Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V + RNS 510 + Bluetooth


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §spa754vL

pff …

 

Sincèrement je ne sais pas quoi faire, je n’ai aucune preuve que le vendeur m’a expliqué qu’avec cette installation tout le système fonctionnerai (en condition d’avoir un gsm de leurs liste, bien sûr …)

 

Dégouté

 

 

Tu ne peux pas chopper le vendeur entre quatre yeux et lui demander des comptes? (sans violence bien entendu ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §epi604lZ

j’avais commandé la voiture avant la sortie du Premium pour la Golf

 

Je n'ai vu nulle part que le premium était dispo pour la Golf!!!

 

quelqu'un peut valider???

 

 

si, si, et le bouquin date de novembre 2007

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

C'est confirmé! c'était dispo. L'option figurait sur le configurateur et d'ailleur effectivement le manuel du Rns510 en fait référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

moi je vais surement aussi me lancer d'ici peu pour le

http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320240800678&ssPageName=ADME:X:RTQ:ES:1123.

étant donné que j'ai déjà tout le reste de l'install hormi la petite antenne bluetooth qui va dessus qui a pour référence vw 8P0035503E et qui ne doit pas couter 150€. J'ai simplement un doute sur mon antenne, savoir si l'antenne du Rns 510 fait d'office téléphone ou non d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé! c'était dispo. L'option figurait sur le configurateur et d'ailleur effectivement le manuel du Rns510 en fait référence.

 

si quelqu'un a pu l'avoir en concession française, qu'il me le dise, car la mienne doit pouvoir encore être modifiée, mais lorsque j'en ai parlé au concessionnaire, ça ne lui parlait pas du tout...

 

Après que ça puisse être monté après je suis d'accord, mais j'ai pas encore trouvé de solution simple et pas hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

Je vais attendre Aout je pense pour l'installer... c'est dans pas longtemps!

je te dirais tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

bon ça y est j'ai lancé l'achat de l'interface, j'espère la recevoir avant la fin de la semaine. car je pars vendredi en vacances pour qq jours et j'aimerai pouvoir la tester et vous dire ça marche tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

ok ça roule!

 

Cependant c'est pas si simple..

J'ai commandé simplment l'interface... mais il me faut surement la petite antenne bluetooth et l'antenne GSM selon le vendeur NAVIVAG avec qui je converse en anglais via MSN.

 

Vous c'est différent, si vous avec le pack complet au moin y'aura tout...

 

De toute façon faudra une reprog chez vw pour l'activer et donc ben pour l'instant c'est 299 + 15 + 40 € pour le crash test téléphonne bluetooth premium RNS 510. j'attend les pièces!

pour demain ou vendredi.

Mais là gros pb au passage, ma carte grise provisoire est périmée... et je n'ai aps reçu les papiers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

ça y est je l'ai reçu le boitier 5N0 035 730, je doit le monter ce soir. on verra bien ce que ça me dit.

Je me fais moyennement d'ilusions, il faudra passer par la valise VW pour activer le machin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

ça y est je l'ai reçu le boitier 5N0 035 730, je doit le monter ce soir. on verra bien ce que ça me dit.

Je me fais moyennement d'ilusions, il faudra passer par la valise VW pour activer le machin..

 

 

tu n'avais pas la pré-installation?

si tu leur donnes le boitier ils l'installe?

 

J’en suis tellement pessimiste avec eux que tout me parais impossible.

Après une lettre en recommandé que je leurs ai envoyé le 21 juillet, au garage et à l’importateur, ils m’ont appelé cette après-midi. Bien sûr je n’été pas à la maison, ils ont laissé message à ma fille disant qu’ils me rappelleraient ce soir. J’attends (pessimiste). :??:

 

Compliments solidaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

 

tu n'avais pas la pré-installation?

si tu leur donnes le boitier ils l'installe?

 

J’en suis tellement pessimiste avec eux que tout me parais impossible.

