Invité §han880Nf 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Bonjour à tous, Eventuel futur acheteur d'un Sedici, j'ai pu l'essayer dans le cadre des essais "éco-baroudeurs" organisé par Fiat vendredi dernier. Il y avait à disposition lors de cet essai, 2 Panda 4x4 Cross, 1 Fiat Cubo et 2 Sedici, un de 120cv et le nouveau de 135cv. J'ai pu, comme tous ceux qui étaient présent, essayer tour à tour ces différentes autos. Mes impressions pour la Panda cross sont que c'est réellement une trés bonne voiture, bien compacte, avec de bonnes possibilités, quand-même de bonnes accélérations et cela même en 5ème... Mais la place est vraiment mesurée, les bras de chacuns placé à l'AV se touchent légèrement... Le bruit du moteur est quand-même bien présent dans l'habitacle. Le réservoir de carburant est d'une contenance ridiculement faible (30 litres) Donc impossibilité d'envisager de longs parcours, surtout de nuit. Pour les Sedici, c'est une tout autre pointure... Le 120 est confortable, l'espace aux places AV est bien meilleur, le bruit moteur y est plus étoufé mais quand-même bien présent, et les suspensions font bien leur boulot. Le passage des vitesses ne présentait aucune difficulté particulière, cette voiture ayant environ 18 000 km. Les reprises sont énergiques sur les intermédiaires mais le moteur est relativement creux en dessous des 1800/2000 tr/min. Les remises en vitesse sont un peu laborieuses en 5ème ou 6ème. Pour le 135, on reste en "pays" connu, mais la mécanique y est bien plus silencieuse. Le moteur tournant moins vite. Le confort général m'a parut meilleur car j'ai trouvé les suspensions mieux amorties. Il y a là dessus un progrès évident de fait. Pour le fonctionnement général et les reprises en particulier, là c'est une "autre histoire"...! Le moteur "envoie" sérieusement et les reprises en 3ème par exemple font l'effet d'un boulet de canon. C'est irrésistible. La différence avec le 120 est sans appel. C'est presque le jour et la nuit. En 5ème ou 6ème, la remise en vitesse aprés un ralentissement est digne d'une voiture de sport, ça ne souffre d'aucune hésitation...! C'est trés rassurant d'en avoir sous le pied comme ici présent. Les caractéristiques techniques font état d'un couple de 32,6 mkg dés 1500 tr/min. L'explication de l'agrément de conduite vient de là. Pour le reste, et pour conclure, de nettes améliorations qui font que cela donne à réfléchir et que cela devient vraiment tentant d'en acquérir une. Pour celui qui sera tenté d'aller crapahuter dans les sous-bois ou d'aller dans la neige, il sera indispensable de changer la monte pneumatique. Les pneus sont en profil routier et avec l'augmentation de puissance et de couple, il n'est même pas pensable d'espérer avancer avec ces pneus en terrains difficiles. En tout terrains, la recherche d'adhérence est le souci premier. Alors avec des pneus M+S ou autres du même genre, plus le pied léger sur l'accélérateur, cela devrait bien se passer. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac188TR 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 bonjour, je dois bientôt changer ma panda cross (leasing), et j'hésitais à en reprendre une autre ou changer pour une sédici, qu'en pensez vous svp ? je suis infirmière et je me ballade beaucoup dans les campagnes ( boue, neige comme cet hiver), avec ma panda je n'ai eu aucun souci (pneu winter contact), mais apparemment la sedici n'est pas équipé avec des pneus spéciaux, j'aime beaucoup ma cross, seul gros inconvénient la capacité du réservoir (je suis tout le temps à la pompe), autrement toutes les options c'est super ! merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Bonjour Jacky, D'aprés les essais de la presse spécialisée que j'ai pu lire ici où là, la motricité du Sedici avec ses pneus d'origine laisse à désirer en cas de conditions difficiles. Mais étant un ancien "quatre-quatreux" je peux te dire que les pneus adaptés sont la condition première pour une bonne adhérence. Alors aprés mon essai (voir post précédent) j'ai pu me rendre compte que sur la terre et chemins boueux, en accélérant "pour voir" la mécanique répond immédiatement et les pneus se mettent à patiner illico... Donc il ne faut pas demander l'impossible à des profils de pneus routier. Il y aura donc obligation de mettre des pneus en profil M+S au minimum... Et il faudra avoir le pied léger, car la cavalerie sous le capot n'attend qu'une petite pression de l'accélérateur pour se déchaîner...! Sur routes sèche, c'est un vrais régal... Le confort y est bien supérieur, il ya plus de place à l'intérieur pour "se retourner", c'est moins bruyant... C'est mieux en tout... D'autant qu'il y a la posibilité de "bloquer" le visco-coupleur central pour avoir autant de puissance à l'AV comme à l'AR en cas de difficultées. Ce bloquage s'enlève automatiquement dés les 50 km/h atteint, ou bien entendu, manuellement. Ce Sedici à une carrosserie plaisante et n'en "fout pas plein la vue". Elle reste modeste de par ses proportions et ne te fera pas passer pour "un nouveau riche"...! Donc pour ton boulot, c'est préférable d'être "comme tout le monde" plutôt que de se démarquer avec des bagnoles pas possible qui font "jaser dans les chaumières" si tu vois ce que je veux dire. Cette Sedici cache son jeux en fait car elle vaut bien mieux que son aspect "passe-partout"... Donc je ne peux que te la conseiller. La nouvelle en motorisation "135cv" en fait une voiture ayant des performances d'un trés bon niveau. Fais un essai et tu sera conquise je pense... