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Sedici

Essai nouveau Sedici 4x4 135 cv


Invité §han880Nf

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

 

Eventuel futur acheteur d'un Sedici, j'ai pu l'essayer dans le cadre des essais "éco-baroudeurs" organisé par Fiat vendredi dernier.

Il y avait à disposition lors de cet essai, 2 Panda 4x4 Cross, 1 Fiat Cubo et 2 Sedici, un de 120cv et le nouveau de 135cv.

J'ai pu, comme tous ceux qui étaient présent, essayer tour à tour ces différentes autos.

Mes impressions pour la Panda cross sont que c'est réellement une trés bonne voiture, bien compacte, avec de bonnes possibilités, quand-même de bonnes accélérations et cela même en 5ème...

Mais la place est vraiment mesurée, les bras de chacuns placé à l'AV se touchent légèrement...

Le bruit du moteur est quand-même bien présent dans l'habitacle.

Le réservoir de carburant est d'une contenance ridiculement faible (30 litres) Donc impossibilité d'envisager de longs parcours, surtout de nuit.

 

Pour les Sedici, c'est une tout autre pointure...

Le 120 est confortable, l'espace aux places AV est bien meilleur, le bruit moteur y est plus étoufé mais quand-même bien présent, et les suspensions font bien leur boulot. Le passage des vitesses ne présentait aucune difficulté particulière, cette voiture ayant environ 18 000 km.

Les reprises sont énergiques sur les intermédiaires mais le moteur est relativement creux en dessous des 1800/2000 tr/min.

Les remises en vitesse sont un peu laborieuses en 5ème ou 6ème.

 

Pour le 135, on reste en "pays" connu, mais la mécanique y est bien plus silencieuse. Le moteur tournant moins vite.

Le confort général m'a parut meilleur car j'ai trouvé les suspensions mieux amorties. Il y a là dessus un progrès évident de fait.

Pour le fonctionnement général et les reprises en particulier, là c'est une "autre histoire"...!

Le moteur "envoie" sérieusement et les reprises en 3ème par exemple font l'effet d'un boulet de canon. C'est irrésistible.

La différence avec le 120 est sans appel. C'est presque le jour et la nuit.

En 5ème ou 6ème, la remise en vitesse aprés un ralentissement est digne d'une voiture de sport, ça ne souffre d'aucune hésitation...!

C'est trés rassurant d'en avoir sous le pied comme ici présent.

Les caractéristiques techniques font état d'un couple de 32,6 mkg dés 1500 tr/min.

L'explication de l'agrément de conduite vient de là.

Pour le reste, et pour conclure, de nettes améliorations qui font que cela donne à réfléchir et que cela devient vraiment tentant d'en acquérir une.

 

Pour celui qui sera tenté d'aller crapahuter dans les sous-bois ou d'aller dans la neige, il sera indispensable de changer la monte pneumatique.

Les pneus sont en profil routier et avec l'augmentation de puissance et de couple, il n'est même pas pensable d'espérer avancer avec ces pneus en terrains difficiles.

En tout terrains, la recherche d'adhérence est le souci premier.

Alors avec des pneus M+S ou autres du même genre, plus le pied léger sur l'accélérateur, cela devrait bien se passer.

Hanibal.

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Invité §jac188TR

bonjour,

je dois bientôt changer ma panda cross (leasing), et j'hésitais à en reprendre une autre ou changer pour une sédici, qu'en pensez vous svp ?

je suis infirmière et je me ballade beaucoup dans les campagnes ( boue, neige comme cet hiver), avec ma panda je n'ai eu aucun souci (pneu winter contact), mais apparemment la sedici n'est pas équipé avec des pneus spéciaux,

j'aime beaucoup ma cross, seul gros inconvénient la capacité du réservoir (je suis tout le temps à la pompe), autrement toutes les options c'est super !

merci de vos avis

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Invité §han880Nf

Bonjour Jacky,

D'aprés les essais de la presse spécialisée que j'ai pu lire ici où là,

la motricité du Sedici avec ses pneus d'origine laisse à désirer en cas de conditions difficiles.

