Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

 

Salut Arron

 

 

Déserté le bistrot est le mot et je le regrette vraiment. Car certains membres on poussé papy la soupe vers la sortie, je ne sais plus pour quelle raison et j'ai été assez lâche pour ne pas avoir anticipé et intervenir. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Maintenant c'est au tour de scorpioleuven.

Pour une raison plus que futile en plus. (Des rébus qui agacent certains).

 

Si cela continue pour un mot de travers il va y avoir éviction.

 

 

J'ai connu ce bistrot avec un bien meilleur esprit ou il faisait bon venir déconner ensemble, rigoler de tout et de rien, raconter nos vannes à deux sous, confier nos moments tristes, nos moments de grand bonheur... etc...etc... la liste est trop longue.

Mais malheureusement toute cette tolérance qui était de mise au bistrot, se dégrade.

 

Je ne puis que souscrire à tes écrits, Michel.

Quand j'ai commencé à "fréquenter" le Bistrot Dacia il n'y a pas si longtemps, on y rigolait bien ; ça partait dans tous les sens, on y allait parfois un peu fort : certains rappels à l'ordre et critiques furent, je l'admets, justifiés, notamment de fred/arron au sujet de la publication de photos un peu crues, ...

Après en avoir claqué la porte en même temps que papylasoupe en mai 2015, je me suis remis à poster dans ce topic en décembre dernier.

Être pris continuellement à partie, notamment il y a environ un mois parce que j'avais répercuté des propos tenus publiquement par Steph alias mrmagoo himself un an plus tôt, m'a vite fait comprendre à quel point je m'étais leurré.

Conjugué à l'absence de réaction des modérateurs et administrateurs, autrement plus prompts à m'avertir et me sanctionner, par rapport aux insultes dont m'abreuvait roland3511, ça m'a décidé de me retirer pour de bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vache, y s'refuse rien not" copain Belge clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

Heureus'ment qu'y c'est fait ligaturer le réservoir, sinon...Bonjour les dégâts au pèse-personne http://stkr.es/p/zu2 dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif

 

Sans parler des amortisseurs de sa ferrouille

 

Bof, j'ai seulement bu un verre de vin crétois hier midi, ... après mon grand verre de sangria maison en apéro, http://stkr.es/p/zu2.

Ben, s'il n' "pèse personne", y peut mal de subir des dégâts, l'engin :ptdr: .

Quant à ma ferrouille, ses amortos, y se sentent mieux depuis qu'y zont 51 kg en moins à véhiculer chaque fois que j'la conduis, :p .

Bon dimanche, vieille pomme de pin tout ridée d'Alsace ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bof, j'ai seulement bu un verre de vin crétois hier midi, ... après mon grand verre de sangria maison en apéro, http://stkr.es/p/zu2.

Ben, s'il n' "pèse personne", y peut mal de subir des dégâts, l'engin :ptdr: .

Quant à ma ferrouille, ses amortos, y se sentent mieux depuis qu'y zont 51 kg en moins à véhiculer chaque fois que j'la conduis, :p .

Bon dimanche, vieille pomme de pin tout ridée d'Alsace ;) ,

 

 

Bon dimanche à les ceux qui lisent ce daubic :love: . max13410.gif.adec952744773f0de122c767aa3a99b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Bon dimanche a vous et pensez a votre tendre moitié 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

 

[:mordrake]

 

PS : L'alcool, à consommer avec Maude Eration mais j'ai beau l'attendre, elle ne vient jamais... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Bon dimanche a vous et pensez a votre tendre moitié 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

 

[:mordrake]

 

PS : L'alcool, à consommer avec Maude Eration mais j'ai beau l'attendre, elle ne vient jamais... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

" Je l'ai vu près d'un laurier, elle gardait ses blanches brebis

Quand j'ai demandé d'où venait sa peau fraîche elle m'a dit

C'est d'rouler dans la rosée qui rend les bergères jolies

Mais quand j'ai dit qu'avec elle je voudrais y rouler aussi

Elle m'a dit

 

Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline

De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines

J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu

J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue

 

A la foire du village un jour je lui ai soupiré

Que je voudrais être une pomme suspendue à un pommier

Et qu'à chaque fois qu'elle passe elle vienne me mordre dedans

Mais elle est passée tout en me montrant ses jolies dents

 

Elle m'a dit ... "

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

 

Bon dimanche a vous et pensez a votre tendre moitié 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif

 

[:mordrake]

 

PS : L'alcool, à consommer avec Maude Eration mais j'ai beau l'attendre, elle ne vient jamais... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif-calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

Pareil avec Parci Monie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'implantation de la tablette tactile - GPS - caméra embarquée sur la planche de bord du Lolo ;

 

IMG_20160214_102220.jpg

 

IMG_20160214_102226.jpg

 

IMG_20160214_102321.jpg

 

J'ai installé le dispositif sur la casquette des instruments de bord, de manière à ce que l'écran se trouve directement dans mon champ de vision.