Après une lettre en recommandé que je leurs ai envoyé le 21 juillet, au garage et à l’importateur, ils m’ont appelé cette après-midi. Bien sûr je n’été pas à la maison, ils ont laissé message à ma fille disant qu’ils me rappelleraient ce soir. J’attends (pessimiste). :??:

 

Compliments solidaires

 

 

En fait j'avais bien une prépartion téléphone basique pas bluetooth au départ: avec un boitier de référence : 3C0 035 729 G

mIMG6099.jpg.8481c03236404dd21410a16e70c10a26.jpg

J'avais un pré-support téléphone sur lequel je devais fixer le support propre à un téléphone comme on peut le voir:

bIMG6087.jpg.83764a086514f290b63a9044eaaca28b.jpg

J'ai acheté cet adaptateur bluetooth universel:

support.jpg.ec878f45d62e7c47a957b77bdf0af338.jpg

 

Donc tout ceci permet de faire fonctionner mon HTC sur les haut parleur de la voiture, de décrocher/raccrocher, ajuster le volume d'écoute.

 

 

 

Là je suis passé à l'étape suivante, car je vais utiliser ma voiture de façon plus intensive et je voulais pouvoir controler entièrement le téléphonne via l'interface du GPS ou de l'ordinateur de bord.

 

Donc je me suis mis en tête de remplacer la boitier existant par le modèle plsu évolué.

 

Et verdict ça fonctionne!

 

J'ai donc installer le boitier 5N0 035 730 en lieu et place du précédent.

Et comme par magie j'ai réccupéré le controle tant désiré:

 

voici quelques photo de l'install:

Voici le boitier planqué sous le siège passager, dans du polystyrène

mIMG6203.jpg.fac73d84084f7af1008b29efeb33dd8c.jpg

 

Voici le nouveau boitier nu et l'autre en place dans sa protection:

mIMG6207.jpg.0a352bf7c80b9fee67b570859a9b4211.jpg

 

Les deux boitiers côte à côte:

mIMG6208.jpg.1078faa868bb6e19d55097b596929f65.jpg

 

Branchement très simple par un connecteur identique entre les deux boitiers. il faut faire coullisser la broche blanche en arrière pour sortir le connecteur et faire l'inverse pour fixer le nouveau.

Cependant il subsiste une prise violette sur laquelle je dois brancher l'antenne.

Je dois la recevoir rapidement.

mIMG6210.jpg.bb22eee5178ec562409dd1d9804ccbbe.jpg

 

L'appariement se fait via l'interface de l'ordinateur de bord, qui va communiquer le code à 16 chiffres puis demander le code pin de la carte sim, car effectivement le système s'accapare la carte sim pour faire fonctionner le nouveau téléphonne intégré au système et de marque NOKIA...

 

La partie du téléphonne est désactivée comme on peut le voir sur mon touch cruise. Malheureusement il n'est pas totalement compatible même si il est reconnu, je vais voir ce que je peux faire du coté de sa rom pour améliorer le RSAP.

mIMG6215.jpg.e44850b340c59c7a929bd83d06503deb.jpg

 

Et voila le résultat, désolé pour la qualité des photos

mIMG6216.jpg.38893732ac01ba265659278bf4def269.jpg

mIMG6217.jpg.88720665e9c694349a496f90365587e7.jpg

mIMG6213.jpg.3468ea0568c8aec859c0b93ad938a624.jpg

 

Par chance pas besoin de reprog.

 

 

bilan, je pense que se lancer dans une installation comme celle-ci peut etre l'alternative qui tue. Je pense que si j'avais pas eu la pré-isntallation je l'aurai quand meme fait.

C'est vraiq 'uon trouve des kits à 400€ qui permettent une ergonomie bien meilleur que les système de seconde monte. C'est evidement plus cher Mais je trouve que cette ergonomie n'a pas de prix surtout quand on a le RNS510 et son écran tactile.

L'installation se décompose comme suit, c'est le faiseau qu'il faut faire passer dans tout la voiture, le micro à installer vers le rétroviseur, l'antenne à intégrer dans le talbeau de bord et la reprog chez VW pour changer le paramètre 77 de 0 à 1!

 

Voila je vais faire parvenir des images de meilleure qualité dès que j'aurai finalisé l'installation.

 

Ceci dit j'ai désormais le boitier 3C0 035 729G à vendre. ainsi que l'adaptateur bluetooth universel.

peut etre sur le marché allemand j'aurai l'opportunité de trouver des acheteurs.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Magnifique, bientôt je vais avoir aussi un 3C0 035 729G à vendre :sol:

 

Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Bonnes nouvelles alors!

