoule dans la cosse femelle + du connecteur du faisceau d'alimentation et les fils - dans la cosse -

 

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Un petit test pour vérifier le fonctionnement ; nickel :

 

 

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J'ai inséré la bague en plastique vert dans le trou ; en insistant un peu, les 2 ergots l'ont bien bloquée dans son logement :

 

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Je l'ai ôtée pour positionner l'ampoule d'éclairage vers l'arrière, en direction des sièges centraux, puis j'ai voulu mettre en place le corps métallique de l'allume-cigare.

Après quelques tâtonnements, il a glissé vers le bas mais impossible de l'enfoncer à fond ; il est plus long que celui d'origine et bute peut-être contre le plancher de la voiture ou contre le connecteur d'alimentation.

Mais, bon, cela n'empêche pas de l'utiliser :

 

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Un deuxième test concluant :

 

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C'est joli, non ?

 

Vérification du fonctionnement de l'allume-cigare :

 

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En plus, le voyant vert de l'adaptateur USB est en harmonie avec la couleur de l'allume-cigare :love: .

 

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Et c'est terminé ; du travail assez propre :thumbs: .

Bonne fin de weekend :metal: ,

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Bonjour :) ,

 

Moi qui répondais hier sur un autre topic qu'en près de 14 mois, je n'avais pas eu le moindre problème avec mon Lolo, eh bien, je suis servi maintenant ... :( .

Hier après-midi, en testant l'allume-cigare lumineux que je venais d'installer derrière le frein à main, j'avais remarqué qu'un témoin restait allumé en orange en plein milieu du cadran du compteur de vitesse :voyons: ; je n'y ai pas prêté attention car je me suis dit que cela devait être celui de charge de la batterie.

Cet après-midi, j'ai voulu faire tourner un peu le moteur de la voiture ; tous les témoins s'allument puis s'éteignent, sauf celui du frein à main (logique puisqu'il est serré) et ce fameux témoin qui reste orange.

J'ai vérifié tous les feux ; ils fonctionnent.

Quand je veux faire démarrer le moteur, j'entends une série de claquements, tactactactactac, comme un bruit de mitraillette assourdi, jusqu'à ce que je coupe le contact mais le moteur ne démarre pas ; si j'essaie encore de démarre, le témoin en question passe au rouge et un autre témoin représentant un volant apparaît en rouge.

Dans la notice d'utilisation du Lodgy, ces deux témoins sont renseignés comme étant, le 1er un témoin multifonction d'arrêt impératif s'il est au rouge et d'alerte s'il est à l'orange, le 2e le témoin de direction assistée.

En outre, le MediaNav réclame à nouveau son code PIN, comme la fois où je l'avais débranché complètement.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion quant à l'origine de ces dysfonctionnements ?

J'espère ne pas devoir aller chez le concessionnaire ; je me demande de quel oeil il verrait les adaptations que j'ai effectuées sur mon Lolo :confused: ...

Merci d'avance pour toute aide.

@ +,

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Je suis plutôt surpris que tu n'ais pas eu plus tôt de problèmes électriques avec tout ce que tu as "bidouillé". :\

 

Maintenant reste à savoir si il y a un lien de cause à effet. :voyons::bah:

 

C'est clair que le concessionnaire risque de te regarder bizarre quand il va voir toutes les modifs. :lol:

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Je suis plutôt surpris que tu n'ais pas eu plus tôt de problèmes électriques avec tout ce que tu as "bidouillé". :\

 

Maintenant reste à savoir si il y a un lien de cause à effet. :voyons::bah:

 

C'est clair que le concessionnaire risque de te regarder bizarre quand il va voir toutes les modifs. :lol:

 

Salut Gilles :) ,

 

Eh bien, c'est tout bêtement la batterie qui était déchargée ... :spamafote: .

Un voisin qui s'y connaît l'a démontée et installé une autre batterie chargée, plus puissante, que j'ai en réserve ; 74 Ah et 680 A au lieu de 50 Ah et 420A.

Mon Lolo a démarré du premier coup :bien: .