Ainsi, je peux consulter la carte de navigation ou la vitesse sans avoir à tourner ni abaisser la tête.

C'est aussi bien plus facile, par exemple pour modifier l'affichage, régler le volume, ...

Ben, il est l'heure de l'apéro, là ; déjà, santé et bon appétit : ayant deux de nos petits-enfants en weekend, on ne fêtera pas la Saint-Valentin au resto aujourd'hui.

Pô grave, on se rattrapera en semaine ; on ira manger au Petit Chemin, une entreprise de travail adapté qui emploie de personnes ayant un léger handicap soit mental soit physique : on fera donc œuvre socialement utile tout en nous régalant, :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut JP

 

 

2 petites questions:

ta tablette ne gêne-t'elle pas trop la vision conducteur?

n'y a t'il pas moyen "d'inverser" le pied du support afin qu'il soit derrière et non pas au dessus de ta tablette, pour un "encombrement" visuel moindre?

 

Quant à la lisibilité de la tablette pour le conducteur, elle me parait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, jiji :) ,

 

De prime abord, non, la tablette ne gêne pas le champ de vision du conducteur.

Je pourrai me forger une meilleure opinion en reconduisant à Bruxelles ce soir notre petite-fille de 14 ans 1/2 et une de ses copines.

Je pourrais essayer d'abaisser davantage le support pour qu'il encombre moins visuellement mais il ne devra pas masquer l'objectif de la caméra sur la face de la tablette orientée vers le pare-brise et l'extérieur.

La lisibilité est géniale pour le conducteur ; impossible de faire mieux, je pense.

@ + ;) ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, jiji ,

 

Je viens d'effectuer un essai de ta suggestion "d'inverser" le support de la tablette.

La protubérance de l'objectif de la caméra empêche d'escamoter la ventouse derrière le boîtier ; le maximum possible, après avoir fait pivoter le support sur 180°, c'est ceci ;

 

IMG_20160214_170008.jpg

 

IMG_20160214_170049.jpg

 

IMG_20160214_170023.jpg

 

:jap: pour l'idée, ça représente un positionnement davantage vers le bas, supérieur au diamètre de la ventouse, environ 5 cm, http://stkr.es/p3w/1luv?f-ed=1.

Je ne manquerai pas de poster un "reportage" ( :lol: ) après mon périple de tantôt jusqu'à Bruxelles et retour, soit un bon 70 km ; ça t'offrira peut-être une solution pour l'installation de ta propre tablette 7 pouces sur la planche de bord de ton MCV 2 : une simulation avec un carré blanc à la place du GPS :

 

MCV 2-bis.jpg

 

Avec l'avantage que toi, tu pourrais "planquer le support derrière, ;) .

J'en ai aussi profité pour mieux centrer l'écran au milieu du champ de vision du conducteur.

Déjà une excellente soirée :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JP pour cette suggestion en image. Il faudra que je vois ça de visu pour vraiment me rendre compte de ce que ça peut donner.

 

 

Je me demande cependant si je ne vais pas rencontrer un souci entre l'inclinaison du pare-brise et la longueur du TdB par rapport à l'encombrement de la tablette et de son support à ventouse. :voyons:

Je fais l'essai dès que possible et je reviendrai avec le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi603TL

pas certain que si les policiers t'arretent, ils apprécient cette disposition pile devant toi. de mémoire, le code interdit tout objet à cet endroit. perso je n'oserais pas, de peur de ne pas voir un enfant (ou autre) traverser devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JP pour cette suggestion en image. Il faudra que je vois ça de visu pour vraiment me rendre compte de ce que ça peut donner.

 

 

Je me demande cependant si je ne vais pas rencontrer un souci entre l'inclinaison du pare-brise et la longueur du TdB par rapport à l'encombrement de la tablette et de son support à ventouse. :voyons:

Je fais l'essai dès que possible et je reviendrai avec le résultat...

