Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

circuit refroidissement


olivecha

Messages recommandés

Bonjour quelqu'un connaît-t-il la méthode pour purger le circuit de refroidissement j'ai changé ma façade avant j'ai donc dû extraire le radiateur mais depuis la voiture a tendance à chauffer j'ai passé plusieurs heures à respecter la procédure mais sûrement quelque chose ma échapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la couleur du LDR ait une quelconque influence sur la qualité du refroidissement.

Si elle chauffe plus qu'avant, c'est que la purge n'a pas été bien faite ( il reste de l'air ) ou que tu as un problème de calorstat, par exemple, qui ne s'ouvrirait pas/plus complètement...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je l'ai écrit j'ai simplement démonter le radiateur pour changer la façade alors sinon quelle heure est à été défectueux elle aurait chauffé avant on peut pas dire qu'elle chaud vraiment sauf qu'elle monte un peu plus en température que d'habitude concernant la purge j'ai passé quand même des heures je l'ai fait à chaud et à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, bien sur que le liquide de refroidissement a son importance :spamafote: sinon il n'y en aurait qu'un seul :bien: un peu de lecture :biggrin:

 

 

On distingue deux grands types de liquides de refroidissement :

  • Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte* )
  • Les liquides de type D/G, comportant des produits d’origine organique (couleur jaune et rose/rouge* )

 

Les liquides de refroidissement organiques de type D (jaune/rouge) ont une durée de vie supérieure et des qualités de protection plus élevées que le liquide minéral de type C (vert/bleu) .

Il est conseillé d’effectuer une vidange totale du circuit en moyenne tous les 4 ans pour les liquides organiques (jaune/rouge), et tous les 2 ans pour les liquides minéraux (vert/bleu).

Afin de savoir quel type de liquide de refroidissement utiliser dans votre véhicule, vous pouvez vous fier à la préconisation constructeur présente dans votre carnet d’entretien. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision d'orfèvre donc je pense malgré tout que demain je vais vidanger celui qui est jaune pour mettre le liquide de Régine déjà et peut-être faire changer en même temps le Calor star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le LDR vert chez Mini (LDR acheté chez BMW à diluer en 50/50 avec de l’eau déminéralisée). En faisant ma purge surR50, j’ai trois points de purge, deux sur les gros tuyaux de LDR et un sur le carlostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Cooper S il y a que deux vis de purge une dans un point bas et une autre dans le point le plus élevé au-dessus du radiateur le même que sur le r50

Pour l'instant j'ai pas encore fait la purge mais il faut diluer le produit je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'avais pas vu vos réponses

D'ailleurs si quelqu'un a une info pour afficher l'indicateur de température d'eau parce que sur la Cooper Works y'a température d'huile mais pas de température d'eau je sais aller dans le mode SAV

Mais c'est pas une solution je m'étonne qui est pas d'indicateurs y'a forcément une astuce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...