Mais étant un ancien "quatre-quatreux" je peux te dire que les pneus adaptés sont la condition première pour une bonne adhérence.

Alors aprés mon essai (voir post précédent) j'ai pu me rendre compte que sur la terre et chemins boueux, en accélérant "pour voir" la mécanique répond immédiatement et les pneus se mettent à patiner illico...

Donc il ne faut pas demander l'impossible à des profils de pneus routier.

Il y aura donc obligation de mettre des pneus en profil M+S au minimum...

Et il faudra avoir le pied léger, car la cavalerie sous le capot n'attend qu'une petite pression de l'accélérateur pour se déchaîner...!

Sur routes sèche, c'est un vrais régal...

Le confort y est bien supérieur, il ya plus de place à l'intérieur pour "se retourner", c'est moins bruyant... C'est mieux en tout...

D'autant qu'il y a la posibilité de "bloquer" le visco-coupleur central pour avoir autant de puissance à l'AV comme à l'AR en cas de difficultées.

Ce bloquage s'enlève automatiquement dés les 50 km/h atteint, ou bien entendu, manuellement.

Ce Sedici à une carrosserie plaisante et n'en "fout pas plein la vue".

Elle reste modeste de par ses proportions et ne te fera pas passer pour "un nouveau riche"...!

Donc pour ton boulot, c'est préférable d'être "comme tout le monde" plutôt que de se démarquer avec des bagnoles pas possible qui font "jaser dans les chaumières" si tu vois ce que je veux dire.

Cette Sedici cache son jeux en fait car elle vaut bien mieux que son aspect "passe-partout"...

Donc je ne peux que te la conseiller. La nouvelle en motorisation "135cv" en fait une voiture ayant des performances d'un trés bon niveau.

Fais un essai et tu sera conquise je pense...

Hanibal.

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Invité §jac188TR

j'ai rdv le 23/03 pour voir tout cela, avec un petit pincement pour ma 4x4 cross dont je trouve le look génial + les options qui vont avec ;

donc en fait dès que je l'achète il faut que je change les pneus, peut être puis-je négocier cela avec mon vendeur ,

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Invité §han880Nf

Absolument...

Tout d'abord demande un essai prolongé pour pouvoir te rendre compte de cette nouvelle voiture...

Et tu peux exiger que la monte pneumatique soit des M+S, de préférence en Michelin, car c'est la référence en la matière, mais ils te proposeront sans doute une autre marque...

Ce qu'il faut c'est que la bande de roulement soit bien découpée, avec sculptures apparentes...

Tu sera ainsi assurée d'avoir du "mordant" en terrain meuble.

Mais sur le sec, il te faudra aller modérément dans les virages...

Il faut que cette voiture te soit livrée dés le départ avec la monte de pneus que tu auras choisie.

Ce ne sera pas un problème pour le concessionnaire d'écouler ultérieurement les pneus repris...

Voilà... à toi de jouer...

Hanibal.

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Invité §inv752JI

Mouais Bof!

 

Marre du sedici 120Cv

Cette caisse a 3 ans (janvier 2007) mais des bornes car ma copine travaille avec (infirmière aussi), et ça part en javel:

juste après la fin de la garantie de 3 ans, des bricoles mais cela devient gonflant à force (un amortisseur de hayon à 84 €, la vitre électrique conducteur qui ne remonte plus complètement, les plastiques qui vibrent et couinent, les vibrations dans l'habitacle et le pompon la vanne EGR à changer ce jour pour une somme vraiment pas modique). On a essuyé les platres avec ce premier modèle on dirait.

Je ne conseille pas forcément question fiabilité, qualité des plastiques, et pérennité du confort! Question moteur les 120 CV suffisent, c'est très creux à bas régime.

Question tenue de route rien à dire sauf sur verglas, et malgré 4 pneus neige...

Pièces de carrosserie quasi introuvables: 1 mois et demi d'attente, ce début d'année, pour le pare-chocs avant, :pfff: donc autant d'immobilisation du véhicule!