 

En reprenant ta photo avec ta tablette dans son support, je pense que ça devrait aller, jiji, d'autant plus que je n'ai pas positionné le dispositif au bord de la casquette où se trouve l'afficheur du radar avant ; il reste donc encore quelques cm :

 

1369279017_big-5833352415.thumb_jpgv1.f53e8408dcc8827f9ce2ee2cfc6c2f80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain que si les policiers t’arrêtent, ils apprécient cette disposition pile devant toi. de mémoire, le code interdit tout objet à cet endroit. perso je n'oserais pas, de peur de ne pas voir un enfant (ou autre) traverser devant moi...

 

:voyons: , je n'ai jamais rien lu, compatriote, dans le code de la route belge qui interdise de fixer un objet sur la planche de bord d'un véhicule, du moment qu'il n'obstrue pas le champ de vision du conducteur.

La septantaine de km que je viens d'accomplir dont une dizaine dans Bruxelles, entre chien et loup en plus donc avec une visibilité moins bonne qu'en journée, m'a permis de constater que la tablette installée à cet endroit-là ne masque pas du tout à ma vue des usagers faible genre piétons, cyclistes cyclomotoristes, ...

Et je doute vraiment qu'un policier me contraigne de m'arrêter pour ça ; ils ont bien d'autres chats, autrement plus prioritaires, à fouetter pour le moment avec l'alerte de menace terroriste toujours en niveau 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Eh oui, déjà en pleine activité.

Des tofs de la tablette tactile -GPS - dashcam, prises à l'extérieur du Lodgy ( :ouin: , il drache encore et toujours en Belle Geek :spamafote: ) ;

 

DSC01924.jpg

 

DSC01921.jpg

 

DSC01922.jpg

 

Une photo prise depuis l'appui(e)-tête du conducteur, à la hauteur de mes yeux ; avec ma relativement grande taille (1m88), je bénéficie d'un excellent champ de vision par dessus le dispositif qui pourrait peut-être restreindre celui d'un(e) conducteur/trice plus petit(e) ;

 

DSC01920.jpg

 

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites cellules grises phosphorant déjà à plein régime, je cogite quant à l'installation d'une capucine dans le Lodgy, à l'instar de l'accessoire proposé en option sur le MCV 1er du nom ; https://www.google.be/search?q [...] 08#imgrc=_

Il a été évoqué par nanard17 dans son topic"différence lodgy 5 et 7 places?",http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet7795.htm#t946850

J'ai trouvé, sur le FA http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, un tuto de montage très détaillé avec photos, références et prix des pièces détachées nécessaires ; Pose de la capucine

La largeur hors rétroviseurs du MCV 1 et du Lodgy étant à 1 cm près (1,74m pour 1,75m) identique, ainsi que, me semble-t-il, les poignées de maintien des passagers de la 2e rangée d'assise, l'adaptation de la capucine sur le Lodgy devrait être possible, moyennant quelques aménagements pour la fixation sur la garniture du pavillon.

En outre, elle ne devrait pas gêner les passagers de la rangée centrale grâce à la généreuse hauteur sous toit offerte par le Lodgy.

Quant au prix, il est raisonnable ; une centaine d'€ en Do It Yourself.

Excellente journée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

:pfff: , il fait tellement :pouah: dehors en Belle Geek que je vais me remettre sous ma couette avec ma tablette 10,1 pouces pour lire un livre électronique et, peut-être, me rendormir, faire la grasse matinée, :sol:

 

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

:pfff: , il fait tellement :pouah: dehors en Belle Geek que je vais me remettre sous ma couette avec ma tablette 10,1 pouces pour lire un livre électronique et, peut-être, me rendormir, faire la grasse matinée, :sol:

 

 

Et ton lodgy qui attend dehors sous la pluie, qu'tu le bichonnes.http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Ben, v'là t-y qu'en ouvrant le yeux, j'vois qu'y fait plein soleil dehors maintenant, :sol: .

Bichonner le Lodgy, ça attendra, le clown ; j'ai la flemme après un weekend "petits-enfants", ;) .

 

Idem par chez nous, et les températures sont basses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: , les prix de l'essence sont annoncés à la baisse et la météo prévoit du temps froid mais images?q=tbn:ANd9GcR8cISgO3KDl2KNBpLheeqCHo45bYAfzbneG2rqluxGPVS0ctTl et sec pour demain en Belle Geek.

Alors, vers 8h30-9h, j'effectuerai une balade à pied jusqu'au COLRUYT à l'entrée de Nivelles pour acheter 3-4 bouteilles de asset-364308.jpg, dont ma moitié et moi raffolons, puis remplir un jerrycan au ras du bouchon avec de la SP98 ou 95 ; à chacun son carburant, http://stkr.es/p/zu2.