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac188TR 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 j'ai rdv le 23/03 pour voir tout cela, avec un petit pincement pour ma 4x4 cross dont je trouve le look génial + les options qui vont avec ; donc en fait dès que je l'achète il faut que je change les pneus, peut être puis-je négocier cela avec mon vendeur , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Absolument... Tout d'abord demande un essai prolongé pour pouvoir te rendre compte de cette nouvelle voiture... Et tu peux exiger que la monte pneumatique soit des M+S, de préférence en Michelin, car c'est la référence en la matière, mais ils te proposeront sans doute une autre marque... Ce qu'il faut c'est que la bande de roulement soit bien découpée, avec sculptures apparentes... Tu sera ainsi assurée d'avoir du "mordant" en terrain meuble. Mais sur le sec, il te faudra aller modérément dans les virages... Il faut que cette voiture te soit livrée dés le départ avec la monte de pneus que tu auras choisie. Ce ne sera pas un problème pour le concessionnaire d'écouler ultérieurement les pneus repris... Voilà... à toi de jouer... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv752JI 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 Mouais Bof! Marre du sedici 120Cv Cette caisse a 3 ans (janvier 2007) mais des bornes car ma copine travaille avec (infirmière aussi), et ça part en javel: juste après la fin de la garantie de 3 ans, des bricoles mais cela devient gonflant à force (un amortisseur de hayon à 84 €, la vitre électrique conducteur qui ne remonte plus complètement, les plastiques qui vibrent et couinent, les vibrations dans l'habitacle et le pompon la vanne EGR à changer ce jour pour une somme vraiment pas modique). On a essuyé les platres avec ce premier modèle on dirait. Je ne conseille pas forcément question fiabilité, qualité des plastiques, et pérennité du confort! Question moteur les 120 CV suffisent, c'est très creux à bas régime. Question tenue de route rien à dire sauf sur verglas, et malgré 4 pneus neige... Pièces de carrosserie quasi introuvables: 1 mois et demi d'attente, ce début d'année, pour le pare-chocs avant, donc autant d'immobilisation du véhicule! Vivement autre chose... Après, si le nouveau modèle est mieux fini et que Fiat ne se fout pas de ses clients, faites votre choix, nous c'(est basta! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC551SF 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 j'ai rdv le 23/03 pour voir tout cela, avec un petit pincement pour ma 4x4 cross dont je trouve le look génial + les options qui vont avec ; donc en fait dès que je l'achète il faut que je change les pneus, peut être puis-je négocier cela avec mon vendeur , A jacky moi a ta place j'irais voir chez suzuki le meme vehicule mais un autre concessionnaire rien a voir avec FIAT . Tu peux argumenter salut et bonne negociation et chapeau pour les infirmieres MICHEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Salut à tous, Les Suzuki en 120 et 130cv sont motorisés par Fiat... Donc la "différence" entre Fiat et Suzuki est aussi mince qu'une feuille de papier... Faire un tour sur le Forum en tapant Suzuki SX4 dont voici le lien... SX4 / S-Cross Vous verrez que ce n'est pas mieux, d'autant que Suzuki est beaucoup plus à cheval sur les dates "dépassées" de la garantie... A vous de voir... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig070zu 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Mouais Bof! Marre du sedici 120Cv Cette caisse a 3 ans (janvier 2007) mais des bornes car ma copine travaille avec (infirmière aussi), et ça part en javel: juste après la fin de la garantie de 3 ans, des bricoles mais cela devient gonflant à force (un amortisseur de hayon à 84 €, la vitre électrique conducteur qui ne remonte plus complètement, les plastiques qui vibrent et couinent, les vibrations dans l'habitacle et le pompon la vanne EGR à changer ce jour pour une somme vraiment pas modique). On a essuyé les platres avec ce premier modèle on dirait. Je ne conseille pas forcément question fiabilité, qualité des plastiques, et pérennité du confort! Question moteur les 120 CV suffisent, c'est très creux à bas régime. Question tenue de route rien à dire sauf sur verglas, et malgré 