Vivement autre chose...

 

Après, si le nouveau modèle est mieux fini et que Fiat ne se fout pas de ses clients, faites votre choix,

nous c'(est basta!

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Invité §MIC551SF

j'ai rdv le 23/03 pour voir tout cela, avec un petit pincement pour ma 4x4 cross dont je trouve le look génial + les options qui vont avec ;

donc en fait dès que je l'achète il faut que je change les pneus, peut être puis-je négocier cela avec mon vendeur ,

 

A jacky moi a ta place j'irais voir chez suzuki le meme vehicule mais un autre concessionnaire rien a voir avec FIAT . Tu peux argumenter salut et bonne negociation et chapeau pour les infirmieres MICHEL :ange:

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Invité §han880Nf

Salut à tous,

Les Suzuki en 120 et 130cv sont motorisés par Fiat...

Donc la "différence" entre Fiat et Suzuki est aussi mince qu'une feuille de papier...

Faire un tour sur le Forum en tapant Suzuki SX4 dont voici le lien...

SX4 / S-Cross

Vous verrez que ce n'est pas mieux, d'autant que Suzuki est beaucoup plus à cheval sur les dates "dépassées" de la garantie...

A vous de voir...

Hanibal.

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Invité §tig070zu

Mouais Bof!

 

Marre du sedici 120Cv

Cette caisse a 3 ans (janvier 2007) mais des bornes car ma copine travaille avec (infirmière aussi), et ça part en javel:

juste après la fin de la garantie de 3 ans, des bricoles mais cela devient gonflant à force (un amortisseur de hayon à 84 €, la vitre électrique conducteur qui ne remonte plus complètement, les plastiques qui vibrent et couinent, les vibrations dans l'habitacle et le pompon la vanne EGR à changer ce jour pour une somme vraiment pas modique). On a essuyé les platres avec ce premier modèle on dirait.

Je ne conseille pas forcément question fiabilité, qualité des plastiques, et pérennité du confort! Question moteur les 120 CV suffisent, c'est très creux à bas régime.

Question tenue de route rien à dire sauf sur verglas, et malgré 4 pneus neige...

Pièces de carrosserie quasi introuvables: 1 mois et demi d'attente, ce début d'année, pour le pare-chocs avant, :pfff: donc autant d'immobilisation du véhicule!

Vivement autre chose...

 

Après, si le nouveau modèle est mieux fini et que Fiat ne se fout pas de ses clients, faites votre choix,

nous c'(est basta!

 

 

 

Lol dans pneus neige il y a neige et non verglas ;)

 

Même un 4x4 ne tient pas le pavé à 100% sur le verglas sauf avec des pneus clous... (et encore)

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Invité §han880Nf

Tu as raison Tigrou...

Sur le verglas il n'y a pas de mystère. A moins d'avoir un équipement adéquat...

Les pneus contact + cloutage améliorera grandement l'adhérence. La glisse sera progressive... disons "prévenante"...

Avec l'habitude, tout se pasera bien.

Mais ce n'est pas tant la monte pneumatique, si on accélère comme un bourin, bons pneus ou pas, ça glissera...

Avec ces "4x4" tout chemins, les cavaleries sont trés souvent importantes et la monte pneumatique est routière en origine dans la plus part des cas...

Alors question adhérence... on repassera.

D'autant que les possesseurs de ce genre d'autos n'ont aucune expérience de comment se conduit un 4x4 en terrain difficile.

Il n'est donc pas étonnant de les entendre dire que cela "ne vaut rien"...

Les "appréciations" émanant de ces utilisateurs ne pouvant qu'induire en erreur ceux qui les écoutent.

Un 4x4 est fait pour aller là ou une voiture normale ne peut aller.

Si l'on entend dire le contraire, même si c'est suggéré ou dit en termes voilés, c'est que celui qui profère ces affirmations a un problème...

La connaissance s'acquière... et c'est comme tout, quand on sait, tout se passe mieux... et l'on peut conseiller utilement.