 

Par contre, pour ceux qui n'avaient aucun prééquipement, faudra-t'il passer par la valiser? Combien de faisceau sortent du boitier bluetooth (sous le siège)?

 

Je suppose que la pack rangement (avec tiroir sous les sièges) est incompatible avec le montage du boitier sous le siège...?

 

Merci de ton initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

...

La partie du téléphonne est désactivée comme on peut le voir sur mon touch cruise. Malheureusement il n'est pas totalement compatible même si il est reconnu, je vais voir ce que je peux faire du coté de sa rom pour améliorer le RSAP.

...

 

 

Question bête, le RSAP est-il activé?

Qu’est-ce qui fait qu’il soit plus au moins compatible ?

Il se déconnecte tout seul ?

Et après, il se reconnecte ?

 

Excuse-moi, je deviens fou avec ce truc … :??:

 

Encore outre chose, si tu te débarrasses de l’adaptateur, le Bluetooth ne marche plus … ou je me trompe ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

 

Question bête, le RSAP est-il activé?

Qu’est-ce qui fait qu’il soit plus au moins compatible ?

Il se déconnecte tout seul ?

Et après, il se reconnecte ?

 

Excuse-moi, je deviens fou avec ce truc … :??:

 

Encore outre chose, si tu te débarrasses de l’adaptateur, le Bluetooth ne marche plus … ou je me trompe ?

 

quelques réponses:

 

Sans préparation initiale il faut passer par la valise, ou alors on peut se cotiser pour s'acheter un équivalent en usb et se le faire soit même parce que les mécano de vw sont pas très forts...

 

 

Donc oui le Rsap est activé, en tout cas j'ai l'option sur mon HTC.

Ben il est plus ou moin compatible parce qu'il se connecte, mais il ne veut pas, pour l'instant, télécharger mon répertoire, ni mon historique.

Il ne se déconnecte pas tout seul. ouf

 

J'ai changé la Rom de mon Touche cruise je suis passé de Wm 6.0 à WM6.1, on verra ce soir si ça change quelque chose..

Peut etre qu'il faut que je copie mes contacts qui se trouvent dans le téléphone dans la carte Sim...

Enfin je vais regarder.

 

Je vous tiens au jus pour ça.

PAr contre l'install, moi ne me fait pas peur, j'ai du désosser mon ancienne golf pour y installer mon chargeur et mon petit caisson de basse et surtout pour les enlever 7 ans après, lorsque je l'ai vendue.

si il faut que je retire un cable entier pour que ça marche et bien je le ferai...

je suis prêt à aider ceux que ça intéresse, si ils peuvent se donner la penne de me rejoindre.

Sur Saint Etienne.

 

 

 

Ben maintenant le Bluetooth passe directement par le nouveau boitier alors c'est vrai que l'adaptateur universel ne sert plus.. je vais voir comment enlever le tout car ce petit support prend un peu de place... ou alors je laisse tout, j'ai pas envie de me retrouver avec des trous sur mon tableau de bord... tout ce que je sais c'est qu'avant quand il fonctionnait, les touches sur l'adaptateur s'allumaient... là ça n'est plus le cas, mais peut etre qu'elles marchent encore... D'ailleur faut que je le l'enlève, peut etre que je vais réccuperer l'antenne GSM du kit d'origine car là ça capte pas de réseau pour l'instant...

J'attend une autre antenne pour demain, qui elle se branche sur le boitier 5N0.

J4espère tout régler rapidement...

Car c'est tellement terrible cet écran vert de téléphonie tactile du RNS 510 et ce petit menu supplémentaire sur mon odb...

 

Faudra aussi regarder dans le Setup hardware du RNS 510 section téléphone si il y a des paramètres supplémentaires qui peuvent sauver ma config.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il faut que je copie mes contacts qui se trouvent dans le téléphone dans la carte Sim...

 

 

de ce que j'avais lu sur un forum (de mémoire), le télephone devrait normalement se synchroniser avec le RNS pour le répertoire... A valider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

Après approfondissement et malgré que je n'ai pas encore l'antenne GSM qui va avec, oui il en faut une car celle du téléphone n'est pas utilisée quand il est désactivé, j'ai pu le tester.