Au retour, ça me fera donc un bon 2,7 km à crapahuter avec presque 20 kg sur le dos ; un excellent exercice physique pour dépenser à l'avance les calories que j'ingurgiterai en savourant le cava, :ptdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

Apparemment en France la position de ton GPS serait également autorisée :

 

 

L'article R412-6-2 depuis 2012 précise :

"Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

L'appareil mentionné au premier alinéa est saisi.

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation de l'appareil qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

Est également encourue la peine de confiscation de l'appareil mentionné au premier alinéa.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. "

 

Bonne journée

 

kali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kali :) ,

 

:jap: pour cette excellente nouvelle, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 .

J'ai drôlement bien fait de choisir un modèle avec GPS, hé :sol: ; je ne devrai donc pas le positionner ailleurs sur la planche de bord, les rares fois où je circulerai dans l'Hexagone.

jiji1 sera aussi content de lire cette info, pour le cas où il installerait sa tablette 7 pouces de la même manière dans son MCV 2.

Cela dit, il reste à voir si le dispositif serait considéré comme se trouvant dans mon champ de vision dès lors que je peux parfaitement distinguer l'extérieur par dessus la tablette ...

Je me demande également si l'affichage de la vitesse réelle ou d'images de la caméra embarquée serait assimilé à une aide à la conduite.

Excellente journée, mon ami :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif JP

J'ai essayé d'intégrer mon pied à ventouse en position face au conducteur comme tu le proposais.

Sans même mettre la tablette en place, le résultat est tel que je le craignais: Je ne fais pas plus d' 1.80 m comme toi et la gêne visuelle est évidente et rédhibitoire pour moi :bah: . (Je suppose en plusque la casquette du TdB est différente sur nos 2 véhicules ainsi que l'inclinaison du pare-brise par rapport à la verticale.)

Je vais donc peaufiner mon projet d'implanter ma tablette dans le vide poche central sur le TdB.

Merci quand même pour la suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink: , crotte alors, pas de bol, jiji, :triste: .

:voyons: , il me semble que ma taille, 1m88, ne suffit pas pour expliquer ça.

Je pense plutôt que, dans un monospace, l'assise plus droite, davantage en hauteur, que dans un break ou une berline, couplée aux 90 cm du pare-brise, de sa base jusqu'au toit du Lodgy, offre un champ de vision plus étendu que dans un MCV 2 ...

Ainsi qu'exposé dans mes posts précédents, le dispositif implanté sur la casquette de la planche de bord ne m'empêche pas de voir parfaitement ce qu'il se passe devant mon Lolo, d'autant plus lorsque je fais afficher sur l'écran les images de la dashcam.

Les photos ne permettent, hélas, de visualiser qu'imparfaitement la situation réelle :bah: ; l'objectif de ma caméra numérique full HD SONY ou de mon smartphone 6,5 pouces ne restitue pas fidèlement ce que je vois vraiment.

Si quelqu'un dans ton entourage roule en Lodgy (ou dans un autre monospace), demande-lui de pouvoir y effectuer l'essai que tu viens de réaliser dans ton MCV 2 pour le constater par toi-même.

Bon courage dans ta http://img11.hostingpics.net/pics/246155Sanstitre1.png, sire Perceval, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis assis à la place juste derrière le siège du conducteur et ai placé ma caméra contre l'appui(e)-tête dans l'espoir d'obtenir un meilleur rendu de la manière dont la tablette 7 pouces s'insère dans mon champ de vision quand je suis au volant de mon Lolo.

Ça me semble nettement mieux :

 

DSC01925.jpg

 

DSC01926.jpg

 

DSC01927.jpg

 

DSC01928.jpg

 

DSC01930.jpg

 

DSC01931.jpg

 

DSC01932.jpg

 

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien sur tes photos où tu parviens à implanter ton support.

C'est assez différent avec le Mcv:essai.jpg( photo prise avec l'appareil photo sur mess yeux en position de conduite)

Pour caser le support, je suis obligé de le placer au ras de la casquette, ce qui est rédhibitoire définitivement pour moi: ça gêne vraiment trop ma vision conducteur.

Mais je pense avoir trouvé une autre façon de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Personnellement, je trouve que la position est gênante et dans le champs de vision, il me serait impossible de conduire dans de tel condition :pfff: .

 

M'enfin ce n'est que mon avis illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...