Hanibal.

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Invité §tig070zu

Exact hannibal.

 

La conduite 4x4 est vraiment différente d'une conduite 4x2, tout en douceur, tout sur le couple du véhicule des accélérations douces et maitrisées, pas de grosses accélérations sans aucuns contrôle :D

 

Sur verglas en conduite douce ça passe mais le mieux reste les pneus neige cloutés (comme sur les rallyes en fait), ou encore les chaines avec tous les inconvénients que cela comporte ;)

 

Et comme le dis hannibal la "maitrise" s'acquière avec la pratique.

 

Sur ce bonne journée.

 

Tigrou.

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Invité §jac188TR

je vais demain chez Fiat et je vais voir,

le 4x4 cross panda, je l'adore mais le contenu du réservoir me freine pour en reprendre une autre,

je vais voir pour la sédici

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Invité §han880Nf

Salut jacky,

Finalement, ayant bien regardé un peu de partout, et souhaitant ne pas trop casser ma "tirelire"

je n'ai pas trouvé de Sedici d'occase 135cv à un prix abordable... comme je le désirais...

En parcourant les petites annonces, notamment sur "le bon coin", je suis "tombé" sur une Panda 4x4 qui me paraissait bien.

je suis donc entré en contact avec le vendeur.

Finalement l'on s'est mis d'accord... et depuis ce WE, je possède une Panda 4x4 MJT Climbing de 2008 ayant moins de 15 000km au compteur...!

Alors bien sur le réservoir est aussi "grand" qu'une gourde de camping, mais vu que sa consommation est aux allentour des 6 litres aux cent,

cela assure une autonomie d'environ 400km... en principe...

Qu'en était-il pour toi?

Tu refaisais le plein tout les combiens...?

 

Je n'ai bien entendu pas roulé beaucoup depuis son acquisition, mais je la trouve géniale...!

La hauteur d'assise permet de "superviser" tout ce qui se passe devant, et ma foi, le moteur a du répondant malgré sa puissance "modeste" (70cv)

L'ensemble n'est pas spécialement bruyant et une conversation peut se poursuivre sans élever la voix...

J'irais prochaînement dans le forum dédié à la Panda pour les futures discutions avec les internautes possédants eux aussi les Panda 4x4...

Hanibal.

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Invité §tig070zu

Salut hannibal, avant mon sedici j'ai eu une panda 4x4 (enfin un kangoo mais avant le kangoo) mjt70 et je faisait 350/400km par plein mais pas mal d'autoroute donc si plus de petites routes table sur 350km ;)

 

Tigrou.

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Invité §jac188TR

j'ai une panda 4x4 cross et je suis infirmière libérale donc je fais environ 120 km par jour et du petit parcours en campagne et je fais 400 kms avec un plein donc je suis à la pompe tous les 3 jours à peu près,

autrement je suis allée à la concession ; en effet sedici trop cher, donc je me retranche sur une punto evo ou une lancia musa (je sais tout à fait autre chose mais avec des pneus neige pour l'hiver , ça devrait le faire)

je sais que je vais regretter ma panda 4x4 cross , tu vas voir elle est géniale, super bien conçue, vraiment je la trouve géniale !!

petits défauts, petit réservoir, pas assez de place derrière (mes enfants grandissant, ça commence à être juste)

voilà pour les nouvelles

alors bonne route avec ta panda,

ma cross a 2 ans 1/2 et 65000kms, eh oui je roule !!

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Invité §tig070zu

A part ça retour d'info sur mon sedici, je l'ai depuis 1 ans 39500km et je suis à une moyenne de 7.2l/100km.

 

Je le conduit avec de franches accélérations, pas mal d'autoroute (370km aujourd'hui dont 250 d'autoroute).

 

J'en suis content plus que de mon ancienne panda au niveau routier car plus spacieux et plus "rouleur".