4 pneus neige... Pièces de carrosserie quasi introuvables: 1 mois et demi d'attente, ce début d'année, pour le pare-chocs avant, donc autant d'immobilisation du véhicule! Vivement autre chose... Après, si le nouveau modèle est mieux fini et que Fiat ne se fout pas de ses clients, faites votre choix, nous c'(est basta! Lol dans pneus neige il y a neige et non verglas Même un 4x4 ne tient pas le pavé à 100% sur le verglas sauf avec des pneus clous... (et encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Tu as raison Tigrou... Sur le verglas il n'y a pas de mystère. A moins d'avoir un équipement adéquat... Les pneus contact + cloutage améliorera grandement l'adhérence. La glisse sera progressive... disons "prévenante"... Avec l'habitude, tout se pasera bien. Mais ce n'est pas tant la monte pneumatique, si on accélère comme un bourin, bons pneus ou pas, ça glissera... Avec ces "4x4" tout chemins, les cavaleries sont trés souvent importantes et la monte pneumatique est routière en origine dans la plus part des cas... Alors question adhérence... on repassera. D'autant que les possesseurs de ce genre d'autos n'ont aucune expérience de comment se conduit un 4x4 en terrain difficile. Il n'est donc pas étonnant de les entendre dire que cela "ne vaut rien"... Les "appréciations" émanant de ces utilisateurs ne pouvant qu'induire en erreur ceux qui les écoutent. Un 4x4 est fait pour aller là ou une voiture normale ne peut aller. Si l'on entend dire le contraire, même si c'est suggéré ou dit en termes voilés, c'est que celui qui profère ces affirmations a un problème... La connaissance s'acquière... et c'est comme tout, quand on sait, tout se passe mieux... et l'on peut conseiller utilement. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig070zu 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 Exact hannibal. La conduite 4x4 est vraiment différente d'une conduite 4x2, tout en douceur, tout sur le couple du véhicule des accélérations douces et maitrisées, pas de grosses accélérations sans aucuns contrôle Sur verglas en conduite douce ça passe mais le mieux reste les pneus neige cloutés (comme sur les rallyes en fait), ou encore les chaines avec tous les inconvénients que cela comporte Et comme le dis hannibal la "maitrise" s'acquière avec la pratique. Sur ce bonne journée. Tigrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac188TR 22 mars 2010 Signaler Partager 22 mars 2010 je vais demain chez Fiat et je vais voir, le 4x4 cross panda, je l'adore mais le contenu du réservoir me freine pour en reprendre une autre, je vais voir pour la sédici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Salut jacky, Finalement, ayant bien regardé un peu de partout, et souhaitant ne pas trop casser ma "tirelire" je n'ai pas trouvé de Sedici d'occase 135cv à un prix abordable... comme je le désirais... En parcourant les petites annonces, notamment sur "le bon coin", je suis "tombé" sur une Panda 4x4 qui me paraissait bien. je suis donc entré en contact avec le vendeur. Finalement l'on s'est mis d'accord... et depuis ce WE, je possède une Panda 4x4 MJT Climbing de 2008 ayant moins de 15 000km au compteur...! Alors bien sur le réservoir est aussi "grand" qu'une gourde de camping, mais vu que sa consommation est aux allentour des 6 litres aux cent, cela assure une autonomie d'environ 400km... en principe... Qu'en était-il pour toi? Tu refaisais le plein tout les combiens...? Je n'ai bien entendu pas roulé beaucoup depuis son acquisition, mais je la trouve géniale...! La hauteur d'assise permet de "superviser" tout ce qui se passe devant, et ma foi, le moteur a du répondant malgré sa puissance "modeste" (70cv) L'ensemble n'est pas spécialement bruyant et une conversation peut se poursuivre sans élever la voix... J'irais prochaînement dans le forum dédié à la Panda pour les futures discutions avec les internautes possédants eux aussi les Panda 4x4... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig070zu 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Salut hannibal, avant mon sedici j'ai eu une panda 4x4 (enfin un kangoo mais avant le kangoo) mjt70 et je faisait 350/400km par plein mais pas mal d'autoroute donc si plus de petites routes table sur 350km Tigrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 24 mars 2010 Signaler Partager 24 mars 2010 OK... merci Tigrou...! ... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac188TR 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 j'ai une panda 4x4 cross et je suis infirmière libérale donc je fais environ 120 km par jour et du petit parcours en campagne et je fais 400 kms avec un plein donc je suis à la pompe tous les 3 jours à peu près, autrement je suis allée à la concession ; en effet sedici trop cher, donc je me retranche sur une punto evo ou une lancia musa (je sais tout à fait autre chose mais avec des pneus neige pour l'hiver , ça devrait le faire) je sais que je vais regretter ma panda 4x4 cross , tu vas voir elle est géniale, super bien conçue, vraiment je la trouve géniale !! petits défauts, petit réservoir, pas assez de place derrière (mes enfants grandissant, ça commence à être juste) voilà pour les nouvelles alors bonne route avec ta panda, ma cross a 2 ans 1/2 et 65000kms, eh oui je roule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig070zu 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 A part ça retour d'info sur mon sedici, je l'ai depuis 1 ans 39500km et je suis à une moyenne de 7.2l/100km. Je le conduit avec de franches accélérations, pas mal d'autoroute (370km aujourd'hui dont 250 d'autoroute). J'en suis content plus que de mon ancienne panda au niveau routier car plus spacieux et plus "rouleur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Euh coucou à ts Moi j ai une sédici de 2008 avec 57000 km pour moi au départ un vrai bijoux de conduite sauf à déplorer la finition... Mais soudain un petit bruit moteur je la fait contrôler ...dixit le concessionnaire Rien a signaler voiture en parfait état bruit "normal" ... Je repars avec ma voiture rassurée bien que dubitative et... Quelques km plus tard le moteur me lâche en plein sur autoroute!!!! Super non, qu'en pensez vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Euh coucou à ts Moi j ai une sédici de 2008 avec 57000 km pour moi au départ un vrai bijoux de conduite sauf à déplorer la finition... Mais soudain un petit bruit moteur je la fait contrôler ...dixit le concessionnaire Rien a signaler voiture en parfait état bruit "normal" ... Je repars avec ma voiture rassurée bien que dubitative et... Quelques km plus tard le moteur me lâche en plein sur autoroute!!!! Super non, qu'en pensez vous?? :??: que ton garagiste est un incompétent apres le moteur n'a peut etre rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Oui ça très certainement incompétent c le moins que l'on puisse dire apparemment une pièce qui tenait le piston qui a perforé le moteur et cause pas mal de dégâts... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Enfin fiat c fini pour nous ça c sur...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif des intéressés pour une sédici en parfait état de carrosserie mais sans moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Enfin fiat c fini pour nous ça c sur...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif des intéressés pour une sédici en parfait état de carrosserie mais sans moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif jamais entendu ca de ma vie sur un 1.9 mjt c'est certainement une première mondiale l'histoire de la bielle qui a lâchée ,ou le garagiste te raconte des cracs , fiat fait parti des tous meilleur en la matiere de bloc diesel , inutile de discuter sur la réputation des mjt ou jtd , ya des voiture qui roulent avec plus de 450000kms voir plus ,si entretien regulier bien évidemment on peu pas en dire autant pour certaines marques francaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Possible que le garagiste me raconte des cracs très certainement même mais que faire???tu as l'air de t'y connaître juno, qu'en penses tu? Ps entretiens réguliers bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Possible que le garagiste me raconte des cracs très certainement même mais que faire???tu as l'air de t'y connaître juno, qu'en penses tu? Ps entretiens réguliers bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 jamais entendu ca de ma vie sur un 1.9 mjt c'est certainement une première mondiale l'histoire de la bielle qui a lâchée ,ou le garagiste te raconte des cracs , fiat fait parti des tous meilleur en la matiere de bloc diesel , inutile de discuter sur la réputation des mjt ou jtd , ya des voiture qui roulent avec plus de 450000kms voir plus ,si entretien regulier bien évidemment on peu pas en dire autant pour certaines marques francaises Possible que le garagiste me raconte des cracs très certainement même mais que faire???tu as l'air de t'y connaître juno, qu'en penses tu? Ps entretiens réguliers bien sur... que faire , ben deja par le net et sans voir le moteur difficile a dire le bruit que tu as entendus c'etait de quel ordre a peu pres ,sourd , aigu , sec, combien de temps et comment s'est immobilisé la voiture , juste eteinte, ou roue bloquée, aucun voyant sur le tableau de bord et l'entretien c'est toi qui le fait ou non ? voiture neuve ou occase (historique de la voiture, si autre proprio??) as tu mandaté un expert pour qu'il y jette un coup d’œil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Alors juno le bruit était un bruit sourd régulier, constant ressemblant à une perte d échappement. L impression d'un bruit du bas moteur. En accélérant le bruit s'entendait encore plus fort. Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord. Le moteur s est bloqué tout net à 130 à l heure! Tout d un coup comme ça un bruit sourd en dessous ... Toute l huile moteur par terre... Lorsque le dépanneur à repris le véhicule il a du insister pour débloquer la boîte à vitesse . Voiture achetée à 26000 km à une bonne connaissance , voiture entretenue chez fiat. Oui j'ai mandaté un expert mais bon... C est long , qu'en dis tu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Alors juno le bruit était un bruit sourd régulier, constant ressemblant à une perte d échappement. L impression d'un bruit du bas moteur. En accélérant le bruit s'entendait encore plus fort. Aucun voyant ne s'est allumé au tableau de bord. Le moteur s est bloqué tout net à 130 à l heure! Tout d un coup comme ça un bruit sourd en dessous ... Toute l huile moteur par terre... Lorsque le dépanneur à repris le véhicule il a du insister pour débloquer la boîte à vitesse . Voiture achetée à 26000 km à une bonne connaissance , voiture entretenue chez fiat. Oui j'ai mandaté un expert mais bon... C est long , qu'en dis tu?? ok ben d'apres ce que je lis tu dis que le dépanneur a du insister pour la boite de vitesse , alors on pourrait se poser la question si c'est pas la boite plutôt ,apres bon il y a aussi tout l'huile ,deja regarder si le bouchon de vidangest bien a sa place , on sait jamais il a pu se deloger et l'huile moteur s'en échapper et donc là le moteur n'est plus alimenter en huile donc "serrage" j'ai deja vu cela un apprenti a vait mal serré le bochon de vidange et 3 jours plus tard la personne et revenu moteur serré ,apres des moteur si c'est le 120 cv tu en trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Merci juno. Oui moteur 120 cv effectivement. J attend des nvlles de l expert pour p e faire valoir la responsabilité du garagiste. Après Ben on se décidera de ce qu'il y a lieu de faire... M à établi un devis de 7400 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif pfff trop pou ns!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Merci juno. Oui moteur 120 cv effectivement. J attend des nvlles de l expert pour p e faire valoir la responsabilité du garagiste. Après Ben on se décidera de ce qu'il y a lieu de faire... M à établi un devis de 7400 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif pfff trop pou ns!!! a fond que c'est trop http://www.ebay.de/sch/Motoren [...] iat+sedici on trouve des moteurs soit reconditionnés soit avec peu de kms ,si vous etes bricoleurs averti pour le changer ou si vous connaissez peut etre quelqu’un qui peu vous le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Merci , on va aller voir, et se renseigner pour p e trouver un moteur moins cher. Je ne manquerais pas de vs tenir au courant des dires de l expert, on croise les doigts. Ps c est un moteur reconditionne dans le devis qu'il a établi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Merci , on va aller voir, et se renseigner pour p e trouver un moteur moins cher. Je ne manquerais pas de vs tenir au courant des dires de l expert, on croise les doigts. Ps c est un moteur reconditionne dans le devis qu'il a établi ... ben il est assez cher alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Mouai je trouve aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Bonjour Fabienne, L'avarie moteur ne serait-elle pas du à un bris de la courroie de distribution ou encore (mais rare) un bris d'un arbre à came... (ça s'est déjà vu...), Seul un expert pourra faire la part des choses. Mais il faudra en déterminer les responsabilités. Et là, ce sera une autre histoire. Chacun voudra se défiler... pour ne pas payer... Même les assurances qui couvrent en principe ces aléas... Et Juno à raison quand il affirme que les moteurs diesel Fiat sont parmi les tous meilleurs de la production automobile mondiale. Alors c'est quand-même très étonnant qu'une bielle ait lâchée comme ça d'un coup... Une expertise sérieuse permettra d'y voir plus clair...! Tiens-nous au courant de la suite... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Je ne sais pas trop effectivement j espere y voir plus clair après le passage de l expert et je crains que déterminer l origine exact ainsi que les responsabilité ne va pas être chose aisée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Quoiqu'il en soit je ne manquerais pas de vs tenir au courant Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv688CF 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Pour etre rassure La courroie de distribution et le calage de distribution avaient été contrôlés par leurs soins et n avaient (facture à l appui de 150euros) rien donc je doute que ce soit un problème lié à la courroie... Encore faut il,que la vérification ait été réellement effectuée... Si il s'avérerai un problème de courroie la je pense que leur assurance devrait intervenir ... ( la courroie ayant normalement été vérifiée) non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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