olivecha 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Bonjour quelqu'un connaît-t-il la méthode pour purger le circuit de refroidissement j'ai changé ma façade avant j'ai donc dû extraire le radiateur mais depuis la voiture a tendance à chauffer j'ai passé plusieurs heures à respecter la procédure mais sûrement quelque chose ma échapper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Quelle année/modèle/motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivecha 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2017 Bonsoir c'est une novembre 2004 Cooper S Works 225 chevaux Par compte le ventilateur fait bien son travail il se déclenche à 105 et se coupe aux alentours de 99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Tu n'as pas trouvé de tutos sur Youtube ? Dans ce genre la: Si le ventilateur se déclenche, c'est que le LDR circule bien partout. Mais il reste peut être encore un peu d'air quelque part.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivecha 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2017 Si j'ai vu un Tuteau et j'ai appliqué correctement la procédure par compte j'ai mis du liquide jaune alors que ben précuits lises un liquide un peu bleu vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivecha 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2017 Bmw préconise un liquide un peu bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Je doute que la couleur du LDR ait une quelconque influence sur la qualité du refroidissement. Si elle chauffe plus qu'avant, c'est que la purge n'a pas été bien faite ( il reste de l'air ) ou que tu as un problème de calorstat, par exemple, qui ne s'ouvrirait pas/plus complètement............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivecha 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2017 Et comme je l'ai écrit j'ai simplement démonter le radiateur pour changer la façade alors sinon quelle heure est à été défectueux elle aurait chauffé avant on peut pas dire qu'elle chaud vraiment sauf qu'elle monte un peu plus en température que d'habitude concernant la purge j'ai passé quand même des heures je l'ai fait à chaud et à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FVmini 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Yo, bien sur que le liquide de refroidissement a son importance sinon il n'y en aurait qu'un seul un peu de lecture On distingue deux grands types de liquides de refroidissement :Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte* )Les liquides de type D/G, comportant des produits d’origine organique (couleur jaune et rose/rouge* ) Les liquides de refroidissement organiques de type D (jaune/rouge) ont une durée de vie supérieure et des qualités de protection plus élevées que le liquide minéral de type C (vert/bleu) . Il est conseillé d’effectuer une vidange totale du circuit en moyenne tous les 4 ans pour les liquides organiques (jaune/rouge), et tous les 2 ans pour les liquides minéraux (vert/bleu). Afin de savoir quel type de liquide de refroidissement utiliser dans votre véhicule, vous pouvez vous fier à la préconisation constructeur présente dans votre carnet d’entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivecha 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2017 Merci pour cette précision d'orfèvre donc je pense malgré tout que demain je vais vidanger celui qui est jaune pour mettre le liquide de Régine déjà et peut-être faire changer en même temps le Calor star Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 C’est le LDR vert chez Mini (LDR acheté chez BMW à diluer en 50/50 avec de l’eau déminéralisée). En faisant ma purge surR50, j’ai trois points de purge, deux sur les gros tuyaux de LDR et un sur le carlostat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Sur les moteurs modernes (avec gestion thermique différenciée) le circuit de LDR peut effectivement être compartimenté par le biais de d’electrovannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivecha 17 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2017 Sur la Cooper S il y a que deux vis de purge une dans un point bas et une autre dans le point le plus élevé au-dessus du radiateur le même que sur le r50 Pour l'instant j'ai pas encore fait la purge mais il faut diluer le produit je ne savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Sur ta voiture je pense que ce sera plus simple que sur les derniers modèles. Puisque tu mets les mains sous le capot pourquoi n’acheterais-tu as la Revue Technique Automobile de ton modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 Regarde sur « pellican parts », rubrique Mini, il y a des tutos pour le LDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 http://www.pelicanparts.com/te [...] Change.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 le circuit de LDR peut effectivement être compartimenté par le biais de d’electrovannes. Manquait plus que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 J'ai regardé dans le document ci dessous, mais je n'ai pas vu d'électrovannes. https://www.newtis.info/tisv2/ [...] 1VncYPqeOj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oprheus 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 Oui attention je precise que je ne parle pas de mini en particulier mais des voitures actuelles avec leur gestion thermique très aboutie... Ma merco semble concernée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boubi 75 18 décembre 2017 Signaler Partager 18 décembre 2017 Oui attention je precise que je ne parle pas de mini en particulier mais des voitures actuelles avec leur gestion thermique très aboutie... Oui, mais tu as réussis à me faire peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivecha 18 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2017 Merci j'avais pas vu vos réponses D'ailleurs si quelqu'un a une info pour afficher l'indicateur de température d'eau parce que sur la Cooper Works y'a température d'huile mais pas de température d'eau je sais aller dans le mode SAV Mais c'est pas une solution je m'étonne qui est pas d'indicateurs y'a forcément une astuce merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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