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Invité §inv688CF

Euh coucou à ts

Moi j ai une sédici de 2008 avec 57000 km pour moi au départ un vrai bijoux de conduite sauf à déplorer la finition... Mais soudain un petit bruit moteur je la fait contrôler ...dixit le concessionnaire Rien a signaler voiture en parfait état bruit "normal" ... Je repars avec ma voiture rassurée bien que dubitative et... Quelques km plus tard le moteur me lâche en plein sur autoroute!!!! Super non, qu'en pensez vous?? :??::??:

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Euh coucou à ts

Moi j ai une sédici de 2008 avec 57000 km pour moi au départ un vrai bijoux de conduite sauf à déplorer la finition... Mais soudain un petit bruit moteur je la fait contrôler ...dixit le concessionnaire Rien a signaler voiture en parfait état bruit "normal" ... Je repars avec ma voiture rassurée bien que dubitative et... Quelques km plus tard le moteur me lâche en plein sur autoroute!!!! Super non, qu'en pensez vous?? :??: :??:

que ton garagiste est un incompétent bah.gif.cc93b6b00efc3d9ce9f857be334e767e.gif

apres le moteur n'a peut etre rien

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;) Enfin fiat c fini pour nous ça c sur...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif des intéressés pour une sédici en parfait état de carrosserie mais sans moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

jamais entendu ca de ma vie sur un 1.9 mjt c'est certainement une première mondiale l'histoire de la bielle qui a lâchée ,ou le garagiste te raconte des cracs , fiat fait parti des tous meilleur en la matiere de bloc diesel , inutile de discuter sur la réputation des mjt ou jtd , ya des voiture qui roulent avec plus de 450000kms voir plus ,si entretien regulier bien évidemment

on peu pas en dire autant pour certaines marques francaises whistle.gif

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Invité §inv688CF

Possible que le garagiste me raconte des cracs très certainement même mais que faire???tu as l'air de t'y connaître juno, qu'en penses tu?

 

Ps entretiens réguliers bien sur...

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Invité §inv688CF

Possible que le garagiste me raconte des cracs très certainement même mais que faire???tu as l'air de t'y connaître juno, qu'en penses tu?

 

Ps entretiens réguliers bien sur...

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jamais entendu ca de ma vie sur un 1.9 mjt c'est certainement une première mondiale l'histoire de la bielle qui a lâchée ,ou le garagiste te raconte des cracs , fiat fait parti des tous meilleur en la matiere de bloc diesel , inutile de discuter sur la réputation des mjt ou jtd , ya des voiture qui roulent avec plus de 450000kms voir plus ,si entretien regulier bien évidemment

on peu pas en dire autant pour certaines marques francaises whistle.gif

 

 

Possible que le garagiste me raconte des cracs très certainement même mais que faire???tu as l'air de t'y connaître juno, qu'en penses tu?

 

Ps entretiens réguliers bien sur...

que faire , ben deja par le net et sans voir le moteur difficile a dire bah.gif.5803f15128036b758e4ed08ad5a0db8c.gif

le bruit que tu as entendus c'etait de quel ordre a peu pres ,sourd , aigu , sec, combien de temps et comment s'est immobilisé la voiture , juste eteinte, ou roue bloquée, aucun voyant sur le tableau de bord

et l'entretien c'est toi qui le fait ou non ?

voiture neuve ou occase (historique de la voiture, si autre proprio??) as tu mandaté un expert pour qu'il y jette un coup d’œil

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Invité §inv688CF

Alors juno le bruit était un bruit sourd régulier, constant ressemblant à une perte d échappement. L impression d'un bruit du bas moteur. En accélérant le bruit s'entendait encore plus fort. Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord. Le moteur s est bloqué tout net à 130 à l heure! Tout d un coup comme ça un bruit sourd en dessous ... Toute l huile moteur par terre... Lorsque le dépanneur à repris le véhicule il a du insister pour débloquer la boîte à vitesse .

Voiture achetée à 26000 km à une bonne connaissance , voiture entretenue chez fiat.

Oui j'ai mandaté un expert mais bon... C est long , qu'en dis tu??