Et bien je peux dire que c'est vraiment exceptionnel.

J'au la chance de capter un peu mon réseau, lorsque je devais être à proximité d'un émetteur avec un signal suffisant. J'ai pu émettre un appel et même en recevoir un.

La prise en main n'est pas si compliqué, pour moi en tout cas très intuitive, seul bémol, la procédure de connexion qui est un peu fastidieuse, mais bon heureusement on n'a qu'à la faire une seule fois.

 

Il faut savoir que pour gérer la connexion avec les téléphones, tout se passe par l'ordinateur de bord et il y a pas mal d'option.

On reconnait clairement que c'est bel et bien un téléphone Nokia qui est embarqué dans l'interface Bluetooth.

 

exemple: On y retrouve les sonneries du type "Nokia tunes...", on peut d'ailleurs en choisir d'autres, régler le volume de la sonnerie.

 

On peut naviguer dans les appels émis, reçus, manqués (depuis que vous êtes dans la voiture)

J'ai synchronisé mon répertoire, ouf! il a fallut que je lui indique que je ne veux utiliser que ma carte SIM. et ça a fonctionné, mes 121 contacts ont été mémorisés.

Pour les contacter, rien de plus simple: sur l'écran du RNS510 appuyer sur la liste des contacts, ils apparaissent, soit vous les faites défiler, soit vous cliquer sur rechercher. Vous pouvez alors taper les premières lettres du nom de l'interlocuteur recherché et lancer l'appel.

 

au niveau de l'ordinateur de bord, c'est un peu pareil, on clique sur le bouton téléphone et on choisi la liste dans laquelle se trouve l'interlocuteur qu'on souhaite contacter: la liste des contacts, la liste de appels manqués/passés/reçus. et on lança l'appel grâce au OK du volant multifonction qui est utilisé à 100%.

 

autre subtilité: on peut recevoir des SMS ( je ne sais pas pour l'instant si on peut en envoyer) et les parcourir via l'ODb uniquement.

 

Voilà j'en suis là dans mes investigations.

Finalement je ne m'en sors pas trop mal avec mon téléphone qui est moyennement compatible je pense, car la connexion est un peu longue au début: je veux dire que l'interface met un peu de temps à le reconnaitre, je suis pour l'instant obligé de désactiver et réactiver le bluetooth pour lançer la connexion, mais lorsqu'il est connecté il ne se déconnecte pas intempestivement.

 

Bref que du bonheur pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144bU

Salut a tous !

Moi aussi je me suis finalement lancé dans l'aventue bluetooth premium sur ebay. J'ai recu le produit et l'ai installé moi meme et ca marche niquel avec mon N95 !

 

Le probleme c'est que maintenant lorsque le branche mon ipod en auxiliaire ca ne fonctionne plus... quelqu'un a une idée?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Salut a tous !

Moi aussi je me suis finalement lancé dans l'aventue bluetooth premium sur ebay. J'ai recu le produit et l'ai installé moi meme et ca marche niquel avec mon N95 !

 

Le probleme c'est que maintenant lorsque le branche mon ipod en auxiliaire ca ne fonctionne plus... quelqu'un a une idée?

 

A++

 

 

Tu es parti d'une préinstall standard ou de rien?

 

Une idée pour l'install du boitier autre part que sous le siège passager? Boîte à gant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou616hi

oui j'ai une préinstall standard.

 

Vu la taille du boitier tu peux essayer dans la boite à gants, ou peut etre derrière la boite à gant, en général t'a de la place sinon sous la boite à gant mais ça va entre visible.

Mais ne perd pas de vue ce que tu as pu voir sur les photos, ce n'est pas un si petit boitier. et je doute que les cables te permettent d'aller très loin.

 

Ca ne passe pas sous le tirroir ou même dans le tirroir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa754vL

Mouais... bon à 60€ le kit rangement ça me ferait un peu mal de prendre un tiroir pour mettre le boîtier bluetooth... :o)

 

J'ai vu que sur eBay il y a maintenant le kit complet boitier + cablage + micro à 429€ + fdp... A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...