Comme je n'ai plus roulé depuis lundi dernier et que j'ai effectué pas mal de tests cette semaine, j'en ai probablement trop demandé à la batterie :sweat: : je l'ai mise à charger pour toujours en avoir une prête à l'emploi.

Enfin, il me reste juste à prendre la facture d'achat pour le code PIN du MediaNav et ouf, tout sera rentré dans l'ordre :cool: .

Bonne fin de weekend :coucou: ,

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Salut Gilles :) ,

 

Eh bien, c'est tout bêtement la batterie qui était déchargée ... :spamafote:

Un voisin qui s'y connaît l'a démontée et installé une autre batterie chargée, plus puissante que j'ai en réserve.

Mon Lolo a démarré du premier coup :bien: .

Comme je n'ai plus roulé depuis lundi dernier et que j'ai effectué pas mal de tests cette semaine, j'en ai probablement trop demandé à la batterie : je l'ai mise à charger pour toujours en avoir une prête à l'emploi.

Enfin, il me reste juste à prendre la facture d'achat pour le code PIN du MediaNav et ouf, tout sera rentré dans l'ordre.

Bonne fin de weekend :cool: ,

Ah ben nous voilà rassurés. :bien:

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Salut Gilles :) ,

 

Eh bien, c'est tout bêtement la batterie qui était déchargée ... :spamafote: .

Un voisin qui s'y connaît l'a démontée et installé une autre batterie chargée, plus puissante, que j'ai en réserve ; 74 Ah et 680 A au lieu de 50 Ah et 420A.

Mon Lolo a démarré du premier coup :bien: .

Comme je n'ai plus roulé depuis lundi dernier et que j'ai effectué pas mal de tests cette semaine, j'en ai probablement trop demandé à la batterie :sweat: : je l'ai mise à charger pour toujours en avoir une prête à l'emploi.

Enfin, il me reste juste à prendre la facture d'achat pour le code PIN du MediaNav et ouf, tout sera rentré dans l'ordre :cool: .

Bonne fin de weekend :coucou: ,

Ca m'est arrivé 2 fois depuis que je possède ma Logan Essence de 2008: une fois en 2009 (redémarrée aux pinces), et une fois en 2012 (redémarrée "à la poussette"): à chaque fois après en avoir trop demandé à la batterie, mais je ne l'ai jamais changée

 

Pourtant, ma Logan, avec cette même batterie, peut resté 2 mois sans tourner, batterie branchée, et redémarre impecc"

 

Va comprendre :bah:

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Ca m'est arrivé 2 fois depuis que je possède ma Logan Essence de 2008: une fois en 2009 (redémarrée aux pinces), et une fois en 2012 (redémarrée "à la poussette"): à chaque fois après en avoir trop demandé à la batterie, mais je ne l'ai jamais changée

 

Pourtant, ma Logan, avec cette même batterie, peut resté 2 mois sans tourner, batterie branchée, et redémarre impecc"

 

Va comprendre :bah:

 

Salut R16-59 (Renault 16, Département du Nord ?) :) ,

 

Comme expliqué, j'ai assez bien sollicité la batterie cette semaine, sans rouler.

Ceci explique peut-être cela ...

Ave la batterie 74Ah/ 680 A, je pense être tranquille sur ce plan-là :sol: .

Bonne nuit :coucou: ,

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Salut R16-59 ( Renault 16, Département du Nord ? ) :) ,

 

Comme expliqué, j'ai assez bien sollicité la batterie cette semaine, sans rouler.

Ceci explique peut-être cela ...

Ave la batterie 74Ah/ 680 A, je pense être tranquille sur ce plan-là :sol: .

Bonne nuit :coucou: ,

 

:oui:

 

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Bonjour :) ,

 

Je viens seulement de remarquer, plus d'un an après avoir pris possession de mon Lolo, en faisant tourner le moteur à l'arrêt devant mon domicile ce matin dans l'obscurité, en mode éclairage de jour, que les feux de position avant s'allument quand j'appuie sur la pédale de freinage :voyons: .

Il est vrai qu'en conduisant, je n'ai pas les yeux rivés sur les phares de ma voiture, ni sur leur reflet dans la carrosserie du véhicule qui me précède immédiatement.

Je suppose que c'est normal :??: .

@ + :coucou: ,

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