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Alors juno le bruit était un bruit sourd régulier, constant ressemblant à une perte d échappement. L impression d'un bruit du bas moteur. En accélérant le bruit s'entendait encore plus fort. Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord. Le moteur s est bloqué tout net à 130 à l heure! Tout d un coup comme ça un bruit sourd en dessous ... Toute l huile moteur par terre... Lorsque le dépanneur à repris le véhicule il a du insister pour débloquer la boîte à vitesse .

Voiture achetée à 26000 km à une bonne connaissance , voiture entretenue chez fiat.

Oui j'ai mandaté un expert mais bon... C est long , qu'en dis tu??

ok

ben d'apres ce que je lis tu dis que le dépanneur a du insister pour la boite de vitesse , alors on pourrait se poser la question si c'est pas la boite plutôt ,apres bon il y a aussi tout l'huile ,deja regarder si le bouchon de vidangest bien a sa place , on sait jamais il a pu se deloger et l'huile moteur s'en échapper et donc là le moteur n'est plus alimenter en huile donc "serrage" j'ai deja vu cela un apprenti a vait mal serré le bochon de vidange et 3 jours plus tard la personne et revenu moteur serré ,apres des moteur si c'est le 120 cv tu en trouve

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Merci juno. Oui moteur 120 cv effectivement. J attend des nvlles de l expert pour p e faire valoir la responsabilité du garagiste. Après Ben on se décidera de ce qu'il y a lieu de faire... M à établi un devis de 7400 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif pfff trop pou ns!!!

a fond que c'est trop

http://www.ebay.de/sch/Motoren [...] iat+sedici

on trouve des moteurs soit reconditionnés soit avec peu de kms ,si vous etes bricoleurs averti pour le changer ou si vous connaissez peut etre quelqu’un qui peu vous le changer ?

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Invité §inv688CF

Merci , on va aller voir, et se renseigner pour p e trouver un moteur moins cher.

Je ne manquerais pas de vs tenir au courant des dires de l expert, on croise les doigts.

 

Ps c est un moteur reconditionne dans le devis qu'il a établi ...

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Merci , on va aller voir, et se renseigner pour p e trouver un moteur moins cher.

Je ne manquerais pas de vs tenir au courant des dires de l expert, on croise les doigts.

 

Ps c est un moteur reconditionne dans le devis qu'il a établi ...

ben il est assez cher alors 1247069312_juno2057.gif.a083652e521c33e709d691b25f338c7a.gif

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Invité §han880Nf

Bonjour Fabienne,

L'avarie moteur ne serait-elle pas du à un bris de la courroie de distribution ou encore (mais rare) un bris d'un arbre à came... (ça s'est déjà vu...),

Seul un expert pourra faire la part des choses.

Mais il faudra en déterminer les responsabilités.

Et là, ce sera une autre histoire.

Chacun voudra se défiler... pour ne pas payer...

Même les assurances qui couvrent en principe ces aléas...

Et Juno à raison quand il affirme que les moteurs diesel Fiat sont parmi les tous meilleurs de la production automobile mondiale.

Alors c'est quand-même très étonnant qu'une bielle ait lâchée comme ça d'un coup...

Une expertise sérieuse permettra d'y voir plus clair...!

Tiens-nous au courant de la suite...

Hanibal.

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Invité §inv688CF

Je ne sais pas trop effectivement j espere y voir plus clair après le passage de l expert et je crains que déterminer l origine exact ainsi que les responsabilité ne va pas être chose aisée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Quoiqu'il en soit je ne manquerais pas de vs tenir au courant

Merci

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Invité §inv688CF

Pour etre rassure La courroie de distribution et le calage de distribution avaient été contrôlés par leurs soins et n avaient (facture à l appui de 150euros) rien donc je doute que ce soit un problème lié à la courroie... Encore faut il,que la vérification ait été réellement effectuée... :(

Si il s'avérerai un problème de courroie la je pense que leur assurance devrait intervenir ... ( la courroie ayant normalement été vérifiée) :??: non?

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